Auteur Sujet: penilex  (Lu 86505 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #65 le: 21 mars 2009 à 21:02:44 »
Bonsoir Anneso, J' ai commencé avec du diptrane, puis passé à "oxybutynine" à raison de 1 le matin et  1 le soir. je vais tenter 1/2 matin midi et soir. Mon médecin de réeduc m' a parlé de toxine, mais avant, je veux être sur de continuer les sondages. Arès 32 ans de liberté de mouvements, j' admets difficilement que mon corps m' impose des contraintes dans ma vie sociale. Peut-être suis je mal habitué. Amicalement, JClaude.

Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #64 le: 21 mars 2009 à 21:01:17 »
Bonsoir,je faisais 5 mictions en moyenne par jour en percution et pression. L' an dernier, j' ai eu plusieurs infections urinaires, mon médecin m' a prescrit un examen qui à révéle un reflux à gauche. C' est pour cela que l' on me passe aux auto-sondages. Par contre, si ça ne me convient pas, je reviendrais à la percution pression.

Bonsoir Jean-Claude,
J'urinais par percussions et dégorgement et il est apparu, à l'échographie rénale et vésicale, une belle dilation d'une uretère.
Lorsque l'on sait que je suis sujet aux infections urinaires, c'est très grave car cela met en péril l'intégrité du haut appareil , des reins car l'infection touche aisément ceux-ci.
C'est là, la première cause de mortalité des paratétras.
Avec les auto-sondages, l'uretère est revenu rapidement à la normale, c'est--à-dire invisible à l'échographie.
Problème:je suis sujet aux infections.
Pour cela, je prends une ou deux furadantine par jour et tout va très bien, sauf quand l'escherichia coli que j'ai attrapé à l'hôpital se réveille.
Là, c'est une autre question.
Par ailleurs, comme anneso, je te conseille grandement les injections de toxine botulique qui m'ont littéralement libérées.
Je passe mes journées sans appareillage et sans risque de mictions impérieuses.

Bien à toi.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : penilex
« Réponse #63 le: 21 mars 2009 à 18:29:40 »
jclaude je suppose que le médicament qui te constipe et te donne la bouche seche est le ditropan ... a quelle dose le prends tu ?
sache que si ta vessie est trop spastique tu peux faire des injections de toxine botulique (tous les 6 mois environ) ainsi tu peux zapper ou diminuer de façon importante le ditropan et éviter ces effets secondaires moi je n'en prends qu'un au coucher (au lieu de 3 avant) et je n'ai plus ces effets secondaires desagreables..
bon courage
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #62 le: 20 mars 2009 à 21:19:26 »
Bonsoir,je faisais 5 mictions en moyenne par jour en percution et pression. L' an dernier, j' ai eu plusieurs infections urinaires, mon médecin m' a prescrit un examen qui à révéle un reflux à gauche. C' est pour cela que l' on me passe aux auto-sondages. Par contre, si ça ne me convient pas, je reviendrais à la percution pression.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #61 le: 20 mars 2009 à 19:23:21 »
Bonjour,

Merci JClaude pour la réponse. Vous faîtes des percussions depuis 30 ans, combien de fois par jour ?
C'est la première fois que vous avez quelques reflux, quand ça arrive, on fait quoi tout de suite ?
Comment on sait qu'on a un reflux ?
Si vous ne continuerez pas, vous allez faire quoi ?
Merci d'avance. Bagjer, encore moi, tu n'a jamais de problème au gland ?

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #60 le: 19 mars 2009 à 21:18:57 »
Bonsoir, je tente l' auto-sondage sur  conseils insistants d' une toubib. L' an dernier j' ai eu plusieurs infections urinaires, quelques  reflux vers les reins, elle me dit que c' est la meilleure solution pour garder mes reins en bon état. Par contre, le geste est très facile, mais le traitement pour stopper la spasticité de la vessie me constipe et me donne la bouche sèche. Je ne sais encore si je continuerais.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #59 le: 18 mars 2009 à 21:09:03 »
Bonsoir,

Encore une fois, merci, Bagjer. C'est ça que c'est bizarre, ça m'arrive depuis un an et je porte des étuis depuis douze. Je cherche les penilex moins cher en silicone. Merci encore. A+

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : penilex
« Réponse #58 le: 16 mars 2009 à 20:01:06 »
Bonsoir à tous,

Encore une fois, merci Bagjer. Ça t'arrives depuis que tu portes des étuis, au depuis peu de temps ?
Si j'ai compris, tu mets de la teinture mère pour soigner tout : peau irritée, peau qui pèle et pour les petites blessures ?
Je porte des étuis en latex avec bandes collantes. JClaude, pourquoi l'auto-sondage maintenant ?
Merci. Paulo

Hello Paulo,

ça m'arrive depuis 15 ans mais c'est par périodes...oui la teinture mère de calendula soigne :peau irritée, peau qui pèle mais pour les petites blessures ouverte, vaut mieux mettre de la crème car la teinture brûle si t'as des sensations. Les coûtes consécutives aux blessures se résorbent 2x plus rapidement qu'en ne mettant rien.
Tu fais peut être une allergie au latex, faut que tu essaies des penilex en silicone.
a+
Jérôme

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #57 le: 15 mars 2009 à 21:13:53 »
Bonsoir à tous,

Encore une fois, merci Bagjer. Ça t'arrives depuis que tu portes des étuis, au depuis peu de temps ?
Si j'ai compris, tu mets de la teinture mère pour soigner tout : peau irritée, peau qui pèle et pour les petites blessures ?
Je porte des étuis en latex avec bandes collantes. JClaude, pourquoi l'auto-sondage maintenant ?
Merci. Paulo

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #56 le: 12 mars 2009 à 11:13:55 »
Bonjour, je viens apporter ma contribution à ce post. Paraplégique depuis 1976, je n' ai connu que la percussion, pression pour faire mes mictions. Une moyenne de moins d' une infection urinaire par an jusqu' à l' an dernier. Au début , les étuis n' avaient pas de colle, les fuites étaient fréquentes, puis se furent des bandelettes avec un velcro, ensuite des bandes collantes et enfin des penilex avec la colle intégrée. Depuis, plus aucun souci de fuites, pas d' irritation. La seule fois ou ils n'ont pas tenu, c'était après un changement de savon.J' emploie des "Coloplast Ultra PA3835", associé à une poche de 2 litres dans la jambe du pantalon. Mon épouse me coud une poche à l' intérieur de la jambe du pantalon, dans laquelle je glisse ma poche à urines. Cela m' a permis de vivre sans contrainte, de travailler dans un bureau pendant plus de 20 ans et de sortir, balades 4x4, sorties diverses et variées. Je suis en phase d' apprentissage de l' auto-sondage, mais  cela me donne des contraintes horaires auquelles je n' étais pas habituées, à voir si je persiste.  Amicalement, JClaude.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : penilex
« Réponse #55 le: 11 mars 2009 à 19:35:29 »
Hello Bagjer,

J'espère que tout va bien et merci beaucoup de me répondre à chaque fois. Tu penses que ta peau pèle, parce-qu'elle doit se renouveler temps en temps ?
Ça, c'est depuis toujours ?
C'est tous les semaines, mois, au temps en temps ?
Stardupoker, moi aussi, je ne met pas de slip, ni rien. Bonsoir à tous.
Paulo


Hello Paulo
Je vais bien, merci :wink: Oui je pense que de temps en temps la peau pèle pour se renouveler, chez moi c'est environ chaque 2 mois, à peu près, selon les périodes. Maintenant pour toi, tu fais peut être une allergie ou une intolérance à la colle. Il te faut essayer de changer de marque.
a+
Jérôme

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : penilex
« Réponse #54 le: 11 mars 2009 à 17:54:23 »
salut à tous,

depuis peu j'utilise des conveen optima de chez coloplast et vraiment super ces étuis!!!

-> http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/Homepage.nsf/1989cec9be30ee68c12569ff0036969d/b1079cfc08b72f75c12571e20026821b?OpenDocument


tous pareil   lol!!

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : penilex
« Réponse #53 le: 11 mars 2009 à 15:21:16 »
salut à tous,

depuis peu j'utilise des conveen optima de chez coloplast et vraiment super ces étuis!!!

-> http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/Homepage.nsf/1989cec9be30ee68c12569ff0036969d/b1079cfc08b72f75c12571e20026821b?OpenDocument
qui vivra verra

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #52 le: 10 mars 2009 à 20:02:04 »
Hello Bagjer,

J'espère que tout va bien et merci beaucoup de me répondre à chaque fois. Tu penses que ta peau pèle, parce-qu'elle doit se renouveler temps en temps ?
Ça, c'est depuis toujours ?
C'est tous les semaines, mois, au temps en temps ?
Stardupoker, moi aussi, je ne met pas de slip, ni rien. Bonsoir à tous.
Paulo

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : penilex
« Réponse #51 le: 10 mars 2009 à 07:28:16 »
J'ai oublié de preciser dans mon explication, je ne met pas de slip, caleçon ou boxer.

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : penilex
« Réponse #50 le: 09 mars 2009 à 23:20:37 »
bonsoir,

Moi je scotch le tuyau plus haut que l'aine (d'un coté presque a hauteur du nombrile) comme ça la quenelle reste en l'air sur le coté et sa evite de plier le haut du penilex, c'est ça qui me faisait exploser les penilex quand j'étais assis apres l'accident pendant des mois, le penilex gonflait et poc.   Ensuite je fais passer le tuyau le long de la jambe, mais pas oublier de verifier si tu n'es pas assis dessus au moment des transferts dans la journée. Normalement quand on est couché le tuyau est bien droit et pas d'embrouille non?
Je pense que ça pourra en aider certains.

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : penilex
« Réponse #49 le: 09 mars 2009 à 21:44:17 »
Salut,

Perso j'utilise maintenant la marque Hollister référence  97229 et perso aucun soucis et remboursé sécu.

++
 :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : penilex
« Réponse #48 le: 08 mars 2009 à 21:31:22 »
Bonjour,

Salut Bagjer,
Tu as la peau irrité, pourquoi ?
Tu as quoi comme petites blessures ?
Merci.
Paulo




Hello Paulo,

Mes penilex sont en silicone. Je ne sais pas pk parfois j'ai la peau irritée, mais comme partout ailleurs, elle doit bien se renouveler de temps en temps, je pense. Elle devient un peu rouge et elle pèle. Avec la teinture mère de calendula, tu peux soigner et coller le penilex dessus une x séché, sans que ça colle moins.
Jérôme

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #47 le: 08 mars 2009 à 20:12:15 »
Bonjour,

Salut Bagjer,
Tu as la peau irrité, pourquoi ?
Tu as quoi comme petites blessures ?
Merci.
Paulo



Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #46 le: 04 mars 2007 à 20:30:03 »
Salut,

Merci à tous. Il faut dire que je porte un penilex depuis 10 ans. C'est un ce moment que j'ai des problèmes. Je pensais que c'était à cause de mon urine trop ácide !
Penilex en latex, au silicone ?
Merci Bagjer.
Paulo

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : penilex
« Réponse #45 le: 03 mars 2007 à 20:40:03 »
Salut moi perso j'en mais quand je me deplace pour éviter les soucis,je prend la marque conveen a des penilex qui sont autocollant pas trop de soucis avec des sac 1,5l fixé sur le mollet pas trop de soucis.

Sinon à la maison j'en mais pas.

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #44 le: 03 mars 2007 à 17:39:00 »
Hello Eric :wink:
pas fameux Lens en coupe de France :azn:

Sinon pour te répondre paulo, je mets des penilex de la marque Rochester...(voir pour les détails, je ne sais plus quel post :undecided:) mais pour éviter les rougeurs, je lave mon gland tous les matins avec un savon désinfectant et lorsque j'ai la peau irrité, je mets de la teinture mère de calendula (c'est la fleur du souci, je crois) que tu trouves en pharmacie ou en droguerie. Une fois sec, cela n'empêche pas le penilex de coller. Excellent cicatrisant pour ma peau, je l'applique également sur les croûtes, lors de petites blessures....
Jérôme

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : penilex
« Réponse #43 le: 03 mars 2007 à 13:38:07 »
hello les amis:
pour ma part aprés plusieurs essais de "marque" différente mon dévolus aujourd hui est
le modéle conveen duo optima pour les pénilex
avant  l enfilement sur la verge du pénilex
je met une pellicule de protection(colle)conveen collo plast
j ais une vie trés active ,je bosse, et les tranferts j en fais beaucoup dans la journée!!lol!!!(rien ne bouge comme badger,que je salue  :wink:, j ais mis un moment pour trouver)
un petit truc encore:
quand je relie le pénilex a ma poche  je fais une boucle fixé sur ma fesse avec un bout de collant allergénes
la poche duo optima est fournis avec les scrach
pour plus de sécurité j ais méme un support poche
voila ca fais beaucoup de chose mais c est le "prix" a payer pour une vie de "para active"  travail loisir etc....
amitié  votre petit chti mis: :wink:
eric

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #42 le: 02 mars 2007 à 21:33:01 »
Salut,


J'ai fait tout ce qu'il faut, en 24 heures j'ai eu le zizi brûlé et en saing. Je ne comprends pas pourquoi. Les penilex, c'est mieux en latex, au silicone ?
Vous avez eu des problèmes comme ça ?
Paulo
oui ca m'arrive au debut aussi c'est forcement a cause du latex ca fait des irritation mais apres la peau s'habituera moi j'utilise la marque conveen mais il y a d'autre gamme de produit avec diiferant matiere

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #41 le: 02 mars 2007 à 20:22:31 »
Salut,

Si vous avez des infos pour moi, merci.
Paulo

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 246
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk