Auteur Sujet: The Neurotrauma meeting - San Diego (USA)  (Lu 6498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
The Neurotrauma meeting - San Diego (USA)
« Réponse #2 le: 25 février 2005 à 14:05:06 »
SUITE…

Citer

Wise Young

Posté le 25-10-04
(...) Je dois dire que je suis très excité par ce que j'ai entendu lors de ce meeting. Ce que j'ai entendu était que l’AMPc et le rolipram fonctionnent vraiment, que le bloqueur du récepteur « Nogo » ainsi qu’un fragment du récepteur « Nogo » peut être employé pour stimuler la régénération substantielle dans le cordon médullaire. Ce sont ces thérapies qui, je pense, peuvent et devraient être combinées avec des thérapies de transplantation cellulaires.
Beaucoup, beaucoup de laboratoires ont prouvé qu'il est possible de transplanter des cellules qui "pontent" le site des lésions. Maintenant, nous avons les outils pour non seulement faire que les axones traversent ce "pont", mais aussi pour croître le reste du trajet dans le cordon médullaire. Je sais qu'un certain nombre de chercheurs vraiment bons, tels que le groupe de Tuszynski et celui de Bunge, ne pouvaient pas venir au meeting Neurotrauma, et n’ont pas présenté leurs résultats. Ce sont ces équipes qui font les thérapies de combinaison. Je suspecte qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller, à la fois, au meeting Neurotrauma et au meeting Neuroscience, et qu’ils ont choisi de présenter leurs résultats lors du meeting Neuroscience. Environ 500 personnes ont assisté au meeting Neurotrauma, et plus de 20.000 personnes assistaient au meeting Neuroscience. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller aux deux réunions.
(…) Veuillez noter que parce que c'est une année d'élection et la semaine avant l'élection réelle, plusieurs nouvelles annonces ont pu être retardées jusqu'en novembre. Ainsi, il y aura beaucoup d’autres nouvelles qui sortiront. Donc, ouvrez l'œil sur ce site.
Ainsi, SVP ne soyez pas découragés. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de chercheurs qui sont très enthousiastes au sujet de ces études. C'est un domaine de recherche *très chaud*. Beaucoup de scientifiques pensent à entrer dans ce domaine des lésions du cordon médullaire, et ce sont vraiment de bonnes nouvelles. En attendant, nous devons obtenir que des essais cliniques viennent aux Etats-Unis. Ils continuent en Chine. Les nouvelles sont bonnes...

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

Wise Young
Administrator
   
posted 10-25-04 06:33 PM
(...) I must say that I am very excited by what I heard at the meeting. What I heard was that cAMP and rolipram really work, that Nogo receptor blockers and a Nogo receptor fragment can be used to stimulate substantial regeneration in the spinal cord. These are all therapies that I think can and should be combined with cell transplantation therapies.
Many many laboratories have shown that it is possible to transplant cells that will "bridge" the injury site. Now, we have the tools to get the axons to not only cross the bridge but grow the rest of the way into the spinal cord. I know that a number of really good investigators, such as the Tuszynski group and the Bunge group, could not come to the Neurotrauma meeting and did not present their results. These are the groups that were doing the combination therapies. I suspect that they did not have the time to go to both the neurotrauma and the neuroscience meeting and chose to present their results at the neuroscience meeting instead. About 500 people attended the neurotrauma meeting and over 20,000 people attend the neuroscience meeting. Unfortunately, I did not have the time to go to both meetings as well.
However, I am sure that there will be many news stories and other reports... these are being reported in the other topics. Please note that because this is an election year and the week before the actual election, many of the news stories may be delayed until November. So, there will be a lot of news coming out. Just keep your eyeballs peeled on this site.
So, please don't get discouraged. I can tell you that there are many investigators who are very excited about the studies. This is a *very hot* area of research. Many scientists are thinking of moving into the spinal cord injury field and that is really good news. In the meantime, we need to get clinical trials going in the United States. They are going on in China. The news is good...
Wise.
Posts: 15297 |  From: New Brunswick, NJ, USA |  Registered: 07-23-01

http://carecure.atinfopop.com

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
The Neurotrauma meeting - San Diego (USA)
« Réponse #1 le: 25 février 2005 à 13:53:48 »
"The Neurotrauma meeting" à San Diego (USA), 21 Octobre 2004...

Citer

Wise Young

Posté le 23-10-04
(…) Je suis allé à une grande session vendredi matin, avec Marie Filbin et Stephen Strittmatter. J'ai dû prêter attention aux conférences et je n'ai pas eu le temps de prendre des notes.
Marie Filbin a décrit son travail avec l’AMPc* qu'elle a réalisé avec Mary Bunge au « Miami project » et d'autres. Il est clair que l’AMPc est le messager intracellulaire principal qui est associé à la régénération des axones. Il active la protéine « kinase C » et, après environ une semaine, devient indépendant de l’AMPc et les axones continuent de croître. C'est vraiment un raisonnement solide pour le traitement qu'ils ont appliqué... c.-à-d. avec le Rolipram et le dibutyryl AMPc. Il y avait des questions au sujet de la possibilité que Rolipram et dibutyryl AMPc puissent causer des douleurs neuropathiques. Cette question a été posé à Strittmatter. Ils ont indiqué tout les deux qu'ils n'ont vu aucune preuve d’un comportement de douleur accru chez les rats. Marie Filbin a également indiqué qu'ils travaillent actuellement avec « Schering Plough » sur une nouvelle version de la phosphodiestérase 4 qui n'aurait pas les effets secondaires de vomissement du Rolipram.
Stephen Strittmatter a décrit un vrai tour de force concernant le récepteur « Nogo ». Ils avaient déjà trouvé que les séquences de l'acide aminé 1-40  du Nogo bloquent le récepteur et stimulent la régénération. Cependant, ils ont maintenant constaté qu'une version soluble de la protéine du récepteur « Nogo » (laquelle relie toutes les protéines qui lient le récepteur « Nogo ») est beaucoup plus efficace. Elle est apparemment plus efficace que tous les autres traitements jusqu'ici. Je pense que c'est une avancée importante. J'ai également parlé avec « Biogen », la compagnie qui finance et qui développera cette technologie pour l'essai clinique. Ils se préparent pour l'essai clinique dès que les données seront disponibles. Je pense que c'est énormément prometteur.
Quiconque a vu ces deux conférences par Marie Filbin et Stephen Strittmatter ne peut pas douter qu'il existe des thérapies qui stimulent la régénération fonctionnelle dans le cordon médullaire des rats. Je pense que les compagnies pharmaceutiques commencent à s’engager dans ces approches thérapeutiques et il est probable que celles-ci mèneront aux essais cliniques dans un proche avenir.
Il y a naturellement une grande excitation au sujet de l’éventualité de combinaisons entre ces thérapies et les greffes de cellules. Ainsi, je pense qu'il y a eu des progrès énormes. Il y a des discussions sérieuses à propos d’utiliser ces traitements pour des essais cliniques.

*adénosine monophosphate cyclique

===========================
:arrow:  TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

Wise Young
Administrator
   
posted 10-23-04 08:55 PM
Quadpro,
There were an incredible number of posters. I went to a great session on Friday morning with Marie Filbin and Stephen Strittmatter. I had to pay really close attention to the lectures and did not have the time to write down any notes.
Marie Filbin described the work with cAMP that she has been doing with Mary Bunge at the Miami Project and others. It is clear that cAMP is the main intracellular messenger that is associated with regeneration of axons. It activates protein kinase C and, after about a week, becomes independent of cAMP and that axons continues growing. This is really a strong rationale for the treatment that they have been applying... i.e. with rolipram and db cAMP. There were questions about the possibility that Rolipram and dibutyryl cAMP causing neuropathic pain. The same question was asked of Strittmatter. Both of them said that they did not see any evidence of increased pain behavior in the rats. Marie Filbin also said that they are now working with Schering Plough on a new version of phosphodiesterase 4 that would not have the vomiting side effects of Rolipram.
Stephen Strittmatter described a real tour de force regarding the Nogo receptor. They had earlier found that the 1-40 amino acid sequences of Nogo will block the receptor and stimulate regeneration. However, they have now found that a soluble protein version of the Nogo receptor (which binds all proteins that bind the Nogo receptor) is much more effective. It apparently is more effective than any of the treatments to date. I think that this is an important advance. I also spoke to Biogen, the company that is funding and will be developing this technology for clinical trial. They are preparing for clinical trial as soon as the data is available. I think that this is tremendously promising.
Anybody who sees these two lectures by Marie Filbin and Stephen Strittmatter cannot doubt that there are therapies that stimulate functional regeneration in the spinal cord of rats. I think that the pharmaceutical companies are becoming committed to these therapeutic approaches and it is likely that these will lead to clinical trials in the near future.
There is of course great excitement about the possibility of combination therapies between these therapies and cell transplants. So, I think that there has been tremendous progress. There is serious talk about taking these treatments to clinical trials.
Wise.
Posts: 15276 |  From: New Brunswick, NJ, USA |  Registered: 07-23-01

http://carecure.atinfopop.com



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk