Auteur Sujet: aquatech  (Lu 8706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : aquatech
« Réponse #10 le: 09 février 2006 à 11:05:27 »
Ouais c'est un cascade en effet ;)

Ben ecoute oui je me pose dessus pi youpla la douche.

Ben en fait je me suis jamais posé la questions des microbes ... en fait il suffit de bien le rincer pi de le poser contre le sèche serviette et hop ... c'est impec pour le lendemain.

Jamais eu de soucis ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : aquatech
« Réponse #9 le: 09 février 2006 à 10:48:42 »
Merci ledjeg pour le post bien complet avec les photos et tout ... excellent  :ok:

Petite astuce spécial "zolive" pour les  :707: fragiles  :D

Comme vous le savez les matelas à mémoire de forme sont remboursé 100% secu et sont renouvelable tous les ans.
Donc il suffit de vous en refaire prescrire un par votre médecin et de découper la mousse pour vous en faire un siege ;)
Perso j'ai fait ca pour poser sur mon fauteuil douche.
J'ai egalement découpé une mousse pile à la taille de l'assise de mon canapé ... comme ca en recevant des amis ben je m'assois pénard dans le canapé ... c'est bien plus agréable pour siroter l'apéro  :D

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aquatech
« Réponse #8 le: 08 février 2006 à 19:20:17 »
merci pour les photos

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aquatech
« Réponse #7 le: 08 février 2006 à 18:55:46 »
Je suis pas lourd non plus, c'est un peu rouge avec le quadrillage de la housse mais rien de grave !!
La serviette je fais ca dans certains hotel ou il y a juste un petit siège en plastique dur.
Mais je pense qu'effectivement le coussin en gel c'est pas mal a rajouter sur l'aquatec pour des personnes plus lourdes ou pour rester plus longtemps dans son bain .... !!
AU fait pas de commentaires sur mon super rideau de douche...  :lol:   :P

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : aquatech
« Réponse #6 le: 08 février 2006 à 18:19:37 »
Moi non je ne rajoute rien car comme je suis un petit gabarit poid plume je ne risque pas grand chose, apres la douche mes fesses sont rouges avec l'empreinte gaufrée de la housse mais ça part tres vite dnas mon cas. Pis je bouge pas mal en general sur un siege quelqu'il soit je reste pas en place donc ça fait circuler le sang...

Par contre quand mes amis para viennent chez moi, ils mettent une serviette pliée sous leurs fesses car effectivement ils sont plus lourds que moi et donc ils marquent et ça part pas vite.... L'un de mes amis met un coussin en gel chez lui dans sa baignoire, ça peut etre une bonne solution pour toi aussi. Surtout qu'avec le temps, à force de se poser dessus, la housse s'affaisse aux endroits on l'on s'appuie et devient plus rèche donc c'est moins doux et plus dur pour nos petites fesses de para...

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aquatech
« Réponse #5 le: 08 février 2006 à 13:03:58 »
OK voici quelques photo pour compléter le lien invacare rajouté par calia :

En position haute, le coté relevé pour passer le rideau de douche, en position moyenne pour la douche sans soucis, en position basse avec le dossier allongé.

A préciser encore : l'engin est fixé au fond de la baignoire avec des ventouses, ca tient très très bien. (même galère a enlever tellement ca colle !), et pas d'inquiétude, si la batterie est un peu faible, un voyant rouge s'éclaire sur la télécomande et il ne descend pas, histoire de pas rester bloquer au fond !!

Par contre pour calia : tu rajoute un truc sous tes petites fesses ?? moi j'hésites souvent a rester trop longtemps car malgrès le revetement c'est quand même assez dur.




Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : aquatech
« Réponse #4 le: 06 février 2006 à 20:54:18 »
Moi aussi j'ai un Aquatec depuis quelques années. J'ai testé le systéme hydraulique et le systeme electrique à batterie. Le système hydraulique est plus encombrant, car ya pleins de tuyaux en fait il y a un ballon sous le siege et il se remplit d'eau pour monter et pour descendre l'eau se vide mais ça implique des tuyaux (au moins 2 je crois) qui traversent la baignoire. Le système electrique est beaucoup moins compliqué puisquil fonctionne à batterie donc pas d'encombrement dans la baignoire, hormis le siege evidemment ! Par contre il est plus lent à monter et descendre dans la baignoire le 1er systeme. A chacun son avantage !
Sinon c'est bien pratique ya qu'à appuyer sur la télécommande pour monter ou descendre le siege. Ah oui jai oublié de preciser, l'Aquatec hydraulique a le dossier fixe, il ne se met pas en transat comme l'autre lorsquil est au fond de la baignoire...
Pour ma part j'ai pas trop de problème pour les bains c'est meme plutot cool ! A part qu'on ne peut pas etre imergé completement dans l'eau vu qu'on est pas tout au fond non plus... Le mien je le recharge tous les 2 mois environs.
Par contre la housse blanche faut en prendre soin sinon elle colore avec le temps... La mienne devient rose avec l'humidité. Le vendeur m'avait prevenu de temps en temps faut la secher au seche cheveux mais bon trop la flemme... Pis au bout de 7 ou 8 ans faut la changer car la matière devient moins douce.
En tous cas c'est un systeme que je conseille à tout le monde c'est beaucoup moins prise de tete que les planches traditionelles...
Quand quelqu'un de valide vient chez moi je baisse à fond au fond de la baignoire mon Aquatec ainsi la personne peut se mettre debout dessus, ça craint rien.


http://doclibrary.invacare.fr/Office/Europe/Marketing/MktDocFR.nsf/MListeProduct?openform&bu=3000&subgroup=3100&family=3105

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aquatech
« Réponse #3 le: 06 février 2006 à 14:03:16 »
des photos des photos svp!!!!!!!!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aquatech
« Réponse #2 le: 06 février 2006 à 12:07:29 »
Super Emeric ... voilà une description qui sera très utile pour d'autres.
Merci  :)

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquatech
« Réponse #1 le: 06 février 2006 à 11:59:06 »
Voilà comme promis pour le topic sur l'acqutech

Moi je l'ai acquis tout de suite dès ma sorie de crf, hors de question de se faire chier en equilibre sur une planche de bain sans parler du tranfert sur la planche. Pour moi la douche du matin c'est trop important pour etre un moment de stress.
Donc pour ca l'aquatech est vraiment parfait, tranfert impeccable, je n'ai du coup fait aucun aménagement dans ma salle de bain (barre ou autre poignet) car quand tu es sur l'aquatech tu es bien callé.
Les partie du coté de l'assise se relève donc tu peux facilement passer le rideau de douche : fini pour toi l'innondation et surtout tu pourra tenir assise contre le dossier en utilisant tes deux mains pour tes cheveux (enfin pour moi c'est le cas : hors de question sur la planche car pas d'abdos donc toujours obligé de s'accrocher quelque part).
C'est donc la liberté totale dans la douche.
Quand au bain je ne l'ai pas souvent expérimenté, effectivement l'engin descend jusqu'au fond et le dossier s'allonge en fin de course mais ce n'est pas le top. Une fois la baignoire remplie, archimède intervient et tout bettement meme assis sur ton aquatec, tu te met a flotter et tu n'es du coup pas très a l'aise donc je ne trouve pas ca génial génial pour prendre un bain pour para/tetra, c'est je pense plutot adapté pour des gens avec plus de tonicité dans les jambes/abdos etc...

L'utilisation que j'en fait est donc : descendu a moitié de la baignoire (les contés se replient et tu as donc un peu plus de maintient avec les rebords de la baignoire) et ca permet aussi de se laver les pieds sans se tordre en 4.

L'autonomie est super longue (si tu ne t'amuse pas a monter/descendre trop souvent) avec une montée/descente a moitié par jour, je reste largement plusieurs mois sans recharger.


Malgrès le prix (environ 800€) ca a baissé d'ailleurs depuis qu'invacare a racheté le truc, je le conseille donc a tout le monde pour une douche vraiement en toute liberté et surtout en sécurité : plus de transfert galère, assise sécurisante. Eventuellement il se replie aussi pour transporter si on sait que le lieu a une baignoire mais c'est assez lourd (15aine de Kgs) donc a prendre vraiment si on part longtemps. Pour des week end hotel ou autre j'embarque la planche quand même plus light et moins volumineux dans la voiture, mais bon l'aquatech se transporte aussi, ils vendent meme une house de voyage.

Voilà n'hésitez pas pour plus d'info

A+

Emeric



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 23m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1331 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk