Auteur Sujet: SOS kiné ma colére  (Lu 43960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #19 le: 03 janvier 2008 à 08:53:32 »
C'est vrai que je n'irai pas chez un kiné qui prend plusieurs patients à la fois car il ne peut pas dans ces conditions s'occuper convenablement de toi, écouter ce que tu as à lui dire (douleurs etc ...).

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #18 le: 02 janvier 2008 à 21:44:30 »
SLT
 Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4  personnes  dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de  soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.


@+ Phil

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas généraliser car tous les kinés ne sont pas comme le tien. 


C'est quand même dommage que beaucoup de soignants ne voient plus que par le fric, qu'on me dise que j'ai tord ! ! !  :1492:  :1494: je répondrais que 8 x sur dix, les patients tombent sur des persones pas bien nettes, fric et compétence, pour dire vrais, beaucoup d'entre eux auraient-pu êtres de très bon gestionnaires, en tout cas autrefois je ne voyais pas le monde médical tel qu'il est en réalité.
C'est vrais qu'il ne faut pas généraliser et encore heureusement, mais c'est trop souvent la réalité.
Citation de saliousais ,   ...............et un de +
 Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4  personnes  dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de  soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.

Actuellement, la sécu nous demande de réaliser des économies, mais il n'y a vraiment aucune logique dans leur programe, ils nous prennent vraiment pour des bouffons.
Pour moi, lorque un kiné s'occupe de 4 patients d'un coup c'est inadmissible qu'il encaisse 4 actes, car en général dans ces cas là, le kiné ne passe pas la séance à deux heures, je m'explique: 4 x 0h30 = ça fait normalement 2 heures.
Je sais chacun voit midi à sa porte, mais là il y a vraiment des économies à faire............................la suite au prochain N°.................Christian

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #17 le: 02 janvier 2008 à 19:29:14 »
Ce qui est hallucinant, c'est la différence entre les pays.
En belgiques y'en a trop et ils n'ont pas de boulot...

Pour ma part, j'habite ds une petite ville, ou grand village et ça va. J'ai 3 kinés différents et la vonlonté du kiné y fait beaucoup; y'en a 1 qui fait très bien son boulot, le 2éme est à la retraite dps quelques mois mais n'arrête pas pour autant et fait + que bien son boulot, part contre le 3éme c'est un passage éclair : il me mobilise un peu les bras, le coup et hop, finis...

Mais c'est clair que c'est la pénurie et ça être de pire en pire. S'il n'y avait que le manque de kinés...On manque de "tout" : kinés, médecins, infirmières libérales...

le problème vient aussi de "QUI A VOTE SARKO" (pas moi) ??? ben v'là le résultat


Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #16 le: 24 décembre 2007 à 16:49:09 »
Pareil pour moi, j'ai le même kiné depuis mai 1979 ... c'est dire ... Nous étions tout jeune à l'époque ... cela semble bien loin mais il a toujours été là pour moi  :smiley:

Moi aussi je n'ai pas à me plaindre de ma Kiné à domicile qui en plus de sa compétence, est jolie, aimable, serviable, bref la femme idéale ma catherine. Je fais tous les jours 1 heure de verticalisation sur stand-up, 40 minutes de pédalette motorisée et 1600 mouvements musculaires avec des haltères de 2kg. Je me sens de mieux en mieux et ce, malgré ma para parésie.

Faut toujours garder le moral dans notre situation...

Amicalement votre

Mus
PapyMus

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #15 le: 22 décembre 2007 à 18:02:02 »
Pareil pour moi, j'ai le même kiné depuis mai 1979 ... c'est dire ... Nous étions tout jeune à l'époque ... cela semble bien loin mais il a toujours été là pour moi  :smiley:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #14 le: 22 décembre 2007 à 17:12:57 »
bonjour
un grand merci a winnie pour son témoignage et toute les indications fournie
perso ,rien a redire , j ai une kiné sympa qui se déplace chez moi , de plus en soirée
ca m'arrange pour mes activités journaliére!
c est devenu une amie! :smiley:
eric le ch ti mi

Hors ligne saliousais

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #13 le: 22 décembre 2007 à 14:12:54 »
SLT
 Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4  personnes  dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de  soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.


@+ Phil

Salut,

Je crois qu'il ne faut pas généraliser car tous les kinés ne sont pas comme le tien. 
PapyMus

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #12 le: 03 février 2006 à 15:40:39 »
Moi, c'est deux séances par jour, comme déjà dit ... cela fait une heure ... voilà comment ça se déroule : 20 minutes de verticalisation avec surveillance du maintien en position debout, 20 minutes massage de la nuque, du haut du dos et des épaules (histoire de détendre les muscles, je suis toujours crispée dans le haut du dos ...) et mobilisation passive des mes bras, 20 minutes de massage et mobilisation passive des jambes.

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #11 le: 02 février 2006 à 20:53:56 »
 :lol:

Merci maxmax!

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #10 le: 02 février 2006 à 19:53:32 »
allez j'ai effacé ta boulette ... si tu veux je peux aussi enlever celui reconnaissant ta blondeur ;)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #9 le: 02 février 2006 à 19:46:31 »
 :lol: :lol: :lol:

Je viens de m'apercevoir que mon message apparait 2 fois!!!

Le premier, j'ai cru qu'il s'était effacé pendant que je tapais!!! :lol: :lol: :oops: :oops:

Alors avant que l'on me pose la question, eh bien VI, je suis ....blonde :oops: :oops:

Bizzzzzzzz

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #8 le: 02 février 2006 à 19:43:38 »
Alors voilà quelques infos "officielles" tirées de la "nomenclature générale des actes professionnels de rééducation et de réadaptation fonctionnelles", qui je l'espère, répondront à vos questions. :D

Voilà ce que l'on trouve:
   " Sauf exceptions prévues dans le texte, la durée des séances est de l'ordre de trente minutes. Hormis les modalités particulières de traitement prévues par le chapitre III, le masseur-kinésithérapeute se consacre exclusivement à son patient."

Et au chapitre III, on trouve ceci:
   "article premier: traitement de groupe
Ces traitements doivent concerner des malades qui bénéficient d'un programme homogène d'exercices de rééducation. Le nombre de malades par groupe ne peut excéder trois. La durée totale de la séance est égale au nombre de patients que multiplie une demi-heure

   article 2: traitements conduits en parallèle de plusieurs patients
Si le praticien choisit d'accueillir deux ou trois patients (le nombre de malades pris en charge simultanément ne peut excéder trois), le temps consacré individuellement à chaque patient par le praticien doit être de l'ordre de trente minutes, par période continue ou fractionnée."

Enfin, les "exceptions  prévues dans le texte", concernent principalement les soins palliatifs.

Voilà pour ce qui est de la législation.
 Par contre, je n'ai rien trouvé de particulier concernant la prise en charge à domicile, donc je pense que c'est la même chose! (je continue de chercher, et vous dirais si je trouve qqe chose) :o

Biz à tous...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #7 le: 02 février 2006 à 17:42:31 »
En ce qui me concerne, le kiné viens 2 fois par semaine (lundi, vendredi)
Il me fait une "mob" d'environs 20mins, ce qui est largement suffisant vu que je n'ai pas spécialement envi de passer trop de temps à ça. (Je sais que je ne suis pas le meilleur élève de la classe de ce point de vue la)

Enfin ca reste un moment que j'aprécis particulierement parce qu'il sait exactement ce qui va soulager une douleur ponctuelle et en plus, il a mon age et est plein de conneries  :D donc on se marre bien  :)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #6 le: 02 février 2006 à 17:24:59 »
Bonsoir à Toutes et à Tous,

Moi la question que je pose, lorsque vous avez un kiné qui se rend à votre domicile, combien de temps ce kiné pratique avec vous.
Ces gens sont payé pour réaliser un acte, cet acte représente un temps de travail.
Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'elle est la durée minimale de cet acte, est-ce que parmi vous une personne aurait l'info, merci................Christian

ebar1006@tiscali.hautdebi

  • Invité
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #5 le: 21 janvier 2006 à 16:44:11 »
alors par contre moi , j ai trouver un kine , vraiment top et disponible , il fait beaucoup de recherche pour hugo , d ailleur c est lui qui est a l origine du derotateur pour hugo , ce prototype est unique en cote d or , il s investit tant pour mon petit , et pourtant  ,il travail mi temps en liberal et mi temps en centre , il est vraiment exceptionnel je ne taris pas d eloge a son sujet , mais il a une particularite , il est kine reeducateur fonctionnel ceci explique peut etre cela , mais il est vrai que certaine personne ne compte que des "clients" et ne les considere pas comme des PATIENTS, j en suis certaine
hugo a son kine , et celui la je compte bien le garder jusqu a sa "retraite"
tendresse a tous , martine et hugo

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #4 le: 20 janvier 2006 à 22:32:16 »
Bonjour, ça ne va pas vous consoler, mais je me souviens avoir galéré pour trouver un kiné pour ma fille quand elle était bébé, alors que nous habitons en ville et que je me déplaçais... :?

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #3 le: 19 janvier 2006 à 20:27:45 »
Salut!!
Je prends peut être un risque à répondre ici car... Je suis kiné  :lol:

Alors voilà, non ce n'est pas normal d'avoir tant de difficultés à trouver un kiné qui accepte de se déplacer.

Pour ma part je bosse en cabinet libéral et en ville. Je me déplace à domicile et suis obligatoirement confronter à divers problèmes:

- je ne souhaite pas faire des passages éclairs (5 minutes chrono) qui ne permettent pas une qualité de soins suffisante. Je travaille donc par demi journée (matin cabinet et après midi domicile par exemple), histoire d'avoir le temps avec mes patients.

-mais face au nombre important de patients nécessitant des soins à domicile, et au peu de confrère voisin qui se déplace, il a bien fallu se limiter un temps de passage chez chaque personne. Pour ma part c'est 30 minutes en moyenne. (biensûr ce n'est pas montre en main , c'est au cas par cas et selon les besoins de chaque jour)
C'est peu, mais surement mieux que de ne pas venir...

-mes matinées ou après midi n'étant pas extensibles, il a fallu aussi se limiter à un périmètre dans lequel je me déplace

Donc, forcément, il m'arrive de refuser de prendre en charge des patients à domiciles, même si j'ai la chance de bosser avec 2 autres kinés dont l'emploi du temps est basé sur le même principe!
Les gens ne comprennent pas forcément, mais que faire?
Limiter encore plus le temps passé chez chacun pour pouvoir voir plus de monde? Dans ce cas je pense que mon travaille serait à chier (déjà que 30 minutes c'est vraiment ridicule!)
Biensûr, je connais des collègues qui "bossent" comme ça et ça me fais doucement sourire. :shock:

Et encore, là je parle de ce qui se passe en ville!! Je sais que c'est bien pire en campagne!!

Pour ma part ce métier je l'ai choisi pour pouvoir échanger avec mes patients et tenter de leur apporter un ptit quelque chose! J'adore mon métier, je préfère d'ailleurs parler de vocation, mais voilà, entre ce que l'on aimerait faire et ce que l'on peut.....

De plus le manque de kinés qui se déplacent, qui pratiquent en campagne, ou même qui vivent dans la moitié nord du pays est lié, je crois, au fait que l'on manque de kiné tout court!
Les jeunes diplômés n'ont que l'embarras du choix. Alors quand on a 20/25 ans on recherche souvent plus la ville, le soleil....

Attention je ne dis pas que c'est bien de prendre 4 patients en même temps plutôt qu'un  à domicile, d'ailleurs là il faut peut être plus parler de "buisnessthérapie" que de kinésithérapie, mais dans les faits, il y a vraiment de sérieux problèmes....et biensûr ce sont les patients qui en souffrent le plus....

Encore que pour ma part, c'est pas très agréable de savoir que l'on ne peut pas apporter de soins à tous ceux qui en ont besoin!

Biz à tous




Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : SOS kiné ma colére
« Réponse #2 le: 19 janvier 2006 à 17:35:59 »
non, ce n'est pas normal.Aujourd'hui il est de plus en plus rare de trouver des kinés en campagne.La cause?car il se sentes loin de tous,il faut se deplacer,il y-a les riques d'accident sur la route,les consultation à domicile sont pas assez remuneré,bref beaucoup de raison qui penalise nous patient :(

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
SOS kiné ma colére
« Réponse #1 le: 19 janvier 2006 à 17:21:45 »
SLT
 Vous croyer que c'est normal qu'on en chie pour trouver un kiné il préfère en avoir 4  personnes  dans une salle que 1 a domicile.Ils ont décider de  soigné les persones et bien il faut qu'ils aye jusqu'au bout ces cons pour ceux qui travaille comme sa.


@+ Phil



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk