Auteur Sujet: relation valide/invalide  (Lu 89442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lily7680

  • Invité
Re : relation valide/invalide
« Réponse #88 le: 02 février 2006 à 21:49:21 »
ah il y en a des choses à dire sur la relation valide/invalide.
Bon voila je suis ac mon ami depuis qq mois (5).
je m'en veut un peu car j'ai pas compris...pas compris ce qu'il ressentait...pas compris que pour lui c'etait pas evident de gerer son image de couple pâr rapport a ses amis, sa famille.
donc vexée de me sentir etre juste une amie lorsque l'on est en groupe, j'ai pas pu m'empecher de lui en vouloir je comprenais pas, je croyais qu'ikl avait honte de moi!!!
eh bien non c'est tout (simplement?) qu'il n'a pas encore integrer une image de lui en couple en fauteuil.
il fait des efforts, je le vois, le sens mais je ne ve pas  le brusquer, qu'il aille trop vite .

pour moi dans ma tete c'est si simple, je l'aime, le regard des autres (parce qu'il y en a ) je m'en fout, si je ve l'embrasser ou lui tenir la main, bah je veux pas m'en empecher parce que je sors ac un homme qui est tetra, j'ai pas à me cacher, à cacher notre amour!

mais d'un autre coté je le comprend et je ne lui en veux pas au contraire.....

depuis notre discussion à ce sujet, tout est redevenu genial mais je me demande si ca lui demande bcp d'effort de "me montrer", si c'est lui vrt.

j'sais pas trop comment m'expliquer mail il y a qqch qui me gene, pe etre le fait de le voir changer a cause moi, grace à moi, je veux qu'il reste lui meme, pas qu'il change pour me faire plaisir....meme si j'apprecie son geste :oops:

Oli

  • Invité
Re : Re: relation valide/invalide
« Réponse #87 le: 30 janvier 2006 à 15:14:15 »
Citation de: sophinette75
J'ose même pas penser à une situation d'homo/invalide...

Ben ... comme tous les gouts sont dans la nature ca se passerait plutot ici (cliquez sur le  ....) : :707:
20-100, on peux te demander si tu es homo?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #86 le: 20 janvier 2006 à 21:15:33 »
Tout d'abord Sandrine, bienvenue sur ce forum ... ensuite, pour répondre à ta question, j'ai envie de te dire que si malgré tes "conquêtes", tu n'es pas passée à l'acte ... et bien c'est que tu ne te sentais pas prête. Tes "conquêtes" apparemment n'ont pas trop insisté.
Un jour, sans doute, tu seras vraiment amoureuse au point que ta peur ne sera plus la plus forte (je dis pas que tu n'auras plus peur ... mais tu trouveras en toi la force nécessaire pour surmonter cette peur). Je dirai qu'il te faudra pour ça deux ingrédients majeurs et essentiels : tout d'abord que l'autre soit à ton écoute et qu'il entende ton appréhension (il faut en discuter ensemble, c'est très important), ensuite que tu aies vraiment envie de faire l'amour et que tu prennes ça comme un accomplissement de votre histoire, pas comme un passage obligé pour faire comme les autres.
Apparemment, tu es une sacrée petite bonne femme puisque tu as décidé de partir dans un mois pour l'Afrique pour installer un village "équitable" ... alors, je crois que tu as tout ce qu'il faut pour surmonter tes craintes ... à la seule condition de lever tes propres barrières.


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : relation valide/invalide
« Réponse #85 le: 20 janvier 2006 à 19:56:00 »
Salut sandrine

Eh bien tu n'as pas à t'expliquer. Tu n'as pas encore trouvé ta moitié donc voilà :lol:

Je supose que tu es para ou tétra donc ceci explique peut être cela  :? 




Sandrine29

  • Invité
Re : Re : relation valide/invalide
« Réponse #84 le: 20 janvier 2006 à 19:42:51 »
Salut à tous

Je viens de découvrir ce site...et donc ce forum! Peut etre qu'ici je pourrai échanger avec des personnes qui me comprendront. Je vous expose ma situation : j'ai 30 ans, j'ai eu beaucoup de "conquêtes" , tous valides, et je n'ai jamais osé "passer à l'acte par peur de les décevoir. Et maintenant, c'est de pire en pire, mon problème est devenu : Comment expliquer a un mec qu'à mon age je suis encore vierge!

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : relation valide/invalide
« Réponse #83 le: 16 janvier 2006 à 19:57:34 »
Oui c'est génial.......... ça fait du bien de lire tous ces témoignages............... :D
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #82 le: 16 janvier 2006 à 12:10:33 »
Comme quoi, les histoires d'amour, ça existe  :)

Hors ligne chriszp

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : relation valide/invalide
« Réponse #81 le: 16 janvier 2006 à 11:30:04 »
Bonjour, je viens juste de lire ce sujet (mieux vaut tard que jamais !)
J'ai 39 ans, tétra incomplète en  1986, j'ai connu mon mari valide en 89.
Coup de foudre depuis j'ai 2 garçons (1 de 15 ans, 1 de 10 ans) Nous nous
sommes quand même mariés en 1999. L'histoire continue toujours. Il est formidable.
Il oublie trop le fauteuil parfois il me perche des objets un peu haut !! Mes enfants
sont eux aussi formidables. Malgré quelques soucis de santé, tout va très bien !!
Je souhaite à toutes et à tous le même bonheur !!

lily7680

  • Invité
Re : relation valide/invalide
« Réponse #80 le: 13 janvier 2006 à 18:12:05 »
tu as raison votre coeur est bien  "entier" (excusez la maladresse), il est mm plus beau car plus sensible, ce qui va tres tres bien a mon tit coeur tres fleurs bleues!!!!!! :lol: :P

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : relation valide/invalide
« Réponse #79 le: 12 janvier 2006 à 18:03:25 »
bjr Lily
Très bien pour vous et bonne continuation .
Car  nôtres coeur lui est pas tétra il est valides et bas tjrs houffffffff
 @+ Phil 

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #78 le: 12 janvier 2006 à 08:05:45 »
Bonjour Lily,

très belle ton histoire d'amour ... je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum, n'hésite pas à poster ... tu es la bienvenue.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : relation valide/invalide
« Réponse #77 le: 11 janvier 2006 à 20:36:56 »
Eh bien lily  :D :lol:

Tu viens de découvrir une des inombrables recette de l'A....... :D :oops:

Viens nous voir plus souvent  STP  :D

lily7680

  • Invité
Re : relation valide/invalide
« Réponse #76 le: 11 janvier 2006 à 20:19:11 »
bonsoir,

Ce soir j'ai envie de poster, de parler de ce que je vis en ce moment.
Je sors de qq mois avec mon ami qui est tétra.
C'est un tel bonheur d'être avec lui, dans ses bras ou mm simplement en sa compagnie, que qd je suis seule chez moi (ca m'arrive plus tres souvent mais ca m'arrive!) c'est dur.
Je revendiquais bcp mon besoin d'indépendance, mes moments de solitude et là je m'appercoit que j'ai besoin de lui:.... bon ok je suis amoureuse.... :oops:

Cela fait un peu plus de 3 mois que l'on est ensemble et je m'appercoit qu'il n'y a aucun mais alors aucun nuage dans notre relation. Ce que je vis j'ai l'impression que c'est unique, beau, simplement beau.

Son fauteuil, je ne le vois plus , à vrai dire je ne l'ai pas vu longtemps, au bouts de qq jours , ou peut etre qq heures , je ne le voyais plus.

Je ne sais plus qui a posté sur sa relation naissante ac un tetra mais je comprend ce qu'elle vit!
En fait je ne sais pas pourquoi j'ecris, peut etre simplement pour exprimer mon bonheur, et peut etre aussi pour dire que l'amour est possible, sur 2 jambes, 4 roues peut importe!

Bien sur les relations intimes comptent dans un couple, le plus drole c'est d'en inventer les règles, c'est à dire les positions.
Ce qui me frustre un peu c'est de ne pas savoir comment lui procurer autant de plaisir qu'il m'en apporte.
Franchement je n'ai jms connu un tel épanouissement, à tous les niveaux! :oops:

Si vous aviez qq suggestion pour lui donner un peu de plaisir, franchement je suis preneuse.

A bientot



Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #75 le: 09 décembre 2005 à 14:44:57 »
Calia, effectivement ton post a tout à fait sa place ici.
Pour des raisons de facilité de lecture, je le place ci-dessous, ainsi l'info sera donnée au bon endroit.

"je suis une fille para et mon mec est valide et nous sommes tres amoureux. Il ne connaissait rien au handicap en general quand nous nous sommes rencontré mais c'est à force de discuter et d'apprendre à se connaitre qu'il est tombé amoureux de moi et inversement, sa façon de penser, sa maniere d'etre m'a seduit. Certes ça ne fait pas une eternité que nous sommes ensemble mais il se passe quelque chose de vraiment profond et on s'aime tout simplement sans se prendre la téte... On vit au jour le jour et il accepte mon handicap tout naturellement, ça n'a jamais été un obstacle à quoi que ce soit.

D'ailleurs, avant lui j'ai eu des amoureux valides et ils etaient parfaitement equilibrés, ils n'en voulait pas à mon argent car on en avait jamais parlé (à 17 - 20 ans on a d'autres preocupations) et j'ai vecu mes premieres histoires d'amour comme tout le monde avec des mecs valides...

Et je n'ai pas pris les premiers qui venaient à moi, loin de là, je vais pas me forcer s'il me plait pas sous pretexte qu'il est valide !!!
Les mecs valides ne sont pas tous interessés et n'aspirent pas tous à se trouver une bombe, ou alors je suis tombée sur une perle rare... "

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : relation valide/invalide
« Réponse #74 le: 08 décembre 2005 à 22:22:55 »
Moi non plus je n'ai pas repondu parce que je suis para et que j'ai raconté mon histoire dans un autre topic, pour repondre à une discussion mouvementée : http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1028.50.html.
D'ailleurs mon post aurait été plus à sa place ici.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : relation valide/invalide
« Réponse #73 le: 08 décembre 2005 à 13:46:26 »
Perso je connais une fille para (vachement mignonne, par ailleurs :) ) qui sort avec un superbe athlète noireaud aux yeux bleus, qui a l'a préféré à une femme valide alors qu'auparavant, il avait plutôt tendance à aimer les femmes superficielles...et une autre fille tetra, dont je n'ai plus de news depuis des années mais qui a eu quelques mecs intéressants...voilàààà, comme quoi c'est possible  :)
Jérôme

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #72 le: 08 décembre 2005 à 07:35:23 »
Ben oui, Ninipuce et comme tu demandais des témoignages de femmes tetra ... et que je suis para ... je ne t'ai pas répondu.
Maintenant, c'est vrai qu'on est quand même quelques femmes handicapées dont les couples fonctionnent suivant la relation invalide/valide qui se sont exprimés à ce sujet sur le forum. Il y en a sans doute d'autres mais c'est vrai que peut-être, parler de sa vie intime est + difficile pour certaines d'entres nous.
J'espère qu'elles entendront ton message et auront envie de te répondre ... et si elles sont timides, elles peuvent sans doute correspondre avec toi par MP ...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : relation valide/invalide
« Réponse #71 le: 08 décembre 2005 à 02:38:05 »
y'en a ptet d'autres qui se cachent va savoir !
Webmaster - Administrateur

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : relation valide/invalide
« Réponse #70 le: 08 décembre 2005 à 00:46:50 »
C'est vrai qu'on en parle moins, mais on retrouve tout de même Sylvia, Calia et Tinka34, ce qui n'est pas si mal compte tenu du peu de femmes présentes sur ce forum

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : relation valide/invalide
« Réponse #69 le: 07 décembre 2005 à 23:24:30 »
Alors là, je partage tout à fait ton avis ninipuce......... enfin si j 'ai bien compris ce que tu dis..........

On ne parle que des couples homme para ou tetra et femme valide........... et tu remarqueras qu'un bon nombre d'entre eux ont des conjointes infirmières............. c'est cool.........pour eux......!!!.....

Par contre les couples femme para ou tetra, et homme valide, on cherche, on cherche............. et on n'en trouve pas beaucoup, du moins sur ce forum, ils sont en minorité.

Bien sûr, il y a moins de femmes BM que d'hommes (elles sont moins casse- cou ?), mais l'intérêt même des hommes ne les amène pas vraiment vers le soutien à une femme handicapée. A moins que le couple soit solidement établi avant la survenue du handicap..........

Je suis sans doute un peu tranchée en disant celà mais il me sembe quand même que ça correspond à la tendance générale, non ?

Ne perdons pas espoir.........

Bonne nuit à tous
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : relation valide/invalide
« Réponse #68 le: 07 décembre 2005 à 19:07:03 »
y'a pas de reponses pour les filles!
et rien sur les relations fille tetra et homme valide

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : relation valide/invalide
« Réponse #67 le: 06 décembre 2005 à 22:46:14 »
Très contente pour toi p'tit troll ... enfin, pour vous deux ...  :)

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : relation valide/invalide
« Réponse #66 le: 06 décembre 2005 à 20:54:17 »
Ninipuce, on a ouvert un topic sur ce thème il y a peu de temps, voici le lien : http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,1008.0.html

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne ninipuce

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 99
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : relation valide/invalide
« Réponse #65 le: 06 décembre 2005 à 20:22:53 »
rapport fillle tetra et valide comment ça marche?
j'ai une sonde à demeure....

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : relation valide/invalide
« Réponse #64 le: 06 décembre 2005 à 19:36:46 »
Coucou P'tit Troll

Merci pour les nouvelles, je suis très contente pour toi. Beaucoup de bonheur à tous les 2
Amicalement,

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk