Sondage

Seriez-vous partants pour une rencontre à Paris lors du salon Autonomic en juin 2006 ?

oui, sans aucun doute
12 (48%)
ça dépend
2 (8%)
non, pas disponible
2 (8%)
non, trop loin
6 (24%)
ça m'intéresse pas
3 (12%)

Total des votants: 22

Vote clôturé: 03 mai 2006 à 04:32:16

Auteur Sujet: Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006  (Lu 63467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #119 le: 27 juin 2006 à 11:40:37 »
Hello tous ;)

Donc comme promis (avec un peu de retard) je fini donc mon histoire sur ma commande de pneu schwalbe chez magelan sur le salon ...

Donc je replante le décor ... magelan me propose donc 2 pneus schwalbe "marathon plus" sur le salon ... sauf que plus en stock (le vendredi). Ils devaient donc me les livrer le mardi suivant moyennant un chèque de 50 euros.

Mardi matin ... rien ...
Mercredi matin ... rien ...

Mercredi soir je vais donc sur le site www.magelan.fr dans la section contact pour y lacher mon petit message d'incompréhension. De plus je m'inquiète que sur place on ne m'ai pas donné de bon de commande en contre-partie de mon chèque.

Je laisse donc mes coordonnées en me disant : "ca va encore bien être le bordel cette affaire ..."

Le lendemain matin ... le portable sonne ... bon j'arrive pas a mettre la main dessus a temps ... mais il y a un message.

C'est une personne de chez magelan qui m'indique que ma commande a bien été prise en compte mais qu'ils ont eu un probleme de livraison ... et que je devrais recevoir mes pneus le lendemain.

En effet le lendemain les pneus sont la.

Bonne attitude en tous cas, ca fait plaisir de savoir qu'un simple mail aura apporté une réponse concrête de leur part suivi d'une promesse tenu.

Bref, me voila donc pret à les faire monter (vu que je suis alongé a cause d'une plaie ischiatique)

Le revendeur de cycle local fera l'affaire ...

Alors le bilan et l'info surtout c'est que ces pneus vont bien sur des roues high performance de chez kuschall ... mais d'aprés ce qu'a pu en dire le type du cyclo ... ils sont trés, mais alors trés dur à passer.

Donc vous le saurez ... si vous achetez des schwalbe "marathon plus" pour vos roues high performance ... passez les en force ou faite vous aider par un pro qui ne vous défoncera pas les gantes avec un tournevis pour faire levier ;)

Alors sachant que le cout de reviens de la paire de pneus est donc de 50 euros frais de port inclus ... à moins que ce ne soit un prix salon, je trouve cela trés correct.

Pour vous donner une idée de comparaison, chez kuschall, pour remplacer les pneus d'origine gris par des "marathon plus" il vous en coutera 69 euros à titre "d'option" :1494:

Ca fait tout de même 19 euros de plus ce qui est ENORME puisque c'est 38% plus chere !!!
Je ne penses pas que les types de chez magelan soient des filantropes et qu'ils ne gagnent pas leur vie sur ce produit ... je penses que nous pouvons donc déduire sans trop se tromper que Kuschall sont des voleurs ! :673:


Amicalement.

Zolive2K




La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #118 le: 13 juin 2006 à 09:33:32 »
Salut
merci pour les photos sont sympa
je m'aperçois que le salon de paris n'est guére mieux que celui de toulouse
merci de nous en faire partager le contenu
didier

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #117 le: 13 juin 2006 à 09:07:09 »
Non non rassure toi c'est mon état normal  :cheesy: :cheesy:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #116 le: 13 juin 2006 à 01:26:18 »
Merci Zolive pour les photos vous avez de bonne bouilles :lol: ,les infos egalement interessant.

Vincent t'avais oublié les céreales le matin ou il ton filé un mer.. :grin:.

Anne so parfois ya des moments comme sa dans la vie, tous par en vrac par contre je pense que Pam à écrit un post sous l'emprise  :beer:  :grin:, mais si la piece est cassé voudrait trouver un ferrailleur pour souder la pièce.

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #115 le: 13 juin 2006 à 00:43:06 »
Tu as tenté la "pâte à souder" ? C'est un genre de pâte qu'on malaxe et ça devient super dur, on peut même la poncer et la peindre.
C'est quoi comme pièce qui à laché ?

Pam (arf trop pourri mon post, on dirait un reportage du télé achat  :lol: )
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #114 le: 12 juin 2006 à 23:13:40 »
bon alors moi je psse un peu mon tour de commentaire car j'avais deja fait une avant premiere au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué (certes pas tres longue mais l'idée y etait). En plus je suis naze, retour de boulot apres une semaine de vacances et surtout j'accumule les petites merdes en ce moment (apres un probleme de plomberie ds l'appart (depuis vendredi toujours pas repare), sympa de pas pouvoir prendre de douche avec 35°c dehors..
J'ai reussi a casser un frein sur mon fauteuil (je suis sure que si u me lis vincent tu vas me dire que c'est normal que mon fauteuil est pourri, qu'il faut que j'investisse) tu auras d'ailleurs raison, en tout cas pour le moment j'ai un frein en moins (et  pour les transferts c'est bien casse gueule) en plus comme le "revendeur" plus exactement le voleur) d'integral a fait faillite, je me demande bien comment je vais pouvoir reparer ca rapido (une des pieces est cassée en deux, la super glue ne marche pas, quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ??? (on ne sait jamais peut etre existe-il une casse pour fauteuils usagers ou un super depanneur qui ait sa panoplie de pieces de rechange...je ne sais pas pourquoi mais j'en doute un peu.
Sur ce je vais me coucher, demain est un autre jour....
TRes contente d'avoir rencontrer pour de vrais certains d'entre vous.
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #113 le: 12 juin 2006 à 18:45:19 »
Merci pour ces compte-rendus ,

Merci pour les photos et les étiquettes :smiley: , bonne idée : :azn:

"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #112 le: 12 juin 2006 à 18:37:36 »

heuu… et le tandem « bi-place-cote-cote » (codett !)
C’est pour quelle utilisation !?…
mmm…  :reflechis:


Héhé, à la base je crois que c'est un fauteuil taille XXXXXXL, mais ceci dit on peut l'envisager en bi-place  :azn:
Sont bien sympa ces photos, y'a même des personnes que j'avais jamais vu en photo (Zolive, Eric)

Je vois aussi que la binouze était de la partie héhé ça fait du bien  :tongue:

J'espere que certains d'entre vous seront là à la journée aviation qu'on fasse connaissance  :wink:

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

gnafron24

  • Invité
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #111 le: 12 juin 2006 à 18:01:39 »
Super zolive, on s’y croirait !…
Bien vu les étiquettes sur les photos ; ça a le mérite d’être clair !  :ok:
Perso, il y a des têtes que j’ne connaissais pas…
Bon, toujours aussi sympa le… « club »…

Vincent… sans vouloir être méchant…  :smiley:
En te ménageant…  :)
Et en usant de toute ma diplomatie…  :D

« COMMENT IL T’A POURRI MAD MAX ! »   :ripeer:
100m dans l’oignon !
et vas-y, dit moi qu’il avait une boîte 18 vitesses sur son moulin à bras ! :grin:
j’te croirais !… arf, arf !!

heuu… et le tandem « bi-place-cote-cote » (codett !)
C’est pour quelle utilisation !?…
mmm…  :reflechis:

Pour des handis manchots complémentaires ?  :sm29: :sm31:
Des handis Siamois ?…  :sm29: :sm31:
Des handis amoureux ?… j’y crois pas. Il y a bien les mains courantes mais, sauf vot’  respect mesdames, il y a d’forte chance qu’il tourne en rond les zamoureux…
histoire de couple (forcément !) normalement pas trop équivalent…
Bon… en principe, toujours, c’est l’homme qui tournera autour de sa belle… l’honneur est sauf !
Mmmm… Ou pour doubler la productivité à Lourdes !!  :sm11:
Pfff… Même là !!?…

Reste plus qu’à mettre ça queue leu-leu, un micro tracteur pour tirer tout ça et on a réinventé le p’tit train des plages, spécial handis !
Z’arrête plus l’progrès !  :grin:
En tout cas… reste surtout plus, après, qu’à trouver une maison type hangar à avion !… et les portes séparatives coulissantes qui vont avec !

Je suis médisant ??…  :huh: bon d’ac…
Et à c’propos, pour ceux et celles qui seraient choqués par le terme « handi » abrégé, bon… j’en suis… c’est juste générique, entre nous et puis décliner toute la panoplie nominative de nos malheurs, c’était pas l’sujet…
quant à l'humour... ok, il est noir... j'suis pas raciste !
Bon... ben... Avec mes plus plates zexcuses au cas où !  :sm33:

         JP  :wink:

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #110 le: 12 juin 2006 à 12:43:21 »
Excellent !!

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #109 le: 12 juin 2006 à 11:50:40 »
Bon ben à mon tour …

Tout d’abord pas vraiment évident de trouver un produit disponible sur le champ.
Comme le dit Terry, des pneus schwalbe de partout … mais il m’a fallu faire sacrément le tour du salon pour arriver à en trouver une paire à vendre.
Pour info je les ai trouvé sur le stand de magelan : www.magelan.fr (rien a voir avec les pneus pourtant) m’enfin même si ils n’en n’avaient plus en stock sur place … j’y suis allé tout de même de mon petit chèque … je suis sensé les recevoir livré chez moi demain (mardi) … je vous direz si c’est bien le cas.

Pourtant ça partait plutôt bien, je dégote un stand ou l’on trouve tout ce qui est pneus, gantes et chambres pour fauteuil roulant manuel ou électrique … sauf que le type qui ne parle qu’italien m’explique qu’il n’a rien a vendre sur place et me refile une carte sur laquelle on retrouve une adresse web www.3emme.com … le monsieur ne parle pas français … même pas l’anglais … on se demande vraiment ce qu’il est venu faire ici lui.

Alors évidemment on retrouve toutes les marques de fauteuil, proactiv en tête avec un stand blindé de monde. Mr Poitevin distribu également la marque Ti-Lite … les fauteuils ont un look agréable mais sont loin d’être exempt de tout reproche notamment sur de petits détails mais relativement important : exemple : les freins en plastique … moyen non !!!

A 2 pas voila invacre qui présente les 2 stars du moment à savoir le nouveau K4 et le dragon : fauteuil électrique verticalisateur  à plus de 5000 euros pris en charge 100% sécu.
Je ne m’attarde pas sur la description du dragon … vous verrez en bas de se post une photo de vincent en plein test.
Le nouveau K4 présente ENFIN quelque chose de sympa. Tout d’abord le plus important c’est que le dossier se rabat enfin en restant clippé … les protèges vêtements se rangent à l’intérieur comme sur les ottobock.
Les systèmes de fixation et de réglage sont enfin plus solide et plus simple à utiliser.

Un site web également ouvert courant septembre 2006 qui va répertorier les lieux accessible : www.jaccede.com … inscrivez vous, vous recevrez certainement une news letter à l’ouverture.

Au-delà du salon, ben ce fut l’occasion de faire la connaissance physique de membres du forum plus sympa les uns que les autres.

[Photos supprimés **droit à l'image**]

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #108 le: 12 juin 2006 à 00:19:38 »
allez, j'y vais de mon commentaire:
- grand par la taille, ce salon, mais pas grand chose de plus que les "regionaux", autonomic grand ouest a Rennes en septembre etait deja tres fourni. Bien sur il y a plus de "gros" stands, les marques de fauteuils sont toutes là, les carrossiers aussi…Mais quand  on creuse bien dans "son" salon local, sans etre chauvin, on est deja bien renseigné,
- beaucoup de monde, c'est quand meme un gros truc,
- la rencontre Alarme, bin j'ai fait mon timide (je suis plutot farouche), j'ai pratiquement parlé qu'a Sylvia, j'ai vu les autres membres de loin et je me suis eclipsé au lieu d'aller boire une biere. Pas cool…Bon, je ferai mieux la prochaine fois, là le timing etait plutot ric-rac,
- je voulais voir de l'amenagement de maison, j'ai vu: le truc handi-move, les portes automatiques, la domotique, y a de quoi faire,
- toujours des para hyper gaulés qui se baladent dans les allees, ces types feraient peur a Stallone,
- une quantité incroyable de pneus Schwalbe noirs, sur les stands, sur les fauteuils d'expo, sur les roues des paratétras, achetez les votres, c'est tres tendance…,
- un monde fou en permanence sur le stand ProActiv, pas moyen d'approcher le Saint Homme qui distribue maintenant Ti-Lite, la marque US de reference (et j'aurais tendance à dire plutot concurrente que complementaire de Proactiv, un choix curieux). Si on considère que Coulours In Motion semble aussi distribué par je sais pu qui, on peut avancer que les Americains débarquent! Et c'est tant mieux quand on voit le materiel…,
- le fauteuil des ptits gars de 2KS dont parle Maxmax, beaucoup d'idees pour un truc sympa et novateur, mais pas trop adapté a un tetra, a suivre,
- un fauteuil italien sur le stand CREE (me rappelle pu de la marque, mais j'ai la doc qque part) Bon sang, le truc ENTIEREMENT EN CARBONE ! Bon allez, la barre de carrossage etait en carbone kevlar et il y avait aussi un peu de titane a droite, a gauche…Et je suis pas du genre a tomber en pamoison devant un bout de carbone qu'est la pour la frime, je connais un peu les composites et faut reconnaitre que c'etait hyper bien fait, tout moulé sous vide…un boulot de ouf !!,
- un fauteuil Otto Bock, le "wild thing" je crois, avec un super look de VTT, des gros pneus assymetriques a crampons (Schwalbe encore et toujours), les rayons ligaturés…Il donnait bien envie de se vautrer dans la fange !
- une apparition soudaine de tres gros pneus pour rouler dans le sable et aller se baigner, a premiere vue rien d'aussi futé que l'hippocampe,
et enfin, PERSONNE pour me vendre des grips amovibles de main courante, c'est quand même dingue quoi ! ou bien j'ai mal regardé…
Thierry
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #107 le: 11 juin 2006 à 23:43:37 »
Fabrice merci pour les commentaires,photos et vidéos et aussi à toi Sylvia à quand l'avis des autres qui faisait partie du groupe ?

Amicalement
Sylvain :wink:
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #105 le: 10 juin 2006 à 18:39:04 »
Et c'est toi qui m'accusait de mettre des "pâvés" sur le forum  :lol: Dis donc tu t'es déchaîné cette fois-ci !
Bravo pour ce compte rendu très locace et très complet de tes appréciations ...

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #104 le: 10 juin 2006 à 18:28:11 »
Pour les premières photos (merci joub) :arrow: http://bettocchi.info/gallery/thumbnails.php?album=26
j'ajouterais celles que vous m'enverrais

Mon compte rendu plus détaillé ... sur le salon moi aussi un peu déçu, beaucoup d'exposants (~450 ?) mais effectivement que du grand classique nous concernant (paratetra), sinon un gros coin du salon était dédié aux technologies de reconnaissance vocales et aide informatisées ... l'explosion dans ce domaine est nette. J'ai pas eu le temps de trop regarder de plus près, malgré que j'ai été assez impressioné de loin.

Hormis ça, les grandes marques connues, ne proposaient qu'au final peu d'innovations, j'aimais bien à demander quelles étaient les innovations 2006 ... la pire réponse viens sans doute d'un équipementier auto qui propose depuis peu un cercle accélerateur derrière le volant ..... waaaouh quelle innovation.... !

En matière de sports, le seul contact interessant et passioné que j'ai trouvé etait Tessier (ski assis) , n'hesitez pas à prendre contact avec Rémi Vallin 04 79 83 51 52, depuis deux ans que je dois m'essayer au ski... j'ai eu un bon feeling avec lui. Outre son métier de vendeur conseil de solutions de skis assis (kart, dualski, uniski ...) il vous guidera dans le choix d'une station et vous indiquera même celles proposant du materiel de location adapté à votre handicap pour que si vous souhaitez acheter votre materiel vous ayez pu tester ce qui vous conviends le mieux
Autrement rien de bien nouveau dans les sports classiques handbike, basket, tennis... ou alors j'ai loupé quelque chose ... ah si j'ai appris qu'en escrime un fauteuil spécial pouvait être utile.

Concernant l'habitation, c'est vrai qu'il n'y avait que réelement 2/3 stands qui proposaient des produits sympas, (étageres sur verrins qui desendent à niveau, baignoires avec portes papillon ...) la plupart de ces solutions étaient relativement couteuses a mon humble avis.
Je crois qu'une fois de plus le système D soit à préconiser dans le cas d'adaptations classiques, car rien n'était présent pour ça.

Concernant les vetements, un seul "petit" stand représenté par habicap... j'ai rien vu de pratique ET joli.

Quand à des stands proposants des produits de la vie courante ... nada a part les produits d'incontinence... des petites aides techniques ... non plus .... même pour trouver une paire de pneus ... c'etait mission impossible...

Après y'avait plein de petites associations qui couvraient tout et n'importe quoi, quelques office de tourismes ... rien de terrifiant.

Bref ce salon autonomic, m'a un peu déçu, a titre perso j'y allais pour faire le tour des fauteuils et j'attendais rien de plus, si ce n'est trouver des idées pour une future bagnole et logement en temps que proprio.... et egalement regarder un peu ce qui se faisait dans la globalité de l'aide au handicap.

Après pour ce qui est de s'être vus, je remercie en premier anneso et krevette pour l'hospitalité, je remercie l'ensemble des exposants pour leurs disponibilités et leurs actions, je vous remercie tous, membre du forum et/ou adhérents à l'asso d'être venus, je remercie Eric pour la binouze, j'en oublie surement beaucoup et je m'en excuse.

Par contre lors du salon, j'ai eu quelques coups de coeurs :

------------------------------------------------------------------------------------------

Jaccede.com « partager l’information sur les l’accessibilité des lieux »
Jaccede.com est un guide internet à l’initiative de l’association du même nom qui édite gratuitement sur internet et en mode WAP à partir de septembre 2006 un site web permetant de rendre les PMR acteurs d’un projet d’intérêt général public, d’encourager les personnes handicapées à sortir d’avantage et de sensibiliser à la question de l’accessibilité.
Au programme également : interactivité grâce à la possibilité de partager les informations sur les lieux accessibles ainsi que la possibilité de donner son avis. Bons plans et sorties accessibles également référencées.
L’association crée par Damien Birambeau est parrainé par Laurent Baffie
Jaccede.com
10 passage Turquetil
75011 Paris
08 70 76 75 36
info@jaccede.com

------------------------------------------------------------------------------------------

GlobetrotterClub
Agence de voyages pan européenne proposant des séjours et circuits pour les voyaggeurs à mobilité réduite, leur famille et leurs amis.
Les points clés : aide à l’organistaion du séjour, services liés au voyage : assurance-voyage, guides, visa, passeport
Les partenaires ont été sélectionnés pour leur savoir-faire, expérience dans le domaine toursime et handicap.
www.globetrotterclub.com


------------------------------------------------------------------------------------------

Trace S « Fauteuil touS cheminS »
Le GROS coup de coeur du salon de maxmax ... un fauteuil vraiment sympa voila pourquoi :
D’un point de vue technique :
-   Carrossage large ou etroit directement lié au chassis ... pas de surpoids lié a un "vario-axe"

-   Assise réglable en hauteur (haute ou basse)

-   Suspension arrière : Rock Shox, sensation terriblement plus saine qu’un Quickie XTR
-   Chassis 3 roues : facilite les contournements d’obstacles et la roue avant permet de prendre ses pieds comme repère avec un encombrement latéral moindre.... ceux qui ont essayés une fois un 3 roue me comprendront
-   Assise : concept unique pour un fauteuil polyvalent... une coque réalisé par un orthoprotésiste ... sur mesure selon la morphologie et le handicap
-   Roues : Jantes Octopus avec rayons carbone , pneus aux dimensions VTT , roue avant 5/6" gonflable ou soft roll  démontage rapide.
Options : Fixation de l’assise à démontage rapide, adaptation à la neige, potence avant pour randonnées plus longues.
Poids : 8Kilos sans les roues
Prix : 4500 € (autorisation TIPS en cours ... pas evident à avoir je pense )
Maintenant mon ressenti : la coque « sur mesure » est quelque chose qui m’interessait depuis deja quelque temps, j’ai enfin trouvé mon bonheur ... ensuite du fait de pouvoir passer d’une assise haute ou basse, d’un carrossage etroit ou large sans se transferer du fauteuil (il faut un peu d'habilité mais c'est nettement plus facile que sur mon Quickie R2) ... bref Génial ... Le look est aussi important, et à ce niveau c’est sur qu’on à la un produit unique. Je n’ai pas pensé a demander la largeur hors tout suivant la largeur d’assise mais même pour un usage urbain j’ai trouvé ce fauteuil vraiment sympa, j’aurais tendance pour mon usage a remplacer la roue avant vers quelque chose de plus dur qu’une soft roll ou pneu gonflable, mais ce n’est pas un soucis. je me posais la question de monter / descendre des marches avec 3 roues... et bien non c'est pas plus casse gueule qu'avec 3... J’étais aussi assez sceptique sur l’amortisseur suite aux essais XTR ... je trouvais ça vraiment dangereux... et là, le choix d’un vrai amortisseur reconnu dans le milieu du VTT est un atout considérable.

Et un dernier plus considérable, quasiment toute l’équipe 2KS ayant crée ce fauteuil est justement en fauteuil depuis plusieurs années passionée par la vie et les loisirs (basket, ski alpin, randonnées, voyages, etc...) Il va sans dire qu'ils ont developpés quelque chose de différent a ce qu'on connait à ce jour et ce projet qui date de 1999 est abouti après 7ans de travail ... chapo bas messieurs ils sont bien cools et j’ai passé un super moment avec eux.
allez voir les photos http://www.2ks.org/carac.htm

Plus d’infos :
2KS
6a,rue principale
67490 ALTENHEIM
http://www.2ks.org
2ks@wanadoo.fr
06 09 77 44 91

Pour l'anecdote, July, qui nous à parlé de son projet calendrier, faisait parti du staff ...

------------------------------------------------------------------------------------------

Acces gratuit à la cité des sciences et de l’industrie à Paris pour les personnes handicapées et leur accompagnateur
-   Visiteurs sourds ou malentendants: Salles de spectacles et caisses équipées de boucles magnétiques, visites en LSF, audiovisuels sous titrés LSF.
Info.sourd@cite-sciences.fr (msn messenger)
-   Visiteurs à mobilité réduite : franchissement et atteintes optimisées
01 40 05 70 86 – jp.ferragu@cite-sciences.fr
-   Visiteurs à déficience visuelle : présentation polysensorielles, auditives, tactiles, audioguides
01 40 05 75 35 – h.corvest@cite-sciences.fr
-   Visiteurs avec handicap mental : Accompagnements à la visite, partenariats

------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon les autres petites annecdotes :

-   J’ai poutré vincent au handibike sur un ptit sprint de 300 mètres ... 200 mètres d’avance... alors evidemment il va dire que son dérailleur ne marchait pas .... bla bla bla ;)

-   Lors de la démo de Cyril Moré qui était présent au salon, il a invité quelques spectateurs à se mesurer à lui ... j’ai gagné ... mais je dois le confesser... j’ai deja eu du mal a trouver une paire de gants à ma taille, alors le plastron ... impossible ...  il devait impérativement me toucher à la main pour marquer un point ... résultat 5-3 pour moi ... Merci cyril pour m’avoir fait découvrir l’escrime, je pensais ça bien moins interessant que ça comme sport.

-   Vincent à trouvé son nouveau fauteuil ... nous attendons la photo de zolive qui nous montrera ça... l’avantage c’est qu’on peux s’en servir de canapé aussi ... 

-   Penser qu’une journée suffirait pour présenter ALARME aux entreprises et récolter des sponsors ... défis presque perdu mais beaucoups de contacts a entretenir

-   Penser que 2h30 me suffirait pour aller du salon autonomic à la gare de lyon à 18h ... ben j’ai mis 2h20 et je suis arrivé 2min avant le départ du train, résultat montée et descente à l’arrache (sans aide sncf). Bon j’avoue j’ai un peu trainé et un peu perdu aussi lors d’une correspondance en bus ... Le GPS à paris quand on connait pas ça peux etre utile  même en fauteuil !! ou alors pensez a www.infomobil.com

-   Dire aux paratetra avec beaucoup d’humour et un poil d’ironie qu’il ne sont pas concerné par ALARME ... résultat il sont souvent repartis avec un kit de communicaiton et une fiche d’adhésion mais j’ai du prendre beaucoup de temps à expliquer nos objectifs et au final cette approche s’est révelée bonne encore heureux.

-   Venir sans bronzage ... je crois que je me suis jamais autant fait chambrer de venir du sud et de pas être bronzé ...ma vie nocturne et mon écran ne produisant pas assez d’UV ne m’ont pas facilité la tâche ... 

-   Ma rencontre avec Jean-François Poitevin... Avec toutes les choses dites en bien où en mal sur ce monsieur... j’ai enfin choisi mon futur fauteuil ... JF est très compétent et il a pu éclaircir tous les points que j’avais en tête avec des réponses très précises et argumentées... ça change des revendeurs se référant aux docs techniques par manque de connaissance des produits vendus .... ça fait bien plaisir. Certes j’ai du attendre un bon moment, mais ça en vallait la peine. Il developpe en effet la marque Ti-lite, marque leader sur le marché américain, certes les produits sont tous en titane, personellement, j'ai pas été séduit, cela rèste de très bon fauteuils, mais je preferre rester sur une marque dont la notoriété n'est plus à faire, et où le revendeur à une grande expérience avec ses produits. L'avantage de la marque Ti-lite c'est le poids, maitenant j'ai pas testé, mais soulever un pro activ F2 sans forcer me suffit largement. et je suis sur d'avoir un chassis peut etre plus "solide" de part sa conception.

Pour info, Sunrise Medical (quickie/sopur) et Invacare me semblent vraiment pas pouvoir rivaliser en terme de finition et de conseils sur les produits concurrentiels (fauteuils actifs) de Poitevin, lors de mes attentes au stand, j'ai vu pas mal de personnes passer d'un Meyra ou d'un invacare Action à des pro-activ/ti-lite et la ptite lueur dans les yeux apparaissait des leurs premiers tours de roues.... comme dirait Vincent: hé oui, la mobilité est possible en fauteuil :wink:

Le Raptor (handibike pro-activ) m’a séduit si ce n'est l'encombrement incompatible avec mon studio actuel. Egalement en parlant Handibike : j’ai enfin pu avoir un avis concernant la position sur le handibike, j’avais remarqué sur le net que quelques sportifs utilisait la même position qu’en athlétisme (en gros assis sur ses jambes, replié, donnant plus de mobilité au tronc afin de developper un maximum de puissance) ... sa réponse : interessant, mais surtout utilisé par les amputés, sinon on perd beacoup en CX (coefficient de pénétration dans l’air) et au final la puissance gagnée par la position peut être réduite par ce ralentissement à l’air...
De plus, il semblerait que le seul réel avantage puisse être en côte où la vitesse est généralement réduite et où cette position permet de forcer plus... donc pour un usage loisir, totallement inutile ... pour un usage de competition cela peut être un avantage certain en peloton en essayant de profiter d’un peu d’aspiration et de pouvoir lancer un sprint final ... ou alors sur une course avec quelques bonnes montées ... Bref, le jeu en vaut pas la chandelle, le sportif haut niveau aura peut être 2 handibike avec ces 2 positions, car il est quasi-impossible d’avoir un handibike reglable avec ces deux positions.

-   J’ai retrouvé Claude issorat, bien evidemment il se souvenait plus trop de moi, je suis toujours autant impressionné par sa musculature ....

Webmaster - Administrateur

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #103 le: 10 juin 2006 à 16:01:28 »
Coucou ... me voilà de retour ...

le bilan pour moi, doit être scindé en 3 grands points :

- le salon en lui-même
- la rencontre entre membres du forum d'Alarme
- mon voyage pour me rendre à Paris et revenir à la maison

1° Pour le salon en lui-même, j'en reviens un peu déçue ... Pourquoi ? J'y allais pour voir des aides techniques et il n'y avait rien à ce sujet (en tous cas, j'ai rien vu ...), j'y allais pour voir des voitures adaptées pour pouvoir rouler moi-même après être entrée dans la voiture via une rampe ou un lift ... je n'y ai pas trouvé les renseignements que j'avais besoin (ex : il n'y avait pas de siège six way pour pouvoir accéder à la position "conducteur) ... par contre, il y avait des choses intéressantes telle que la présentation de Paravan et d'une kya adaptée (personnellement, avec mon fauteuil électrique, ce n'était pas facile pour pouvoir prendre place ni au poste de conduite, ni en position passager ... mais c'était bien de pouvoir voir soi-même ce type de réalisation ... mon mari quant à lui était tout à fait septique quant à la possibilité de changer le fauteuil "valide" de position (chauffeur qui devient passager et vice-versa), on a eu droit à une démonstration mais on voyait bien que ce n'était pas aussi simple que ce qu'on voulait nous faire croire, cela reste néanmoins une bonne solution ... Une bonne solution aussi, la possibilité de prendre place via un lift directement avec le fauteuil en position conducteur ... une voiture de type scénic était présentée et c'était tout à fait intéressant à voir ... malheureusement, ce n'est pas possible pour un fauteuil électrique (trop lourd, m'a-t-on dit pour le système). Intéressant également de voir la petite Quovis (voiture avec ou sans permis, dans laquelle la personne rentre par l'arrière avec le fauteuil et se positionne directement au poste de conduite tout en restant dans son fauteuil. 16.500 euros pour la voiture sans permis et dans les 18.000 euros pour celle avec permis (vitesse maxi autorisée 80 km/heure). Cette voiture est maintenant homologuée en France.
Rencontre intéressante également avec les hôtesses de Braun et de Lofric (matériel de sondage) où j'ai reçu pleins d'informations et d'échantillons (j'ai d'ailleurs déjà utilisé les Lofric et je trouve qu'elles sont pas mal du tout).
Je reste cependant de manière générale sur ma faim pour ce qui concerne la variété des exposants, le type d'infos qu'on trouvait.

2° Pour ce qui concerne la rencontre avec les membres du forum et bien je n'ai qu'un mot à dire ... contente ! Je suis réellement contente d'avoir pu rencontrer Anneso - Vincent - Zolive et madame - Maxmax - Eric (et sa bière et ses bonbons de mineur) - Tony - Joub - Terryfroger (j'espère que j'oublie personne) et de revoir Nico et Carole. Dommage qu'on n'ait pas eu plus l'occasion de parler ensemble (vu que nous avions tous le salon à visiter et que le soir, malheureusement, tout le monde ne restait pas ... mais pour ceux qui ont été au resto, je pense pouvoir dire que nous étions contents de passer un moment délassant et agréable ensemble)

3° Pour ce qui concerne mon voyage ... nous sommes partis de la maison en bus adapté jusqu'à la gare de Mouscron, nous avons pris le train jusque Lille (20 minutes), le TGV jusqu'à la gare du Nord à Paris (1heure et 4 minutes), ensuite le RER B jusqu'à la cité universitaire (13 minutes) et enfin le bus PC1 (18 minutes) jusqu'au salon ... Grâce à Infomobi, nous n'avons rencontré aucun problème ... ni à l'aller, ni au retour ... (je vous mets les coordonnées d'infomobi et ce qu'ils font dans un autre post ....parce que c'est une adresse à retenir).
Concrètement, nous étions à Paris sans aucun souci de parking, de trafic ... un sac à dos pour mon mari et pour moi, quelques menues affaires dans mon sac à dos sur le dossier de mon fauteuil, et voilà tout s'est passé de façon détendue, relax . ... Nous étions à 15 minutes à pied de notre hôtel (Ibis Paris Brancion expo - très bien, je fais aussi un post à part là-dessus). Et si on voulait, on pouvait même prendre le bus PC1 du salon à l'hôtel car nous avions un arrêt juste au coin de la rue de notre hôtel (2 arrêts séparaient le salon de l'hôtel) mais comme il faisait beau, nous avons préféré nous balader.
Voilà, pour ce qui me concerne et malheureusement, je n'ai pas de photos ... j'attend donc celles des autres ...  :wink:

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #102 le: 10 juin 2006 à 11:57:47 »
Hello tous,

Bilan assez mitigé pour moi aussi  :undecided:

Ce salon m'a vaguement rappelé celui de Lyon l'année derniere ... pas beaucoup de nouveautés a part le nouveau K4 qui a enfin vraiment évolué (dans le bon sens en plus)

J'ai pas mal de choses a faire donc moi aussi je passe mon tour et je vous ferez un petit topo d'ici un jour ou 2 ;)

Mais au dela du salon ... la rencontre fu vraiment sympa ;)

A suivre ...

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

tom

  • Invité
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #101 le: 10 juin 2006 à 08:25:12 »
Bonjour,
Que dire du salon ? A aller voir mais rien d'extraordinaire voila mon impression quand je suis sortie  :undecided:
Quand on discute avec les exposants il vous dise ça coûte trop chère pour venir mais on viens parce qu'on est une grosse société sinon !! Et c'est de plus en plus petit (changement pour un hall plus petit).Donc les petites sociétés  :undecided:
Presque rien sur l'aménagement d'une maison  :shocked:,pour les voitures il y a des trucs qui sont vraiment gogogadgette ou même les vendeurs savent tous juste sans servir  :cheesy:, enfin la liste est longue.
Moi je suis aller labas plus pour ma future maison donc un peu dessu  :embarassed:
Sinon c’était une bonne journée avec un beau soleil.
 :sm9:
PS:Paris c'est vraiment pas pour moi, trop de voiture c'est tous des furieux mais ma voiture est revenue sans bosse je suis contant  :azn:


Hors ligne joub

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #100 le: 10 juin 2006 à 00:20:00 »
Bonsoir a tous , pour ma part , j'ai apprécié les conférences des assises sur l'accessibilité (faut dire que c'était ce que j'étais venu chercher); merci encore à Eric ; la biére était super bonne!

Guy

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #99 le: 10 juin 2006 à 00:17:19 »
je viens de rentrer, je vais essayer de faire un compte rendu dans les heures après mon reveil ....

rapidement, tout a été très interessant, que cela soit de vous rencontrer, les exposants.... seul reproche : la circulation dans paris ..... parti a 18h du salon il m'a fallu 2h15 du salon à gare de lyon ... du coup j'ai failli louper le dernier tgv dispo pour montpellier a 10secondes près, j'ai grimpé dans le train à l'arrache ... je doit être le premier à faire un transfert fauteuil => tgv aussi vite... :wink: ......... Vous aurez le droit aux autres conneries plus tard ......
Webmaster - Administrateur

zobi

  • Invité
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #98 le: 09 juin 2006 à 22:37:04 »
Bah moi deja C la premiere fois que je vais a ce salon.

Alors premierement il faut installer la clim ! ( ou la brancher koi ) :shocked:

A part ca G surtout parlé avec Mr poitevin ( le gars qui vend les pro Activ ), j'etait venu voir ses fauteuils, vraiment super sympa ce type ! D'ailleur il ma présenté ses nouveau TiLite ( http://www.tilite.com/ ) qui m'ont beaucoup plu. Si quelqu'un les a essayé j'aimerais avoir ses impressions.  :rolleyes:

La nana ( ? ) de chez handisport etait un peu rude, je crois que ca la fesait chier d être la.  :undecided:

Tres peu de stand touristique...  :huh:

La voiture de rally n'etait pas a vendre  :cry:

Voila  :azn:


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #97 le: 09 juin 2006 à 22:11:15 »
"Oui pardon Marc, je t'avais oublié  :embarassed:"

Tu es mille fois, et peu plus, pardonné.

"Mais comme tu n'étais pas là à l'heure du rendez vous, cela explique mon oubli."

Normal, ton portable ne marchait pas !
C'était sympa, n'est-ce pas ?


Hors ligne marc

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #96 le: 09 juin 2006 à 20:21:45 »

Non, non. Je laisse le soin à Maxmax, Zolive, Sylvia, Tony, Eric, Samuel et Nico de donner leurs impressions et alors je donnerais ma vision des choses.

Je peux aussi donner les miennes, Vincent ?
Je t'ai trouvé très bien en handlike (c'est le bon terme ?).



Hors ligne Jo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Salon autonomic ... Rencontre à Paris le 8 juin 2006
« Réponse #95 le: 08 juin 2006 à 16:14:51 »
merci anneso de nous faire respirer l ambiance du salon pour nous qui n avons pas pu nous y rendre

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk