Auteur Sujet: connaissez-vous le medicament "dantrium" ?  (Lu 33181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rose

  • Invité
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #12 le: 07 février 2006 à 18:09:39 »
je ne sais plus comment faire je prend 3 dantriums par jour et 6 lioresals et je souffre j ai pleins de contractures ma neurologue veut m augmenter de 2 dantriums elle m a dit que pour le foie ce n est pas pire que les autres medicaments il faut juste un bon suivi (prise de sang) pour surveiller le foie
moi je ne suis pas comme theo je suis tetra c3

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #11 le: 03 février 2006 à 15:34:28 »
D'après ce que tu décris, il doit y avoir des similitudes entre Théo et moi. On verra ce que la suppression progressive du dantrium donne ... tiens nous au courant, de toutes façons.
C'est quand même fou, que ce soient les patients qui doivent se prendre en charge seul face aux médicaments ...  :(

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #10 le: 02 février 2006 à 21:53:22 »
Bonsoir Sylvia,

Excuse pour le retard, mais je n'arrivais plus à me connecter depuis deux jours.
Le problème semble réglé ....

Tu sais pour ce qui est  les médicaments, j'ai toujours fais comme je le sentais, diminution en douceur et en comparent avant et après.
C'est comme ça que j'en ai supprimé 8 sans parler des laxatifs qui lui donnais de la diarrhée toutes les semaines.
Théo a la chance d'avoir toute sa sensibilité donc, il a appris à reconnaître les signes qui lui indique que c'est le moment d'aller au toilette.
Pour lui, c'est un réel confort.

En parler au médecins, je l'ai déjà fait mais pour eux ces médicaments sont nécessaires et ne doivent pas être supprimés.

Oui, Théo est appareillé avec des orthèses et il marche beaucoup avec un déambulateur.
Il me semble qu'il doit être comme toi, spastique, juste ce qu'il faut et ça l'aide dans ce qu'il veut faire.
Il n'a pas de douleurs neurologique non plus.

J'ai commencé a diminuer le Dantrium il y a deux jours, juste après avoir lu ces posts. Celui du soir, je le supprime tout les trois jours pendant une dizaine de jours et ensuite ce sera tout les deux, puis totalement, le tout sur un mois et on verra bien ce qui ce passe.

Bises.

Sandy.


 

rose

  • Invité
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #9 le: 02 février 2006 à 14:58:45 »
bonjour, merci a tous d'avoir répondu

En lisant tous les messages, je ne sait pas si je doit rire ou pleurer. pour l'instant je rigole car je vais de suite prendre mon téléphone pour contacter ma neurologue .forcement je ne vais pas lui dire que je veux arreter le traitement car j'ai eu des témoignages néfastes au sujet du dantrium, car vous savez les médecins!!! elle va me dire - oh mais il faut essayer. je pense plutot que je vais lui dire que je ne me sent pas bien avec et je vous tiens au courant pour la suite.

bises.

Arnaud

  • Invité
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #8 le: 01 février 2006 à 09:28:29 »

CONTRACTURE MUSCULAIRE : tous les traitements et médicaments

(Le nom du(des) principe(s) actif(s) figure entre parenthèses.)
 
BACLOFENE  ( Baclofène ) 
COLTRAMYL  ( Thiocolchicoside ) 
DANTRIUM  ( Dantrolène ) 
DECONTRACTYL  ( Méphénésine ) 
HEXAQUINE  ( Quinine Thiamine (Vitamine B1) ) 
LIORESAL  ( Baclofène ) 
LUMIRELAX  ( Méthocarbamol ) 
MEGAVIX  ( Tétrazépam ) 
MIOREL  ( Thiocolchicoside ) 
MYOLASTAN  ( Tétrazépam ) 
MYOPLEGE  ( Thiocolchicoside ) 
PANOS  ( Tétrazépam ) 
QUINISEDINE  ( Quinine Aubépine (extrait) ) 
TETRAZEPAM  ( Tétrazépam ) 
THIOCOLCHICOSIDE  ( Thiocolchicoside ) 

http://www.doctissimo.fr/traitements-CONTRACTURE%20MUSCULAIRE.htm

 :D

Arnaud

  • Invité
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #7 le: 01 février 2006 à 09:26:21 »

Quelques infos sur ce médicament.


DANTRIUM
Molécule(s) Dantrolène

Classe thérapeutique Myorelaxant antispastique

Laboratoire(s) Merck-Lipha


- Indications :
DANTRIUM est utilisé pour traiter la contracture musculaire des lésions de la moelle épinière, de la sclérose en plaques, de l'accident vasculaire cérébral, de l'infirmité motrice cérébrale et réguler la température corporelle dans certaines interventions chirurgicales. Les anesthésistes l'utilisent également dans certains cas très particuliers pour prévenir l'hyperthermie maligne lors d'une anesthésie.

 
Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.
 
Mode d'action DANTRIUM empêche les contractions musculaires désordonnées ou excessives.

En cas d'oubli Si l'oubli date de moins de 2 heures, prenez la dose habituelle. Au-delà de 2 heures, il convient d'attendre la prochaine prise. Attention : Ne pas doubler la dose.

 
- Effets secondaires :
On observe parfois : somnolence, vertiges, fatigue, confusion, éruption cutanée, troubles digestifs, incontinence. Une coloration orangée des urines est possible. S'il apparaît une fatigue anormale, une perte d'appétit ou des démangeaisons, il convient de consulter votre médecin traitant le plus vite possible, car l'arrêt du traitement doit être envisagé.
Risque de toxicité hépatique aux doses élevées.

 
- Contre-indications :
Précautions d'emploi DANTRIUM est contre-indiqué en cas d'allergie aux antispastiques ou aux myorelaxants, en cas d'insuffisance hépatique.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DANTRIUM en cas d'insuffisance respiratoire ou cardiaque ou si vous devez subir une intervention chirurgicale (y compris dentaire) dans les 2 prochains mois, nécessitant une anesthésie péridurale ou générale.

Consultez votre médecin traitant avant de prendre DANTRIUM en cas de grossesse ou d'allaitement.

Les sujets âgés, les nourrissons et les enfants ne doivent prendre DANTRIUM que sous contrôle médical.

Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques inhérents à DANTRIUM.

L'utilisation prolongée de DANTRIUM doit être suivie par des examens médicaux et biologiques réguliers (surveillance d'éventuels effets hépatiques).

- Interactions :
médicamenteuses L'association aux antagonistes du calcium est contre-indiquée.

- Surdosage :
Le surdosage donne une diminution excessive du tonus musculaire (hypotonie). En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.

http://www.doctissimo.fr/medicament-DANTRIUM.htm

 :D

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #6 le: 01 février 2006 à 07:46:37 »
Ben, mon avis, Sandy c'est qu'il faut quand même que tu en parles à ton médecin (c'est ce que j'avais fait avant de diminuer et finalement d'arrêter) et en tous cas, il faudra, si tu diminues, que tu compares les deux situations ... avec dantrium et sans dantrium ... si ça change rien, alors, y a pas photo ... et clairement pour moi, cela n'a rien changé, j'étais pas plus ou moins spastique pour autant et de toutes façons, dans mon cas, la spasticité était plutôt un bien vu que cela m'aidait à me tenir debout et à faire mes quelques pas avec ma tribune ou mes quadripodes ... si je ne me trompe pas Théo, est appareillé non ? Est-ce que sa spasticité l'aide ?

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #5 le: 31 janvier 2006 à 22:48:20 »
Bonsoir,

Et bien, ce que je lis sur le Dantrium et vos diverses expériences me laisse perplexes et me fais un peut peur !
Pas pour moi, mais pour Théo.
Cela fait 18 mois qu'il en prend. Pour l'instant ça va, mais savoir qu'il y a des risques pour son foie donne à réflechir.
Il en prend un le matin et un le soir de 25mg + 4 liorésal / jour.
Je croix que je vais faire comme Sylvia et diminuer tout doucement.
Donnez moi vos avis !

Bises.

Sandy.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #4 le: 31 janvier 2006 à 16:21:13 »
bonjour rose

du dantrium,j'en ai pris pendant deux ans à raison de six comprimés par jour et j'ai arrêté. La raison ! Tu dois la connaître comme moi, ça m'a détérioré le foie. Aujourd'hui, ça fait peut-être huit ans que j'ai arrêtés, mais je suis sûr que mes problèmes de triglycérides et compagnie viennent de la. Donc un conseille,arrette ce médicament voire même carrément tous les médicaments pour la spasticité et tu  ne t'en porteras pas plus mal.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #3 le: 31 janvier 2006 à 16:11:28 »
Bonjour Rose,

j'ai pris du dantrium pendant des années ... prise de sang tous les 3 mois obligée pour suivre les tests hépatiques car le dantrium est en effet mauvais pour le foie. J'ai d'ailleurs eu, au début de mon traitement, un ictère médicamenteux (en d'autres mots une jaunisse provoquée par le dantrium) ...
Un jour, j'ai demandé si je pouvais l'arrêter ... parce que j'en avais marre et le neurologue m'a dit que je pouvais essayer ... j'ai donc diminué progressivement et je me suis aperçue que cela n'avait aucune incidence sur mon état ... donc depuis arrêt définitif de ce médicament. Depuis, je ne prends plus aucun médicament pour traiter la spasticité, ni d'ailleurs quoi que ce soit en rapport avec ma paralysie.
Voilà pour mon expérience.

m_vandenbrande

  • Invité
Re : connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #2 le: 31 janvier 2006 à 15:14:13 »
Bonjour Rose,
On essaie de diminuer la dose de Liorésal en le combinant avec le Dantrium.
Ce sont des mélanges habituels.
Il n'y a pas de posologie miracle.
Chaque corps est différent et réagira différemment à ce qu'on l'oblige d'ingurgiter.
Avec ton neurologue ou autre vous devrez trouver le juste dosage, le juste mélange.
De toutes façons les médicaments causent du tort à ton organisme (le foie en particulier) et tu devras te résoudre à connaître parfaitement ton corps pour ne pas l'agresser plus encore.

rose

  • Invité
connaissez-vous le medicament "dantrium" ?
« Réponse #1 le: 31 janvier 2006 à 14:53:43 »
bonjour, je reviens d'un séjour en centre de réeducation, j'ai revue ma neurologue qui ma fait un changement dans tous mes médicaments. car elle trouve que je prends trop de liorésals( 11 par jours), donc elle me le remplace par du dantrium, qui parrait il est dangereux pour le foie. pour l'instant j'en prend 3 fois 25mg par jour avec 7 liorésals pour finir dans 5 mois par 3 comprimés de 100mg par jours de dantrium.
Si l'un d'entre vous en a déjà pris ou a déjà entendu parler de ce médicament merci de me faire part de votre témoignage.




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk