Auteur Sujet: LYRICA  (Lu 34449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lotus28

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #37 le: 30 octobre 2009 à 13:02:13 »
bonjour

je suis sous lyrica depuis un bon moment mon medecin ma prescrit 300 mg matin midi et soir mes doleur ce sont améliorer assez bien je senter que elle ete toujours la mais j'avais pu enfin respirer mais allant mieux j'ai fait un surplu d'activiter et me voila couché avec plus de douleur incontrolable.

sa a marcher pour moi mais il faut aussi savoir que sa met beaucoup de temps a agir  les effets secondaire sont redoutable

je souffre d'une hernie discale en C4-C5.

cordialement et amité.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : LYRICA
« Réponse #36 le: 15 janvier 2009 à 18:20:47 »
Le Lyrica est remboursé à 65 % en ALD le prix du dosage en 75 mg avoisine les 40 €

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Le lyrica
« Réponse #35 le: 14 janvier 2009 à 13:41:12 »
Bonjour
De source sûre : moi  :sm33: , le Lyrica est autorisé eeeeet remboursé (bonne nouvelle !) en France...
Amy

Depuis hier soir je suis sous Lyrica 75mg, je vais m'assurer qu'il est bien remboursé au prés du chef de service ou je me trouve actuelement !!!

amy

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #34 le: 17 janvier 2008 à 14:13:50 »
Bonjour  :sm9:

heuuu,  :hein: en fait, je crois qu'au début, le lyrica m'endormait fortement, journées réellement pénibles... mais on s'accroche et on s'habitue complètement.... la preuve, j'avais oublié.... :rolleyes:
.... à moins que ça ne joue sur la mémoire  :wobble:
:tongue:

Amy

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : LYRICA
« Réponse #33 le: 16 janvier 2008 à 13:57:04 »
bonjour tous le monde
le toubib du centre anti douleur :angel: , me l avait préscrit comme le médoc miracle......
j ais suivi le traitement aucune amélioration (voir pire) et je me choppais tous les éffets secondaire comm d ab! (pa de bol moi  :grin:....il vaut mieux en rire).......direction poubelle comme le reste (rivotril ects , j ais fait le "tour"de tous)
en espérant que ca soulage tous de méme certains ....perso j ai repris ma technique souffrir en silence  :shocked: ...avec le sourire au lévre pa toujour évident je vous l accorde :smiley:
bisou a tous  :kiss:
eric le ch' ti

ps:dardaran j adore ton avatar!!!!  lol!!!!!!

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Le lyrica
« Réponse #32 le: 16 janvier 2008 à 12:45:24 »
Salut Francis !!!  :smiley: :smiley: :smiley:

Heureux de voir que tu as enfin trouvé un médicament qui diminue fortement tes douleurs ! Tu vas aller beaucoup mieux ainsi...

Sinon, pourquoi dis-tu "Ce sera ( malhereusement pour moi ) pour la prochaine generation ..." ? T'es pas si vieux !?  :wink:

As-tu lu mon post ici :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,247.msg32193.html#msg32193

Il faut maintenant attendre que ces essais cliniques commencent pour voir les résultats fonctionnels... Mais je pense qu'on peut être raisonablement optimiste ! :rolleyes:

Amitiés,
Thierry

(P.S : j'ai fusionné ton sujet avec l'autre déjà ouvert sur le Lyrica)

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
Re : Le lyrica
« Réponse #31 le: 16 janvier 2008 à 11:03:45 »
Ce sera ( malhereusement pour moi ) pour la prochaine generation ...
Mais non Francis, restons jeune et optimistes. Notre peuple vaincra!
Comme dirait l'autre :" Je ne suis pas un numéro!" :lol:
Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

catena

  • Invité
Re : Le lyrica
« Réponse #30 le: 16 janvier 2008 à 03:11:23 »
Chers ami (e)s,

Ce que je sais, c'est qu'en belgique il n'est pas rembourse !!!!! ( n'est pas malheureux avec tout ce qu'on doit deja payer pour nos soins !!!!! ) mais ca fonctionne !!!! Ho pas a 100% ni pour tous mais bon c'est deja ca !!!! je vous suis toujours et je sais que ca progresse !!!! Ce sera ( malhereusement pour moi ) pour la prochaine generation ( j'en suis heureux pour eux !!!!! ) Ils ne connaitrons ( j'espere ) pas les deboires que nous connaissons !!!!!!!
Bisous et amities a tous !!!!
Francis

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Le lyrica
« Réponse #29 le: 15 janvier 2008 à 22:10:49 »
Bonsoir

Ok mister  :wink: Je demanderai tout de même à mon doc s'il a déjà été amené à prescrire ce médoc  :tongue:

amy

  • Invité
Re : Le lyrica
« Réponse #28 le: 15 janvier 2008 à 16:40:08 »
Bonjour à tous (et meilleurs voeux  :fleur: ..... :beer:)

De source sûre : moi  :sm33: , le Lyrica est autorisé eeeeet remboursé (bonne nouvelle !) en France...
J'en prends depuis plusieurs mois.
Pas d'effets secondaires à décrire...malheureusement pas de bénéfices non plus.
Après, ça, c'est à chacun de voir !
Bonne chance à vous !  :rolleyes:
Amy

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le lyrica
« Réponse #27 le: 15 janvier 2008 à 11:58:28 »
Coucou Francis,

je suis très contente de te lire. Tu vas bien ?

Amitiés

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Le lyrica
« Réponse #26 le: 15 janvier 2008 à 11:14:59 »
Bonjour

Quelle bonne surprise de te voir de retour et d'autant plus avec cette nouvelle  :smiley: Un fil avait été ouvert ici par phillippe 13 http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,1863.msg15572.html#msg15572

Est il autorisé en France ????? Je vais poser la question à mon docteur !!!!

Au plaisir de te lire et de partagé :smiley:

Christophe

catena

  • Invité
Le lyrica
« Réponse #25 le: 15 janvier 2008 à 03:01:13 »
Bonjour a tous,
Mon prenom est Francis, certain me connaisent deja pour avoir lu mes posts lors de mon intervention en Chine !!!! J'ai comme quelques uns d'entre nous d'enormes douleurs aux cuisses !!!! Et En Belgique, j'ai trouve un medicament mis sur le marche depuis 2004 " LYRICA " existe en plusieurs dosage !!! J'ai essaye le 75 mg et ca fonctionne !!!! j'ai beacoup moins de douleurs, c'est comme si mes jambes "dormaient " Le probleme, c'est que ce medicament est cher ( 75 euros ) mais bon c'est le prix a payer pour ne plus avoir ces brulures qui vous transpercent les cuisses !!!! et vous rende irritables au point de ne plus supporter son entourage !!!! voila je voulais partager ce bien etre avec vous !!!!
Amities a tous
Francis

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : LYRICA
« Réponse #24 le: 07 avril 2007 à 23:20:35 »
Bonsoir

Coucou Fanchon que deviens tu  :huh: Es tu toujours sous Lyrica  :tongue:

Amicalement
 :smiley:
Chris

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : LYRICA
« Réponse #23 le: 17 février 2007 à 17:55:07 »
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi une transfuge du neurontin. Je pense que dès la mise en vente du LYRICA, ils  ont passé tout le monde à ce nouveau médicament pour tester les résultats.

Je suis donc passée de 2400mg de neurontin (4x600 par 24h) à 2x150 mg de LYRICA, mi 2006. Résultat : mieux toléré (moins de somnolence et plus l'impression d'avoir "un couvercle sur la tête"  :cheesy:) ; par contre du point de vue des douleurs, aucune amélioration et au contraire, plus de "décharges", l'impression que les douleurs venant du site lésionnel sont plus actives et violentes.

A l'heure actuelle, je suis en train de changer de médecin et il me propose dans un premier temps d'essayer d'augmenter le LYRICA à 300x2, en me disant que les doses actuelles ne sont pas suffisantes pour être efficaces, avant de déterminer définitivement que le LYRICA n'est pas adapté et de revenir au neurontin.

En attendant, comme d'habitude, il faut tenir le coup, et ne pas "lâcher". Par contre, moi aussi, je passe de plus en plus de temps allongée, bien que je m'efforce de limiter ce temps au maximum. Heureusement, une chose me "sauve la vie", c'est mon verticalisateur. Etre debout est la meilleure position pour moi, et je passe beaucoup de temps dans la journée piquée sur mon truc à lire, faire des mots croisés, manger, écrire...........

A suivre donc, je revois le médecin dans 10 jours..............

A+
fanchon

PS : autre proposition : prendre 1 ou 2 gouttes de rivotril sous la langue (pur) en cas de douleurs paroxystiques, mais apparemment, à part shooter ça n'a pas l'air concluant................
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Philippe 13

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #22 le: 19 janvier 2007 à 13:12:10 »
Bonjour à tous,Je vais essayer le dicetel ,maintenant aprés 1h assis,ou juste aprés le repas,douleurs qui m'obligent à m'allonger,même assis dans le lit j'ai le bas ventre un peu comprimé et c'est difficilement supportable;fort sensible aussi aux variations de température,le moindre courant d'air et spasticité bas ventre et jambe gauche malgrés la pompe à liorésal.
Aujourdh'ui,18 janvier à 13 h,en plein hiver donc 18,5° thermométre plein nord sous mistral,bizarre!
où va ce dérèglement climatique,c'est idiot je commence à angoisser...
Allez,bonne journée à tous,je vais déjeuner et .......digérer!!

jean francois

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #21 le: 17 janvier 2007 à 16:14:13 »
moi je suis passer au lyrica 150 trois fois par jour a la place de neurontion 600 trois fois par jour et je me sent beaucoup mieux. Par contre j'ai également baisser les gouttes de rivotrils a 7 trois fois par jour car j'etais a 15 trois fois par jour et associé au Lyrica les douleurs augmenter. donc il faut obligatoirement diminuer le rivotril

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : LYRICA
« Réponse #20 le: 17 janvier 2007 à 14:01:09 »
Citation de: Philippe 13
douleur parfois limite du supportable dans le bas ventre à la limite vessie-colon

Philippe,

Pour les douleurs intestinales, t'as essayé le Dicetel à 200 ou 300mg/jour ?

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : LYRICA
« Réponse #19 le: 16 janvier 2007 à 20:25:42 »
Bonjour les gars et les filles,
je suis maintenant avec le lyrica depuis le mois de septembre, et le résultat est positif. Les sensations de brûlures dans le bas du corps, les fesses et les doigts ont bien diminué. Quand tout va bien, j'ai aussi beaucoup moins de contractures, il me reste une sensation de serrement autour de l'abdomen. C'est largement plus supportable. Malgré tout je reste très sensible aux modifications de pression atmosphérique semble-t-il, visiblement, quand le temps est stable tout se passe bien, mais a l'arrivée de la pluie les douleurs reviennent. Donc ce n'est pas le grand beau fixe mais c'est devenu beaucoup plus supportable qu' avant. En espérant qu'il n'y aura pas d'accoutumance...
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Philippe 13

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #18 le: 16 janvier 2007 à 15:57:34 »
Bonjour Laurent et à tous,Meilleurs voeux de mieux être à tous.Concernant le Lyrica,j'ai donc arrété depuis 4 mois,revenu au Neurontin 400  3/j douleur tjrs présente mais supportable;parfois le matin depuis l'essai du lyrica,brûlures plante des pieds,orteils,mollets et fessiers(les points d'appui couché, je suppose)En cas de ras le bol,5 à8 goutte de rivotril ,mais c'est dodo et puis dans les vap pendant 24 à 36 h.
  Je rappelle :luxure odontoïte de c2,fracture luxation avec atteinte médullaire d4,d5,d6,et atteinte du plexus brachial gauche(j'ai une musculature de momie épaule,tronc supérieur et bras gauche)aprés avoir été renversé par un chauffard en 2002.De plus,sans abdominaux le colon se laisse aller,il s'est allongé ,paraît-il ,au vu de  la derniére coloscopie;douleur parfois limite du supportable dans le bas ventre à la limite vessie-colon(rectum) et la,rien à faire de l'aspro au sulfate de morphine;juste le lit et détente sophrologique,depuis 3 mois ,c'est au lit 16h par jour.
  2 X 15 jours au CAD de la Phocéanne :moins de douleurs avec la ketamine sur place,mais pas de solution pérenne......   alors on supporte!!

Laurent

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #17 le: 16 janvier 2007 à 13:46:58 »
Bonjour
Comme d'autres personnes dans ce groupe, c'est aux pieds, principalement aux talons et aux orteils que se situent les douleurs.
J'ai de nouveau augmenté le Lyrica, maintenant 2x75 et 2x150mgr + 2x le Nortrilen. Pas d'amélioration conséquante. On a même essayé la morphine (à petites doses) en plus sans résultat si ce n'est une occlusion intestinale, donc stop. Je continue, provisoirement, le Lyrica et en cas de forte crise, je prends du Rivotril en gouttes ce qui me permets de doser d'après l'intensité de la douleurs. Souvent je suis calmé ce jour là et le lendemain, seul pb après la prise des gouttes, je tombe endormi. J'ai pris rdv dans une clinique de la douleur où on est reçu par une équipe pluridisciplinaire. Espérons qu'il y aura plus d'idées dans plusieures têtes que dans une car ces douleurs qui pourrissent la vie, elles commencent à bien faire! Si toutefois quelqu'un avait une autre idée, il est le bien venu car certains jours on est prêt à faire (presque) n'importe quoi pour que ça s'arrête.
A bientôt

Hors ligne vandenuno

  • Membre de l'association
  • Régulier
  • ******
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : LYRICA
« Réponse #16 le: 04 octobre 2006 à 10:53:43 »
bonjour
je suis à au lyrica 300mg 2 fois/jour avec 600mg de neurontin 3fois/jour et il n'y a aucune comparaison au niveau des douleurs par rapport à mon ancien traitement. Avec 1200mg 3 fois/jour de neurontin et 6OOmg 3 fois/jour de trileptal plus des gouttes de rivotril j'avais mal quasiment en permamence et bonjour la galère pour s'endormir. depuis le lyrica c'est le calme plat dans les jambes et puis je ne suis plus obligé de me promener avec une armoire à pharmacie dans mon sac.
voila pour mon expérience avec le lyrica

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : LYRICA
« Réponse #15 le: 28 septembre 2006 à 01:36:40 »
Cest trés sympa de nous tenir au courant
On suit
Jo
Jean
Vice-Président

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : LYRICA
« Réponse #14 le: 21 septembre 2006 à 11:46:02 »
je suis actuellement a 225/j de Lyrica. Ca me parait mieux que le Neurontin, faut attendre un peu, je vais sans doute aller à 300 et j'en reparle…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Laurent

  • Invité
Re : LYRICA
« Réponse #13 le: 20 septembre 2006 à 17:08:46 »
Je suis à 300/j de Lyrica et pas de soulagement au niveau de mes fortes douleurs aux pieds (uniquement à ce niveau mais je crève de mal). Le Neurontin, je l'ai essayé il y a quelques années mais je dormais tout le temps, ce qui n'est pas le cas du Lyrica. Au labo de la douleur, il l'on associé au Nortrilen 25mg. Pour moi,ce n'est pas concluant, mais si cà peut en aider d'autres.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 276
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk