Auteur Sujet: besoin de conseil pour le futur  (Lu 4149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorki

  • Invité
Re : besoin de conseil pour le futur
« Réponse #4 le: 24 décembre 2005 à 10:15:39 »
merci pour vos réponses à tous deux
bien sûr je ne perds pas espoir, je me rends bien compte de la différence qu'il peut y avoir entre une tumeur, peut être opérable, et une lésion profonde de la moelle après un accident... comment dire? ce n'est pas perdre espoir que de voir la réalité en face et d'essayer d'influer un peu sur le coté financier de ce futur , même éventuel: c'est la seule chose sur laquelle j'ai un peu de pouvoir ! merci franck pour tes infos précises, ça rejoint ce que je pensais.

Sinon, bien sûr Fanchon, je suis suivie par un neurochir connu pour ses interventions sur ce genre de tumeur; pour l'instant il faut attendre , une opération aurait toutes les chances de m'handicaper plus encore. En fait, cette tumeur est mal placée mal foutue et pas facilement opérable. ( c0 c5/6 et diffuse dans la moelle par endroit)

Ce qui me fait m'interroger sur la période à venir, c'est que j'ai du mal à conduire, je boite, j'ai le bras gauche de moins en moins mobile, bref, ça tombe bien que je sois droitière et secrétaire  :) ...

merci de m'avoir répondu, et bonnes fêtes à vous tous

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : besoin de conseil pour le futur
« Réponse #3 le: 23 décembre 2005 à 22:51:57 »
Je suis d'accord avec ce que te dis Fanchon concernant ta situation qui est évolutive.

Pour ce qui est des assurances, et des choses à mettre en place, la question est difficile...

1. pour ce qui est des assurances diters "Garantie des accidents de la ve", ca ne peux pas fonctionner car, comme le nom l'indique, ca prend en charge les consequences d'un accident, et pas les conséquences d'une maladie comme dans ton cas.

2. pour ce qui est d'autres assurances du type "garantie invalidité", ca ne couvre généralement que des problemes de santé qui pourraient survenir APRES al souscription du contrat. Lors de la signature du contrat, tu dois répondre a un  questionnaire concernant ton etat de santé. Si tu mentionnes avoir une tumeur cervicale, ils refuseront de t'assurer. Si tu ne mentionnes pas cette tumeur, le risque est qu'ils fassent des recherches le jour ou tu demandes l'application de la garantie si ton cas venait à s'agraver. Si ils decouvrent que tu as fais une fausse déclaration dans le questionnaire de santé, ils refusent de t'indémniser...

Il y a peut etre la solution des assurances "perte d'autonomie", mais je ne connais pas bien.
Bref...pas simple...
@+

Franck

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : besoin de conseil pour le futur
« Réponse #2 le: 23 décembre 2005 à 21:22:45 »
Bonsoir Zorki,

Je viens de lire ton message, et je me permets de te faire part de ma perplexité. Tu dis savoir que tu as une tumeur au niveau cervical depuis 4 ans.....

J'imagine que tu as consulté et que tu es suivi(e)...... Si oui, (ce que j'espère) quel est l'objectif de la temporisation ?
Si non, quel autre conseil te donner que de consulter un neurologue rapidement ?

Nul n'est prophète en son pays, et chaque situation est particulière, mais je peux te raconter rapidement l'histoire vraie d'une femme âgée de plus de 70 ans que j'ai connue pendant ma rééducation.

Elle a été opérée d'une tumeur cervicale (je n'en connais pas le niveau). Dans un premier temps, elle a été tétraplégique, et puis elle récupéré peu à peu la marche, et les bras et les mains. Au bout d'un certain temps, elle ne récupérait plus et souffrait des mains, il a fallu une deuxième intervention (plus courte et légère que la première) et finalement elle a tout récupéré......
Moi, avec ma lésion dorsale, dans mon fauteuil, je n'en revenais pas de la voir chaque jour progresser de la sorte.

Tu vois les choses ne sont pas écrites, et vraiment tu peux avoir beaucoup d'espoir. Il te faut par contre t'assurer de la compétence du neurochirurgien qui peut t'opérer.

En ce qui concerne une assurance, il existe maintenant des assurances qui offrent des garanties sur les "accidents de la vie". Tu peux consulter ton assureur pour connaitre les conditions d'accès.

Je te souhaite bon courage, n'hésite pas à venir parler de tes doutes, ou demander un conseil, une info, on est là pour ça sur ce forum.

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes et te dis à bientôt.
fanchon  :)

Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

zorki

  • Invité
besoin de conseil pour le futur
« Réponse #1 le: 23 décembre 2005 à 11:29:12 »
bonjour à toutes et tous,
ça fait quelques jours que je lis ce forum... j'y suis venue en cherchant de l'info sur la moelle épinière; il y a des topics que j'ai carrémént du mal à lire jusqu'au bout... tellement ça me fout les boules ce qui probablement m'attend...ça fait 4 ans que je sais avoir une tumeur de la moelle, au niveau cervical, et plutôt du genre balèze ! vu l'augmentation de mes symptomes, je commence à réaliser ce que ça veut dire pour mon futur; je me dis qu'un jour je pourrais peut-être plus travailler, j'ai pas envie d'être à la charge de mon amie, et j'ai besoin de vous pour savoir comment éventuellement je pourrais prendre une assurance invalidité, je sais pas, essayer pendant que je suis encore valide de mettre quelque chose en place pour l'avenir...
bonnes fêtes à vous tous  !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 316
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk