Auteur Sujet: Idées de slogan pour Alarme  (Lu 63081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #75 le: 26 mai 2007 à 14:19:30 »
Je me souviens Bidouette de ce que tu avais écrit, effectivement et j'avais bien compris qu'il s'agissait là d'un chant. Je le trouve pas mal d'ailleurs.

La phrase que tu nous as écrite est belle, sonnante, bien balancée mais si je peux me permettre, pas assez percutante pour un slogan. Si vraiment, il faut un slogan pour Alarme, il faut qu'à travers lui, on sache tout de suite pour quoi militent les membres de l'association, le but de l'association

Mais continue à écrire, tu le fais fort bien.

bidouette

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #74 le: 26 mai 2007 à 13:33:49 »
Merci Sylvia , tout est toujours là pour remettre les choses à leur place et t'en remercie . j'avais lancé un slogan  qui n'en était pas u mais plutôt un chant de rassemblement pour des manifs auquelles je participe assez souvent pour l'APF . Je vais encore essyer de refaire un slogan et tu nous dira ce que tu en pense .

Plus de larme dans nos coeurs mais du calme dans nos corps car alarme nous arme ......

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #73 le: 26 mai 2007 à 09:18:16 »
Je vais juste rappeler quelques petites règles ...

Un slogan est quelque chose de très court (pas plusieurs phrases)

Un slogan doit être compréhensible par tous, tout de suite (le décodeur n'est pas de mise)

Un slogan doit etre irréprochable en matière d'orthographe sauf si le slogan est basé sur un jeu de mot

Un slogan véhicule un message de l'association, c'est un peu "la carte de visite" de l'association ... Son but : message publicitaire de l'association, l'accroche de l'association ... il est donc hyper important et mieux vaut ne pas avoir de slogan qu'en avoir un mauvais ou même un à peu près bon ...

Désolée, mais je n'ai rien vu de tel dans ce qui a été écrit ces derniers jours ... En terme de communication et d'image, c'était même franchement nul ... Vous imaginez Jean inviter la presse pour dévoiler nos projets pour les six mois à venir, faire le point sur la recherche et dévoiler notre nouveau slogan en balançant ce qui a été écrit ces derniers jours ??? J'imagine la scène ... les journalistes se seraient regarder consternés et seraient sortis en se demandant ce que Jean avait fumé ... Alarme est une association sérieuse et son message se doit d'être irréprochable sous peine de la discréditer.

Vous vouliez un avis, en voilà un ... Il est sans doute un peu dur mais j'espère qu'il va ramener ce topic à la réalité, au concret ...

Si vous voulez trouver un slogan, rien ne vous empêche de continuer, mais tenez compte alors des quelques règles que j'ai énoncée dans ce post. Bon travail ...


Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #72 le: 25 mai 2007 à 16:20:47 »
salut!  :evil:

histoire de RECHERCHE ,moi , ça me faire rire  :cool:....bon spafff ....fais nous voir ce que peut trouver un Alsaco ...et si ,il sait faire mieux  :wink:

bon Ralf ,tu t es exprimez ,ok  :evil: ..mais mtn que t as capté ...?? ....pourrais tu t exprimer aussi rapport SLOGAN merci  :evil: enfin , donner un avis ...

zlovie , t as entierement raison ,c meme tres realiste ce que tu dis : ACTION ,mais on ne peux pas laisser de coté le reste , pour mener a bien une action ,il faut de la communication, une image , et pourquio pas un slogan , c un plus  :evil: ..pour moi, cela fait partie d un TOUT !!!!  :evil:

tiens , pour la cloche de bettle juce , ça serait pas une bonne idée de le mettre sur un T shirt ?? :cheesy:

bisou tres périGOURDIN  :wink:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #71 le: 24 mai 2007 à 16:13:41 »
Citation de: JP
Pi d’abord zyvas !… oim c’est Parisien… et j’zecau pas l’patois, j’y entrave que pouic…
mouarffff....je savais bien que tu pouvais pas etre un PerigorDIEN d'origine  :wink:

Citation de: perigourdienne
c'est tout mais bon puisque ça ne plait à personne je vais faire un effort

_la recherche cherche
-à chercher
des recherche
sans chercher la recherche
mais
alarme va aider la recherche
à chercher ces recherche
Je croyais etre a plaindre avec ma paraplegie mais la je me dis que j'ai du bol !!!

Tain....vais faire un don au Conseil General du Perigord car il manque de stuctures adaptees dans ce coin de France. :shocked:
Comment des bestioles aussi dangeureuses peuvent elles ecrire en liberte   :tongue:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #70 le: 24 mai 2007 à 13:55:28 »
NAC !  :lol:

bettle juce

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #69 le: 24 mai 2007 à 13:49:15 »
alors voilà on essaye de faire des choses sympa pour rigoler puis on se ramasse des critiques plus

ou moins tournées de façon à pas être trop méchant donc  :x voilà je vais vous expliquer pourquoi

ce language en sms c'est que je fais beaucoup de fautes d'orthographe et j'en ai honte :oops:

c'est tout mais bon puisque ça ne plait à personne je vais faire un effort :salut:

_la recherche cherche
-à chercher
des recherche
sans chercher la recherche
mais
alarme va aider la recherche
à chercher ces recherche

ok je n'y comprend rien moi non plus alors je re essaye

une autre idée c'est un desin avec une cloche marrante qui sonne avec des fauteuils en note de musique et en slogan "il faut vous sonner les cloches pour vous le dire" :malade:

j'attends vos réflections :sm35:

gnafron24

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #68 le: 24 mai 2007 à 12:36:37 »
 :ripeer:

PérigorDIN  mon bon  Schtaff, périgorDIN !…
Ou alors, périgourdin… (ça doit dater du temps de la massue  :bravo:)

Ta-ta-ta !…  :1543: l’Alsacien est censuré, langage poétique et euphonique s’il en est, on pourra croire que tu nous insultes !! (ou alors avec ta photo en coiffe, comme avatar ?…  :sm15:)

Pi d’abord zyvas !… oim c’est Parisien… et j’zecau pas l’patois, j’y entrave que pouic…
Non mais !  :angry:


JP, Scéen d’origine (Sceaux 92), mandaté pour Franciser le Périgord !  :joker:

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #67 le: 23 mai 2007 à 17:24:06 »
Citer
On te demande juste d'écrire correctement le français, car ça ne coûte pas plus cher ici sur le forum, contrairement au langage SMS, qui n'est pas un langage évolué mais une façon d'écrire pour s'envoyer des messages par téléphone portable afin de faire des économies.
Voui....quesqu'elle est bien ma petite Calia  :kiss: , le tout avec tact et douceur ....
Pour une version un peu plus brut:
Tain.....faites chier avec votre dialecte PERIGORIEN, vous voulez que j'ecrive en Alsaco ??  :shocked:
Meme FTI/wanadoo est plus comprehensible....

Je m'excuse pour les accents mais j'en ai pas sur le keyboard de ma SUN  :undecided:

CU

Schtaff


L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #66 le: 23 mai 2007 à 16:43:06 »
Citer
Bref ce ne sont pas tes idées qu'on ne comprend pas c'est ton orthographe
:1409: :1427: :662:

D'autant plus que ce dont la recherche ainsi qu'alarme ont besoin ... ce n'est pas vraiment un slogan mais plutot "d'actions" pour recolter des fonds.

Quand tu as des centaines de milliers d'étudiants dans la rue qui manifestent contre un projet gouvernemental par exemple ... l'important c'est l'action ... à la limite ce qu'ils "brayent" n'a que peu d'importance non ?

enfin voila mon point de vue.

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #65 le: 23 mai 2007 à 15:44:15 »
Personne ne conteste tes idées, je suis aussi d'accord qu'il faut évoluer.

On te demande juste d'écrire correctement le français, car ça ne coûte pas plus cher ici sur le forum, contrairement au langage SMS, qui n'est pas un langage évolué mais une façon d'écrire pour s'envoyer des messages par téléphone portable afin de faire des économies.

Je pense que si tu veux toucher des chercheurs et des médecins il vaudrait mieux écrire avec l'orthographe correct car tout le monde ne comprend pas les codes du langage SMS.

Bref ce ne sont pas tes idées qu'on ne comprend pas c'est ton orthographe.  :wink:

bettle juce

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #64 le: 23 mai 2007 à 15:28:17 »
c'est impressionnant alarm est un site pour les maison de retraite je pense que il ne faut pas

rester sur des positions viellottes il faut voir plus loin que son nez et la chose c'est de ne pas dire

je ne comprend pas ce que tu dis mais plutot voir les poême et slogan :sm37: :sm37: le futur le

monde évolu la recherche de moins en moins il faut viser les jeunes et je pense qu'il serait bien

d'envoyer chacun des idées sur des sites ou des écoles de jeunes médecins dans la recherche :sm17: voilà il fau

arrêté de se tirer dans les pattes et essayé de faire avancé ce site :sm35:

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #63 le: 22 mai 2007 à 14:45:21 »
alor voilà pour ce qui ne comprenne rien comme mami girouette :219:je rigol bien entendu
mai il fau ce dir que voilà chacun c gou et pui il fo touché et attiré les jeune pa l'époque de chantal goya pui s'est l'avenir de la recherche pa la régresson chez cromagnon :708: voila pa méchan tchao

Rien compris.  :undecided:
Y a-t-il un traducteur franssé/français dans le coin ? Merci.

salut!  :evil:

bon ben ..c pourtant pas si difficile a comprendre !!!  :cool: mais bon je vuex bien faire la traduc ..vu qu a moi aussi au début ,meme si style different ,vous captiez rien de ce que j ecrivais  :wink:

mais il fazut ce dire que voila, chacun ses gouts et puis il faut toucher et attirer les jeunes ,fini l époque de chantal goya (lapin emoticone !!) ,la recherche c est l avenir ,pas la régression de chez cromagnon (emoticone veut pas fonctionner :p) voila pas mechant tchao

bon , jespere bettle jus que t es pas fachée que je fasse la traduc  :wink: ....mais tu vois ,ici, ils ou elles ne connaissent pas le monde des jeux  :cheesy:.....et moi aussi il a bien valu que j ecrive avec leur meme façon de faire  :cool: ...et puis si ils ou elles captent rien ,y vont squwizer le sujet ...(je le sais car on me l a deja dit  :wink: ).....et ça serait dommage , no?  :evil:


Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #62 le: 22 mai 2007 à 13:14:13 »
alor voilà pour ce qui ne comprenne rien comme mami girouette :219:je rigol bien entendu
mai il fau ce dir que voilà chacun c gou et pui il fo touché et attiré les jeune pa l'époque de chantal goya pui s'est l'avenir de la recherche pa la régresson chez cromagnon :708: voila pa méchan tchao

Rien compris.  :undecided:
Y a-t-il un traducteur franssé/français dans le coin ? Merci.

bettle juce

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #61 le: 22 mai 2007 à 11:58:53 »
alor voilà pour ce qui ne comprenne rien comme mami girouette :219:je rigol bien entendu
mai il fau ce dir que voilà chacun c gou et pui il fo touché et attiré les jeune pa l'époque de chantal goya pui s'est l'avenir de la recherche pa la régresson chez cromagnon :708: voila pa méchan tchao

bettle juce

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #60 le: 21 mai 2007 à 16:03:06 »
coucou tout le monde me revoici :sm35: je voi qu il y a du monde qui se réveil  :shock: mai bocou de bla bla pour pa gran idées

il fau arreté de s alarmé devan l'alarm
et se réveillé devan son oreillé
boir son café et se lavé
mai pour avancé
il fau percévéré
sans s'arrêté
alon en avan
san prendre de gan
quan les gen se seron levé
nous arrêteron de sonnez l'alarme

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #59 le: 21 mai 2007 à 15:19:52 »
Bonjour

Ton idée de jeux joa est trés bien mais je propose de trouver quelque chose qui soit à la fois sympa et utile pour avancer le chmilblic  :shocked: :smiley: :afro:

Allez tout le monde cherche  :cool:



Bien vu Thierrry

Allez on repart  :tongue:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #58 le: 21 mai 2007 à 12:56:06 »
Salut à tous,

J'ai fusionné ce sujet ouvert par bettle juce, avec un ancien sujet sur le même thème qui avait été ouvert par chris26 !

Il y avait déjà des idées de slogan à l'époque, il suffit de relire les posts précédents ci-dessus...  :wink:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #57 le: 21 mai 2007 à 10:11:52 »
J'aime beaucoup Bidouette ... bien entendu tout ce qui se fait au nom d'Alarme doit être avalisé par notre président (et/ou son CA) mais j'aime beaucoup ...

bidouette

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #56 le: 21 mai 2007 à 09:26:01 »
Si nous devons rester dans le domaine des slogans , car celui de beetle juce je n'y ai rien compris , désolée mais j'ai l'age de mes artéres (58) dans 1 mois et peut être pas à la page de l'humour actuel , je vais vous en proposé un qui pourrait se chanter sur la musique finale de notre Marseillaise .

alarme les citoyens ,
aux armes les pmr (personnes à mobilité réduites)
aidez ,
pensez ,
aux invalides ,
qu'ils vivent dignement .

si quelqu'u peut m'aider à trouver les premiéres paroles je me ferai un plaisir de les envoyer à notre nouveau gouvernement pour leur faire connaitre le mal être et la révolte des handicapés devant l'immobilisme des parlementaires pour faire avancer les conditions de vie des handicapés.
A plus , bidouette

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #55 le: 20 mai 2007 à 21:58:26 »
salut!  :evil:

 ...zolive , quelque chose plus sérieux !!?!! pour moi ça l est  :wink: ...sinon donnez nous une piste ...des indices  :evil:

une amie a trouvé bien   : Alarme trace les pas vers le futur .... pas vous ?  :undecided: ....ou alors peut etre y a t il quelque chose à faire avec le mot (L) âme d Alarme bla bla bla etc..................................... no?

ou : Alarme aide a tracer les pas vers le futur ...............? avec un petit symbole carré a l interieur un fauteuil et une barre rouge transversal (qui signifie plus de ça ,on en veut plus )!!!!!!!! bon ça peut etre idée de base

bon ! c est ma façon de voir les choses mais a plusieurs ,si on veut , on trouve !!! toujours !!!! .....mais apparemment ça doit interresser personne de l asso  :cool: ..ou est ce trop tot pour dire cela ?

bisou cogiteur blonde :reflechis:   corinne

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #54 le: 20 mai 2007 à 15:29:45 »
Ce que veut dire terry (et je le comprend) c'est que le language sms est attroce pour ceux qui lisent.

Donc merci de faire un effort concernant l'orthographe ... ça ne coute pas cher ;) et surtout ça donne envie a la fois de lire tes messages et d'y répondre.
Au dela de ça ... si en plus nous pouvions juste comprendre de quoi vous parlez exactement ... ben ça serait peut être plus clair aux yeux de tous.

Sinon pour les "private joke" entre vous ... il y a les MP ;)

L'idée d'un slogant ... pourquoi pas ... m'enfin quelque chose d'un peu plus sérieux s'impose non ?

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

bettle juce

  • Invité
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #53 le: 19 mai 2007 à 21:54:00 »
désolé pour ceux ki ne comprenne rien je suis nouvel et il me faut un temps d'adaptation  :joker:
j'espere que vous compremez :D bises  :sm35:

Hors ligne choux - bang

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #52 le: 19 mai 2007 à 16:30:15 »
salut beet le jus la péteuse  :wink:

bien trouvé le coup de derniere minute avec le nom d un groupe de musique pour ton speudo  :azn: mais dis moi, pourrais tu nous dire qui est a l origine de ce doux surnom  :cool:

je précise aussi pour ceux qui ne sont pas au parfum senteur gâteau ...que nous nous sommes mis en concurence  :sm4:  :wink: en offrant le meme gâteau au vin blanc à gnafron24 pour son anniv'  :tongue: ...et que le mien etait hô sur le podium de la delicatesse  :evil:

si moi proivrot  :ripeer: ... ange parfumé fébreze fleurie ...toi,tu pousses jusqu au coma éthilique ?:sm5:  :wink:

mais je dois reconnaitre que ton poême à de la gueule  :azn: ...inspiration rammsteinworld.com ?  :azn:

en tout cas tu me plait ,rien d tel pour enflammer ma motivation  :bomb:  ....je reviens la semaine prochaine avec potes poivrots pour slogan qui arrache positif  :sm33:

au fait, t en penses quio, Jean "cool raoul " sujet slogan ? ...et vous les révoltés (?) du fauteuil ?  :wink:

bisou goût d enfer  :sm19:  :wink:   corinne

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Idées de slogan pour Alarme
« Réponse #51 le: 18 mai 2007 à 12:46:04 »
jeu kompran rien cétin langag kodé oukoi ?,
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk