Auteur Sujet: penilex  (Lu 86510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : penilex
« Réponse #40 le: 28 février 2007 à 20:25:21 »
Salut,

Pour les personnes qui portent des étuis en permanence. J'ai le gland brûlé et je ne sais pas pourquoi. Je change mon étui tous les jours. Est-ce que mon urine est trop àcide ?
J'ai fait tout ce qu'il faut, en 24 heures j'ai eu le zizi brûlé et en saing. Je ne comprends pas pourquoi. Les penilex, c'est mieux en latex, au silicone ?
Vous avez eu des problèmes comme ça ?
Merci d'avance.
Paulo

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #39 le: 04 mars 2006 à 11:08:39 »
Diamètre 29 ça existe, mais je ne sais pas si les tailles intermédiaires existent ?
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : penilex
« Réponse #38 le: 04 mars 2006 à 09:08:15 »
si tu passe au-dessus de 30 mm c'est que tu es le petit frère de rocco et si tu passes en deux sous des 25mm,faut que tu la mette un petit peu au chaud, :lol:

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : penilex
« Réponse #37 le: 03 mars 2006 à 21:43:02 »
entre les 30 mm 25mm il y des autre taille? MERCI :wink:

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : penilex
« Réponse #36 le: 02 mars 2006 à 20:50:22 »
oui nico j'ai acheter les coveen prep(( pas renbourser) merci encore je vais éseyer les 30 mm :wink:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : penilex
« Réponse #35 le: 02 mars 2006 à 18:30:54 »
Citation de: TDelrieu
Nicolas,

Tu dis là que tu te percutes, pourtant il me semble que ton urologue t'avait posé une prothèse endo-urétrale "provisoire"...? :huh:  Tu l'as fait retirer ?

Amitiés,
Thierry ;)

Non, non...Mon endoprothèse uretrale type "ressort" ou dite aussi "diabolo" est toujours là...
Mais, il arrive effectivement que j'ai besoin me percuter pour vider la vessie car celle-ci n'a pas le "reflexe" automatique de se contracter quand elle est pleine...

Alors, sans savoir vraiment si elle est remplie, j'ai quelques sensations bizarres, diffuses souvent douloureuses dans le bas-ventre et quelques petites suées qui m'obligent à me percuter pour qu'elles diminuent...
Je me percute donc pour provoquer la contraction de la vessie, l' endoprothèse uretrale étant là pour faciliter la vidange et ainsi diminuer la pression à l'intérieur de celle-ci...même si je sens qu'elle reste bien spastique!...mais impossible de le savoir car le BUD est proscrit au risque de faire sauter l'endo-prothèse simplement "posée" au niveau des sphincters striés.

Voilou...

Sinon, Patrick as-tu essayé les "conveen prep" avec les penilex en silicone?... :rolleyes:
Il existe effectivement des penilex de 30 et même des 25... :azn:
Avec ça, hein, ça doit marcher!!!

Nico :wink:

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : penilex
« Réponse #34 le: 02 mars 2006 à 17:45:13 »
...Donc, j'ai laissé tomber le sondage intermittent et je me suis résigné aux mictions réflexes, c-à-d: quand la vessie a besoin de se vider, elle se contracte (comme une vessie de valides) et se vide... Au besoin, je déclenche une percussion quand j'ai qques bouffes de chaleur pour favoriser la vidange. Je ressens juste la contraction vésicale et de manière très diffuse le passag quand j'urine.

Voilà
Nico :wink:

Nicolas,

Tu dis là que tu te percutes, pourtant il me semble que ton urologue t'avait posé une prothèse endo-urétrale "provisoire"...? :huh:  Tu l'as fait retirer ?

Amitiés,
Thierry ;)

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #33 le: 02 mars 2006 à 17:36:22 »
Sans mesurer, les Diamètre 30 c'est assez standard (ils existent en mentor)... enfin apres y a des Roccos en puissance... :lol:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : penilex
« Réponse #32 le: 02 mars 2006 à 17:10:05 »
ah peut-etre,mais c'est ca ou les couches :grin:

Arnaud

  • Invité
Re : Re : penilex
« Réponse #31 le: 02 mars 2006 à 17:07:50 »

Généralement il propose avec des petites réglette qui permet de mesurer la taille de ta verge pouvoir ensuite trouver la bonne taille

C'est un truc, à se tuer le moral de devoir mesurer sa taille de verge.
L'égo masculin en prend un sacré coup.

 :smiley:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : penilex
« Réponse #30 le: 02 mars 2006 à 16:48:50 »
salut j'ai toujour des problaime :angry: avec les penilex porges mentor je mé des taille 32 mm esque il y a des taille au dessous merci bien

bien sûr qu'il existe des taille en dessous. Si vraiment tu as des problèmes de penilex,je te conseil de demander des échantillons auprès de différents fabricants et de les tester. À partir de là, tu seras lequel sera le mieux adapté. Généralement il propose avec des petites réglette qui permet de mesurer la taille de ta verge pouvoir ensuite trouver la bonne taille

Hors ligne fti

  • Je n'accepterai jamais
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 435
  • Sexe: Homme
  • Envers et contre tous
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5
Re : penilex
« Réponse #29 le: 02 mars 2006 à 16:21:53 »
salut j'ai toujour des problaime :angry: avec les penilex porges mentor je mé des taille 32 mm esque il y a des taille au dessous merci bien

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #28 le: 23 février 2006 à 00:27:28 »
déja le mettre allongé serai beaucoup mieux surtout si il met du 25mm ca doit pas trop dépasser (oui bon ok c'est pas gentil  :673:) ; pour l'arrachage c'est normal les 2-3 premiers jours ,mais la peau s'habitue

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #27 le: 22 février 2006 à 15:35:08 »
Pardon, j'avais pas précisé : il a une infection urinaire (qui est traitée),  mais a priori d'après ses dires, il fuitait déja avant.

Bagjer je me suis mal exprimée : en fait on propose de mettre le pénilex entre chaque sondages, afin d'éviter de mettre des protections pour ne pas entretenir l'escarre. Le penilex est mis après chaque sondage (donc vessie vide),au fauteuil (donc après le transfert), mais lorsque la vessie est pleine, la verge se rétracte et là ça ne tiens plus.

Pour la taille, j'ai réussi à trouver celle qui permet un décollement minimum (25 mm), à priori aujourd'hui ça allait déja mieux qu'hier (beaucoup moins de fuites, pas de décollements).

Au niveau de l'arrachage, c'est clair que c'est pas terrible, c'est déja un peu irrité (ça fait seulement 24 h qu'on a commencé)   :embarassed:

Merci à tous pour vos infos !

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #26 le: 22 février 2006 à 11:22:21 »
Sondage+fuites, donc penilex :huh: : y a pas mieux pour cumuler les désavantages de chaque système!!! A mon avis, il faudrait régler la vidange par un moyen OU l'autre! D'autant plus que maintenant, soit par la médication, soit par la chirurgie, il m semble que les moyens de contrer les fuites sont nombreux. C'est tout à fait normal que la verge se rétracte lors des miccions ou lorsque la vessie est pleine. C'est pour cela qu'il faut mettre le penilex lorsque la vessie est vide. S'il ne tient pas les causes peuvent être multiples : soit que sa taille n'est pas adaptée,soit  c'est la colle qui n'est pas performante, soit parce qu'îl est tiré lors des transfert, soit qu'il est mal mis (plis de la peau...) Il faut se demander, à chaque décollement, la cause et petit à petit, supprimer ttes ces causes... perso, cela m'a pris quelques années pour une utilisation optimale!
Jérôme

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : penilex
« Réponse #25 le: 21 février 2006 à 19:44:21 »
Salut pikinette

Vessie qui se retracte au dessus de 500 : pareil
Fuites entre les sondages : a 7/j, ca sent l'infection non ? Sinon il faut bien noter ses mictions voire a combien il fuite.

Moi depuis hier fuites... ca sent l'infection : bandelette + j'ai balancé l'ecbu. En attendant le resultat (je commence pas un traitement sans l'antibiogramme déjà que ca me saoule de prendre a nouveau ce satanés antibios) c'est buvage a gogo + penilex, comme ton patient. Je prend des mentor il collent a mort, m'étonerait qu'ils se décole. parfois sir le tuyau de la poche est coudé, alors le penilex gonfle beaucoup mais ne pete pas. le risque c'est quand on l'enlève ca arrache bien... pour une fois c'est cool de pas sentir !! mais au bout de qques jours d'utilsation la peau de la verge s'y fait.
Sinon mon urolgue m'a parlé d'etuis peniens qui permettent de se sonder ... pas testé encore.
Comme nico, ca doit marcher !!


Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #24 le: 21 février 2006 à 19:27:19 »
Je vais voir si on a pas des échantillons qui trainent dans le bureau (on sais jamais)

Merci du tuyau

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : penilex
« Réponse #23 le: 21 février 2006 à 19:08:01 »
Sinon, les "lingettes" Conveen prep" sont à la charge du patient...(pas remboursable).Il peut les utiliser avec n'importe quel penilex...(même si les etuis péniens en silicone marche bien avec les "conveen prep"
Il faut qu'il essaie ça...Ca doit marcher, y a pas de raison!...

Nico :wink:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #22 le: 21 février 2006 à 18:36:30 »
Pourtant on a bien séché, mais rien à faire ... ça se rétracte tellement que le pénilex saute ...
Le soucis c'est qu'on a que cette marque de pénilex :(
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : penilex
« Réponse #21 le: 21 février 2006 à 17:59:27 »
Citation de: pikinette
de plus, plus sa vessie se remplie, plus sa verge se rétracte (c'est ce qu'il nous a dit)
M'étonne pas!.... :undecided:
j'ai aussi des petites rétractation de la verge. :embarassed:
Je ne sais pas si c'est effectivement dû au moment où la vessie se remplit...mais j'ai constaté aussi ce phénomène...

Citation de: pikinette
Le souci : le pénilex ne tiens pas, surtout pendant les transferts, la kiné ... (on a beau mettre différentes tailles, rien à faire)

Avez-vous essayé les moyens que bagjer et moi proposions plus haut pour que le penilex ne saute plus?... :rolleyes:

Nico :wink:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : penilex
« Réponse #20 le: 21 février 2006 à 17:43:40 »
Bonsoir

plus sa vessie se remplie, plus sa verge se rétracte (c'est ce qu'il nous a dit)


J'ai  le même phénomène des que j'approche les 500 ml :huh:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #19 le: 21 février 2006 à 17:19:27 »
J'aurais une question à vous poser à propos d'un patient (j'avoue que j'en perd mon latin)

La personne en question est para haut avec une escarre sacrée qui a dû être greffée car elle ne se refermait pas bien (ils ont pris de la peau sur le derrière de la cuisse pour combler).

Il était sondé à demeure le temps où il a dû rester sur le ventre pour soigner son escarre, mais comme maintenant ça va, on reprend les auto-sondages (sur vessie neurologique).

Comme il est para depuis plusieures années, il utilise des sondes sèches qu'il lubrifie avec du gel de Xylocaïne (anesthésiant local en gel)  :shocked:

Il a beaucoup de fuites entres les sondages, bien qu'il en fasse 7 par jours (6h-9h-13h-16h-19h-22h-0h)

On lui propose de reprendre les auto-sondages avec des sondes prêtes à l'emploi, et de mettre un pénilex raccordé à une poche entre chaque sondages.

Le soucis : le pénilex ne tiens pas, surtout pendant les transferts, la kiné ... (on a beau mettre différentes tailles, rien à faire), de plus, plus sa vessie se remplie, plus sa verge se rétracte (c'est ce qu'il nous a dit)

Sachant qu'on ne peut pas prendre le risque d'infecter la cicatrice et d'aggraver l'escarre en lui mettant des protections (risque de macération), que faire ??

Merci

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Arnaud

  • Invité
Re : penilex
« Réponse #18 le: 03 février 2006 à 13:51:02 »

Merci Nico pour ta réponse et ton témoignage personnel.

Et merci Pikinette pour ton explication médicale.

Je comprends mieux les différentes façon d'uriner.

 :D

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : penilex
« Réponse #17 le: 02 février 2006 à 19:11:37 »
Arnaud,

Imagine que ta vessie est comme un ballon de baudruche. Quand elle se remplit d'urine, elle se distend. Quand il y a trop d'urines, et qu'elle ne peux plus se distendre, alors elle se contracte pour evacuer un peu d'urine par le sphincter afin de continuer son rôle : le stockage des urines. C'est ce qu'on appelle une miction réflexe, car cela se fait de manière inconsciente.

Le pénilex sert juste à évacuer l'urine, alors que le sondage provoque la vidange complète de la vessie, les 2 techniques sont complètement différentes :

PENILEX  = externe, non invasif, miction involontaire (la vessie de vide seule), reste en place plus longtemps, peut être irritant pour l'épiderme, attention aux risque infectieux dû à des urines stagnantes dans la vessie (risque d'infection, de complications rénales)

SONDAGE INTERMITTENT = interne, invasif, miction volontaire (c'est le patient qui décide quand il veut se sonder), temporaire (la sonde ne reste pas en place), moins de lésions de l'urètre car les lubrifiants sont plus performants, moins d'infections si  règles d'hygiène respéctées.

Voilà, si tu as encore des questions n'hésite pas ;)

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : penilex
« Réponse #16 le: 02 février 2006 à 18:30:13 »
Salut Arnaud,

Perso, on me sondait au début de ma tétraplégie mais même avec du ditropan, je pouvais avoir des fuites dans l'heure qui suivait le sondage...cause vessie hyperactive.
Donc, j'ai laissé tomber le sondage intermittent et je me suis résigné aux mictions réflexes, c-à-d: quand la vessie a besoin de se vider, elle se contracte (comme une vessie de valides) et se vide... Au besoin, je déclenche une percussion quand j'ai qques bouffes de chaleur pour favoriser la vidange. Je ressens juste la contraction vésicale et de manière très diffuse le passag quand j'urine.

Voilà
Nico :wink:

P.S: Merci bagjer et Fabrice pour vos informations!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 281
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk