Auteur Sujet: Hotel avec lit electrique  (Lu 14413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #14 le: 13 mai 2007 à 15:18:09 »
Citer
le tube, il mesure grosso-modo 60cms et à peine 10cms de diamètre

C'est juste ce que je voulais savoir ;) ... te prend pas la tête avec une photo ;)

J'ai bien noté la ref dans ton poste précédent ... je m'en commande un direct  :ok:

Merci des précisions camarade ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #13 le: 12 mai 2007 à 20:27:32 »
Oups, j'avais zappé ton post mon bon Zolive...
En fait, je ne regarde plus la Rubrique "Vacances" depuis dimanche dernier...Le boulot, lever de bonne heure, hein?... :lol:

En fait, j'suis un peu emm.....é car Vista ne reconnaît plus mon bon vieux Nikon...Mais, j' vais m'arranger!
Sinon, sache que je l'emporte partout et dans son tube il est dégonflé entièrement...et le tube, il mesure grosso-modo 60cms et à peine 10cms de diamètre!!!
C'est le top pour sortir, tu mets ça trnquille dans un sac quand tu prends l'avion....
j'le mets aussi sur le brancard pour mes transports pour Garches (2h30-3h) de route en ambulance....

Voilou.

P.S: j'essaie de te fire une tof rapidly. ;)

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #12 le: 05 mai 2007 à 12:01:57 »
il a l'air vraiment nickel ton matelas Nico  :wink:

T'aurais pas une photo sous la main de ton matelas dans le tube ? c'est histoire de se rendre compte du volume que ca prend.

Je ne compte pas changer mon matelas à mémoire de forme pour la maison .... mais en voyage ou pour passer une nuit chez des potes "à l'arrache" sur un canapé c'est tout même plus sécurisant et surtout ça n'a pas l'air d'être encombrant. (facile de mettre ca dans le coffre de la bagnole ou dans une valoche pour prendre l'avion)

Merci de ta réponse Nico ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #11 le: 04 mai 2007 à 22:07:19 »

(avec un simple matelas en mousse de 5 cm)



Tu as bien de la chance

Un matelas gonflable utilisé pour le camping serait certainement mieux. Personnellement j'utilise ce type de matelas lorsque je veux faire bronzette sur la plage  :smiley: :lol:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #10 le: 01 mai 2007 à 18:45:56 »

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #9 le: 01 mai 2007 à 18:43:48 »
Pareil! Déjà au bout d'une heure sur un matelas classique, je commence à bien marquer alors une nuit entière......  :?

Pour les vacances, j'emporte toujours avec moi mon Repose (avec une voix pub ;)... comme je l'avais mis ici:

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3708.msg25726.html#msg25726

Nico.

P.S: j'avais déjà ça dans mon CRF.


Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #8 le: 01 mai 2007 à 11:48:42 »
tu as vraiment de la chance ! et tu dois quand meme avoir une peau sacrément costaud !!! perso si je passe plusieurs nuits comme tu nous le montrent ces photos c'est clair que je vais me flinguer...alors effectivement j'aurais passé de supers moments mais si c'est pour rentrer et me retrouver à l'hosto non merci !!! j'ai donné une fois, ça m'a suffit !
Mais ça fait rêver c'est sûr !! je n'ai qu'à me dire que je partirai avec un matelas de 10cm !! ou pourquoi un matelas qui se gonfle, comme certains coussins ??? ça doit bien exister non ?

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #7 le: 01 mai 2007 à 11:22:44 »
salut

je croyais avoir deja repondu a ta question il y a plusieurs mois, mais apparement ce n'est pas le cas !

je connais environ une demie douzaine de lieux qui sont prééquipés de lits electriques.

Je crois que si ntu es persuadé de ne pas pouvoir t'en passer, il est beaucoup plus simple d'e louer un sur place et de te faire rembourser par la secu plutot que de chercher un lieu deja preequipé !

je comprends bien ta demarche car, moi aussi a mes debuts je recherchais de tels adaptations pour partir en vacances.

mon experience me fait dire que ce n'est pas une condition indispensable, si elle l'est pour toi, tu te limites, tu t'interdis de faire beaucoup de choses.

Lors de mon premier voyage, j'ai fais livrer un matelas cliniplot a l'hotel ou j'étais  hebergé, puis, petit à petit j'ai apris a laisser les "bons conseils" qu'on m'avait inculqués au centre de reeducation de coubert, j'ai finis par me rendre à l'evidence : si tu suis ce qu'ils t'ont appris, tu t'empeche de vivre beaucoup de choses.

Chez moi, j'utilise un matelas a air pulsé, ce qui a fortement reduit la frequence de mes problèmes d'escarres, ca n'empeche pas que lorsque je pars en voyage, je m'en passe...

Bon, j'en conviens, je prends des risques, par exemple lorsque je passe une dizaine de nuits sur un sommier de parpaings à gorom gorom





Ou encore dans lorsque je decide de dormir au millieu des dunes du sahara, au sud du maroc

(avec un simple matelas en mousse de 5 cm)




Mais lorsqu'on se rends compte de ce qu'on a vecu et que finallement, le matin, on a un simple point d'appuis rouge au cul qui disparait dans la journée...

on relativise beaucoup...

Je sais ce que la majorité des personnes handicapées qui lisent ce message pensent, mais je vous reponds qu'on peut tous faire enormement de choses dont on imagine meme pas le quart, c'est avant tout une question de volonté et de determination...

Allez passez une bonne journée
Avec de la volonté, tout est possible

scenic

  • Invité
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #6 le: 15 avril 2006 à 15:30:20 »
bonjour à toi,

si cela peut t'aider voici un lien très intéressant: http://www.guide-accessible.com/index.htm , là tu y trouveras pas mal d'hébergements accessibles en fauteuil roulant!!!
Bonne recherche

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #5 le: 11 avril 2006 à 13:59:32 »
Bonjour Claudine,

vous trouverez la référence du gîte la Marzelle, deux posts plus bas dans cette rubrique (j'ai en effet déplacé votre message du 10 avril afin d'intégrer le tout dans la bonne rubrique et ainsi gagner en lisibilité).

J'espère que vous aurez la possibilité de vous connecter maintenant sur le site du gîte. Je dois vous préciser que c'est un très grand gîte et qu'il est bien souvent complet en saison (j'aurai voulu le réserver pour le mois de juillet 2006 ... je m'y suis prise en août 2005 ... et c'était déjà complet !).

Bonne chance et tenez nous au courant

klo45

  • Invité
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #4 le: 10 avril 2006 à 15:58:51 »
Bonjour Sylvia,

Je peux enfin me connecter pour vous remercier d'avoir répondu à mon message : recherche hébergement vacances équipés de lit électrique.

Je suis atteinte de sclérose en plaques. Un lit électrique m'est indispensable. Je recherche sur le côte atlantique.

Je n'arrive malheureusement pas à accéder à "la Mazurelle", pouvez-vous me redonner l'adresse ?

Amicalement. Claudie


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #3 le: 25 mars 2006 à 17:22:15 »
Effectivement Klo45, pour nous t'aider, il nous faut un peu plus de précision. Par exemple, je connais des gîtes adaptés avec de tel lit mais cerner une région me semble indispensable (pour le budget, je crois qu'hélas, il faudra miser haut car au plus c'est adapté, au plus c'est cher ... et bien souvent les gîtes bien adaptés sont des trois épis gîte de France, trois ou quatre clés vacances).

En ce qui concerne des hôtels, là, c'est beaucoup plus rare, mais il y en a en tous cas, un en Bretagne, voir la rubrique hôtel Pen Bron  http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,302.0.html

 ...

En Vendée, le gîte La Marzelle : http://www.perso.wanadoo.fr/lamarzelle

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Hotel avec lit electrique
« Réponse #2 le: 25 mars 2006 à 16:33:05 »
salut klo45 et bienvenue, n'hesites pas a faire un tour du côté du sujet de présentation si tu le souhaites bien sur :wink:

Pour répondre a ta question, je pense qu'il serait bien que tu nous precise ton budget, l'endroit souhaité ... surtout si tu souhaites avoir des reponses. Et egalement si tu as besoin d'autres services d'accessibilité aussi


Webmaster - Administrateur

klo45

  • Invité
Hotel avec lit electrique
« Réponse #1 le: 25 mars 2006 à 16:07:27 »
Bonjour,

Je recherche hôtel, gîte ou chambre d' hôtes équipés d'un lit électrique ou médicalisé.
Merci




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 444
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk