Auteur Sujet: aménagement d'un appart'  (Lu 21708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #33 le: 26 août 2008 à 14:49:34 »
Pas mal pensé ...

Hors ligne gerardcoudou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
    • Voir le profil
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #32 le: 26 août 2008 à 13:33:47 »
Un petit reportage télé ... avec des idées de base, rien de révolutionnaire mais utile pour faire comprendre nos contraintes à des "débutants" ou à des entrepreneurs ...
http://www.viewontv.com/lm_qm/choix.php?id=18

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #31 le: 22 juin 2008 à 23:42:51 »
Bonsoir

j'étais cher ma mère ou l'apparetement n'était pas du tout adapté. Pour palier a l'urgence j'avais imaginé un siège coulissant assez astucieux je dois dire  :lol  J'ai eu la chance d'avoir un amis qui me la conçu J'essais de retrouver les quelques photo argentique et je les scannerai pour les mettre à la suite. Le bac à douche était entouré par trois mur !

Mieux vaut tard que jamais  :tongue: Voiçi donc un scanner de quelques photos argentiques du plateau coulissant amovible qui était installé dans la baignoire et qui me permettait d'aller au toilette et me doucher dans la foulée  :lol:

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #30 le: 12 juillet 2007 à 20:21:14 »
ecoute tout depend de la taille de ton mari moi je suis petite donc tout est proportionnel (le tronc aussi) et donc pour moi c'est sur que ce serait trop haut. apres un autre element a prendre en compte est le fauteuil que va choisir ton mari la aussi il y a differentes hauteurs et c'est super important pour regarder si il passe sans pb sous la table sans s'abimer les genoux, pour la hauteur du lit, des toilettes. Moi perso c'est le plan de travail IKEA que j'avais avant sauf que j'ai enlever les pieds pour qu'il soit a la bonne hauteur pour moi c'est bon pour mon homme c'est un peu bas...
Sinon moi j'ai viré le placard en dessous de l'evier pour pouvoir acceder de face (on perd du rangement mais ca evite d'avoir a se metre sur le cote pour faire la vaisselle car ca fait mal au dos) et pour le lan de travail j'ai laissé un espace au milieu sans rangement en dessous pour pouvoir y acceder facilement, c'est la que j'ai installé les plaques chauffantes, ma technique a l'inconvenient de faire perdre pas mal de place de rangement apres tout depend du temps que ton mari passe aux fourneaux, si vous avez un lave vaisselle le truc c'est qd meme de garder le max de trucs accessibles pour lui car meme si il ne cuisine pas souvent c'est soulant de pas pouvoir se faire a manger seule si besoin...
Pour crrer u nouveau topic il suffit de cliquer en haut sur le bouton nouveau sujet qd tu es ds la bonne rubrique de donner un titre a ton sujet et d'eccrire ce que tu as a dire...
bon courage hesite pas si question
au fait il n'y a pas une ergo ds le CRF qui pourrait te conseiller, moi perso elle est venue faire une visite de l'appart pour me conseiller 2 ou 3 trucs meme si j'ai pas ete d'accord avec tout certains trucs m'ont aides
Anne-So

Merci pour ta réponse Anneso, il ne s'agit pas de mon mari mais de l'aménagement d'un studio pour le petit ami de ma fille; je pense mettre le plan de travail à 85 cm, espérons que cela lui convienne.


AMICALEMENT
kATALA

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #29 le: 11 juillet 2007 à 18:42:52 »
ecoute tout depend de la taille de ton mari moi je suis petite donc tout est proportionnel (le tronc aussi) et donc pour moi c'est sur que ce serait trop haut. apres un autre element a prendre en compte est le fauteuil que va choisir ton mari la aussi il y a differentes hauteurs et c'est super important pour regarder si il passe sans pb sous la table sans s'abimer les genoux, pour la hauteur du lit, des toilettes. Moi perso c'est le plan de travail IKEA que j'avais avant sauf que j'ai enlever les pieds pour qu'il soit a la bonne hauteur pour moi c'est bon pour mon homme c'est un peu bas...
Sinon moi j'ai viré le placard en dessous de l'evier pour pouvoir acceder de face (on perd du rangement mais ca evite d'avoir a se metre sur le cote pour faire la vaisselle car ca fait mal au dos) et pour le lan de travail j'ai laissé un espace au milieu sans rangement en dessous pour pouvoir y acceder facilement, c'est la que j'ai installé les plaques chauffantes, ma technique a l'inconvenient de faire perdre pas mal de place de rangement apres tout depend du temps que ton mari passe aux fourneaux, si vous avez un lave vaisselle le truc c'est qd meme de garder le max de trucs accessibles pour lui car meme si il ne cuisine pas souvent c'est soulant de pas pouvoir se faire a manger seule si besoin...
Pour crrer u nouveau topic il suffit de cliquer en haut sur le bouton nouveau sujet qd tu es ds la bonne rubrique de donner un titre a ton sujet et d'eccrire ce que tu as a dire...
bon courage hesite pas si question
au fait il n'y a pas une ergo ds le CRF qui pourrait te conseiller, moi perso elle est venue faire une visite de l'appart pour me conseiller 2 ou 3 trucs meme si j'ai pas ete d'accord avec tout certains trucs m'ont aides
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne katala

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 698
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #28 le: 11 juillet 2007 à 15:53:30 »
Bonjour,

Je ne sais si c'est le sujet, mais je cherche a savoir pour l'aménagement d'un studio, quelle est la hauteur idéale d'un plan de travail de cuisine pour une personne paraplégique  ou tétraplégique, car je me prends la tête avec mon architecte qui veut me caser un frigo en dessous et me mettre le plan de travail a 88 cm, ce que je trouve trop haut.

Qu'en pensez vous? merci de votre aide.
D'autre part, merci de m'expliquer comment engager un nouveau fil de conversation sur le forum, je suis trop nulle pour trouver comment faire!!???

Amicalement

KATALA

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #27 le: 14 juin 2007 à 17:16:56 »
ah ok je vois, effectivemment moi le seuil ne fait que qq centimètres !! sinon, tu as raison en général ces rampes d'accès sont d'un laid, c'est horrible !! alors à moins d'avoir un pote menuisier ou d'y mettre le prix...c'est toujours pareils. En tout cas bon courage pour la suite !

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #26 le: 13 juin 2007 à 22:44:18 »
Bonsoir,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais nous avons été coupés du monde un bon moment (merci Free, merci France Telecom ! ! )
Donc pour répondre à ta question caro, il n'y a pas un grand dénivelé entre le balcon et le salon mais la porte fenêtre n'est pas coulissante.
De ce fait il y a le montant du bas à passer, et c'est surtout la largeur de ce seuil qui pose pb car ça correspond presque à la largeur entre la petite roue et
la grande roue du fauteuil. Ainsi mon mari ne peut passer seul et quand je l'aide j'ai toujours peur qu'il bascule en avant ! ! !

J'ai regardé les sites pour les rampes d'accés, je suis certainement naïve mais je pensais qu'il existait des systèmes plus esthétiques ! ! genre en bois, mais ce n'est peut être pas pratique, c'est pour ça que ça ne se fait pas ......dommage.

En ce qui concerne nos travaux, pour l'instant rien, ils sont prévus pour l'automne. Jérôme se transfert comme un chef dans la baignoire sans planche, ni rien mais ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus commode ! !

Merci de votre aide

Karine

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #25 le: 13 juin 2007 à 20:35:11 »
Citer
Mon souci est que nous avons une baignoire. Comme ce n'est pas ce qui est le plus pratique il nous conseille LA douche à l'italienne.
Je suis à 100%  d'accord seulement il faut réhausser la SdB de 8 cm (pour installer la bonde)

Bonjour,

A Leroy-Merlin de Saint-Jean-de-Védas près de Montpellier, j'ai vu une SDB adaptée, qui présente une baignoire transformée en douche par une découpe dans la paroi. Ils indiquent que c'est possible sur les baignoires en acrylique et celles en fonte, et qu'ils font appel à un artisan, pour un tarif de 775 euros (il s'agit d'une simulation avec TVA à 5,5%, ce qui sous-entend que le logement réaménagé a moins de 2 ans), ce qui n'est pas vraiment donné... mais c'est une solution originale.

Je joins une photo, sur laquelle la découpe semble convenir pour une personne âgée qui ne parvient plus à enjamber la baignoire. Il me semble qu'avec une ouverture plus grande, il serait également possible d'envisager un transfert sur un siège placé à l'intérieur de la baignoire (c'est ce que j'utilise chez moi : un simple siège de bar en plastique, dont j'ai raccourci les pieds pour qu'il soit à la hauteur de mon fauteuil et du rebord de la baignoire).
Lavandula 2

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #24 le: 12 mai 2007 à 11:36:59 »
Kavi j'ai une question : le dénivellé entre l'intérieur de l'appart et le balcon est de combien ? je ne pense pas que ça soit pareil mais moi quand j'ai emménagé dans mon appart (acheté sur plan), il y avait qualques centimètes, pas grand chose mais bon, du coup pour aller sur le balcon l'architecte a fait faire une toute petite pente avec les  carreaux pour éviter ce dénivellé.
Je ne sais pas si j'ai été très clair pour le coup ???

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #23 le: 11 mai 2007 à 23:00:17 »
Voici un système qui me semble judicieux puisqu'assemblage ... je l'avais vu dans un salon pour handicapé et ça me semble très bien (ceci dit, je n'ai pas testé)
http://www.ascier.fr/rampes/rampes_excellent/rampes_excellent_kit_systems.html

Moi, personnellement, je viens de m'acheter chez metra (site http://www.metra.be) une rampe qui pèse 3 kg qui se replie en deux (elle s'appelle traveller), ça permet d'être dans une housse plié à l'arrière du fauteuil et ça se déplie en un clin d'oeil pour franchir un obstacle dans une rue, rentrer dans un bistro etc ... pour mon fauteuil électrique c'est idéal. Si tu vas, sur le site, tu verras qu'il existe plein de modèles de rampes et que tu n'auras que l'embarras du choix (chez eux et chez d'autres).

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4075
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #22 le: 30 avril 2007 à 12:59:45 »
Karine,

Pour les rampes, tu peux en avoir de plusieurs sortes vendues par Rolli company (il y en a 3 pages !) :
https://epages.rollicompany.de/epages/Store.storefront/?ObjectPath=/Shops/DemoShop/Categories/spc/spc_rampen

Amitiés,
Thierry ;)

Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #21 le: 30 avril 2007 à 11:11:53 »
Nous sommes propriétaire de l'appart' (enfin, la banque  :wink:) !
Je me rends bien compte qu'il faut penser sur du long terme, mais je perso je préfèrerai en ce qui concerne l'accés au  balcon une rampe d'accés car ce serait moins galère au niveau des travaux. Jérôme est contre car ça fait "handicapé" ......... mais est ce que c'est si moche que ça une rampe ???? ça fait quelle taille ? est ce que qqun aurait une photo ? les fenêtres coulissantes sont impossibles à cause la pluie (on a vu hier avec l'orage ! ! )

Je pensais avoir fait un bon choix avec cet appart' mais je me rends compte qu'il y a plein de contraintes ........ :confused:

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #20 le: 28 avril 2007 à 21:02:52 »
rapide réponse pour ce soir mais je pourrai prendre un peu plus de temps la semaine prochaine :
première question, est ce que vous avez acheté l'appart ou est ce que vous êtes en location ? parce que ce n'est pas la même chose...
ensuite, c'est bien que vous ayez à faire à un architecte mais, par expérience, je vous dis ... attention ... le domaine du handicap n'est pas une question de normes mais bien de besoins de la personne en situation de handicap ! ... Je suis ergo, et parfois, on a des surprises avec des architectes ou artisants qui se disent compétents ... il ya les besoins et souhaits des personnes, les contraintes architecturales et le coût financier. En plus, s'il y a une prise en charge par une assurance ... attention à ce qui est propsé ... l'assurance peut demander l'avis d'un autre architecte ... il faut être cohérent +++ par rapport à vos souhaits et besoins...
Baignoire, ou pas : voir en fonction de vos habitudes de vie, de vos souhaits des avantages et inconvénient d'une douche siphon de sol ou d'une baignoire ... Il peut y avoir achat d'un système de bain (le type aquatec permet de prendre des bains) et travaux par la suite. L'essentiel c'est de TOUT faire apparaitre pour l'assurance ! (même le prix du renouvellemnt des batteries avec la périodicité !)
Pour la durée des travaux si besoin de couler une chappe, alors il faut voir avec votre avocat car les travaux et conséquences sont à prendre en charge par l'assurance ... ça veut dire frais d'hébergements ailleurs pendant le séchage ... 
Pour le changement de porte fenêtre, il faut voir si possible effectivement ...techniquement et à cause le l'eau en cas de pluie ...
Et enfin, pour le domicile, il n'y a pas que la salle de bain mais tout l'accès à l'environnment (prises, volets ...) et l'aide de quelqu'un (conjoint, aide de vie, ...) ne doit pas remplacer ce que la personne en situation de handicap peut afire si environnment adapté !
J'espère que ces infos rapides pourront vous aider.
Caroline

Hors ligne DJJ

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #19 le: 28 avril 2007 à 19:12:25 »
Bonsoir

Perso j'ai eu la possibilité de faire une SDB avec douche à l'italienne + wc classique + lavabo + radiateur seche serviette
Avec le fauteuil douche je trouve que c'est top, et l'entretien tres facile
Pour la douche faire attention à l'étanchéité, le carreleur à passé un produit spécial au pinceau
sur le platre avant de poser les carreaux

amitié
djj

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #18 le: 28 avril 2007 à 14:18:45 »
Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est celui la :

il faut que ce soit le moins galère possible au quotidien ne pas tenir compte du dérangement c'est mieux que ce soit galère pendant 2 mois que pendant 20 ans  (si vous restez longtemps dans cet appart il vaut mieux tout faire pour que ce soit le mieux possible)

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #17 le: 28 avril 2007 à 11:17:33 »
je suis d'accord avec calia, selon moi l'aquatec c'est le mieux : facilité et rapidité des transferts, confort maximum car la profondeur du siège est largement suffisante, et il y a un dossier. Moi ça fait 9 ans que j'ai le même, bon c'est vrai qu'il a un peu souffert dans la mesure où le dossier ne fonctionne + : je ne peux + le redresser donc impossible de m'appuyer dessus ! mais ça ne me gêne pas vraiment, au contraire ça entretien mon équilibre !!!

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #16 le: 27 avril 2007 à 16:51:03 »
bonjour
L'Aquatec est tres fiable : j'utilise un systeme à batterie depuis 4 ans et aucun probleme ! Et j'ai utilisé un systeme hydraulique pendant plus de 10 ans aussi.
L'entretien est facile et c'est tres pratique quand on a une baignoire, ça permet d'etre plus confortable à mon gout, que sur un siege de douche et moins casse gueule puisqu'on ne peut pas glisser et tomber. La batterie se recharge tous les mois en moyenne.

Mon aquatec est placée aussi loin que possible vers l'arriere de la baignoire, ainsi mon copain à la place de prendre sa douche à l'avant, ça c'est la solution rapide. La solution qui prend quelques minutes de plus c'est de descendre au max l'aquatec ainsi la personne valide peut se mettre debout dessus sans risques et avoir plus de place.

Voilà, j'espere que mon experience vous apportera une solution.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #15 le: 27 avril 2007 à 11:32:48 »
Bonjour

Tu as des baignoires avec une porte et  siège à l'intérieur mais je ne pense pas que cela soit bien plus pratique pour nous  :undecided: La douche à l'italienne est le mieux ! Si tu trouves un bon carreleur et tu/ vous avez un peu de gout il peut être fait quelque chose de sympa sur la déco     :lol:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #14 le: 27 avril 2007 à 10:46:52 »
Les baignoires adaptées ... ça existe ... et les sytèmes de mise à l'eau existe, cependant, jusqu'à présent autour de moi, je n'en ai pas entendu dire grand bien ...
Pour ce qui est de la douche, faites gaffe ... penser à plus tard, je veux dire par là qu'il vaut mieux faire des travaux maintenant qui seront payés par l'assurance plutôt que de se dire "aujourd'hui, ça va, je peux me débrouiller" et se retrouver dans 10, 15 ans dans une situation qui devient difficile (et oui, un para ou un tétra vieillit comme un autre et on peut se retrouver avec des problèmes de tendinites - j'en sais quelque chose - et du coup, la situation évolue et il faut revoir les aménagements ... autant faire tout convenablement et tout de suite ...

Effectivement dans votre cas, changer les fenêtres c'est le mieux et si vous faites du sur mesure, je ne vois pas où est le problème en matière de copropriété ... par contre, pour le "petit pont", il y en a de fort bien fait, qui ne déguise en rien ... mais puisque vous avez une autre solution, pourquoi pas ...

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #13 le: 27 avril 2007 à 10:41:55 »
Pour le changement des fenêtres et le probleme de la copropriété...

Ce qu'il faut, c'est que l'apparence exterieure générale des fenetres ne soit pas modifiée pour ne pas casser l'harmonie du batiment. Si l'apparence n'est pas modifiée, il n'y a pas de raison que quelqu'un s'y oppose.

Tu pourrais donc t'adresser à un fabricant de fenetres alu/PVC pour qu'il te fasse du sur-mesure...

Franck


Merci pour toutes vos réponses.

Les travaux sont pris en charge par l'assurance, donc le coût n'es pas un problème majeur, c'est peut être pour ça que l'archi se lâche
mais ce n'est pas lui qui va vivre dans les travaux ......on a déjà fait ça mais Jérôme était valide et on n'avait qu'un enfant qui trottait partout...
alors maintenant c'est encore plus complexe...........
Le "petit pont " Jérôme trouve ça moche et je pense que pour changer les fenêtres il faut l'accord de la copropriété et on va bien tomber sur un c..
qui ne sera pas d'accord; cependant ça ne coûte rien d'essayer. L'une est située NE (avec un toit)  et l'autre SE (avec une petite avancée) :wink

Pour la baignoire, il s'en sort tout seul pour rentrer et sortir mais ce n'est vraiment pas pratique pour lui.
Je n'ai pas trouvé comment ça marchait l'aquatec, est ce que c'est vraiment fiable ?
Est ce qu'il n'y aurait pas des baignoires plus adaptées que d'autres ??? (bon elle est peut être stupide cette question mais bon...!)



Hors ligne kavi69

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 318
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #12 le: 27 avril 2007 à 10:15:30 »
Merci pour toutes vos réponses.

Les travaux sont pris en charge par l'assurance, donc le coût n'es pas un problème majeur, c'est peut être pour ça que l'archi se lâche
mais ce n'est pas lui qui va vivre dans les travaux ......on a déjà fait ça mais Jérôme était valide et on n'avait qu'un enfant qui trottait partout...
alors maintenant c'est encore plus complexe...........
Le "petit pont " Jérôme trouve ça moche et je pense que pour changer les fenêtres il faut l'accord de la copropriété et on va bien tomber sur un c..
qui ne sera pas d'accord; cependant ça ne coûte rien d'essayer. L'une est située NE (avec un toit)  et l'autre SE (avec une petite avancée) :wink

Pour la baignoire, il s'en sort tout seul pour rentrer et sortir mais ce n'est vraiment pas pratique pour lui.
Je n'ai pas trouvé comment ça marchait l'aquatec, est ce que c'est vraiment fiable ?
Est ce qu'il n'y aurait pas des baignoires plus adaptées que d'autres ??? (bon elle est peut être stupide cette question mais bon...!)


Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #11 le: 26 avril 2007 à 21:24:08 »
Bien vue Christophe, tu as raté ta vocation !!!!!!!!!!!! :azn:

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #10 le: 26 avril 2007 à 18:43:24 »
Exact christ 701  :tongue: avec un peu de chance y a une petite avancé de toiture si cette porte fenêtre donne sur une terrasse  :tongue:

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : aménagement d'un appart'
« Réponse #9 le: 26 avril 2007 à 18:34:21 »
Bopnjour

Je partage l'avis de changer les fenêtres par des coulissantes avec rails encastrés au sol  :azn:

Attention aux problèmes d'étanchéité par temps de pluie, lorsque ce type de rails encastré est exposé .... OUEST, SUD-OUEST..... si tes sols intérieurs sont de type carrelage, pas de soucis,........... mais si tu as de la moquette ou du plancher bonjour les emmerdes.
Chez moi j'ai des seuils de portes exposés .... OUEST, SUD-OUEST....  adaptés pour le passage d'un F.M, ils ont une hauteur de 1,5 cm grosso modo et je dois dire que lorsqu'il pleut très fort je précise avec du vent en plus et bien la flotte arrive à entrer donc attention à l'orientation de ces seuils.
Je pense que ton archi est conscient du problème, d'autre part parles lui des pompes de relevage ( pour la douche ) ça existe et ça fonctionne et ça peu éviter des dépenses.
L'archi, pour lui, plus il y a de travaux et plus il te demandera d'honoraires.
Amicalement..................Christian

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk