Auteur Sujet: du nouveau ds les remboursements secu en France  (Lu 4516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : du nouveau ds les remboursements secu en France
« Réponse #3 le: 06 février 2006 à 15:24:42 »
Si vous voulez plus d'infos sur les aides techniques et les montants de remboursements je vous conseille d'aller consulter le site du journal officiel.

c'est quoi ce journal?tu n'aurais pas un lien?

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : du nouveau ds les remboursements secu en France
« Réponse #2 le: 06 février 2006 à 11:39:48 »
Salut,

Cool s'il y a du changement de ce coté. POur l'aquatech j'ouvre un new topic

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
du nouveau ds les remboursements secu en France
« Réponse #1 le: 05 février 2006 à 20:38:32 »
coucou, juste une info rapide, depuis le 1er fevrier certains equipements techniques (aide a l'habillage,a la toilette, aux repas) qui auparavant n'etaient pas rembourses le sont desormais (pour une fois que ca evolue ds le bon sens!!). Si vous voulez plus d'infos sur les aides techniques et les montants de remboursements je vous conseille d'aller consulter le site du journal officiel. Moi perso j'ai appris ca par hasard car je regarde pour m'acheter un aquatech (histoire de pouvoir prendre un vrai bain j'en reve depuis un petit moment sachant que pour l'instant mes biscottos ne me permettent pas de remonter une fois au fond de la baignoire (surtout apres un bon bain!!), du coup je me contente d'une planche de baim et ai en plus la facheuse tendance a inonder la salle de bains en me lavant les cheveux mais j'avoue que 800 € le bain ca me laissait un peu hesitante la j'ai appris qu'il y aurait un rbst secu de 700 ou 750 € (et peut etre meme une obligation pour les fournisseurs de ne pas depasser le tarif secu mais la j'y crois pas trop et j'ai rien vu ds les textes dommage). Apparement les kines ont desormais le droit de prescrire ce type de materiel chose bizarre les ergotherapeutes eux ne l'ont pas alors qu'ils me semblent etre les mieux a meme de juger non. Enfin voila pour l'info, n'hesitez pas a le faire savoir car apparemment l"'info circule tres mal et nombreux centres de reeducation ne sont pas au courant. Ce n'est bien sur pas une incitation a gonfler le trou de la secu mais je trouve qu'il y a tellement de depenses supplementaires lorsqu'on est handicape, qu'il est légitime d'utiliser les aides financieres lorsqu'elles existent.
A plus
Anne-So


Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk