Auteur Sujet: Présentation nouveau venu  (Lu 583538 fois)

Pipo et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Présentation nouveau venu
« Réponse #1950 le: 26 juillet 2018 à 22:46:26 »
Bonjour Flo,

Bienvenue à toi, même si on aurait certainement tous aimé faire ta connaissance dans d'autres circonstances. :undecided:

C'est une bonne nouvelle que tu parviennes à obtenir des mouvements volontaires des jambes. Tu serais effectivement mieux dans un centre de rééducation car certains d'entre eux disposent des compétences et du matériel pour t'aider à maximiser tes récupérations, voire, soyons fous, récupérer une certaine forme de marche.
Ce qui est certain c'est que les 10 années qui viennent seront très importantes pour consolider et améliorer tes premières récupérations. Ça peut être plus, ça peut être moins, personne ne pourra répondre à cette question.
Tu as tout à fait raison de pas laisser tomber, tu es pile poil dans la période et dans la situation où il faut au contraire travailler un maximum pour récupérer tout ce qui peut l'être. Ce sera long et difficile mais le jeu en vaudra très certainement la chandelle.
Sur un autre aspect, c'est une chance d'être bien entourée et soutenue, mais tu as aussi le droit de ne pas aller bien, d'avoir des coups de blues, c'est tout à fait normal. Cela peut aussi ne pas arriver, là encore personne ne peut rien prédire de manière fiable.

Courage, travailles du mieux que tu peux, ne te décourages pas, et n'hésites pas à nous faire part de tes questions ou interrogations dans les bons moments comme les mauvais.

:wink:

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #1951 le: 27 juillet 2018 à 11:31:54 »
Bienvenue Flo, 20100 a tout dit, rien a rajouter de plus que ce qu'il à écrit. :smiley:

Un bon mental sert aussi, tu est a l'écoute de ton corps, c'est bien!
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne FloInWheelchair

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: Burst fracture T12
« Réponse #1952 le: 27 juillet 2018 à 17:59:25 »
Merci Gilles et merci à toi 20100,

Sans le savoir (je pense), tu dis ce que je voulais entendre. Tu fais même mieux, tes mots me font du bien!
On m'avait dit au centre qu'au bout de 2 ans après l'accident on pouvait considérer que l'état dans lequel on se trouve sera permanent et moi je voyais déjà le tic tac se lancer, déjà presque un an pour moi... En revanche pour mes kinés, pas du tout le même discours, je suis encore loin de mes limites et c'est grâce à eux que j'arrive à ne pas lacher le morceau (aujourd'hui j'ai réussi à "jouer au foot" avec l'un deux et pourtant jamais je n'aurai cru que je pourrai de nouveau taper dans un ballon, bon assise et avec un ballon en mousse, mais quand même!).
Je ne laisserai jamais tomber, je veux marcher (soyons fous  :wink: ). J'ai que ça en tête, je n'arrive pas à me projeter dans quoi que ce soit d'autre, souvent on me demande ce que je voudrai faire (formation etc), je suis bien incapable de répondre, tout ce dont je suis sure actuellement c'est que je veux marcher.
Enfin bref, pour se projeter un peu : mon kiné pense au centre de rééducation de Cambos les Bains, plus exactement la clinique de médecine physique Mariena, d'après lui ils sont bien équipés pour mon cas (Lokomat etc.) donc j'aurai quelques petites questions mais je les poserai au bon endroit quand je connaitrai mieux le forum.
Quant au droit de ne pas aller bien... C'est délicat, je suis chez mes parents et les pauvres ont déjà tellement morflé à cause de moi que je ne m'autorise aucune baisse de régime (sans prétention j'aurai pu être actrice tellement je joue bien la comédie le sourire plaqué sur le visage quand j'ai envie d'hurler).
En tout cas un grand merci encore, ce sont des mots qui font vraiment chaud au coeur.

Hors ligne letetra

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
« Réponse #1953 le: 27 juillet 2018 à 18:47:23 »
j'y ai passé 2ans à Marienia, vas-y!!!
coin superbe, gens sympas

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #1954 le: 27 juillet 2018 à 19:49:21 »
salut a toi flo

surtout ne lâche rien , pour moi tu va retrouver de bonne chose

nous c est pas pareil , para avec des moelle épigniére sectionné ou salement amoché , c est cuit

que la force soit avec toi

bisous d un ch 'ti

eric

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
  • The Boulet élevé aux grains
« Réponse #1955 le: 27 juillet 2018 à 23:47:59 »
Beuahhh.... donc je repasse aussi par la case présentation pour le coup  :salut:

Le pédigré a pas vraiment progressé:

Bientôt la quarantaine et peu ou prou la moitié en brouette. Toujours Athéiste, Agnostique et légèrement Anarchiste

Toujours encore "Addict" a la vitesse mais j'ai enfin compris que les panneaux de signalisation n’étaient pas en m/s  :reflechis:

J'ai gagné en "Level Armure", quelques pièces en métal en plus un peu partout... Le mec qui fera ma crémation deviendra vraisemblablement riche  :grin:

"Exit" le sport depuis 2 ans a cause de la prothese de hanche  :pleure: ... Et avec le cystocath, même plus moyen de gagner un concours de jet de "poche a pisse"  :sm37:

Toujours aussi dans le célibat mais avec petite pause "couple" de 10 ans  (ce qui explique un peu ma disparition...) et pas de mouflet (ou alors pas que je sache  :huh: )
Breff...avant j’étais JEUNE et CON avec un peu d’espérance  et maintenant... Bah toujours pareil pour les deux premiers  :tongue: mais le troisième a cédé sa place a l'acceptation (Attention, pas la résignation...je précise).

J'ai parcouru un peu le fil-rouge des "primo-accédants" et ça me rappelle bien des souvenirs...
Personnellement je leurs souhaites a tous (complet, incomplet, mâle, femelle, neutre ou pas encore décidé, ASIA A a Z) de vivre a fond, d’éviter les comparaisons "avant/après" ou les phrases qui commencent par "SI" et FRANCHEMENT :
SI (un contre-exemple voulu) avec Intouchables, Avatar, Internet Gigabit avec la fibre, des Smartphones et Tinder, VOUS arrivez toujours pas a vous faire votre place sur cette planète, alors vous y seriez de toutes façons pas arriver et il faut vraiment penser a se bouger les :707: (Sauf pendant le TR !! hein  :grin: )

Pour les "vétérans": Tachons de rendre hommage a nos camarades disparus et continuons de faire évoluer les mentalités, les mœurs et les thérapies... Et pour certains, par pitié, arrêtez le "Tuning" sur fauteuil  :ripeer:

En tous cas, ça fait sacrement plaisir de vous retrouvez...  :wink:   

@micalement
 :2296:

P.S: Je viens de découvrir le Smiley :cunni: ( :P )
Définition de Smiley (pour les moins de 25 ans): Ancêtre de Émoji

P.S.2: Bah non, je suis toujours pas rasé...et ça va pas changer !!!!

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #1956 le: 28 juillet 2018 à 18:04:02 »
Mouhahahaha !!!

Toujours aussi fun ce Schtaff !

La bonne nouvelle c'est qu'il y a de l'acceptation dans l'air et c'est quand même ce qu'il pouvait t'arriver de mieux ! :sm28:

Sinon t'es encore plus beau gosse qu'avant, bénéfice de l'âge ?, t'es de retour sur le marché en mode "chasse à la crevette", moi je serais une fille, je déménagerais direct en sud alsace pour étudier de plus près le phénomène !  :1431:

Rassures-moi, la pause couple c'était pas avec Si ?  :rolleyes:

Je fais un petit aparté sur ce que tu appelles le tuning de fauteuil, personnellement j'aime bien vivre ma vie en couleurs et trouver des éléments qui permettent d'apporter un plus en termes de mobilité et d'autonomie. Si en plus y'a un peu de couleur pour se différencier des sempiternels gris et noirs, je prends ! (mais pas le rose bonbon hein ! ). Après je ne donne pas non plus dans le wrapping de fauteuil, faut pas exagérer non plus. Mais je conçois que les jeunes d'aujourd'hui, toujours à la recherche de "style" pour la plupart, puissent céder à ces pratiques.

Je te joins ci dessous un petite photo de mon destrier de voyage/motorisation qui pourrait te faire hurler ou pire  :sm10:
L'important c'est que ça me convienne à moi, pas vrai ?!

Sinon tu peux arrêter de te traiter de boulet ? T'en es franchement pas un ...

Hors ligne chris26

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #1957 le: 29 juillet 2018 à 12:55:24 »
Bonjour
Bienvenue à tous et toutes.

Au plaisir de partager, bon plan astuce ETC...
En parlant d'astuce je vous conseil de faire un tour sur le fil de discutions ouvert par 20100  :sm23: :ok:

:arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9784.msg95713#msg95713

Chris
« Modifié: 29 juillet 2018 à 12:56:56 par chris26 »

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #1958 le: 30 juillet 2018 à 20:59:11 »
...c'est une édition "Love Parade" ton truc ??  :evil: ... et E.T il est plus dans son panier, tu l'as perdu en route ??  :244:

Bon aller, de moment qu'il y a pas les loupiottes a la "Fast and Furious", ça passe  :wink:

Batec fait vraiment du bon matos, surtout le système d'ancrage !!! j'ai essayé la version "Full Electrique" et l'Hybride (Handbike/Elec). Le seul bémol est la garde au sol au niveau des mini-roues de la bavette  :undecided: Le commercial m'a dit qu'une version rétractable de la "bavette" était a l’étude !!
Et puis il y a une version "Hybrid Homme Pressé" aussi  :grin: !!! débridé, tu approches des 50km/h...Avec un Goldenmotor de 1000W et un batterie digne de ce nom, je l'aurais pris de suite...Mais pour être honnête, mon Kiné et mon Ergo m'ont regardé bizarrement quand j'ai commencé a discuter "performance" avec le commercial et ils m'ont demandé de prendre mon temps et de me rétablir avant d'envisager ce genre d'engin...

Pour la peine, je m’éclate avec un Polaris RZR !!!  :179:
...me suis fais quelques frayeur, mais les sensations sont indescriptibles.  :sm16:

@micalement,

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #1959 le: 31 juillet 2018 à 12:10:54 »
Pouaaahhhh ... m'en parle pas ! Ils appellent ça un "purple edition" et quand tu le reçois tu te dis "c'est quoi ce rose fuchsia à la con ?". :angry:
Sauf que c'est trop tard et que repeindre le machin s'avérait trop galère donc je vis avec ...  :pleure:

Sinon y'a jamais eu d'ET dans le panier à sa mémère. Moi le premier je trouvais que ça faisait méchamment panier à sa mémère, donc je le virais. Et puis tu t'aperçois que c'est finalement vachement pratique pour mettre une batterie supplémentaire ou faire les courses, alors tu mets de côté l'aspect mémère pour ne garder que le côté pratique de la chose.

Le système d'ancrage est facile et rapide, d'où mon choix, tant que tu est d'accord pour niquer tes jambes de jean quand il s'incruste entre le bras et le support et si tu veux bien faire abstraction d'une pochette d'assise pour ranger tes objets. Mais t'as quand même l'air d'une mémère en scooter électrique ...  :1494:

Sinon, d'autant que je sache, il n'existe qu'une version 30 km/h "le rapid edition" sur le plat. Il faut passer chez Triride et prendre un L14 en 48v ou un HP16 pour titiller les 50 km/h sur le plat (ça peut délivrer 1500 w, soit 3 fois + qu'un batec). Ça donne envie, certes, mais ça m'inquiète aussi un peu. Mon accident de moto c'était à 35/40 à dire d'expert et j'étais casqué, ganté, botté, et cuiré. J'ai rien de tout ça avec le Batec et il a vite fait de prendre 50/52 si ça descend un peu. Je ne suis donc pas d'une sérénité absolue à l'idée d'aller à ces vitesses sans protections.

Tu as équipé comment le RZR ?

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #1960 le: 31 juillet 2018 à 14:27:01 »
, je m’éclate avec un Polaris RZR !!!  :179:
...me suis fais quelques frayeur, mais les sensations sont indescriptibles.  :sm16:

J'ai un RZR 800 depuis… 8 ans ? Je te rejoins complètement, c'est un engin d'exception. J'ai eu du mal, au début, à évaluer ses limites de franchissement… et à vrai dire je ne suis pas sur de les avoir trouvées… totalement bluffant !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
« Réponse #1961 le: 31 juillet 2018 à 21:42:43 »
Ah yes ! j'ai adoré le polaris ... surtout quand on a aspergé de sable  les bimbos de la Nord a Biscarrosse en passant a coté à donf  :grin:  !!! non mais cet engin il est incroyable ! on était 3 devant plus 3 dans la benne et ça dépotait un max ! meme sur sable mou et sec . petit bijou  :sm3: !

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • tetra.wifeo.com
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #1962 le: 05 août 2018 à 12:16:46 »
Bienvenue aux nouveaux arrivant  :smiley: Autant puisse-t-on être enchantait d'accueillir des blessés médullaires  :wink:

:sm9: Bonne journée à tous,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Blog perso : http://tetra.wifeo.coc

Hors ligne Katia

• Accoutumé du forum
« Réponse #1963 le: 11 août 2018 à 16:24:13 »
Bonjour Flo
Tu dis que tu arrives à pédaler ,serrer tes jambes, les écarter,c'est à dire que la motricité est bien présente .
Est ce que tu peux faire bouger les extrémités  de tes membres inférieurs ( orteils ) ! Est ce que tu as la sensibilité profonde , superficielle ....
Je te conseille de continuer la rééducation intensive dans un centre comme Garches ( 92 ) où tout le matériel nécessaire est disponible , il faut beaucoup de travail car tu as bien une grande chance de récupérer : Je n'ai pas les informations sur ton atteinte mais je pense que c'est un pincement de la moelle  ce qui explique cette motricité .
Avec la volonté tu arriveras
Cordialement .

Hors ligne Katia

• Accoutumé du forum
« Réponse #1964 le: 11 août 2018 à 16:28:09 »
Bonjour à toutes et à tous,
Toute nouvelle inscrite sur le site, je me présente; je m'appelle Flo et j'ai 33 ans.
Le 18 septembre dernier en partant au boulot j'ai eu un accident de la route. Sous la pluie et dans un virage j'ai attrapé le bas côté de la route boueux, j'ai mis un coup de volant qui m'a fait faire des tonneaux et m'a voiture a atterri dans le fossé de l'autre côté de la route. Tout de suite en revenant à moi j'ai compris qu'il y avait un problème, impossible de bouger mes jambes. Par chance j'étais suivie par une jeune femme pompier volontaire qui m'a prise en charge et a alerté les secours. J'étais alors dans une position délicate et les pompiers auront besoin d'une heure pour me sortir de là. Des l'arrivée du samu, le médecin soulage m'a douleur et je suis ensuite conduite d'urgence au Chu purpan à Toulouse. Des mon arrivée on m'opère : ostéosynthèse pour Burst fracture de T12. Aucune autre blessure, à peine quelques bleus à cause de la ceinture de sécurité.
Le réveil est difficile, je ne "sens" plus mes jambes et je ne peux plus les bouger mais j'ai pourtant l'impression qu'elles sont en feu : le début des douleurs neuropathiques.
Après 10 jours d'hospitalisation, on me trouve une place en centre de rééducation. Je dois porter un corset pour maintenir ma colonne pendant 8 semaines. Au centre on m' apprend à me servir d'un fauteuil roulant, à m'habiller, me laver seule bref on me rend autonome en fauteuil mais pour les médecins et les kinés, je suis et resterai paraplégique. Pourtant j'ai des "sensations", comme si mes jambes voulaient se réveiller mais tout le monde minimise.
Je suis sortie du centre en février dernier et j'ai donc commencé la rééducation avec mon kiné trois fois par semaine. Des la première séance avec lui je réalise que je suis capable de faire de petits mouvements, aujourd'hui je suis capable d'écarter, resserrer mes jambes, de les lever et même de pédaler sur pedalo !
Mon kiné pense qu'il me serait bénéfique de refaire un séjour en centre de rééducation pour me donner un coup de "boost" et c'est ce qui m'amène ici parmis vous, mais je vous poserai des questions dans la rubrique appropriée.
J'ai la chance d'avoir été toujours entourée et soutenue par ma famille et mes amis et je n'ai jamais "craqué", ni pleurer depuis cet accident. Personne ne m'a jamais dit que je ne pourrai plus marcher alors je ne veux pas laisser tomber.
Voilà en gros ma présentation, désolée pour ce pavé mais je voulais être claire et précise.
Bravo pour ce forum et au plaisir de vous lire.

Bonjour Flo
Tu dis que tu arrives à pédaler ,serrer tes jambes, les écarter,c'est à dire que la motricité est bien présente .
Est ce que tu peux faire bouger les extrémités  de tes membres inférieurs ( orteils ) ! Est ce que tu as la sensibilité profonde , superficielle ....
Je te conseille de continuer la rééducation intensive dans un centre comme Garches ( 92 ) où tout le matériel nécessaire est disponible , il faut beaucoup de travail car tu as bien une grande chance de récupérer : Je n'ai pas les informations sur ton atteinte mais je pense que c'est un pincement de la moelle  ce qui explique cette motricité .
Avec la volonté tu arriveras
Cordialement .

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #1965 le: 14 août 2018 à 21:49:40 »
Ah yes ! j'ai adoré le polaris ... surtout quand on a aspergé de sable  les bimbos de la Nord a Biscarrosse en passant a coté à donf  :grin:  !!! non mais cet engin il est incroyable ! on était 3 devant plus 3 dans la benne et ça dépotait un max ! meme sur sable mou et sec . petit bijou  :sm3: !
Voila une connaisseuse...Enchanté M'dame !!!  :smack:
Et si en plus tu mets un Para-tétard au volant, et ben ça règle les soucis de constipations de tous les participants  :707:

Amicalement,

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1966 le: 15 août 2018 à 05:54:15 »
Tu veux savoir ? sur les 6 passagers 6 handis , conduit par un para ... on s'est juste retrouvés cons de pas avoir pris au moins un valide dans le lot pour aller chercher les fauteuils à l'arrivée  :lol:  ! handis ET cons quoi !

Hors ligne HandiMat

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: T5
« Réponse #1967 le: 17 août 2018 à 11:46:23 »
   Bonjour tout le monde,

Moi c'est Mathieu 37 ans, accident de moto fin 2016, fracture T5, T6, T7, T8 avec compression de la moelle, je rentre en centre de reeduc a Lyon avec juste la sensibilité et aucun mouvement mais petit a petit ça commence a bouger, je tombe avec une kiné juste géniale qui me remotive pendant les coups de mou et qui me supporte aussi a certains moments (traumatisme crânien qui au début change pas mal mon caractère...).Et en fait a peu près tous mes muscles se réveillent mais a des cotations faibles...par contre un truc que j'ai récupéré totalement c'est le fait de pouvoir pisser  :D  on croise les doigts pour que ca continue.[size=78%]  [/size]

Donc au bout d'un an je sors du centre et je peux un peu marcher en déambulateur et en béquilles (marche d'intérieur et très fatigante) mais avec une ribambelle de médocs, surtout pour la spasticité et douleurs neuropathiques, pour ca je vais essayer hypnose, acupuncture et j'ai commandé de l'huile de CBD on verra bien... mais je me vois pas prendre tous ces medocs pendant 20 ans ou +.

Le moral est pas au top depuis le retour a la maison, j'arrive pas a me projeter déjà niveau boulot, sortir en fauteuil etc...

J’espère trouver pas mal de réponses, trucs et astuces sur ce forum, déjà je vois que certains parlent de 10 ans pour consolider ou améliorer ca change des docs qui au bout d'un an te pousse gentiment dehors en te disant que c'est fini y'aura aucune amélioration possible.

Enfin bref merci d'avance  et enchanté !!

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #1968 le: 17 août 2018 à 16:23:59 »
Bienvenu Mathieu ! Comme toi j'ai une paresie et non une plegie et c'est une sacrée chance ! Moi c'est plus récent que toi mais par contre aucun souci d'image... Ma priorité c'est ma mobilité (voiture + fauteuil) pour vivre à 200 à l'heure comme avant !

Hors ligne gilles

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
« Réponse #1969 le: 17 août 2018 à 18:12:30 »

Le moral est pas au top depuis le retour a la maison, j'arrive pas a me projeter déjà niveau boulot, sortir en fauteuil etc...

Salut Mathieu, merci pour ta présentation, et bienvenue. :smiley:

je rebondis sur cette petite phrase concernant le moral depuis le retours a la maison, c'est un peu normal et beaucoup, moi le premier me suis retrouvé perdu et
le moral en berne, a me demander ce que je vais devenir, on est pas mal drivé, aidé, "chouchouté" en centre de réeduc, il y à toujours une personne pour aider et la on
se retrouve seul, t'inquiète pas, c'est passager, pense pas a tout en même temps, met toi des priorités de vie, met les en place et fait comme ça au fur et à mesure, une fois réglé un truc, tu passe a un autre.

ne reste pas cloîtré chez toi, vois du monde, sort en fauteuil même si c'est la mer... et galère, courage. :smiley:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #1970 le: 18 août 2018 à 12:46:57 »
Tu veux savoir ? sur les 6 passagers 6 handis , conduit par un para ... on s'est juste retrouvés cons de pas avoir pris au moins un valide dans le lot pour aller chercher les fauteuils à l'arrivée  :lol:  ! handis ET cons quoi !
:lol: ... j'adore déjà la Bretagne  :sm3:

Hors ligne HandiMat

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: T5
« Réponse #1971 le: 18 août 2018 à 20:47:18 »
  Merci pour l’accueil et les conseils ;)

Hors ligne Emilie.Martin

• Habitué
  • **
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #1972 le: 24 août 2018 à 14:17:06 »
Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 31 ans, lui aussi.
Mon ami a eu un accident en plongeant dans la piscine privée chez son père, le 15 aout. Il a endommagé l'atlas et la compression de la moelle épinière de la 5eme cervicale. Une opération de 5 heures avec une greffe de la hanche pour la cervicale 5. Il a été mis dans un coma artificiel pendant 5 jours. Quand les médecins l'on réveillé, les spammes étaient violant qu'il s'arrachait les tuyaux et ne peut respirer seul. Du coup, ils l'ont rendormie, et le lendemain, mon ami a fait un arrêt cardiaque. J’ai extrêmement peur, que son cœur s'arrête à nouveau et qu’il ne redémarre jamais.
Aujourd’hui, il n’arrive toujours pas respirer seul. Les médecins restent vague sur son état de santé général.

Merci.

Hors ligne schtaff

• Adepte du forum
« Réponse #1973 le: 24 août 2018 à 18:05:26 »
Salut Emilie,

pour les spasmes et l'assistance respiratoire, je peux te dire qu'un ami a eut besoin de 21 jours de Coma avant de se stabiliser...J’espère que ça te rassure un peu...

Souhaiter la bienvenue est un peu délicat dans ton cas mais je dirais juste que tu es au "bon endroit" pour la suite...

@micalement,

Schtaff

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
« Réponse #1974 le: 24 août 2018 à 18:11:43 »
Bonjour Emilie,
Une compression en C5 peut perturber les fonctions respiratoires. ça depend du patient, du choc… il y a pas mal de variables.
Qu'il soit donc intubé n'est pas anormal, même si on peut supposer qu'il s'en passerait, d'ailleurs il le fait comprendre. C'est provisoire, passé le choc post traumatique, il devrait "réapprendre" une respiration autonome. Je ne connais pas de C5 qui ne l'aie pas fait.
L'arret cardiaque n'est pas de mon domaine de compétences. Malgré tout, apres un choc pareil tout fonctionne au ralenti, si en plus il était profondément anesthésié… ça peut (peut être) s'expliquer.
Pour être aussi clair que possible : le risque principal de décès pour un plongeur qui devient tétraplégique, c'est la noyade (ne pouvant plus nager), éventuellement l'infection pulmonaire (beaucoup d'eau pas très propre avalée)
Si on te sort à temps et qu'on t'hospitalise, normalement, tu t'en tires. Tétraplégique très surement, mais vivant. Sauf autre problème imprévisible MAJEUR (le sien pourrait en faire partie ?) qui sont plutôt rares car bien gérés dans le milieu hospitalier.
Son accident est très récent. Ne perds pas confiance.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry