Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 1057456 fois)

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1580 le: 12 avril 2015 à 10:53:12 »
A tous les nouveaux arrivants : Je vous souhaite la Bienvenue sur le forum ALARME :smiley:

Au plaisir de partager,

Marc
Bonne journée à tous  :smile41:

Cliquez ici pour en savoir plus sur l'association ALARME
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Hors ligne sylvia

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #1579 le: 31 mars 2015 à 23:25:45 »
Bienvenue chez nous  :smiley:
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne J.Solis

• Adepte du forum
  • If you can't stand up, stand out !
  • Niveau de lésion: C7
« Réponse #1578 le: 31 mars 2015 à 19:35:06 »
Bonjour à tous, je suis IDE en rééducation, la trentaine, maman....voilà :wink:

hello,

Bienvenue à toi :D
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !

Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne mouzze

• Nouveau
  • *
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1577 le: 31 mars 2015 à 19:00:21 »
Bonjour à tous, je suis IDE en rééducation, la trentaine, maman....voilà :wink:

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #1576 le: 09 décembre 2014 à 20:17:49 »
Bonsoir

Bienvenue sur ce forum Isatys  :wink:

Au plaisir de te lire et partager

Chris

PS: Dans quel centre de réedu étais tu ?

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #1575 le: 07 décembre 2014 à 13:08:55 »
bienvenue à toi Isatys.
Tu trouveras probablement sur ce forum des idées, des centres d'intérêt.
N'hésite pas à poster sur ce forum.
@+ Sylvia

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1574 le: 29 novembre 2014 à 11:42:47 »
Bonjour à tous,

1 an et demi que je suis alarm asso,

Mais je me présente seulement aujourd'hui.

Je suis virginie j'ai 28 ans j'ai eu un accident d équitation en mai 2013. Je suis paraplégique T6.
J'ai fait un an de rééducation.  Je suis sortie en avril de cette année.

Aujourd'hui je suis autonome quasiment pour tout. J'en suis très contente. J'ai toujours été très active et motivée pour retrouvée une vie la meilleure possible.

Je suis entourée par une famille aimante et des amis en or.
Mon conjoint est parti quand je suis sortie de centre. Depuis je vie en coloration avec mes 2 meilleurs amis.

Tout va bien !!! Sauf le moral qui n'est pas toujours bon. Je m'ennuie beaucoup. J'étais avant très très active et jamais chez moi. Maintenant je trouve le temps.
De formation professionnelle je suis juriste mais je ne peux pas travailler car les dossiers assurance sont en cours.
J'ai beaucoup de mal à trouver des centres d'intérêt.  Et je dois dire que ce qui me blombe le moral, c'est que j'ai peur de rester seul et de ne pas pouvoir fonder de famille etc

Alors voilà !! Je vis pas trop mal la chose mais j aimerai beaucoup échanger avec vous sur vos activités vos occupations vos relations votre manière de voir la vie.

A très bientôt.

Isatys,

Avant tout bienvenue sur le forum ALARME

Ton expression vivre en coloration ma beaucoup plus  :smiley: et ma inspiré ceci :

Dans la vie tous n'est pas forcément Blanc, Gris ou Noir, il y a toutes une gamme de couleur qu'il te reste à découvrir. Cela fait seulement 8 mois que tu vie seule avec ton nouveau corps et c'est un coup dur qui est un obstacle qui m'est du temps à être surmonté. Si tu fais le tour du forum tu ne pourra pas raté un des plus beau post de ce forum  :arrow:  Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement C'est maman là sont toutes paraplégique  :wink: donc, ne baisse pas les bras si tôt car tout viens à point à qui sait attendre.

Il arrivera un jour ou tu croisera le bleu, le vert ou le marron d'un regard qui donnera une nouvelle coloration à ton cœur. Prends le temps de vivre et de t'amuser car la vie en fauteuil n'est pas uniquement monochrome. Pour ce qui est des centres d'intérêts dit-toi qu'un avion et aujourd'hui pilotable par un paraplégique  :arrow: http://tetra.wifeo.com/sport.php Le sport, l'automobile, la découverte de la nature, du monde sont à ta portés, et bien d'autres choses dont tu ignore les possibilités...

Être assis reste un lourd handicap mais c'est à toi de dépassé tes limites pour faire ce que tu désir. Fais en sorte d'aboutir à un but donné, ton défit sera alors le premier pas que tu fera en tant que paraplégique. C'est bien plus facile à écrire qu'a réaliser, mais le chemin qui est devant toi est vierge de coucher de soleil et c'est à toi de dessiner ton avenir  :wink: Choisie tes crayons de couleurs et lance toi sans regarder en arrière. C'est un conseil qui ma été donné il y a quelques année, et si un coup d’œil et imparable dans le rétroviseur d'une validité perdu, la route qui ce trouve devant toi et celle qui sera coloré à ta façon. Met toi en selle et galope le plus rapidement possible ...

Bonne chance à toi et n'hésite pas à poser tes questions.

Bon week-end à tous,

Marc  :smile41:

PS : Ma manière de voir la vie est dans la citation qui me suis chaque jour depuis 23 ans (de tétraplégie) ---> Chaque problème à une solution  :smiley:

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #1573 le: 28 novembre 2014 à 15:39:52 »
salut et bienvenue  :wink:
tu est encore en relation avec ton milieu de l'équitation ?
je suis certain que tu trouvera de quoi t'occuper, tu conduis ?
si c'est pas le cas se sera une bonne occasion pour te remettre "le pied à l'étrier" et passer ton permis :azn:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne isatys

• Accoutumé du forum
  • Niveau de lésion: T6
« Réponse #1572 le: 28 novembre 2014 à 13:12:21 »
Bonjour à tous,

1 an et demi que je suis alarm asso,

Mais je me présente seulement aujourd'hui.

Je suis virginie j'ai 28 ans j'ai eu un accident d équitation en mai 2013. Je suis paraplégique T6.
J'ai fait un an de rééducation.  Je suis sortie en avril de cette année.

Aujourd'hui je suis autonome quasiment pour tout. J'en suis très contente. J'ai toujours été très active et motivée pour retrouvée une vie la meilleure possible.

Je suis entourée par une famille aimante et des amis en or.
Mon conjoint est parti quand je suis sortie de centre. Depuis je vie en coloration avec mes 2 meilleurs amis.

Tout va bien !!! Sauf le moral qui n'est pas toujours bon. Je m'ennuie beaucoup. J'étais avant très très active et jamais chez moi. Maintenant je trouve le temps.
De formation professionnelle je suis juriste mais je ne peux pas travailler car les dossiers assurance sont en cours.
J'ai beaucoup de mal à trouver des centres d'intérêt.  Et je dois dire que ce qui me blombe le moral, c'est que j'ai peur de rester seul et de ne pas pouvoir fonder de famille etc

Alors voilà !! Je vis pas trop mal la chose mais j aimerai beaucoup échanger avec vous sur vos activités vos occupations vos relations votre manière de voir la vie.

A très bientôt.
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne chris26

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #1571 le: 14 novembre 2014 à 18:53:48 »
Bonsoir

Bienvenue aux nouveaux inscrits  :wink: Au plaisir de vous lire et partager  :wink:

Chris

Hors ligne Bloody

• Niveau de lésion: D7
« Réponse #1570 le: 07 novembre 2014 à 08:10:22 »
Merci à vous pour votre soutient ! ;-)
Et merci pour ces différents liens ! Je vais regarder à ça ! ;-)
À très bientôt !

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1569 le: 06 novembre 2014 à 23:12:03 »
Bonjours à tous !

Mon nom est Franck Santoni ! J'ai 24 ans et malheureusement je suis paraplégique ...
J'ai eu fini mes études d'ingénieur civil en septembre 2013 et commencé à travailler en janvier 2014.
J'ai eu un accident de moto en avril 2014 ...
Un gros coup à la tête, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé ... J'ai eu une vertèbre de cassé D7 et tombé dans les pommes ! Je n'ai pas souffert ! Je me suis réveiller 5 semaines plus tard après les soins intensifs.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance ! La moelle épinière a été comprimée, elle est fort abimée mais elle n'est pas sectionnée !
Donc je prend patience ! Et j'attend que mes jambes reviennent !!!
Ce que j'ai pour le moment, ce n'est plus aucun mouvement des jambes mis à part beaucoup de spasmes.
Plus aucune sensation en dessous de la poitrine, sensation pas supportable d'irritation au thorax au niveau de la cassure. Et je crois que c'est ressant, j'ai une sensation de pression dans les jambes, quand je suis par exemple tourné sur le côté gauche, je sens l'extérieur du bien gauche et l'intérieur du pied droit posé, c'est une sensation de pression et mes pieds pique plus fortement là où ils sont posés !
Personnellement, je suis sur et certain que je remarcherai un jour ! Au pire, si elles ne reviennent pas, je peux toujours passer par les cellules souches, la sciences fait aujourd'hui des miracles pour ce problème !

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur pour tous types de conseil bien évidement !
Merci

Bienvenue sur le forum ALARME Bloody  :sm6:

L'association ALARME possède aussi un site Internet  :wink:

Voici le lien de toute l'actualité du site de l'association ALARME ---> http://alarme.asso.fr/category/c14-actualites/
Tu trouvera ici un récapitulatif des divers essais (et autres) en rapport à l'année 2014 ---> http://alarme.asso.fr/potassium-anglo-bloquants-pour-restaurer-conduction-de-linflux-dans-la-sci-dr-shi-riyi/

Bonne lecture, en espérant que celle-ci conforte ton optimisme car tu es jeune et cela est tout à ton avantage. Concernant les sensations que tu ressens dans les jambes, c'est sans doute l'ASIA de ta lésion qui et en cause. Je te conseil de lire ce très bon topique pour en apprendre un peu sur les différents types de lésions médullaires -- :wink: --> http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=119.0v

Bon courage et reste optimiste, à 8 mois ta lésion et encore jeune. Le moral et un atout dans la guérison et cela si petite soit-elle...

N'hésite pas à poser tes questions et nous y répondrons tout autant qu'il nous en n'est permis.

Bien à toi,

Marc BENOIT
Webmaster d'ALARME

En cas je te donne le lien de mon blog perso qui a été créer pour les jeunes accidentés  :wink: >> http://tetra.wifeo.com/

(cela fait beaucoup de lecture pour une arrivée mais la connaissance de son corps et l'ami du para/tétra).  :idea:

:smile41: Bonne soirée à tous,

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #1568 le: 06 novembre 2014 à 21:47:43 »
Bienvenue à toi ! Prendre patience, 8 mois c'est court pour une récupération et surtout pour une stabilisation.
Accroches-toi et n'hésites pas à nous rendre visite et poser tes questions.
@+ Sylvia

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1567 le: 06 novembre 2014 à 11:15:02 »
salut et bienvenue, tu est a 8 mois de ton accident, ton corps n'à pas encore assimilé les troubles induits par la compression
de la moelle épinière, ça va certainement s’estomper avec le temps :wink:

Hors ligne Bloody

• Niveau de lésion: D7
« Réponse #1566 le: 06 novembre 2014 à 08:44:26 »
Bonjours à tous !

Mon nom est Franck Santoni ! J'ai 24 ans et malheureusement je suis paraplégique ...
J'ai eu fini mes études d'ingénieur civil en septembre 2013 et commencé à travailler en janvier 2014.
J'ai eu un accident de moto en avril 2014 ...
Un gros coup à la tête, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé ... J'ai eu une vertèbre de cassé D7 et tombé dans les pommes ! Je n'ai pas souffert ! Je me suis réveiller 5 semaines plus tard après les soins intensifs.
Dans mon malheur, j'ai eu de la chance ! La moelle épinière a été comprimée, elle est fort abimée mais elle n'est pas sectionnée !
Donc je prend patience ! Et j'attend que mes jambes reviennent !!!
Ce que j'ai pour le moment, ce n'est plus aucun mouvement des jambes mis à part beaucoup de spasmes.
Plus aucune sensation en dessous de la poitrine, sensation pas supportable d'irritation au thorax au niveau de la cassure. Et je crois que c'est ressant, j'ai une sensation de pression dans les jambes, quand je suis par exemple tourné sur le côté gauche, je sens l'extérieur du bien gauche et l'intérieur du pied droit posé, c'est une sensation de pression et mes pieds pique plus fortement là où ils sont posés !
Personnellement, je suis sur et certain que je remarcherai un jour ! Au pire, si elles ne reviennent pas, je peux toujours passer par les cellules souches, la sciences fait aujourd'hui des miracles pour ce problème !

Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur pour tous types de conseil bien évidement !
Merci

Hors ligne Aidesoignant

• Handicap: Proche d'une PMR
« Réponse #1565 le: 04 novembre 2014 à 20:55:02 »
Bonjour à tous !
Je suis aide soignant dans un centre pour blessés médullaires
Je suis devenu ami avec un para
J'ai 30 ans je suis dans la région parisienne
voila j'espère pouvoir contribuer à répondre à vos messages, et que vous puissiez répondre aux miennes
a très vite

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1564 le: 22 septembre 2014 à 08:45:14 »
@doubi: Gilles à réellement et parfaitement résumé la situation. Prends ton courage à 2 mains, et dis-toi qu'il y a 3 mois ton père était paralysé des 4 membres et que depuis il a beaucoup récupéré. Courage et bienvenu sur le forum ALARME.

N'hésite pas à éplucher, et à poser tes questions,

Marc

PS: Tu sais, il y a quelques para sur ce forum qui pourraient te mettre à l'amende en endurance  :wink:

@Pauline: Une journée mémorable et des encouragements mérités  :sm6: A ce propos il serai bien que tu crée un post "Dog dancing" :wink: Enchanté d'avoir fait ta connaissance et celle de Django  :smiley:

Avis aux amis des canins : Cette discipline est un régale pour les yeux  :shocked: je n'aurai qu'un seul et unique conseil : Si vous entendez parler d'un concourt de dog dancing près de chez vous : N'hésitez pas, ALLEZ-Y !!!

"Une petite pensée particulière pour Jean, Josiane, Annie, Christophe, Sandrine, Bil et Comète avec qui on a passer une journée bien sympathique" :smiley:

Hors ligne Pauline

• Adepte du forum
  • Go go go!
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
« Réponse #1563 le: 21 septembre 2014 à 21:19:58 »
A peine de retour à la maison après une très agréable journée! Merci les amis pour vos encouragements, je n'ai habituellement pas autant de supporters et çà fait plaisir!  :kiss:
Toujours viser la lune!

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1562 le: 21 septembre 2014 à 11:51:42 »
salut Doubi, vu ce que tu raconte, ton père a encore une grosse marge de manœuvre, en 3 mois il à récupéré un grosse partie de la
fonction motrice, il faut du temps, ne pas brûler les épreuves et que tu soit patiente, les 6 premiers mois sont décisifs et ton
père est sur le bon chemin :wink:

beaucoup ici, n'ont pas eu la chance de ton père (moi le premier), même s'il est handicapé, sa vie ne sera pas un calvaire :smiley:

Hors ligne doubi

• Handicap: Non handicapé
« Réponse #1561 le: 20 septembre 2014 à 20:55:12 »
Bonjour et bienvenu à tous !

Etant moi même nouvelle sur ce site je ne savais pas trop vers ou me diriger.
Mon papa à eu une compression de la moelle epiniere il y a 4 mois suite au port d'une grosse charge (50 kg de terreau). Il etait completement invalide des membres superieur et inferieur. Depuis il c'est fait operer et il est en centre de réeducation depuis 3 mois. Les ergo et les kiné font un travail formidable mais c'est vrai qu'il est trés dur de voir mon pére qui était toujours actif dans cet état. On nous demande d'être patient que tout est une question de temps mais il est vrai que ce n'est pas evident. Mon pére etait sportif (il me metait à l'amende en endurance lol !), trés actif, bref et cet accident est difficile à assimiler. Heureusement que lui l'accepte et ce bat, ma famille le soutenons et allons le voir trés reguliérement.
Depuis ces 3 mois il a récuperer des membres superieurs et de la jambre droite. Ainsi il arrive dorenavant à se transferer seul et à se tenir debout. Neanmoins la jambre gauche est beaucoup plus capricieuse pour le moment seul les orteils bougent. Mon pére ne se voit pas du tout rester en fauteuil il est trés motivé, volontaire.
Le neurologue est incapable de nous dire à quel niveau il continuera de recuperer et s'il pourra marcher ou non. J'aimerai savoir si des personnes on connu la même situation et comment ils ont recuperé. Je sais que chaque cas est different mais bon...
Bon courage à tous

Hors ligne Lavandula2

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D6
« Réponse #1560 le: 20 septembre 2014 à 09:59:02 »
Bonjour,

Oui, à demain  :wink: . Chris m'a appelé hier soir pour confirmer qu'il viendra aussi.
Pauline, nous pourrons faire tes pom-pom girls (and boys  :lol: ).

Bonne journée !
Lavandula 2

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1559 le: 20 septembre 2014 à 09:11:47 »
A demain (maintenant)  :wink: :smiley:

Hors ligne Pauline

• Adepte du forum
  • Go go go!
« Réponse #1558 le: 19 septembre 2014 à 21:37:29 »
A après-demain!  :azn:

Toujours viser la lune!

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #1557 le: 19 septembre 2014 à 21:07:55 »
Beaucoup d'infos et ça tombe à pic  :smiley:

Coté horaire on pense être à l'heure pour le seconds passage :smiley: :undecided: IDE +soin+levé+vigilance orange* = Tard 

*St Bauzille de putois n'a pas était épargné mais les dégat sur les villages voisins ne sont pas jolie à voir :sad:

Je passe à autre chose car pas trop le temps de détailler mais je vous laisse faire quelque recherche sur Internet  :sm6: (j'essaierai de créé un sujet la semaine prochaine)

Après la pluie vient le beau temps avec une arrivée prévu vers 14h (si ont ne se perd pas)  :lipsrsealed: et d'après la météo c'est un dimanche sous le soleil  :smiley:

@annie : Un plaisir partager  :smiley: :fleur: :cochon:   :lol:  et pour t'on petit problème tu clic sur "cité ce message" (sur le message de ton choix) tu sélection la totalité du texte qui est apparut et tu fait un copier/coller (Ctrl+C) Tu retourne  sur le sujet "du chien" et dans réponse : Tu colle ton texte (Ctrl+V) (chaque problème a une solution) :wink:

@pauline: J'ai déjà assister à des concourt de dressage (agility) et tout ne ce passe pas forcément comme le maître le souhaiterait, mais la vitesse de la queue de chaque toutou pendant et à la fin du show mérite le coup d’œil  :wink:

Bonne soirée à tous et à demain annie et paulinne  :smiley:

Hors ligne Pauline

• Adepte du forum
  • Go go go!
« Réponse #1556 le: 18 septembre 2014 à 19:00:32 »
Hello Lavendula,
L'horaire de passage dépend du nombre de concurrents inscrits. Je me suis inscrite en HTM, normalement c'est la catégorie qui passe en début. Le concours est prévu pour débuter à 10h, je passerai probablement entre 10H15 et 10h30 au 1er passage. L'après-midi probablement 14H15-15h et en fin de concours vers 16h! Il est facile de rater un passage quand on sait qu'ils durent de 1mn30 à 4mn! Les miens durent 2mn30!
Après, les vidéos sont toujours plus flatteurs car on choisit ce que l'on veut montrer! Il faudra être indulgent! J'espère que vous passerez un bon moment et peut-être que çà fera des émules!!!!
A bientôt!

Toujours viser la lune!

SMF spam blocked by CleanTalk