Auteur Sujet: Echange de maison pour les vacances  (Lu 14923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ballou

  • Invité
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #22 le: 30 octobre 2008 à 11:41:42 »
bonjour,
je connais une association qui gère un réseau d'échange de maison entre personne handis, allez y jeter un oeil
www.handirem.org
à bientôt,
ballou

Hors ligne Bene

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #21 le: 12 septembre 2008 à 09:33:57 »
C'est exactement cela qu'il nous faut!

Merci Lavandula!

(bon maintenant reste à achalander le site...)

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #20 le: 11 août 2008 à 11:02:40 »
Bonjour,

Le site d'une association toute nouvelle dont l'objet est de favoriser les échanges de maisons/appartements entre personnes handicapées :
http://www.handirem.org/index/Home

Lavandula
Lavandula 2

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #19 le: 05 juillet 2006 à 09:44:57 »
Bonjour

Je viens de trouver une annonce d'une personne proposant l'echange de ca maison ici

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #18 le: 09 juin 2006 à 21:01:44 »
Bonjour Danièle,
je  connais les SEL depuis longtemps par personnes interposées, qui en ont une pratique assidue et très satisfaisante. J'ai découvert celui de Montpellier récemment, je me suis inscrite en ligne et mon inscription sera effective quand j'aurai assisté au moins une fois à une réunion (celle de mai était déjà prévue dans un lieu innaccessible quand je me suis inscrite, j'irais le14 juin). Je demanderai des renseignements complémentaires sur la route des SEL. Si quelqu'un est intéressé pour en savoir plus, faites le moi savoir.
Claudie

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #17 le: 31 mai 2006 à 12:04:45 »
Posté par: GASSIN CLAUDIE 
Citer ce message
Désolée, il y a quelques jours j'ai fait une erreur de site au sujet de la route des SEL. Il s'agit en fait de http://route.des.sel.free.fr Bonnes vacances Claudie


Bonjour Claudie ,
Je remarque que tu évoques souvent les SEL , je trouve l'idée interressante ,, est ce qu'il t'est arrivé d'échanger avec ce principe ,,  je trouve que c'est un bon moyen de communication , de connaissances parfois de produits du Terroir et bien sûr de service sans l' argent au milieu ,,
bonne journée ,  :smiley:

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #16 le: 24 mai 2006 à 22:54:59 »
Une rencontre Alarme en Belgique ??? Et pourquoi pas ???
Des frites à manger avec les doigts et des bières ...mouiais, je dois pouvoir vous trouver ça ... mais attention, tu vas très vite t'apercevoir que tu tiendras pas la route si je te propose une bush à 12° (ma bière préférée ...) brassée en Belgique et uniquement en Belgique (et dans ma province en plus !) ... une belle ambrée ... demande à Nico ...
Le chou, ça je peux pas vous promettre (mon homme aime pas du tout ça, sauf si le chou est cru et en salade ...), moi j'aime bien du chou au lard et d'ailleurs tous les choux qu'ils soient rouge, vert, blanc, de Bruxelles, chou-fleur ... miam ...
Des salsifis sauce poulette, ça je peux aussi vous faire avec des salsifis du jardin (si vous venez à la bonne saison) ... une saleté à éplucher mais un délice dans l'assiette ...
Des moules frites ... oui, ça aussi je peux mais uniquement les mois en r ... tradition oblige ... je peux même vous faire ma petite sauce maison en accompagnement (mayonnaise maison + de la moutarde pratiquement moitié-moitié ... ça relève bien ... vous y trempez les moules ... ou les frites qu'on mange avec les doigts ... à vous de voir ...). Quant aux moules pour Schtaff, là, je crois que je vais pas trouver ça dans mes recettes, mais il peut rapporter les siennes ... :wink:
En attendant Vincent, t'as pas dit que tu mangerais avec nous à Paris ...

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #15 le: 24 mai 2006 à 17:37:24 »
hé ben, dis donc ... c'est pas n'importe quoi comme maison ... j'ai regardé un peu les offres en Belgique ... y a même carrément un château ! :cheesy:

Arnaud

  • Invité
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #14 le: 24 mai 2006 à 16:01:20 »

Voici un site ou l'on peut partir en vacances dans une maison accessible en fauteuil roulant grâce à l'échange de maisons. Ce site à une rubrique consacré à l'accessibilité des handis.

Site internet :
http://www.trocmaison.com

Rubrique accessible handicapés :

http://www.trocmaison.com/view_listings.php?hcapa=1

 :smiley:


GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #13 le: 18 mai 2006 à 21:42:07 »
Désolée, il y a quelques jours j'ai fait une erreur de site au sujet de la route des SEL. Il s'agit en fait de http://route.des.sel.free.fr Bonnes vacances Claudie

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #12 le: 16 mai 2006 à 09:12:52 »
ok,v essayé de trouver ça :azn:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #11 le: 16 mai 2006 à 09:10:27 »
Oui, je sais, c'est d'ailleurs un très, très bon site mais ça ne répondait pas à la demande de Barbara.

L'échange de maisons a des aspects très intéressants pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure ... financièrement, on ne débourse généralement rien puisque c'est un échange. Question sécurité, la maison est occupée pendant votre absence ... si vous avez des plantes, des animaux ... c'est pratique ...
En contrepartie, cela sous-entend d'accepter d'avoir quelqu'un que vous ne connaissez pas, chez vous pendant votre absence et ça, c'est une question de confiance que vous faites ou pas ...

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #10 le: 15 mai 2006 à 19:06:59 »
oui,je sais mais j'ai pas trouvé à échanger,mais bon,y-a de tres bonne location,c pour ca que j'ai proposé le lien :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #9 le: 15 mai 2006 à 17:12:39 »
Stéphane, sur le site que tu mets en lien, les maisons ne sont pas à échanger mais à louer. Ce n'est pas ce dont parle Barbara.


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 986
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #8 le: 14 mai 2006 à 18:36:23 »
bonjour barbara

J'ai trouvé un site tres interessant qui regroupe un grand nombre de maisons adaptées classés  par département

A toi de choisir

le voici

GASSIN CLAUDIE

  • Invité
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #7 le: 14 mai 2006 à 17:11:44 »
Connaissez-vous les SEL (systèmes d'échanges locaux) ? Echanges de services et d'objets  sans argent www.selidaire.org Il existe aussi la route des SEL, échanges d'hébergements, dont la fiche d'inscription mentionne "accès handicapés possible". Je sais que c'est très léger mais vu la mentalité ça peut être à creuser www.laroutedusel.fr

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #6 le: 11 février 2006 à 19:10:34 »
Salut Barbara,
C'est une très bonne idée, et si tu vas sur des sites généralistes comme Intervac, Homelink ou Homeexchange, en faisant une recherche approfondie tu peux selectionner les maisons /apparts accessibles en fauteuil roulant. Après, c'est sûr, tout dépend de ce que la personne entend par là, si la maison est juste de plain-pied ou si elle est réellement aménagée. Et échanger avec un appart à New-York, arriver là bas pour se rendre compte que l'ascenseur est pas assez large, ça peut le faire moyen comme vacances... :lol:
Mais...en cherchant bien, certains sont plus diserts, ils expliquent un peu les aménagements faits et pour quel type de fauteuil. Tu peux aussi, dans certains cas, te servire de leur voiture aménagée pour la conduite ou le transport de fauteuil.
De toutes façons, comme tu auras plusieurs echanges de mails avec eux, tu peux te faire expliquer tous les aménagements, les différentes mesures, et voir ensuite si c'est possible ou pas...
Tout ça prend un peu de temps, mais ça doit valoir le coup.
J'espère que ça pourra t'aider
A+
Oxo

Hors ligne domirase58

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #5 le: 19 janvier 2006 à 08:08:32 »
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir si vous connaissez un site où on peut faire de l'echange de maison pour les vacances entre personnes handicapées. Souvent quand on loue on ne sais pas vraiment sur quoi on va tomber et ça coute très cher. Echanger sa maison avec quelqu'un qui a un fauteuil permet d'etre sur que l'accès est déjà ok. Je suis sure qu'à travers la france déjà on doit pouvoir trouver des gens interessés mais comment faire circuler l'info?

Barbara

J'y ai bien pensé depuis un moment deja, c'est d'ailleurs la reaison pour laquelle j'ai mis une rubrique "echange de logement" et une autre "echange d'hospitalité" sur mon forum, j'ai justement fais un partenariat avec un des plus gros sites d'echanges en ligne et l'avantage c'est principalement que c'est gratuit, je neme souviens plus le nom de ce site mais en attendant, si tu veux poser ton annonce sur mon forum, ça fera peut etre boule de neige ??

http://handivoyages.free.fr/forum/viewforum.php?f=17&sid=ac6e256437e7ed7d4a373cfed824cbd7

http://handivoyages.free.fr/forum/viewforum.php?f=16&sid=ac6e256437e7ed7d4a373cfed824cbd7


Avec de la volonté, tout est possible

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #4 le: 18 janvier 2006 à 22:45:28 »
Pour ma part, je trouve que l'idée est vraiment intéressante.......... mais je ne sais pas du tout si quelque chose existe déjà dans ce domaine.

Ce ne doit pas être un gros problème de trouver ce qui convient en fonction de son handicap, un descriptif détaillé doit pouvoir permettre de cibler son choix, d'autant plus que dans ce genre d'échange, des contacts préalables entre "échangistes" (nan, nan pas de sourire en coin SVP..........  :lol:) sont nécessaires.

Ce système existe depuis longtemps déjà. Il existe des guides, et j'ai connu des gens qui ont pratiqué ce système pendant plusieurs années, notamment avec l'étranger et qui en étaient ravis. Attention, je parle là d'échanges standard, pas de maisons spécialement aménagées pour des personnes handicapées.

Je ne me rappelle pas le nom de l'organisme que j'ai connu, mais ça doit être possible de trouver ça en faisant un peu de recherches.

Peut-être ce système existe-t-il déjà dans d'autres pays, qui ont une pratique moins individualiste que la  notre ?????

En tout cas, ce serait un projet drolement intéressant dans lequel se lancer......... :D

Bonne soirée
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #3 le: 17 janvier 2006 à 20:11:25 »
Bonjour et bienvenue barbara,

A ce que j'ai vu en cherchant, aucun site d'echange d'appartements ne prevoient de critères de recherche autre que la taille et la localisation ... il faudrat toujours passer du temps a chercher son bonheur....

en attendant certains sites de petites annonces orientées handicap pourraient faciliter ta démarche si tu pose une annonce... tu peux aller sur :arrow: www.handi-occasion.com par exemple
Webmaster - Administrateur

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Echange de maison pour les vacances
« Réponse #2 le: 17 janvier 2006 à 15:37:04 »
Bonjour Barbara

Le principe d'échange de maison n'est pas encore bien rentré dans les moeurs en France mais pour nous cela peu être une trés bonne solution. Une chose à méditer  :lol:

Bonne Journée  :D

PS: Regarde ta boite de MP STP

Barbara

  • Invité
Echange de maison pour les vacances
« Réponse #1 le: 17 janvier 2006 à 14:59:48 »
bonjour, je suis nouvelle sur le site et je voudrais savoir si vous connaissez un site où on peut faire de l'echange de maison pour les vacances entre personnes handicapées. Souvent quand on loue on ne sais pas vraiment sur quoi on va tomber et ça coute très cher. Echanger sa maison avec quelqu'un qui a un fauteuil permet d'etre sur que l'accès est déjà ok. Je suis sure qu'à travers la france déjà on doit pouvoir trouver des gens interessés mais comment faire circuler l'info?

Barbara



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1327 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk