Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 576241 fois)

Hors ligne handibasketteur

• Habitué
  • **
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D9
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1850 le: 04 décembre 2017 à 14:54:24 »
Bonjour à tous les collègues..... pour ce qui me concerne, je m'appelle Guillaume, j'ai 37 ans et j'habite Leval, un petit village du nord de la France situé entre Maubeuge et Valenciennes..... je suis paraplégique à la suite d'un sympatoblasthome thoracique décelé à l'âge de 40 jours (tumeur sur l'épine dorsale).... à côté je fais pas mal de sport, du basket fauteuil depuis l'âge de 8ans, du tennis de table que j'ai commencé il y a 4 ans et également un peu de natation et de musculation à côté..... voila  :smiley:
« Modifié: 04 décembre 2017 à 23:54:41 par handibasketteur »

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #1851 le: 05 décembre 2017 à 11:21:06 »
Welcome! :smiley:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo.com
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #1852 le: 11 décembre 2017 à 09:56:24 »
Bienvenue sur le forum ALARME handibasketteur :)

& Joyeuse fête à tous  :smurf:

Marc  :sm6:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne handibasketteur

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: D5-D9
« Réponse #1853 le: 14 décembre 2017 à 23:42:50 »
Merci mes amis, en espérant que ma présence sur ce forum m'apportera un max de conseils face à mes peurs et mes soucis.....

Guillaume

Hors ligne Edelweiss

• Régulier
  • Paraparésique Asia D
  • Niveau de lésion: D5
« Réponse #1854 le: 16 décembre 2017 à 19:26:14 »
Bonjour à tous et merci pour aux contributeurs de ce site pour les renseignements apportés.

Je m'appelle Bertrand, parisien, retraité, auto-entrepreneur et en couple. Je suis inscrit sur ce site depuis 2015.

J'ai été victime d'un accident de décompression (plongée sous-marine) en 2013 qui a provoqué l'ischémie d'une partie de ma moelle épinière (niveau max D4). Paraparésique ASIA D4, je me déplace en fauteuil roulant mais peux utiliser des béquilles sur de très courtes distances. Mon principal problème est une spasticité des membres inférieurs, particulièrement la nuit, que j'ai du mal à gérer.

En dépit de l'absence de progrès depuis bien longtemps, je continue l'entrainement (séances de kiné-balnéothérapie, salle de gym...).
Pour le sport, la salle de gym exceptée, je pratique la natation et le tir.

J'espère trouver sur ce site des informations sur des essais cliniques, les exosquelettes, des conseils pour limiter la spasticité et, plus généralement, l'amélioration de la vie quotidienne.

Bonnes fêtes à tous.

Bertrand

Hors ligne mad

• Adepte du forum
« Réponse #1855 le: 17 décembre 2017 à 01:58:34 »
Bienvenue à vous 2 !

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1856 le: 17 décembre 2017 à 11:21:08 »
bienvenue parmi nous, et bonnes lecture! :wink:

Hors ligne chatnoir0912

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: L1, L2
« Réponse #1857 le: 18 décembre 2017 à 01:19:21 »
Bonjour a tous ! (Enfin bonsoir)
Alors voilà je me lance, je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Laure (pas de blague sur le café svp j'ai dépassé mon cotat ^^ ) je suis paraplégique complète L1 L2 depuis apeine plus d'un an.. J'ai 24 ans, 25 tres bientot.. Je vis maintenant sur Montauban (auparavant Ax-les-Thermes) avec mon chéri, Yoann ou Yo plutot, qui me supporte depuis déjà presque 3ans. Un bébé bientôt en route nous l'espérons. Je viens de m'inscrire dans un club de handibasket, je passe un bafa pour pouvoir ensuite passer un BPJEPS, j'aimerais bosser dans un centre de rééducation dans le sport.. Dans ma vie normale j'étais Aide soignante, j'aime les gens, et les aider.. Sinon j'adore le reggae, les festivals, j'en ai fait 3 cet été a 6 mois de mon accident et mon fauteuil me convient pour danser, même si J'adore que mon chéri me prenne sur son dos pour me faire danser comme une folle ! Mes hobbies sont le ski (je vais essayer en fauteuil cet hiver !), les series ( !!! ), la lecture (policier et histoire 39-45), et mes animaux.. Ange golden retriver de 10ans, Aby boxer malinoise de 5ans et mes 3 matous ( Sun, Ska et Chouchou ) Voilà je pense que j'en ai déjà dis assez? A bientôt
Laure

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1858 le: 18 décembre 2017 à 12:46:38 »
Salut Laure, hé bien!! ça c'est de la présentation, manque plus que tes mensurations  :azn: (humour) et ce sera complet! :grin:

bienvenue dans ce p....tain de club!
pour la maternité tu aura de bons conseils ici, nos mamans du forum sont au top! :cheesy:
je te souhaite une bonne lecture .

Hors ligne chatnoir0912

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: L1, L2
« Réponse #1859 le: 18 décembre 2017 à 14:00:10 »
Héhé un comique  :lol:  merci pour ton message d'accueil, en effet je cherche des témoignages de maman ayant vécu leurs grossesses en fauteuil mais aussi pleins d'autres choses. Il faut bien dire que ces infections urinaires nous pourrssent bien la vie mais aussi question mode.. Je veux des bottes ( ras le bol des basket je suis une femme bor**l !!!) mais impossible de les [size=78%]enfilés  alors je suis preneuse de conseil.. Et autre chose.. Comment faire pour essayer des robes de mariées ? Les filles j'ai besoin de vous ! Merci [/size] :wobble:
Laure

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #1860 le: 18 décembre 2017 à 15:31:45 »
bonjour miss

bienvenu a toi , tu trouvera ton bonheur sur le forum tu  a de super maman a roulette , elles te donneront de bon conseil  :1427:

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraparésie (tumeur/brèche médullaire/chirurgies)
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L2 L3 / S2 S3 S4
« Réponse #1861 le: 18 décembre 2017 à 22:45:50 »
Bienvenue à toi!  Tu as un super bon caractère : tu m'as fait grave marrer... Bien que je sois une grenouille femelle je ne porte que des bottes kickers mais pas super girly (avantages : souples, permettent aux pieds de gonfler un peu, de prévoir l'espace pour les bas de contention, bienvenue je te disais y'a pas longtemps/ inconvénient : pas girly!!!).

Chapeau pour ton pseudo. Respect. Je kiffe. Tu as déjà  des projets pro! Tu es une battante. Deux fois chapeau.

Tu kiffes le ski moi aussi (j'étais étoile d'or sur mes 2 jambes). Je marche encore sur de petites distances mais d'ici peu de temps je ne pourrai plus skier debout, ma neuropathie de m. dégénérative va m'obliger à pratiquer le ski assis quand j'aurais réglé mes IU. Pour le moment c'est pas de ski du tout. Des retours sur ton apprentissage du ski assis m'aideraient bien. Tu aimes les animaux. Cool.

Tu as un homme, je suis très heureuse pour toi car sans le mien, un beau crapaud qui m'aime avant de m'aider depuis 9 ans, je serais une grenouille très très triste qui n'écrirais pas autant de conneries sur le forum (bien que je me sois bien calmée ces derniers mois).

Encore bienvenue et n'aie pas peur de Gilles qui n'est pas bien méchant mais visiblement tu lui as tapé dans l'oeil. Sacré Gilles que je salue.
Louise Frog2Lille batracien qui kiffe grave le ski (ben quoi les grenouilles peuvent bien skier? Non mais!).
Ne pas "lâcher l'affaire" pour tout l'amour à donner

Hors ligne Sonine

• Habitué
  • **
  • On ne voit bien qu’avec le cœur
  • Niveau de lésion: Bassin et...
« Réponse #1862 le: 20 décembre 2017 à 09:38:46 »
Bonjour, je connaissais un peu l’association mais j’ai un peu de mal à me mettre dans la case paraplégique... accident moto en 2008, de retour d’un entraînement pour Le moto tour. Équipement complet, donc dorsale, résultat : on ne trouve pas de lésion on cherche toujours... ce qui est certain c’est que je n’ai plus de bassin, reconstruits par l’equipe du CHU de Grenoble et on explore côté trauma cranien Ce qui explique ma réticence à participer ici. Cela fait 9 ans que je suis en fauteuil roulant et que je bataille pour marcher. Je suis... têtue impulsive... bref, gros caractère paraît-il.
J’ai des chats et des chiens sans poils, mes moteurs dans la vie, avec un mari. J’adore râler après eux mais ne pourrais pas vivre sans eux, donc si je râle, ne pas prendre au 1er degré !
J’adore mon side-car et j’essaie de participer au championnat de France des rallyes routiers. Je visais aussi Le moto tour et , le SaintGraal, serait de faire le Paris/Dakar (ils auraient dû changer le nom, franchement !)
Mes fauteuils : Action 3 - comme beaucoup au debut- Kuschall R33, et récemment j’ai investi dans un RGK Tiga.
Ah oui, je suis une fille, 44 ans (j’y crois toujours pas quand je le dis ou l´ecrit, ...).
Mon principal hobbi : profiter de la vie tant que je peux.
Le plus difficile : les douleurs, la fatigue et l’irritabilité...
Merci pour votre accueil ici !

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1863 le: 20 décembre 2017 à 11:38:10 »
aie! tu t'est vautrée au Moto-Tour, tu roulais sur quoi ?
bienvenue ici  :smiley:

Hors ligne Sonine

• Habitué
  • **
  • On ne voit bien qu’avec le cœur
  • Niveau de lésion: Bassin et...
« Réponse #1864 le: 20 décembre 2017 à 12:39:41 »
aie! tu t'est vautrée au Moto-Tour, tu roulais sur quoi ?
bienvenue ici  :smiley:
Ben, non, avant le moto tour !

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1865 le: 21 décembre 2017 à 15:56:41 »
excellent!!
tu m'à bien fait rigoler avec les AHT !! :grin:
j'habite a la frontière Italienne coté Cote d'Azur et j'ai tout le temps roulé même l'hiver sous la neige, pratiquant le TT j'étais a l'aise mais ici des AHT on en a des tonnes!!
ils sortes a partir du mois de Mai!! :grin:

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
« Réponse #1866 le: 25 décembre 2017 à 01:29:56 »
Bienvenue à toi Sonine!
Tu es une vraie battante. Cool la moto. Je kiffe. Je rêve à te lire.

Sinon, je sais que je suis une grenouille avec un tout petit cerveau comme je le dis souvent mais "Ché koi les AHT?"
 :1409:

Bises à vous tous !
Louise batracien sur roulettes assez spécial.

Au fait : JOYEUX NOEL à tous!

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
    • tetra.wifeo.com
« Réponse #1867 le: 30 décembre 2017 à 04:36:20 »
@frog2Lille : (AHT) American Hairless Terrier, chien sans poils  :wink:

Je souhaite la bienvenue & un Joyeux Noel à tous les nouveaux arrivants  :noel:

A++

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
« Réponse #1868 le: 31 décembre 2017 à 02:41:53 »
 :1409: beaucoup Gyzmo pour l'explication et la belle photo.
Tu es le meilleur.
Prends bien soin de toi.
Bisous.
Louise.

PS : ils sont "au poil" ces chiens. J'adoooooore

Hors ligne Femme2017

• Habitué
  • **
  • Handicap: Proche d'une PMR
  • Niveau de lésion: C6
« Réponse #1869 le: 03 janvier 2018 à 02:34:07 »
Bonjour à tous,

Voilà je me lance : je suis Nina et j’ai 32ans. Je sus ici car il y a 2 mois et demi j’ai eu un accident de voiture avec mes deux enfants. Ma fille de 17mois est decedée le lendemain de l’accident et mon fils de 3ans et demi est désormais tétra incomplet C5-C7. Les médecins disent qu’il ne remarchera certainement plus du fait des réflexes observés au niveau de ses jambes. Malgré cela, en tant que parent et compte tenu de son jeune âge, je ne peux m’empecher d'espérer. Le bilan ASIA est encore en cours.

J’ai été relativement épargnée physiquement (polytrauma, fractures du bassin,...). Cette situation est tragique et insupportable mais je dois être forte chaque jour pour m’occuper de mon fils qui a plus que jamais besoin de ses parents.

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard car j’etais à la recherche d’informations sur des centres de rééducation, essais cliniques et retours d’« expérience » relatifs à des enfants tétraplégiques traumatisés médullaires (ou non d’ailleurs) car il y en a très peu en France.

Mon fils a actuellement une trachéotomie et une gastrostomie. Depuis l’accident il a bien récupéré sur le plan respiratoire et a plus de force au niveau des bras (qu’il arrive à bouger) et des doigts (il arrive à faire la griffe de la main droite et parfois à attraper des objets pas trop petits d’une seule main, que ce soit avec la main gauche ou la main droite d’ailleurs). Globalement ses membres supérieurs gauche sont plus touchés que les droits.
Au niveau des membres inférieurs il semble n’avoir aucune sensibilité et aucune mobilité contrôlée (cf. Réflexes).

Ce forum me semble particulièrement bienveillant et j’aimerais profiter de votre expérience (et bien entendu aider si je peux en retour) afin d’accompagner mon fils dans ses progrès mais surtout de lui construire/reconstruire une belle enfance et une belle vie en dépit de cette tragédie. C’est un petit garçon très courageux et très fort. J’aimerais tellement développer chez lui de belles valeurs telles que le dépassement de soi, la force psychologique, l’esprit sportif (si son état le lui permet bien entendu)... Bref, comme tous les parents j’aimerais que mon fils soit heureux et épanoui. C’est l’objectif de ma vie.

Merci à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle nous apporte beaucoup de force et d’espoir!
« Modifié: 03 janvier 2018 à 20:16:04 par Gyzmo34 »

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #1870 le: 03 janvier 2018 à 16:23:30 »
bonjour et bienvenue,
puisse l'année 2018 apporter à votre fils la meilleure récupération possible...
para et maman de deux enfants, je ne peux qu'imaginer à quelle point cette situation doit être difficile pour vous ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

VOUS ETES DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
    • tetra.wifeo.com
« Réponse #1871 le: 03 janvier 2018 à 20:58:33 »
@Femme2017 : Avant tout, bienvenue sur le forum :)

Que dire face à cette tragédie ??? Le destin peut-être dur mais il a une chose qui est certaine, c'est que les valeurs telles que le dépassement de soi, la force psychologique et l’esprit sportif, votre fils n'aura pas de mal à les apprendre.

Je ne sais comment vous l'expliquer car à l'instant présent je ne trouve pas les mots, et c'est assez rare  :?

N'hésitez pas à nous poser vos questions :smack: (dans l'espoir d'une amélioration, j'envoie un gros bisou d'encouragement à votre petit bout)

Hors ligne Femme2017

• Habitué
  • **
  • Handicap: Proche d'une PMR
  • Niveau de lésion: C6
« Réponse #1872 le: 03 janvier 2018 à 22:41:26 »
Merci pour votre accueil et vos encouragements Anne-So et Gyzmo,
Juste une précision Anne-So car je me suis probablement mal exprimée : je ne suis pas para et je n’ai presque plus de séquelles liées à cet accident (hormis les séquelles psychologiques évidemment).
Les infos lésionnelles apparaissant sur mon profil concernent mon fils.

Dans l’immédiat j’aimerais bien entrer en contact avec des personnes qui ont dans leur entourage des enfants ayant subi le même type de lésion que mon fils.
Toutes informations concernant les traumatismes médullaires ou plus globalement la tétraplégie chez l’enfant en France ou à l’étranger m’interesse. Il y a tellement peu de cas que j’ai l’impression d’avoir fait le tour du sujet.

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #1873 le: 05 janvier 2018 à 15:55:02 »
bonjour oui j'avais compris
certaines personnes du forum ont eu leur handicap pendant leur enfance voire leur petite enfance et sont aujourd'hui maman elles-mêmes je les laisse te donner leur expérience si elles le souhaitent ...
je connais assez peu de choses sur la tétraplègie chez les enfants, ils existent des experimentations à l'étranger chez les paras/tétras (mais je ne connais rien de spécifiques sur les enfants), l'important dans l'immédiat est sans doute que ton enfant retrouve au plus vite une certaine autonomie à la fois de déplacements, de jeux et de la vie quotidienne (manger seul ...) et puisse vivre sa vie d'enfant. Edst-il toujours hospitalisé ? un retour à l'école est-il prévu ?programmé?possible ?
en te souhaitant bcp de force, de courage et d'amour pour l'épauler dans cette épreuve,
Anne-Sophie
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

VOUS ETES DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière

Hors ligne Serena91

• Intermitent du forum
  • Niveau de lésion: C7 T1
« Réponse #1874 le: 05 janvier 2018 à 20:59:51 »
Bonjour je m'appelle Sabrina je suis devenue tétraplégique suite à une chute dans les escaliers le 06.07.17 suite à un malaise suite à ma grossesse que j'ai perdu à 8 mois car il a eu des malformation pour ma part du au médicament
[size=78%]je suis toujours hospitalisé. Je me pose tellement de questions que j'espère que ce forum pourra m'aider à avancer. [/size]