Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 1060604 fois)

Hors ligne farid

• Adepte du forum
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1605 le: 25 juillet 2015 à 16:13:52 »
ne vous en faites pas,on est tous passes par une periode de stress et d'angoisse..perdre la faculte de marcher en un clin d'oeil est difficilement supportable,il est normal qu'on reagisse de maniere plus ou moins aigue..le temps calmera les esprits de votre pere ,faites lui esperer une therapie prochaine,faites lui connaitre ALARME qui est un anti depresseur fabuleux,,l'espoir est plus que jamais present:therapie cellulaire,neuro modulation ,exosquelettes,il y a des avancees qui nous permettent de sourire a l'avenir..bon courage

Hors ligne gaellemaire

• Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: c5
« Réponse #1604 le: 25 juillet 2015 à 12:20:42 »
Merci, vos réponses me font chaud au coeur. Je suis tellement malheureuse pour lui, son regard est tellement triste par moment....j'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions lorsque je vais le voir, je ne peux pas y aller souvent car je me trouve à 500 km et c'est un crève coeur à chaque fois, je ne veux pas pleurer devant lui....c'est sympa de pouvoir discuter avec vous  :rolleyes:

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #1603 le: 25 juillet 2015 à 10:41:11 »
nous nous inquiétons de cette façon qu'il a de parler de ses jambes au milieu d'une conversation " normale" : mes bouts de jambes pourrissent, pourquoi ils me les laissent, je vois les nerfs qui ont repoussés. Je sais bien que le traumatisme n'est même pas quantifiable mais son discours est tellement irréaliste.... même en lui montrant ses jambes.... pour lui ses jambes ne sont plus reliées à son corps même en les voyant, son discours est tellement incohérent alors que tout le reste de la conversation est tout ce qu'il y a de plus logique, pour lui tout ira mieux lorsque ses jambes seront recousues  :undecided:
salut, il n'est pas incohérent comme tu le pense, c'est sa propre façon de vous retransmettre son ressentit, oui ces jambes sont coupé, tout
est la et rien ne fonctionne, elles ne sont plus relié puisque il ne peut plus les commander pour l'instant.

pour moi son discourt à une certaine logique, surtout après ce gros choc émotionnel, comme le signale Gyzmo.
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #1602 le: 25 juillet 2015 à 08:11:26 »
Accepté son handicap prend parfois plusieurs années et devenir paraplégique du jour au lendemain est un sacré choc émotionnel. Le centre de Kerpape et l'un des meilleur centre de rééducation en France (voir le  meilleur). Je pense donc que la prise en charge de ton père est optimum. La famille a beaucoup à gérer dans ton cas de figure, je te donne par conséquent le lien de mon blog qui pourrait t'être d'une grande utilité  :arrow: http://tetra.wifeo.com/

Gilles à très bien résumé la situation donc je vous souhaite bon courage dans cette dur épreuve à surmonter.

Marc BENOIT
Webmaster et administrateur d'ALARME
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Hors ligne gaellemaire

« Réponse #1601 le: 24 juillet 2015 à 22:38:36 »
Merci pour votre réponse  :kiss:  je sais que le chemin va être très très très long mais nous nous inquiétons de cette façon qu'il a de parler de ses jambes au milieu d'une conversation " normale" : mes bouts de jambes pourrissent, pourquoi ils me les laissent, je vois les nerfs qui ont repoussés. Je sais bien que le traumatisme n'est même pas quantifiable mais son discours est tellement irréaliste.... même en lui montrant ses jambes.... pour lui ses jambes ne sont plus reliées à son corps même en les voyant, son discours est tellement incohérent alors que tout le reste de la conversation est tout ce qu'il y a de plus logique, pour lui tout ira mieux lorsque ses jambes seront recousues  :undecided:

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1600 le: 24 juillet 2015 à 22:03:55 »
Salut en bienvenue, ça fait à peine 1 mois que ton père a eu ce souci, il faut laisser le temps a l'organisme de se reprendre et réaprendre, les
sensations de ton père sont nouvelles et c'est de cette façon qu'il les retranscrit.

1 mois c'est rien du tout pour arrêter définitivement un handicap, soyez patients :wink:

Hors ligne gaellemaire

« Réponse #1599 le: 24 juillet 2015 à 19:54:36 »
Bonjour,

je m'appelle Gaëlle, j'ai 43 ans et je vis près d'Angoulème en Charente. Je prends contact avec vous au sujet de mon père, j'espère que vous me permettrais d'être présente sur ce forum même si je n'ai pas de handicap. Il y a un mois et demi mon père (69 ans) a eu un abcès au niveau d'une cervicale ( je ne sais pas laquelle), (il faisait des cystites à répétition et le virus à migré dans cette cervicale), celui-ci a comprimé la moelle épinière, à la suite de cela il a eu une paralysie des mains et une paralysie des jambes à partir du bassin. Il est actuellement au centre de Kerpape près de Lorient, ses mains progressent bien depuis une semaine il a des séances de verticalisation (plus bien sur ergothérapie et kiné). Pour l'instant il ne se passe pas grand chose au niveau des jambes, il a des sensations de bouillonnement lors de la verticalisation et il a mal aux fesses lorsqu'il reste trop longtemps dans la même position. Ce que je trouve très étrange c'est la façon dont il analyse sa paralysie des jambes : il pense avoir des morceaux de jambes qu'il faudrait recoudre à son corps, il se demande pourquoi ses jambes ne pourrissent pas, il dit même parfois qu'il voit ses nerfs.....mon père était quelqu'un d'absolument cohérent, il a subit des examens pour voir ce qui pourrait expliquer cette désorientation, cela pourrait venir de la morphine qu'il prend. J'ai l'impression que son cerveau n'accepte pas cette situation. Je voulais avoir votre avis. Nous aurons dans une semaine un premier bilan depuis son arrivée dans ce centre. J'espère avoir été claire mais je dois dire que cette mésaventure me met moi-même dans un grand état de confusions.....

Hors ligne J.Solis

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • If you can't stand up, stand out !
  • Niveau de lésion: C7
« Réponse #1598 le: 16 juillet 2015 à 16:01:02 »
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Karine, j'ai 31ans, je vis près d'Aix les Bains.
Je suis tétraplégique avec traumatisme crânien, épilepsie non stabilisée depuis l'âge de mes 11ans suite à un accident de la circulation. Ma mère et mon frère sont décédés dans l'accident.
Je vis chez mon père depuis. Il est professeur de sport et pendant qu'il travaille je reste avec des auxiliaires de vie.

Si je viens sur ce site c'est davantage pour faire connaissance avec des personnes tétraplégiques, trouver des réponses à certaines interrogations (pour moi et aussi pour mon père) dans pas mal de domaines : les aides à domicile, aides techniques, santé (épilepsie, douleurs, ) la vie "sexuelle" ou plutôt affective. Et pourquoi pas discuter avec des gens qui le veuillent bien car mes seuls amis sont mon père, ma belle-mère, kiné, infirmières et mes auxiliaires de vie. Je ressens le besoin depuis peu l'envie de vouloir discuter avec d'autres personnes.

Ayant arrêté l'école en 6eme, j'ai beaucoup de lacunes d'apprentissage. Je sais lire (plus facile à phonétique) mais j'écris en phonétique. Mon père m'a aidé pour aujourd'hui. Pendant plusieurs années, j'ai eu un professeur à domicile mais mes crises d'épilepsie quotidiennes font que j'assimile pas ou très peu. Parfois je ne serai pas aidée donc merci d'être indulgent pour l'écriture.

Je pense que c'est un bon début.
Karine

La présentation sur le forum n'est pas obligatoire mais pour un bon fonctionnement il est important de se présenter avant de poster. Si ça, ce n'est pas un bon début c'est que je ne connais rien a ce forum :lol:  +1 for you

J'ai vécu 5 ans à Aix-les-Bains, tu as donc déjà un fan de cette si belle ville situé entre la dent du chat et le revard (sans oublier le plus grand lac naturel de France). Pour ce qui est des questions/réponses tu trouvera des vieux routard (comme moi) pour parlez, t'aider ou répondre à tes questions. Il y a aussi des jeunes genre "J.Solis" qui c'est fait accroché par un fétiche des pieds mais il est aussi très efficace  :grin:

Je sais que tu es sérieuse en disant que parfois tu ne sera pas aider et que tu utilise la phonétique, mais franchement, c'est bien bien mieux que le langage sms :) Pour preuve : Le Pape l'utilise pour les petites langues étrangères (pas d'amalgame svp).

Je ne sait pas de quel manière tu utilise ton PC mais voici un sujet qui peut-être pourrait t'aider : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8855.0#lastPost

Bienvenue sur le le forum ALARME Karine

Marc

Lool merci l'ami ;)

Ah je l'avais presque oublié celui ci hahaha :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !

Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
« Réponse #1597 le: 16 juillet 2015 à 14:05:13 »
C'est une question de logique entre des voyelles et des syllabes. Tout comme toi tu lie les textes écrit plus lentement il suffit de ce concentrer un petit peu. Le language phonétique est mondial utilisé et c'est le meilleur moyen de parler étranger sans ce foulé (que croyez-vous que nos cher politique utilise quant il font un discour à l'étranger) on peu s'adapter au moins mieux que ses beau parleur  :)

Hors ligne kari-na

• Adepte du forum
« Réponse #1596 le: 16 juillet 2015 à 12:39:31 »
Mérsi pour votre aquel. Gm biun ma vil surtou pour se bgné o laque. Je di que c ma trapi la bégnade.
Gcri sur un ordinater ordinr qun rguotrapete a adapt pour mintenir mon poagné o socl.

Je sui ac qriez donq je v lir. é ia bocou a lir.

INPORTEN Si vou conprené pa se que gcri je demenderé a mon pér dcrir chaque foa.

Karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
« Réponse #1595 le: 16 juillet 2015 à 09:53:10 »

Je suis tétraplégique avec traumatisme crânien, épilepsie non stabilisée depuis l'âge de mes 11ans suite à un accident de la circulation. Ma mère et mon frère sont décédés dans l'accident.
Je vis chez mon père depuis. Il est professeur de sport et pendant qu'il travaille je reste avec des auxiliaires de vie.

Si je viens sur ce site c'est davantage pour faire connaissance avec des personnes tétraplégiques, trouver des réponses à certaines interrogations (pour moi et aussi pour mon père) dans pas mal de domaines : les aides à domicile, aides techniques, santé (épilepsie, douleurs, ) la vie "sexuelle" ou plutôt affective. Et pourquoi pas discuter avec des gens qui le veuillent bien car mes seuls amis sont mon père, ma belle-mère, kiné, infirmières et mes auxiliaires de vie. Je ressens le besoin depuis peu l'envie de vouloir discuter avec d'autres personnes.

Ayant arrêté l'école en 6eme, j'ai beaucoup de lacunes d'apprentissage. Je sais lire (plus facile à phonétique) mais j'écris en phonétique. Mon père m'a aidé pour aujourd'hui. Pendant plusieurs années, j'ai eu un professeur à domicile mais mes crises d'épilepsie quotidiennes font que j'assimile pas ou très peu. Parfois je ne serai pas aidée donc merci d'être indulgent pour l'écriture.

Karine

La présentation sur le forum n'est pas obligatoire mais pour un bon fonctionnement il est important de se présenter avant de poster. Si ça, ce n'est pas un bon début c'est que je ne connais rien a ce forum :lol:  +1 for you

J'ai vécu 5 ans à Aix-les-Bains, tu as donc déjà un fan de cette si belle ville situé entre la dent du chat et le revard (sans oublier le plus grand lac naturel de France). Pour ce qui est des questions/réponses tu trouvera des vieux routard (comme moi) pour parlez, t'aider ou répondre à tes questions. Il y a aussi des jeunes genre "J.Solis" qui c'est fait accroché par un fétiche des pieds mais il est aussi très efficace  :grin:

Je sais que tu es sérieuse en disant que parfois tu ne sera pas aider et que tu utilise la phonétique, mais franchement, c'est bien bien mieux que le langage sms :) Pour preuve : Le Pape l'utilise pour les petites langues étrangères (pas d'amalgame svp).

Je ne sait pas de quel manière tu utilise ton PC mais voici un sujet qui peut-être pourrait t'aider : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8855.0#lastPost

Bienvenue sur le le forum ALARME Karine

Marc

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #1594 le: 15 juillet 2015 à 22:21:54 »
Bonsoir Karine

Bienvenue sur le forum de l'association A.L.A.R.M.E.  :smiley: Au plaisir de de lire et partager  :wink:

Merci de répondre au sondage qui se trouve sur ce lien http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=4509.msg31479#msg31479

A bientôt  :smiley:

Chris

Hors ligne J.Solis

• Adepte du forum
« Réponse #1593 le: 15 juillet 2015 à 12:34:40 »

Karine

Bienvenue ! :D
Jeffrey

Hors ligne Jeronimoooo

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D10
« Réponse #1592 le: 15 juillet 2015 à 11:21:45 »
Bonjour Karine, et bienvenue  :bravo:

Je suis persuadé qu'ici tu trouveras des personnes pouvant répondre à tes interrogations, ou pour simplement discuter de tout et de rien.
Pour ce qui est de tes difficultés d'écriture, tes interlocuteurs, en connaissant la raison, seront, je pense, indulgents.

Bonne journée,

Jérôme

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1591 le: 15 juillet 2015 à 11:18:20 »
bienvenue Karine, ici tu trouvera du monde pour discuter avec toi et te guider :smiley:

Hors ligne kari-na

• Adepte du forum
« Réponse #1590 le: 15 juillet 2015 à 11:06:15 »

Karine

Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #1589 le: 13 juin 2015 à 12:52:36 »
Bonjour Benoît, bienvenue à toi.
Si tu veux mettre une photo dans le message, tu cliques en-dessous du cadre où on note le message (là où tu vois + fichiers joints et autres options ...) et tu pourras télécharger une photo qui est référencée sur ton ordinateur.
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne J.Solis

• Adepte du forum
« Réponse #1588 le: 13 juin 2015 à 00:28:40 »
bonjour a tous, moi c 'est benoit, 28 ans de paris
je suis tout nouveau sur ce site et j aimerai faire connaissance avec des para de paris ou de navarre :)
ps je ne sais pas comment mettre une foto de moi...je decouvre ce site :)

Welcome to you ;) ;) :662:
Jeffrey

Hors ligne kuschall75

• Handicap: Non handicapé
« Réponse #1587 le: 13 juin 2015 à 00:23:14 »
bonjour a tous, moi c 'est benoit, 28 ans de paris
je suis tout nouveau sur ce site et j aimerai faire connaissance avec des para de paris ou de navarre :)
ps je ne sais pas comment mettre une foto de moi...je decouvre ce site :)

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #1586 le: 25 mai 2015 à 23:39:02 »
Bienvenue à toi
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne boutsy

• Fuck the world
  • Niveau de lésion: d5
« Réponse #1585 le: 21 mai 2015 à 03:56:12 »
merci les gars  :cheesy:

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1584 le: 20 mai 2015 à 11:27:13 »
salut et bienvenue, oficiellement :smiley:

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
« Réponse #1583 le: 20 mai 2015 à 08:08:40 »
bonjour moi c est Mourad de Mulhouse para d4 d5 accident de voiture depuis 2001 sa fait pas mal de temp que je connais ce site mais j  j amais poster de message je suis un grand timide en faite lol  :lol: j vecu aux usa est en thailande quelque annee je suis de retour en Alsace depuis peu est je fais une bise a toute les femme est mec  de ce forum :rolleyes:

Bienvenue sur le forum d'ALARME, grand voyageur timide :cool:

Hors ligne J.Solis

• Adepte du forum
« Réponse #1582 le: 20 mai 2015 à 05:19:53 »
bonjour moi c est Mourad de Mulhouse para d4 d5 accident de voiture depuis 2001 sa fait pas mal de temp que je connais ce site mais j  j amais poster de message je suis un grand timide en faite lol  :lol: j vecu aux usa est en thailande quelque annee je suis de retour en Alsace depuis peu est je fais une bise a toute les femme est mec  de ce forum :rolleyes:

Welcome à toi ;) ;)  :D :662:
Jeffrey

Hors ligne boutsy

• Fuck the world
  • Niveau de lésion: d5
« Réponse #1581 le: 20 mai 2015 à 05:14:27 »

Choix de fauteuil manuel rigide par HandiMat
[Hier à 13:28:38]

Cystocath retours d'informations. par flo-reve
[Hier à 10:23:05]

Cystocath retours d'informations. par STEPHANE
[Hier à 09:58:04]

Cystocath retours d'informations. par RosenKreutz
[09 décembre 2023 à 17:34:33]

PlayStation 5 Access Controller par RosenKreutz
[09 décembre 2023 à 17:03:48]

Choix de fauteuil manuel rigide par Hervé35
[09 décembre 2023 à 14:58:00]

PlayStation 5 Access Controller par STEPHANE
[09 décembre 2023 à 14:32:16]

Cystocath retours d'informations. par STEPHANE
[09 décembre 2023 à 12:58:46]

PlayStation 5 Access Controller par RosenKreutz
[09 décembre 2023 à 12:23:46]

Cystocath retours d'informations. par RosenKreutz
[09 décembre 2023 à 11:05:39]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk