Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 474898 fois)

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Présentation jojos89
« Réponse #1825 le: 10 novembre 2017 à 11:56:15 »
Amandine est déjà en bonne voie de récupération si elle a récupérée l'usage des doigts et de ses mains en un mois 1/2, la marge de progression est grande , il
faut encore être patient, oui c'est dur mais obligé d'en passer par la!

la moelle épinière a été "choquée" et il lui faut du temps pour tout remettre en route, c'est une tétraplégie incomplète apparemment, au bout de six mois vous y verrez plus clair quand a l'évolution de la récupération.
il faut garder à l'esprit qu'elle aura des séquelles ou très peu  qui lui permettrons d'avoir une vie sympa. :wink:

pour exemple, il y à 20 ans quand j'ai eu mon accident on c'est retrouvé a 5 tétra en réeduc , même lésion, tranche d'âge, 2 sont repartis en marchant, 1 tiens debout, mois je suis sur un fauteuil manuel et j'arrive plus ou moins a me démerder, le dernier est sur un fauteuil électrique avec commande au menton.

pour l'instant Amandine a besoin de votre amour et présence, ne l'obligez pas trop a forcer pour qu'elle récupère, ces petit bouts de choux sont plus solide qu'on ne le pense et
récupères bien mieux!!

pour en finir avec mon roman! :grin:
ta Princesse a certainement une compression vu la rapidité de récupération, elle sent quand vous la touchez au niveau des jambes et toute la partie sous-lésionnelle ?
niveau incontinence, ça se passe comment ?

Tu parlais d'avoir un avis d'un autre chirurgiens, vous avez été pris en charge dans quel hôpital, peut être qu'un de nous pourra vous renseigner.
« Modifié: 10 novembre 2017 à 11:58:55 par gilles »
DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière  :sm6:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1826 le: 10 novembre 2017 à 13:05:04 »
Bienvenue jojo89,

C'est un terrible coup dur ce qui vous arrive mais comme dit farid : La moelle épinière et sa faculté de régenération sont meilleures chez l'enfant que chez l'adulte. Et outre, 1 mois et demie c'est frais ; Il vas de soit que je ne veux pas vous donner de faux espoirs mais je croise les bras pour Amandine.

Bien à vous,
:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :ok:

Mon Blog perso : http://tetra.wifeo.com

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6
« Réponse #1827 le: 10 novembre 2017 à 13:07:15 »
d'accord avec Gilles
la récupération de ta petite est rapide c'est hyper encourageant
bon courage à vous

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #1828 le: 10 novembre 2017 à 18:38:09 »
C'est "drôle" mais je m'appelle aussi Amandine et je suis paraplégique depuis l'âge de 5 ans d'un accident de voiture. J'en ai 35 aujourd'hui. Alors c'est un peu différent parce que moi c'est vraiment une liaison complète donc aucune rééducation possible, et puis en 1987 on était surement moins au point qu'aujourd'hui en terme de rééducation post-traumatique. Je n'ai fait que 6 mois de centre à l'époque puisque tout ce que je faisais là bas je pouvais le faire en libéral près de chez moi. Donc je ne peux pas trop t'aider sur la question.

Quant à un Professeur à te conseiller, le mien est à la retraite depuis bien longtemps ! J'étais suivie à l'hôpital pour enfants Armand Trousseau de Paris, toute mon enfance, jusqu'à mes 18/20 ans.

Si tu as envie de me poser des questions, tu peux me contacter en MP, même si comme je l'ai dit les choses ont bien évoluées depuis mais je peux te parler des problématiques auxquelles j'ai du faire face dans mon enfance. (Qui n'en étaient pas vraiment pour moi, c'est la magie de l'enfance, on s'adapte plus facilement aux situations même celles qui semblent difficiles pour les adultes)

Bon courage à ta petite Amandine mais je suis certaine qu'elle n'en manque pas donc plutôt un gros bisou !

Hors ligne poulette1309

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C8-D1
« Réponse #1829 le: 10 novembre 2017 à 20:42:18 »
un énorme calin à Amandine et ses parents. Restez positifs, serrez vous fort!
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Jojos89

• Habitué
  • **
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #1830 le: 17 novembre 2017 à 13:53:18 »
Désolé du délai de retour mais on était très occupé c’est dernier temps. De plus ma princesse avait une fièvre « inexpliqué » qui perdurait depuis une semaine.

@Gilles : Non elle ne sent rien sur les jambes. Elle c’est plein de brulure sur les cuisses en début de semaine. De plus, quand ils lui font une prise de sang dans les pieds elle ne sent pas, mais a le reflex de retirer son pied :wobble:  Cela a t-il une signification ? (D’après les médecins « Non »)

Elle est actuellement incontinente et sondée toutes les 4H.(Sauf la nuit)
Elle a été prise en charge a l’hôpital Necker et depuis le 30/10 au centre de rééducation st-Maurice.Où elle a, depuis lundi dernier, commencé le kiné, l'ergothérapie,la psychomotricité.

Merci à tous pour vos mots d’encouragements.
« Modifié: 17 novembre 2017 à 14:41:24 par Jojos89 »

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1831 le: 18 novembre 2017 à 11:30:04 »
Désolé du délai de retour mais on était très occupé c’est dernier temps. De plus ma princesse avait une fièvre « inexpliqué » qui perdurait depuis une semaine.

@Gilles : Non elle ne sent rien sur les jambes. Elle c’est plein de brulure sur les cuisses en début de semaine. De plus, quand ils lui font une prise de sang dans les pieds elle ne sent pas, mais a le reflex de retirer son pied :wobble:  Cela a t-il une signification ? (D’après les médecins « Non »)
priorité a ta Princesse, on comprend que vous êtes très occupé. :smiley:

Amandine c'est plainte de brûlures aux jambes et ces crétins de médecin n'ont pas été capable de déceler de l'hyper-sensibilité, choses qui arrive souvent lors de lésions médullaires ou
suite a un escarre, a peine effleuré ou un drap posé dessus , sa brûle ou un ressentis comme si c'était des milliers d'aiguilles qui se plante.

malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.

concernant la sensibilité pour la prise de sang, c'est du a la lésion, cette sensibilité peu ne pas revenir même si elle remarche et inversement, pour le réflexe du pied,
c'est de la spasticité, un signal d'alarme pour la douleur au moment ou l'aiguille rentre, rien a voir avec une récupération possible.

en fait , ce que je veut dire, c'est qu'il faut que vous gardiez a l'esprit que ces signes que vous percevez ne sont peut être pas ceux que vous attendez, qu'il faut être patient, attentif et rester lucide sur l'handicap d'Amandine, prévoir le pire pour avoir le meilleur!

c'est pas facile a entendre et a lire.

personnellement je pense que les sondages sont trop espacé, c'est tout les 2 h chez l'adulte puis après on fait en fonction de nos sensations.

Vous devriez peut être vous rapprocher de Garches, c'est un des meilleurs centre de rééducation fonctionnelle et en plus en Région Parisienne.
« Modifié: 18 novembre 2017 à 11:42:30 par gilles »
DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière  :sm6:

Modérateur sur www.buspirit.