Auteur Sujet: Le chien d'assistance  (Lu 435487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #135 le: 23 juin 2007 à 23:19:38 »
Une photo prise ce jour  :smiley:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #134 le: 10 juin 2007 à 23:50:06 »

Pour l'obéissance et bien s'est pas encore tout à fait au point  :cheesy: :tongue: :cheesy: Je commense mardi une formation qui devrais me permettre de mieux comprendre ces comportements. En partant de la les choses devaient être plus facile à mettre en place. Pour information voici le site de la personne avec qui je vais travailler http://www.dog-education.com/

Demain la suite, monsieur va être  :cheesy:

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #133 le: 04 juin 2007 à 08:32:32 »
ok CHRISTOPHE,

a bientot


Bonsoir

salut bill,

je vais te voir fin juin alors, j'espère que tu joues aussi quand même! lol

Christophe, quand tu as eu ton chien, il obéissait déjà aux ordres? ou c'est toi qui a dû tout lui apprendre?
J'ai hâte de voir un chien éduqué comme le tien ; les chiens de mes parents sont gentils aussi et écoutent bien, mais bon, sûrement pas autant que le tien.......lol
(en même temps, ce sont des bassets fauve de bretagne; chiens de chasse)


Jouer il ferait cela toute la journée  :lol:

Pour l'obéissance et bien s'est pas encore tout à fait au point  :cheesy: :tongue: :cheesy: Je commense mardi une formation qui devrais me permettre de mieux comprendre ces comportements. En partant de la les choses devaient être plus facile à mettre en place. Pour information voici le site de la personne avec qui je vais travailler http://www.dog-education.com/

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #132 le: 04 juin 2007 à 00:32:32 »
Bonsoir

salut bill,

je vais te voir fin juin alors, j'espère que tu joues aussi quand même! lol

Christophe, quand tu as eu ton chien, il obéissait déjà aux ordres? ou c'est toi qui a dû tout lui apprendre?
J'ai hâte de voir un chien éduqué comme le tien ; les chiens de mes parents sont gentils aussi et écoutent bien, mais bon, sûrement pas autant que le tien.......lol
(en même temps, ce sont des bassets fauve de bretagne; chiens de chasse)


Jouer il ferait cela toute la journée  :lol:

Pour l'obéissance et bien s'est pas encore tout à fait au point  :cheesy: :tongue: :cheesy: Je commense mardi une formation qui devrais me permettre de mieux comprendre ces comportements. En partant de la les choses devaient être plus facile à mettre en place. Pour information voici le site de la personne avec qui je vais travailler http://www.dog-education.com/

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #131 le: 03 juin 2007 à 19:50:09 »
Isabelle pour répondre à un message il te suffit de cliquer sur "Répondre"

"Citer" n'est pas toujours nécessaire ;)

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #130 le: 03 juin 2007 à 18:54:01 »
sacré carnage! lol

Et voilà le travail  :tongue: :lol:

Pauvre Nounours  :sad:

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #129 le: 03 juin 2007 à 18:52:37 »
D'accord!

Merci pour ces infos !!!!!

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #128 le: 03 juin 2007 à 18:39:39 »
Isabelle, je réponds aux 2 questions... ma chienne s'appelle UDILE. L'éducation des chiens d'assistance est tres différente des chiens guide...
par exemple, un chien guide tire sur la laisse pour guider son maitre alors q'un chien d'assistance ne doit JAMAIS tirer.

Pour ce qui est de la stérilisation, un chien stérilisé sera moins dominant et plus de pb de fugue dans les mauvaises périodes !!!

Hors ligne bhub1979

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 305
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #127 le: 03 juin 2007 à 13:33:54 »
les chiens sont stérilisés car en temps normal, au moment des amours, ils ont tendance à se battre en tout cas c'est ce qu'on m'a dit

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #126 le: 03 juin 2007 à 11:54:04 »
salut bill,

je vais te voir fin juin alors, j'espère que tu joues aussi quand même! lol

Christophe, quand tu as eu ton chien, il obéissait déjà aux ordres? ou c'est toi qui a dû tout lui apprendre?
J'ai hâte de voir un chien éduqué comme le tien ; les chiens de mes parents sont gentils aussi et écoutent bien, mais bon, sûrement pas autant que le tien.......lol
(en même temps, ce sont des bassets fauve de bretagne; chiens de chasse)

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #125 le: 03 juin 2007 à 11:45:58 »




Salut,

pourquoi l'avoir stérilisé?







Bonjour

Il a été stérilisé voili voilou  :tongue: Son entonoir lui a été enlevé ce matin OUF Les premières 24h00 ont été un peu traumatisante mais ensuite  :179: :wobble: Ni une ni deux je FONCE rien ne m'arrête  :cheesy: :lol:

Isabelle_mer

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #124 le: 03 juin 2007 à 11:44:27 »
Bonjour,

Elle est vraiment très jolie ta chienne, comment s'appelle-t-elle?

J'ai une amie qui est malvoyante, elle a aussi un labrador (couleur noire) : sont-ils éduqués pareil, ou cela change-t-il en fonction du handicap de la personne?







Citation Aurélie : 
Ce n'est pas du tout la réponse que j'ai eue lorsque j'étais allée les voir. Et d'ailleurs c'est assez logique, ces chiens sont sensés être parfaits, si un des leurs commence à faire n'importe quoi, ne pas obéir correctement il casse l'image de l'association et fait prendre le risque que les chiens ne soient plus acceptés partout.

Je n'ai jamais dit que ma chienne faisait n'importe ou n'obéissait pas :shocked:, l'éducation des HandiChiens (ou Le Copain en Suisse) et rigoureuse et les chiens s'ils ne sont attribués que s'ils sont tout à fait conformes aux critères. J'ai simplement dit que comme les humains, certains chiens m^me dans une même race ont plus de tempéraments. Il se trouve que j'ai un chienne labrador qui obéit parfaitement (voir la liste des ordres que j'ai bournie + haut dans le post) mais qui a un tempérament plutot sportif et joueur ce qui doit correspondre avec le caractère du maître. C'est le boulot de l'assos de former des couples homogènes.

Le boulot réalisé par ces assos est formidable et le travail et la compagnie que peuvent apporter ces toutous est génial. Je ne peux donc que vous conseiller de les contacter...

voila voila

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #123 le: 27 mai 2007 à 10:19:19 »
Citation Aurélie : 
Ce n'est pas du tout la réponse que j'ai eue lorsque j'étais allée les voir. Et d'ailleurs c'est assez logique, ces chiens sont sensés être parfaits, si un des leurs commence à faire n'importe quoi, ne pas obéir correctement il casse l'image de l'association et fait prendre le risque que les chiens ne soient plus acceptés partout.

Je n'ai jamais dit que ma chienne faisait n'importe ou n'obéissait pas :shocked:, l'éducation des HandiChiens (ou Le Copain en Suisse) et rigoureuse et les chiens s'ils ne sont attribués que s'ils sont tout à fait conformes aux critères. J'ai simplement dit que comme les humains, certains chiens m^me dans une même race ont plus de tempéraments. Il se trouve que j'ai un chienne labrador qui obéit parfaitement (voir la liste des ordres que j'ai bournie + haut dans le post) mais qui a un tempérament plutot sportif et joueur ce qui doit correspondre avec le caractère du maître. C'est le boulot de l'assos de former des couples homogènes.

Le boulot réalisé par ces assos est formidable et le travail et la compagnie que peuvent apporter ces toutous est génial. Je ne peux donc que vous conseiller de les contacter...

voila voila

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #122 le: 25 mai 2007 à 14:47:21 »
Bonjour

Il a été stérilisé voili voilou  :tongue: Son entonoir lui a été enlevé ce matin OUF Les premières 24h00 ont été un peu traumatisante mais ensuite  :179: :wobble: Ni une ni deux je FONCE rien ne m'arrête  :cheesy: :lol:

milie

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #121 le: 24 mai 2007 à 19:40:07 »
pourquoi a t il une colerette le bonhomme???
il a l'air super heureus avec!
la mienne se prenait toutes les portes, embarquait les jambes de tout le monde parce qu'elle prenait ses virages trop court avec!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #120 le: 19 mai 2007 à 15:23:44 »
Bonjour

Pas fier le Bill avec son entonoir sur la tête Il a passé une sacrée nuit et moi aussi  :cheesy: :lol:

Hors ligne Aurélie

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #119 le: 18 mai 2007 à 19:45:41 »


- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours


OUI



Ben NON, tu ne prives personne car les chiens sont "typés" en fonction du handicap. Par exemple, un lab dynamique ne sera pas donné à un myopathe ou un tétra haut, par contre, il fera le bonheur d'un tétra bas sportif ou d'un para.

Je pensais comme vous avant qu'on me propose un chien de l'ANECAH, je leur ai dit que d'autres en avaien + besoin que moi et ils m'ont répondu qu'il avaient des chiens un peu speed dispo et pas de candidats... c'est comme ça que j'ai eu ma chienne.



Ce n'est pas du tout la réponse que j'ai eue lorsque j'étais allée les voir. Et d'ailleurs c'est assez logique, ces chiens sont sensés être parfaits, si un des leurs commence à faire n'importe quoi, ne pas obéir correctement il casse l'image de l'association et fait prendre le risque que les chiens ne soient plus acceptés partout.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #118 le: 16 mai 2007 à 21:51:31 »
Suis pas encore trop chaud pour faire le pitre dans l'eau qui est GLAaaaaaaaaaaa :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #117 le: 15 mai 2007 à 15:41:38 »
Bonjour

Voici le fauteuil qu'il nous faut pour faire les fou avec nos LOULOU  :grin: :lol: :smiley: :tongue: :lol:

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,3989.msg27773.html#msg27773

kix29

  • Invité
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #116 le: 11 mai 2007 à 11:56:01 »


- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours


OUI



Ben NON, tu ne prives personne car les chiens sont "typés" en fonction du handicap. Par exemple, un lab dynamique ne sera pas donné à un myopathe ou un tétra haut, par contre, il fera le bonheur d'un tétra bas sportif ou d'un para.

Je pensais comme vous avant qu'on me propose un chien de l'ANECAH, je leur ai dit que d'autres en avaien + besoin que moi et ils m'ont répondu qu'il avaient des chiens un peu speed dispo et pas de candidats... c'est comme ça que j'ai eu ma chienne.

Pour Chris : attention, handi-chien a supprimé l'ordre de tracter car il est très compliqué dans la petite tête d'un toutou de comprendre qu'il n'a jamais le droit de tirer en laisse sauf quand on lui ordonne. Un chien éduqué par Handichien (ou par Le Copain en suisse) n'a absolument pas le droit de tirer en laisse.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #115 le: 11 mai 2007 à 10:51:33 »
Rhaaaa j'avais écrit toute une jolie tartine et effacée quand j'ai mis une photo. Bon je recommence !

Coucou Christophe, tu vois je suis enfin là ! Pourtant ça fait $à peu près 2 semaines que je me suis inscrite !

Sympa, j'espère que tu trouveras plein d'information qui te seront pratique ! Je viens de lire ton poste sur les traitements des infections urinaires.  :smiley:


Bon alors pour les présentations : je m'appelle Aurélie (vous l'aurez peut-être deviné), je suis para depuis 8 ans et il y a 2 ans j'ai pris un chien, un bouvier appenzellois de 3 mois, Arko.

Habitant en Suisse je m'étais adressée en 2002 à l'association Le Copain qui dresse des chien d'assistance mais plusieurs choses m'ont fait renoncer :

- le chien ne serait jamais officiellement à moi (même si je comprends leur point de vue ça me dérangeait)

- un labrador ou un golden ne me fait pas spécialement fondre même si j'en côtoie souvent et que je les trouve sympas, j'en suis pas frappa dingue.

Je partage entièrement ton point de vue, s'est pour cela que j'ai pris un Berger Australien, un chien de taille moyenne avec une bouille sympa, une intéligence incroyable et bien plus encore  :smiley: :lol:


- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours


OUI



Ca n'a pas toujours été très facile quand on pense qu'Arko dès ses 4 mois a été hyper indépendant (et je n'exagère vraiment pas), aimant tout le monde, curieux de tout.

Pour quelqu'un qui est para, sans autre problème de santé je dirais sans hésitation de prendre un chiot, leur lien n'en sera que plus grand et c'est tout à fait possible de l'éduquer nous-même (je dirais quand même qu'il faut impérativement suivre des cours d'éduc avec quelqu'un qui s'y connaît sérieusement, pas le premier charlatan venu) mais il faut aussi choisir la race dont on est frappa-dingue, nous ça nous a sauvé au tout début, sinon je crois qu'après le 1er week-end il retournait à l'élevage (mais ayant grandi avec un bouvier appenzellois c'était juste pas imaginable)

Exact



Voilà, sinon Christophe, ton loulou a quoi ? 7 mois là ? C'est un peu tôt pour le faire tracter, son développement n'est de loin pas fini, pense à son ossature. Attends vraiment ses 18-24 mois avant de faire une activité de ce genre. Par contre tu peux déjà l'habituer au harnais de trait.

Oui il à 7 mois aujourd'hui   :smiley: :tongue: Je n'ai pas l'intention de le faire tracter dans l'immédiat rassure toi  :azn:



Hors ligne Aurélie

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #114 le: 10 mai 2007 à 16:50:05 »
Rhaaaa j'avais écrit toute une jolie tartine et effacée quand j'ai mis une photo. Bon je recommence !

Coucou Christophe, tu vois je suis enfin là ! Pourtant ça fait $à peu près 2 semaines que je me suis inscrite !

Bon alors pour les présentations : je m'appelle Aurélie (vous l'aurez peut-être deviné), je suis para depuis 8 ans et il y a 2 ans j'ai pris un chien, un bouvier appenzellois de 3 mois, Arko.

Habitant en Suisse je m'étais adressée en 2002 à l'association Le Copain qui dresse des chien d'assistance mais plusieurs choses m'ont fait renoncer :

- le chien ne serait jamais officiellement à moi (même si je comprends leur point de vue ça me dérangeait)

- un labrador ou un golden ne me fait pas spécialement fondre même si j'en côtoie souvent et que je les trouve sympas, j'en suis pas frappa dingue.

- l'impression d'avoir un surdoué en bout de laisse (par la suite j'ai découvert, lors d'un stage d'agility, que ce n'était pas le cas, Arko n'est peut-être pas top au resto - un peu gueulard sur les bords - mais notre lien m'a semblé bien plus fort que pour eux, et on voyait très bien qu'ils n'avaient jamais rien dû apprendre à leur chien concrètement, récompense faible, peu d'enthousiasme et au moins moi je peux lâcher mon chien en promenade - ce qui n'était pas le cas de tous  :sad:)

- pas envie de priver quelqu'un d'un chien réellement nécessaire à sa vie de tous les jours


Du coup j'ai contacté une éleveuse qui venait d'avoir une portée (en fait elle naissait le jour de mon 1er appel, je vous raconte pas l'émotion) et j'ai pu suivre toute sa petite enfance en y allant très régulièrement.

Ca n'a pas toujours été très facile quand on pense qu'Arko dès ses 4 mois a été hyper indépendant (et je n'exagère vraiment pas), aimant tout le monde, curieux de tout.

Pour quelqu'un qui est para, sans autre problème de santé je dirais sans hésitation de prendre un chiot, leur lien n'en sera que plus grand et c'est tout à fait possible de l'éduquer nous-même (je dirais quand même qu'il faut impérativement suivre des cours d'éduc avec quelqu'un qui s'y connaît sérieusement, pas le premier charlatan venu) mais il faut aussi choisir la race dont on est frappa-dingue, nous ça nous a sauvé au tout début, sinon je crois qu'après le 1er week-end il retournait à l'élevage (mais ayant grandi avec un bouvier appenzellois c'était juste pas imaginable)

Voilà, sinon Christophe, ton loulou a quoi ? 7 mois là ? C'est un peu tôt pour le faire tracter, son développement n'est de loin pas fini, pense à son ossature. Attends vraiment ses 18-24 mois avant de faire une activité de ce genre. Par contre tu peux déjà l'habituer au harnais de trait.

Une photo du ptit fou de mon coeur lors de notre première rencontre (à 1 semaine)




Et l'automne passé


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #113 le: 27 avril 2007 à 11:34:10 »
Non non  :tongue: :lol: il me la déjà détruit  :tongue: :evil: :lol:

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #112 le: 27 avril 2007 à 10:52:46 »
J'espère que ce n'était pas le doudou de ton enfance  ! ! !
 :azn:
 :lol:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : "Le chien d'assistance" Un vrai compagnon
« Réponse #111 le: 26 avril 2007 à 16:54:04 »
Et voilà le travail  :tongue: :lol:

Pauvre Nounours  :sad:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 244
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk