Auteur Sujet: Iguazu, Argentine  (Lu 5304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leni

  • Invité
Re : Iguazu, Argentine
« Réponse #6 le: 13 février 2006 à 18:04:42 »

De rien Sylvia et pour ce qui est d'Ushuaia, je confirme l'impression de Guy(hola)
Le parc national Terre de feu propose des sentiers pour fauteuil et a des toilettes accessibles et il est magnifique. On peut rejoindre Ushuai par avion depuis Buenos Aires(pour le moins courageux)
A bienôt

A bientôt

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Iguazu, Argentine
« Réponse #5 le: 13 février 2006 à 14:00:43 »
Super Leni ... c'est vraiment gentil de proposer de traduire les éventuels messages en Espagnol et vraiment, le sujet est intéressant ... :smiley:

Hors ligne joub

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Iguazu, Argentine
« Réponse #4 le: 13 février 2006 à 12:49:35 »
¡Hola Leni ! j'étais à puerto Iguazu il y a 2 ans au Residential Lillian ; prestations impeccables, toilettes accessibles proximité de la station du bus pour aller aux chutes.

Pour ceux qui voudraient entrer en Bolivie par le nord ( frontière La Quiaca-Villazon); je recommande dans la ville de Jujuy(charmante ville de montagne) l'hotel Alvear ; hotel tout neuf ascenseur douches etc ...

Dans la capitale , les bus urbains ont des accélérations brutales propices aux chutes ; mieux vaut utiliser les taxis qui sont bon marché.

Par contre pour voyager vers le sud du continent ; la "Terre de feu": au départ de Buenos-aires; un excellent réseau de bus long courrier brésiliens permet de voyager dans d'excellentes conditions; repas à bord ,TV etc avec des arrêts fréquents.
L'arrivée a Ushuaia est inoubliable ; une impression de "bout du monde"; les saisons étant inversées: la neige recouvre la ville en juillet et août; une faune exceptionnelle; bref; l'Argentine ; j'adore !
¡Hasta luego!
Guy (o Guido si prefieres)

leni

  • Invité
Re : Iguazu, Argentine
« Réponse #3 le: 13 février 2006 à 10:51:18 »
Pour ma part,j e ne suis restée qu'une nuit à Iguazu e je suis allée à l'hôtel Cataratas. La chambre était immense et la salle de bains avait une baignoire à laquelle on pouvait accéder mais l'accès aux toilettes était difficile. J'ai préféré cet hôtel au Sheratuon qui lui proposait une chambre adaptée mais chère.
Je n'ai pas exploré les possibilités d'hôtel à Foz d'iguaçu , le côté brésilien mais ce ne sont pas les h^tels qui manquent.
A Puerto Iguazu ainsi qu'à Foz il y a des restaurants. Il y en a aussi dans le parc.
J'ai oublié de dire que nous avons pu faire un"safari" un 4x4 hyperintéressant avec un garde du parc.
A Buenos Aires nous avons logé à l'hôtel Bel Air,4 étolies (90 euros pour une chambre double) avec peti-déj continental. Il y a des restaurtant à côté, bons et pas chers ( entre 5 et 8 euros le repas avec voin, dessert...)
L'h^tel est accessible et la chambre aussi( douche plate).
Ile est très facile de se déplacer en tai à Buenos Aires. Il y en a énormement. Les prix des courses allaient de 2 à 5, 6 euros, selon les distances. Il y a aussi quelques bus accessibles.
 Voilà, Tony.J'espère avoir répondu à ta question.
Leni


Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Iguazu, Argentine
« Réponse #2 le: 12 février 2006 à 11:33:23 »
Salut Leni
Merci pour ton témoignage.
Pourais tu nous en dire un peu plus sur l'hebergement et la restauration? Merci par avance.

A+
Tony

leni

  • Invité
Iguazu, Argentine
« Réponse #1 le: 12 février 2006 à 00:29:16 »

Salut,
je reviens d'un voyage en Argentine. Après un séjour à Buenos Aires, je suis partie à Iguazu.
Là, à l'aéroport un tour opérator m'a proposé un tour en hélyco et la location d'un taxi pour aller aux chutes du coté argentin.
J'étais avec mon mari. On est tous les deux en  fauteuil roulant manuel. Le chauffeur était  un jeune super sympa, costaud. Il a une voiture  berline où les fauteuils sont rentés sans problème.
Les deux parcs nationaux qui hébergent les chutes, du côté brésilien comme du côté argentin, sont préparés pour accueillir les personnes en fauteuil;néanmoins, du côté brésilien, la topographie est assez "hard".
Esteban s'est déméné pour nous donner un coup de main; il est prêt à en faire autant pour toutes les personnes en fauteuil qui voudraient visiter le coin, qui est super. On a payé pour la journée avec lui à deux plusle trajet, plus  le tour d'hélyco 200 dollars en tout
On peut à l'aise faire 3-4 jours dans le coin;
Si vous voulez d'autres info pour organisez un voyage en Argentine, je peux vous en dire plus sur  mon expérience
L'adresse de Esteban est  estebantorero@hotmail.com;
Si vous voulez le contacter je peux traduire vos messages en espagnol
Leni



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk