Auteur Sujet: Le chien d'assistance  (Lu 435438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #260 le: 28 juillet 2008 à 11:59:03 »
Bonjour à tous

Je réponds à peu près tous tes critères (sauf handbike, j'ai arrêté  :tongue:)...

En gros, je bosse à plein tps, je nage beaucoup eh oui, même en Bretagne. Bref pour revenir au chien, le mien m'accompagne tous les jours au bureau, ceci en accord avec mon employeur (même s'il n'a pas le droit de refuser). Ma chienne passe le plus clair de son tps à roupiller et je la sors à midi et en fin de journée, ça lui suffit. Il faut savoir que la seule chose que demande le chien c'est d'être avec son maître et que la notion "préférer" leur est inconnue. Il ne va pas "choisir" entre rester à la maison cool dans le jardin ou aller au bureau avec toi; pour lui, sa place est avec son maître point barre.

Pour ce qqui est de la baignade, il faut savoir que les chiens sont interdites sur la plage (ce qui est une bonne chose, ceux qui ont vu leurs enfants jouer avec des cailloux tout mous me comprendront  :grin:) sauf les chiens d'assistance. Personnellement, c'est un des seuls endroits ou je lui mets son sac à dos pour ne pas avoir de réflexion. Je vais donc régulièrement me baigner avec ma chienne qui d'ailleurs nage bien mieux que moi.

Tu demandes "est il capable de rester sage sans couvrir son maître de coups de griffes (affectueux bien sûr !).", c'est rigoureusement interdit à un chien d'assistance. En aucun cas, il ne va te sauter dessus. Au pire, il va monter ses pattes avant sur tes genoux à ta demande uniquement.

Pour plus d'infos n'hésite pas à me contacter en MP...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #259 le: 27 juillet 2008 à 15:44:16 »
Bonjour

Bonjour,

Je fais mûrir, depuis un moment déjà, le projet d'avoir un chien. Hier j'ai pris le temps de relire ce long fil et j'ai vu que certains avaient, ou avaient eu, un cheminement de leur réflexion analogue au mien, avec des tas d'interrogations dont la réponse n'est pas toujours simple...


Oui tu as raison de te poser des questions avant de prendre une décision et ta démarche est intélligente. L'avantage de prendre un chien d'Handichien est que tu as l'assurance que ton animal pourra te suivre de partout, même dans un magasin d'alimentation, alors que moi si le responsable de l'établissement refuse je n'ai rien pour l'obliger à accepter (carte passe qui prouve que l'animal à suivie une formation spècifique) ! Ce problème je ne le rencontre pas cher moi car j'habite une petite ville comme tu le sais et en régle général personne ne me pose des problèmes ! Lorsque je suis en déplacement je m'organise ! Je demande au vigiles, hotesses d'acceuil si cela pose soucis, si oui je ballade le chien un moment avant de rentrée au magasin et il reste dans la voiture en prenant la précaution de la mettre bien à l'ombre, ouvrir les fenêtres et lui laisser sa gamelle d'eau (Je fais ainsi lorsque je suis sur de ne pas m'absenter plus d'une heure) ! Lorsque je part comme l'autre fois à Paris je le laisse en pension et pour Dijon j'étais accompagné de ma soeur donc si vraiment il y avait eu un soucis on se relayé pour garder Bill  :tongue: Il n'y a pas eu de problème particulier même dans le lieu ou l'on dormait et qui normalement est interdit au chien ! Lors de la réservation j'avais bien spècifié que j'avais un chien trés sociable ! La seul chose fut un Dijonnais un peu grincheux qui m'a fait remarqué que les chiens était interdit dans le bus, alors que les conducteurs ont tous été tolérent   :tongue: En début de semaine j'étais à Lyon est j'ai pu rentrer partiellement dans un Décathlon ! Il m'a fallu allez au toilette et mon chien a suivie !

J'ai eu l'occasion de voir le chien de Chris qui est vraiment très sympa et, manifestement, très intelligent, on le voit bien lorsqu'il se paye la tête de son patron en filant hors de portée du fauteuil lorsque c'est l'heure de monter dans la voiture  :lol:. Mais Chris dit qu'il s'assagit avec le temps, c'est tout le mal que je lui souhaite !!

Ecoute j'espère que le comportement qu'il a depuis un petit mois n'est pas que passagé mais tu pourras t'appercevoir dans quelques jours , puisse que l'on se voit que monsieur n'est plus le même  :smiley: :tongue: :smiley: Ce n'est pas parfais mais le changement est flagrant  :lol:


Aussi je me dis qu'il serait tout de même plus facile dès le départ, en choisissant de faire appel à Handichiens, mais est-ce que ça ne serait pas "abuser" (le mot n'est pas terrible mais traduit l'idée...) quand ça n'est pas pour s'en servir majoritairement comme assistance (dans mon cas, en tant que para, comparativement à quelqu'un de plus dépendant, ce serait surtout un chien de compagnie, et quand on pense à tout le bien qu'un chien apporte à un gamin, on se dit qu'on pique la place d'un gamin c'est pas top  :undecided:).
Les posts de Kix29 m'ont pas mal fait changer d'idée : il souligne que chaque chien convient à un type de personne, et parmi les chiens d'Handichiens, malgré la sélection qu'ils font chez les chiots, à l'issue du dressage il en reste que l'asso est plutôt contente de confier à des paras parce qu'ils ne conviendraient pas à des gens moins mobiles (chiens trop vifs ?).
Donc mon envie de chien demeure...

Parfaitement , le chien que tu auras ne fera pas défaut à un autre car il te faudra un chien plutôt dynamique et donc ton chien ne conviendra pas à un petit trés handicapé qui lui à besions d'un d'animal plutôt pantouflard (façons de parler)


Mon principal questionnement vient du fait que dans la journée, je travaille à plein temps et ne disposerai pas de beaucoup de créneaux pour balader un chien. Bon il reste les week-ends, j'ai un jardin assez grand, au boulot je pourrais l'emmener et le sortir une ou deux fois par jour, il y a de la verdure autour, mais tout de même ... le chien devrait rester inactif une bonne partie de la journée.
Au dernier salon Autonomic, j'ai discuté avec un responsable parisien du stand d'Handichiens, qui me disait que les chiens ont l'habitude de rester tranquilles un bon moment dans une pièce, mais j'ai un peu du mal à l'imaginer (dans le sens où je trouve ça pas cool pour le chien...).

Ne t'inquiéte pas trop sur ce point, du moment que ton chien à sa dose d'exercice quotidienne, il peut rester plusieurs heures coucher sans rien faire ! Je prend exemple sur moi ! Actuellement il dois faire 40 au soleil et Bill est couché dans la salle à manger bien au frais sur le carrelage alors que la porte est ouverte et qu'il pourrait courrir dans le bout de jardin ou aller voir les gens passer dans la rue ! A 18h00 j'irai le promener et lui lancer le Frisbee, du moins ce qu'il en reste  :lol: En descendant mardi à Montpellier j'esserai de trouver quelque chose de qualité car il résiste pas longtemps ! Lorsqu'il était tout jeune je lui avait acheté un spècial DOG qui est resté ??????? Peut être cher toi d'ailleur  :azn: Il me l'avait également abimé  :tongue: Autrement pour qu'il puisse mieux le saisir je le perce au milieux et lui met un bout de corde ! De cette manière qu'il tombe d'un coté ou de l'autre il peut l'attraper et me le ramener  :lol:


Est-ce que certains de ceux qui ont un chien d'assistance travaillent, et dans ce cas comment se passe la journée du chien ?


Par ailleurs, et dans une moindre importance, voici des situations sur lesquelles je m'interroge :
- est-ce quelqu'un qui a un chien fait du handbike et peut se balader (un peu...) avec le chien qui court à côté ou derrière dans des conditions satisfaisantes de sécurité ?
- est-ce que quelqu'un se baigne avec son chien et est-ce qu'il est capable de rester sage sans couvrir son maître de coups de griffes (affectueux bien sûr !).

Merci par avance de vos témoignages !
Lavandula

 

Pour l'histoire de faire du handbike avec ton chien à coté tout est dans l'apprentissage ! Bill n'a jamais eu tendance à courrir aprés les vélos et les quelques fois ou j'ai fais du handbike je n'ai pas voulu le mener avec moi de peur qu'il prénne de mauvaises habitudes ! Vu le changement de comportement qu'il a depuis quelques semaines je vais songer à faire un essai  :smiley: :tongue: :smiley:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #258 le: 27 juillet 2008 à 09:31:35 »
Bonjour,

Je fais mûrir, depuis un moment déjà, le projet d'avoir un chien. Hier j'ai pris le temps de relire ce long fil et j'ai vu que certains avaient, ou avaient eu, un cheminement de leur réflexion analogue au mien, avec des tas d'interrogations dont la réponse n'est pas toujours simple...

J'ai eu l'occasion de voir le chien de Chris qui est vraiment très sympa et, manifestement, très intelligent, on le voit bien lorsqu'il se paye la tête de son patron en filant hors de portée du fauteuil lorsque c'est l'heure de monter dans la voiture  :lol:. Mais Chris dit qu'il s'assagit avec le temps, c'est tout le mal que je lui souhaite !!

Aussi je me dis qu'il serait tout de même plus facile dès le départ, en choisissant de faire appel à Handichiens, mais est-ce que ça ne serait pas "abuser" (le mot n'est pas terrible mais traduit l'idée...) quand ça n'est pas pour s'en servir majoritairement comme assistance (dans mon cas, en tant que para, comparativement à quelqu'un de plus dépendant, ce serait surtout un chien de compagnie, et quand on pense à tout le bien qu'un chien apporte à un gamin, on se dit qu'on pique la place d'un gamin c'est pas top  :undecided:).
Les posts de Kix29 m'ont pas mal fait changer d'idée : il souligne que chaque chien convient à un type de personne, et parmi les chiens d'Handichiens, malgré la sélection qu'ils font chez les chiots, à l'issue du dressage il en reste que l'asso est plutôt contente de confier à des paras parce qu'ils ne conviendraient pas à des gens moins mobiles (chiens trop vifs ?).
Donc mon envie de chien demeure...

Mon principal questionnement vient du fait que dans la journée, je travaille à plein temps et ne disposerai pas de beaucoup de créneaux pour balader un chien. Bon il reste les week-ends, j'ai un jardin assez grand, au boulot je pourrais l'emmener et le sortir une ou deux fois par jour, il y a de la verdure autour, mais tout de même ... le chien devrait rester inactif une bonne partie de la journée.
Au dernier salon Autonomic, j'ai discuté avec un responsable parisien du stand d'Handichiens, qui me disait que les chiens ont l'habitude de rester tranquilles un bon moment dans une pièce, mais j'ai un peu du mal à l'imaginer (dans le sens où je trouve ça pas cool pour le chien...).

Est-ce que certains de ceux qui ont un chien d'assistance travaillent, et dans ce cas comment se passe la journée du chien ?


Par ailleurs, et dans une moindre importance, voici des situations sur lesquelles je m'interroge :
- est-ce quelqu'un qui a un chien fait du handbike et peut se balader (un peu...) avec le chien qui court à côté ou derrière dans des conditions satisfaisantes de sécurité ?
- est-ce que quelqu'un se baigne avec son chien et est-ce qu'il est capable de rester sage sans couvrir son maître de coups de griffes (affectueux bien sûr !).

Merci par avance de vos témoignages !
Lavandula

 
Lavandula 2

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #257 le: 20 juillet 2008 à 23:55:20 »
Bonsoir

Un dimanche aprés midi un peu triste sous la pluie à regarder au loin aux jumelles, des voitures d'un autre age grimper plein GAZ la cote qui relie le village de  Vinsobre à Valréas  :tongue:

Quand il pleut on est mieux à l'abris dans la voiture  :lol:



DUR, dur  :lol:



ça fait du bruit  :shocked:



Enfin le soleil  :smiley:



Pour ouvrir la route il fallait bien quelque chose qui assure  :lol:







La plus ancienne qui a participé, tracté par une Saab au moteur V4 d'un certain age également :azn:






Une barquette  :azn:




Et quelques modéles un peu amélioré va ton dire  :cheesy:







Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #256 le: 16 juillet 2008 à 15:38:50 »
Bon, bah, voila, il est calmé, les picouzes font plus effet!! :smiley: :smiley:

Bah, tu vois quand tu veux, t'es un gentil garçon, bien élevé!! :lol: :lol:

Désolée, d'avoir été la cause de perturbation de ce fil de conversation plutôt sérieux!!

Amicalement

Katala

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #255 le: 16 juillet 2008 à 15:20:36 »
Le mieux serait d'arrêter ce délire (mea culpa  :cry: ) en attendant de voir le film du chien de Chris qui a un air vraiment sympa  :cool:
Désolé pour cette rupture de ton, Chris !!!!
Cordialement
Gérard ment saisi l'occasion de me taire

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #254 le: 16 juillet 2008 à 15:03:44 »
Bah, justement, sinon, tu peux alerter la SPA, si tu veux!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Kata'pulte

PS: ça va pas suffire à réveiller les consciences!!!


Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #253 le: 16 juillet 2008 à 14:10:14 »
Entre adultes consentants, personne ne peut vous jeter la pierre (en tout cas pas à ce pôv Youki ...)

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #252 le: 16 juillet 2008 à 14:05:22 »
Je peux répondre quoi à ce genre d'attaque!!! Lagrang'olou est une entreprise  familiale très sérieuse qui accueille hommes, femmes et animaux, accessoirement, dans la bonne humeur et les joies de la colocation!! :lol: :lol:

 l'écoutes pas Chris, il a encore abusé de ses picouzes qui le rendent toute folle!!! :shocked: :shocked: :shocked:

Bon Aprem!!

Kata'plasme


Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #251 le: 16 juillet 2008 à 13:48:25 »
Chris fais gaffe : la mère katala   :kiss: elle approche les bogoss en parlant "toutous"  :evil:... elle a déjà fait le coup à Tartagueule (on a de bons DVD à refiler aux amateurs).
Moi c'est pareil entre Cannes et Nice, si j'ai un chien, toutes les mémères me sautent dessus  :angry:
Je ne peux pas d'en dire plus sur les raisons pour lesquelles le chien de son nouveau locataire est aveugle ... mais cela vaut peut-être mieux quand on tombe à "La grange aux loups" : connais-tu l'étymologie du mot Lupanar???
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #250 le: 16 juillet 2008 à 13:37:51 »
Salut Chris,

Mon nouveau locataire a le même chien que toi, j'ai hésité avant d'accepter de lui louer mon studio mais je ne regrette pas, ce chien est très gentil et très obéissant!!!Par contre,  ce Youki est aveugle alors,il faut le guider pour éviter qu'il ne se blesse les yeux!!

Bon aprem!
Katala

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #249 le: 15 juillet 2008 à 23:00:25 »
Petite pose repas en position coul  :lol:



Dans le marché des Halles de Dijon






Dans la voiture au retour de la gare et pose soupé dans la région Valentinoise avant le retour à la maison en Drôme provençale (2 h du matin OUF  :tongue:)





La suite avec un petit film demain  :tongue:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #248 le: 15 juillet 2008 à 22:29:06 »
Dans le train








A l'arrêt de bus et dans le bus qui d'ailleur ne sont pas accéssible et en principe interdit au Chien sauf chiens d'assistances et chien guides d'aveugles





Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #247 le: 15 juillet 2008 à 22:21:50 »
Bonsoir

Bonsoir

J'avais posté quelques photos hier soir et volatilisé  :hein:  :huh:

Je remet donc  :undecided:

Quelques photos de ma petite escapade à Dijon avec une première pour Bill pour le train  :tongue: Tout petit je l'avais mené en gare afin de l'habituer au bruit des trains et plus généralement des gares !
Pour une vrai première se fut plutôt une réussite  :smiley:

Photos à l'appui  :lol:  Les deux premiers clichés sur le charriot élévateur nouvelle génération  :lol: 200 m effectué pour arrivé a notre wagon et hympeccable pas bronché malgré le ronron du train et le bruit un peu ferraille du charriot au roulage  :lol:




Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #246 le: 10 juillet 2008 à 23:05:45 »
Bonsoir

J'avais posté quelques photos hier soir et volatilisé  :hein:  :huh:

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #245 le: 06 juillet 2008 à 10:11:00 »
Non Chris, les chiens d'assistance n'ont pas l'obligation d'en porter... on a au moins cet avantage...

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #244 le: 05 juillet 2008 à 11:32:21 »
Bonjour

Justement j'ai trouvé ce plan sur le guide du petit futée handitourisme ! Ils ont des chambres mais il doivent me confirmer pour le chien autrement j'ai réussi à Joindre vinvin21 qui me sera certainement d'un bon secourt  :tongue:

Citer
Pour un chien de taille plus importante, le prix de la réservation correspond à 50% du prix d’un billet plein tarif 2ème classe. Le chien devra être muselé,

Merci kis29, je vais acheter une muselière que je mettrais dans le cas ou de manière à être en régle  :azn:

J'imagine la tête qu'il va faire avec ce truc sur le nez  :cheesy:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #243 le: 05 juillet 2008 à 09:37:30 »
Citer
J'ai également un autre soucis car je n'arrive pas à trouver d'hotel libre sur Dijon qui se trouve pas trés loin de mon lieu de RDV ! J'essaie depuis plusieur jours de contacter notre adhérent Dijonnais vivin2121 mais en vain  Sad

Bonjour Chris,

Pour un hébergement sur Dijon, peut-être peux-tu contacter cette résidence :
http://www.ethic-etapes.fr/index.php?id=pres_centre&id_centre=33&id_css=3

Elle fait partie de la "chaîne" (j'aime pas le mot, d'ailleurs je crois qu'il s'agit d'une association) qui gère l'hébergement à la résidence Handisport de Paris, et elle a reçu récemment plusieurs le label "Tourisme et handicap" pour le handicap moteur :
http://www.ethic-etapes.fr/index.php?id=actu&uid=29

Concernant la réservation des espaces dédiés des trains par internet, les choses ont un peu évolué puisqu'il n'y a pas si longtemps on ne pouvait réserver ces places à distance. Mais ce coin de leur site reste très mal fonctionnel... tu cites l'exemple de non cumul possible des cases "accompagnateur" et "chien"... Je trouve aussi anormal qu'ils n'aient pas prévu dans leur cahier des charges quand ils ont conçu ce coin, qu'on puisse bénéficier de tarifs "Prem's" comme tout le monde quand on s'y prend à l'avance pour réserver. Bon c'était ma minute de ronchon... :wink:

Bonne journée,
Lavandula
Lavandula 2

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #242 le: 05 juillet 2008 à 09:19:25 »
Eh oui, ils font une pub d'enfer pour leur "acces plus" mais effectivement, je me suis trouvé dans ce cas gratuit pour le chien OU l'accompagnateur.

ça m'a été confirmé par HANDICHIEN, c'est l'un OU l'autre, ils se battent assez contre ça. Et si le contrôleur est sympa, tu peux essayer de gruger mais au dessus d'un certain poids, il faut choisir car le toutou coutera cher...

# Pour un animal dont le poids n’excède pas 6 kg, le prix est de 5,10 € max. L’animal devra être transporté dans un sac ou un panier.
# Pour un chien de taille plus importante, le prix de la réservation correspond à 50% du prix d’un billet plein tarif 2ème classe. Le chien devra être muselé,
# Pas de facturation supplémentaire pour un chien guide d’aveugle ou d’assistance à personne handicapée

Ci-dessous le texte officiel mais qui ne mentionne pas le fameux OU

Conformément aux dispositions de la loi du 11 février 2005, dite loi sur « l’égalité des chances », la personne handicapée civile, détentrice d’une carte mentionnant un taux d’invalidité d’au moins 80%, quel que soit son handicap,  et les réformés pensionnées de guerre titulaire d’une carte avec deux barres bleues, peuvent voyager avec un chien guide d’aveugle ou d’assistance (en plus de l’accompagnateur), ce chien  bénéficiant de la gratuité. Lors du voyage, en cas d’opposition des autres voyageurs à la présence du chien guide ou d’assistance, le personnel d’accompagnement essaiera de trouver, dans la mesure du possible, une solution de reclassement. En cas d’impossibilité à trouver une telle solution, les Voyageurs pourront, par exception, se voir imposer la présence du chien guide. L’accès gratuit aux transports des chiens guides et les chiens d’assistance est conditionné à la production par leur propriétaire d'un certificat sanitaire officiel ou équivalent confirmant que le chien est dressé à cet effet.

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #241 le: 05 juillet 2008 à 08:26:01 »
tu déconnes, j'ai une copine SEPienne qui s'est fait l'autre jour passer devant, alors qu'elle attendait sagement son tour sans prétendre à une quelconque priorité sur son fauteuil électrique à la poste par un mec, elle a rouspété ... et le mec lui a dit "mais, madame, vous, vous attendez assise !!!"
Alors tu vois, pour certains le vie en fauteuil, c'est comme sur des roulettes : faudrait juste qu'ils essaient juste un jour !
Bon séjour à Dijon ... et que malgré toutes ces embûches, la moutarde ne te monte pas trop vite au nez !!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #240 le: 05 juillet 2008 à 08:15:04 »
Salut

Merci pour le toyo  :lol: J'ai réussi à avoir un type sympa  :tongue: qui m'a dit que le site ne permettait pas de réservé à la fois un accompagnateur et un chien d'assistance ! Il faut s'adressé directement en gare  :huh: Je me débrouillerai donc d'arrivé 45 minutes avant l'histoire d'avoir le temps de me retourner ! J'ai également un autre soucis car je n'arrive pas à trouver d'hotel libre sur Dijon qui se trouve pas trés loin de mon lieu de RDV ! J'essaie depuis plusieur jours de contacter notre adhérent Dijonnais vivin2121 mais en vain  :sad:

A la la quelle galère, pas toujours simple la vie en roulette  :tongue:

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #239 le: 05 juillet 2008 à 07:53:53 »
Hello Chris ...
Déjà eu un problème similaire avec un chien ... qui s'est réglé "à l'amiable" avec un contrôleur qui connaissait les limites et les contraintes du site de sa compagnie ....
Bon voyage !!!
Gérard
PS : tu continueras à nous faire coucou depuis ta nouvelle adresse ???

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #238 le: 05 juillet 2008 à 07:37:42 »
Bonjour

Demain le grand saut, Bill va faire sont premier voyage en train  :smiley: Il a déjà vu un TCHOUTCHOU  :lol: car je l'ai mené plusieurs fois en gare mais il n'a jamais pris le train  :tongue: Résultat dans la semaine ici  :lol:

Petite paranthèse et peut être que quelqu'un ici  pourra me répondre ! Lors de ma commande de billet par internet je suis passé par le raccourci mobilitée réduite comme je le fais d'habitude! Il y a une case ou l'on trouve accompagnateur, chien d'assistance mais le problème est que l'on ne peut valider les 2 (je monte également avec un accompagnateur en plus de mon chien) Quelqu'un a t'il eu le cas et comment à t'il fait. J'ai bien essayé un numéro qui normalement est prévu pour mais comme souvent vous avez à faire à une boite vocale récalcitrante avec aucun choix qui correspond à la demande et pour cloturer la chose (facturé 0,34 € la Min) Hier soir j'étais   :1494: :1494: :1494: Avec la SNCF tout est possible  :lol:

Bonne journée à toutes et tous  :wink:

Chris

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #237 le: 30 juin 2008 à 00:19:22 »
pas mal ta vidéo... juste un ptit truc, Bill est couché et tu lui dis de descendre, il manque un "debout" avant "descend"  :azn:

Il sait faire mais la .....  :lol:

Les vidéos de Bill arrivent dans la semaine  :wink:

Pour le plaisir 3 photos prisent sur le site  de l'élevage d'ou vient Bill  :smiley:

http://www.berger-australien.net/news.php

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #236 le: 21 juin 2008 à 10:35:22 »
Il est très beau ton Bill ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk