Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 570616 fois)

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1975 le: 24 août 2018 à 19:16:49 »
Salut Emilie, accident de piscine aussi C5/C6 brisée, compression de moelle, 4 h 30 de bloc, greffe aussi, cartilage de la crête iliaque pour consolider les vertèbres, chez tous les Tétra ils
font cette greffe en général,  1 mois de réanimation, impossible de respirer, d'abord intubé puis trachéotomisé et 5 arrêts cardiaques coqués a chaque fois, a croire que je suis une
vielle carne car ça a fait 21 ans le 5 Août.

ça c'est pour te "rassurer", Thierry t'a tout dit, du moins le principal, j'avais 29 ans et je combinais beaucoup d'activité sportives, plus bringue, clope, etc, etc,
ton ami est costaud et s'il a une bonne santé et hygiène de vie ça se passera bien, il faut du temps a son organisme pour reprendre le dessus, même en faisant le con avant le miens
 y est arrivé donc te fait pas trop de soucie a ce niveau, en réa ils savent ce qu'ils font et préfère te "vendre" le pire plutôt que de s'avancer clairement dans leurs diagnostique (ces enc...és).

Le principal pour l'instant c'est qu'il sache que vous êtes présent a ses coté, on le sait même si on est dans le coma.

si tu à des questions a poser, n'importe quoi même celles qui te semble incongrue, pose la, il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'y répondre. :smiley:

courage.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Emilie.Martin

• Habitué
  • **
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1976 le: 28 août 2018 à 08:03:42 »
Bonjour,

Les médecins fonds des allés retour (du coma artificiel) pour rééduquer son diaphragme qui lui permet de respirer seul.
Vendredi soir, mon ami a réagi en communiquant, comme il le pouvait, avec sa mère.

Merci, vos soutiens me vont droit au cœur. je perdrai jamais espoir.
« Modifié: 28 août 2018 à 08:27:21 par Emilie.Martin »

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1977 le: 28 août 2018 à 11:36:22 »
Bonjour,

Les médecins fonds des allés retour (du coma artificiel) pour rééduquer son diaphragme qui lui permet de respirer seul.
.
ils ont fait pareil avec  moi et tous les Tétra haut, la respiration "diaphragmatique" est la clé pour avoir une vie tranquille, comme les muscles du torse et abdos ne fonctionne plus
pour ouvrir la cage thoracique et permettre aux poumons de gonfler, il faut muscler le diaphragme.

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #1978 le: 28 août 2018 à 16:58:20 »
Bonjour

Courage Emilie.Martin, n'hésitez pas à venir poser des questions, il y aura certainement quelqu'un qui pourra vous renseigner car la plus part des membre de ce forum sont des blessés médullaires !
Chris

Hors ligne lchineur

• Habitué
  • **
  • Handicap: Proche d'une PMR
« Réponse #1979 le: 29 août 2018 à 13:37:45 »
Bonjour à tous, je m'appelle Lionel, j'ai 72 ans j'ai trouvé votre forum en cherchant sur le net quel fauteuil électrique serait le plus adapté à mes soucis de circulation sanguine m'empêchant de plus en plus de marcher sans peine. Je compte poursuivre ma recherche sur votre site et si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers un type de fauteuil plus ou moins tout terrain, et pas trop encombrant, je l'en remercie d'avance. A défaut merci de m'informer sur les fauteuils inadaptés dans mon cas. :1409:

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1980 le: 30 août 2018 à 19:09:29 »
bonjour et bienvenue, je ne saurais te conseiller sur les fauteuils électriques, d'autres sont bien plus pointu ici. :smiley:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
« Réponse #1981 le: 31 août 2018 à 07:15:22 »
T'as pas d'électrique Gilles ?

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1982 le: 31 août 2018 à 11:35:23 »
non, je fais de la résistance!! :grin:
je demande un coup de main si j'arrive pas a pousser! :azn:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1983 le: 31 août 2018 à 19:18:31 »
C5/C6 complet en manuel ? ok warrior le gars ! respect !

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1984 le: 01 septembre 2018 à 11:37:42 »
warrior que de nom, parce-qu'en vrai je galère pas mal  :grin:
je dirais plus...têtu et obstiné  :grin:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1985 le: 02 septembre 2018 à 00:11:39 »
Tu m'étonnes (pas!) que tu galères grave ... t'inquiètes quand t'auras fini de flinguer tes épaules tu recevras un bel électrique tout neuf !
Nan en vrai je comprends ...rien que les déplacements type transport , voiture en manuel et en électrique c'est quand même pas la même intendance ...
mais tu as toute mon admiration en vrai (même si tu t'en fous  :grin: [size=78%] !).[/size]

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1986 le: 02 septembre 2018 à 11:09:59 »
j'm'en fou pas!! :grin:
en fait j'aurai l'impression d'être encore plus handicapé avec un électrique, une assistance comme le ZX1 de Spinergy me conviendrais tout a fait, presque invisible
et facile a mettre en oeuvre mais hors budget!

pour les épaules, ça commence mais je les flingue a petit feu!! :grin:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1987 le: 02 septembre 2018 à 22:42:23 »
et motorisation  type smart drive , force wheel , power wheel ? une force wheel a tracté 4 fauteuils sur 3 bornes ...accrochés le uns derrière les autres on a bien fait les cons avec et ça a tenu bon !!!sur route bitumée .
ça te tentes pas d'essayer ? ce serait con de flinguer le peu qui te reste  ... (p.... je me relis et on dirait une infirmière bien relou qui donne des conseils  ...au secouuuurs !!!)

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1988 le: 03 septembre 2018 à 11:54:23 »
... (p.... je me relis et on dirait une infirmière bien relou qui donne des conseils  ...au secouuuurs !!!)
t'inquiète, j'ai même pas percuté, vu que tu est un poil barré, ça passe!! :grin: :grin:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1989 le: 03 septembre 2018 à 22:53:50 »
Ah M.... a peine arrivée me voilà dévoilée ... a la fois y a du niveau ici  ! hey t'as pas répondu a la question de la dame ?

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
« Réponse #1990 le: 04 septembre 2018 à 18:50:53 »
D'accord avec Gilles

J' ai touché un kite, ça m'inspire pas du tout ces chars d'assaut

j'en bave avec mon manuel mais bon

Hors ligne Emm.

• Habitué
  • **
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D11-D12
« Réponse #1991 le: 04 septembre 2018 à 22:35:22 »
Bonjour à tous,

Dans un premier temps je tiens à remercier les personnes à l'origine de ce support qu'est le forum, ainsi qu'à tous ses intervenants. Il est un lieu d’échange, de partage et une source d'information extraordinaire.
Je suis tombé dessus par hasard lors de mes recherches sur le web, et je le consulte régulièrement depuis plusieurs années. J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes et c'est aussi un endroit qui rassure, en en parcourant les pages, on se sent moins seuls face au handicap. Alors j'ai finalement décidé de m'y inscrire aujourd'hui.

Je suis un homme de 41 ans, atteint d'une tumeur intramédullaire (astrocytome) en D11-D12 dont j'ai été opéré à deux reprises, et qui m'a laissée une paraplégie incomplète depuis 17 ans à ce jour.
Je me déplace avec une canne lorsque je suis dehors (périmètre de marche qui se restreint en raison des douleurs), mais je me débrouille sans à la maison. Comme beaucoup ici, je souffre de troubles urinaires, fécaux, sexuels, de douleurs neuropathiques, escarres etc... Je suis suivi à Raymond Poincaré à Garches pour tout ce qui concerne la neuro-urologie ainsi que la médecine physique.

J'ai un fils de 9 ans que j'élève à mi-temps (divorcé depuis 5 ans) et je travaille principalement de chez moi.

J'ai eu la chance d’être bien entouré ce qui me permet de vivre mon handicap du mieux que je le puisse. J'aime la vie et j'ai une profonde affection pour le genre humain.
Je suis quelqu'un de passionné (musique, art principalement) et j'aime les bonnes choses de la vie !

Et pour terminer, j'ai aujourd'hui le sentiment que j'ai assez de recul sur ma propre situation pour pouvoir échanger ici, et pourquoi pas aussi partager mes expériences.

J'espère ne pas avoir été trop long, la présentation virtuelle n'est pas un exercice facile ! :)

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1992 le: 04 septembre 2018 à 23:32:02 »
c'est quoi ça un kite ? ok les mecs ben quand je pense que j'ai grave engueulé un gars qui veut essayer un FRE para incomplet D12 qui marche (sérieux l'a pas honte ?)... et je vous vois ...y a 2 poids 2 mesures ...question de caractère quoi !

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
« Réponse #1993 le: 05 septembre 2018 à 11:56:03 »
kite: fauteuil électrique de chez invacare

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1994 le: 05 septembre 2018 à 12:02:57 »
hey t'as pas répondu a la question de la dame ?
quelle question!! :grin:
j'ai a une époque acheté le Kangourou (kangouroo ?) de Benoit Système, ça fonctionne super bien mais c'est franchement pas du tout pratique, c'est encombrant,
impossible a installer seul et donc tu est obligé de te traîner un surplus de poids.

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1995 le: 05 septembre 2018 à 12:23:56 »
Que dire! bienvenue tout simplement, tu à passé le cap de la présentation, c'est super!!
d'autres personnes dans la même situation que toi seront contente d'avoir quelqu'un "expérimenté" pour les aider/ guider :smiley:

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1996 le: 05 septembre 2018 à 22:04:48 »
ok je pensais aux smart drive et tout ce qui en approche ou aux roues e-motion ( ok c'est laid ).

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1997 le: 06 septembre 2018 à 12:07:27 »
voila!! déjà que je suis moche sur mon fauteuil, si tu rajoute des e-motion ou Smart-drive, hé bin!! c'est pas gagné! :grin: :grin:

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo.com
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #1998 le: 06 septembre 2018 à 16:19:42 »
J'ai fusionner les sujets : Présentation nouveau venu et présentation  :wink: SVP, pour les présentations c'est ici qu'il faut poster

Merci de votre compréhension,

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je tiens à remercier les personnes à l'origine de ce support qu'est le forum, ainsi qu'à tous ses intervenants. Il est un lieu d’échange, de partage et une source d'information extraordinaire.
Je suis tombé dessus par hasard lors de mes recherches sur le web, et je le consulte régulièrement depuis plusieurs années. J'y ai appris beaucoup de choses intéressantes et c'est aussi un endroit qui rassure, en en parcourant les pages, on se sent moins seuls face au handicap. Alors j'ai finalement décidé de m'y inscrire aujourd'hui.

Je suis un homme de 41 ans, atteint d'une tumeur intramédullaire (astrocytome) en D11-D12 dont j'ai été opéré à deux reprises, et qui m'a laissée une paraplégie incomplète depuis 17 ans à ce jour.
Je me déplace avec une canne lorsque je suis dehors (périmètre de marche qui se restreint en raison des douleurs), mais je me débrouille sans à la maison. Comme beaucoup ici, je souffre de troubles urinaires, fécaux, sexuels, de douleurs neuropathiques, escarres etc... Je suis suivi à Raymond Poincaré à Garches pour tout ce qui concerne la neuro-urologie ainsi que la médecine physique.

J'ai un fils de 9 ans que j'élève à mi-temps (divorcé depuis 5 ans) et je travaille principalement de chez moi.

J'ai eu la chance d’être bien entouré ce qui me permet de vivre mon handicap du mieux que je le puisse. J'aime la vie et j'ai une profonde affection pour le genre humain.
Je suis quelqu'un de passionné (musique, art principalement) et j'aime les bonnes choses de la vie !

Et pour terminer, j'ai aujourd'hui le sentiment que j'ai assez de recul sur ma propre situation pour pouvoir échanger ici, et pourquoi pas aussi partager mes expériences.

J'espère ne pas avoir été trop long, la présentation virtuelle n'est pas un exercice facile ! :)

Coté présentation tu t'en ai tirer comme un chef Emm. :tongue: Bienvenue sur le forum ALARME où la plupart du temps il fait bon vivre. Le caractère de chacun crée cette ambiance et perso moitié Auvergnat, moitié Breton, ça donne du caractère  :evil: (mais je ne suis pas méchant ! Juste après minuit quant la viande fraîche me chatouille les moustaches)  :grin:

Les bonnes choses de la vie sont des cadeaux que l'on apprend à apprécié, c'est l'humain qui ce crée des besoins, et parfois bête ! Au yeux de nous qui sommes à roulettes les choses simples non pas la même signification ! Faut-il être blessés médullaires pour apprécié les gestes simples ? C'est un débat qui demande réflexion ? Peut-être une autre fois car là, je n'ai pas le temps. A la prochaine  :smiley:

Au plaisir de te lire,  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1999 le: 06 septembre 2018 à 22:18:09 »
N'importe quoi gilles !!! tssss