Auteur Sujet: Tarif des coussins  (Lu 11117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leoye

  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Tarif des coussins
« Réponse #13 le: 30 novembre 2007 à 15:50:12 »
Bonjour,

un cousin style roho pris en charge par la secu, ça existe et celui que j'ai me convient. C'en est un de la marque Polyair dont voici le lien :
http://www.equipmedical.com/p-coussin-a-cellules-pneumatiques-polyair---classe-2-p779.html

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tarif des coussins
« Réponse #12 le: 19 août 2007 à 11:51:35 »
Ok, merci pour ton aide kroline, c'est sympa

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Tarif des coussins
« Réponse #11 le: 19 août 2007 à 11:04:35 »
Il était une fois les remboursements sécu ! En fait cela dépend de la classe du coussin et du type de coussin : classes 1A, 1B et 2, mousse simple, mousse + gel, mousse mémoire de forme, cellules pneumatiques. Et il faut que la marque et le modèle soient dans la liste établie pas la Sécu. Si vous me transmettez les infos comme le modèle de coussin, le type, et la marque je pourrai vous répondre. Il y a le tarif LPP sur le site ameli.fr mais c'est un peu galère pour s'y retrouver ! Du fait de mon métier, j'y vais assez souvent pour vérifier les infos donc si je peux vous donner la réponse, c'est sans souci !
Je recherche le lien, euh ... le guidage GPS pour y arriver et je pourrai le mettre sur le Forum car vous êtes nombreux à être concernés.
Pour une réponse individuelle, je peux voir rapidement, mais pour la feuille de route, il faut juste un peu de temps.

Caroline

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Tarif des coussins
« Réponse #10 le: 18 août 2007 à 21:03:11 »
Bonsoir

Juste pour rappeler que les coussins à cellules pneumatiques peuvent être renouvellés tous les 3 ans avec une prise en charge sécu mais pas toujours le même montant que celui du coussin ... et oui, les revendeurs ne proposent pas le même produit au même prix Caroline

Et les coussins autre tout les ans ???? Es tu sure de cela  :huh:

Hors ligne krolinejura

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 189
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Tarif des coussins
« Réponse #9 le: 18 août 2007 à 16:23:56 »
Juste pour rappeler que les coussins à cellules pneumatiques peuvent être renouvellés tous les 3 ans avec une prise en charge sécu mais pas toujours le même montant que celui du coussin ... et oui, les revendeurs ne proposent pas le même produit au même prix d'où l'intérêt de faire faire des devis comparatifs. Il faut savoir que la gamme Roho est chère mais qu'une bonne protection cutanée est essentielle !
Voilà !
Caroline

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Re : Tarif des coussins
« Réponse #8 le: 10 août 2007 à 21:06:42 »
Bonsoir

Merci pour le lien bagier, s'est certainement celui la  :wink:

PS: T'aurais pas un avatar qui me fait moins penser à une assiette de vomi? :undecided:


Tu n'as pas tord mais je peu te dire que la soupe au pistou s'est excelent et celle ci tout particulièrement  :tongue:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupe_au_pistou

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Tarif des coussins
« Réponse #7 le: 10 août 2007 à 16:00:56 »
Citation de: bagjer
Je connais cette maque de nom: Stimulite, http://www.rehatec.ch/fr/produkte/sitzkissen/stimulite/
Salut chris,

comme le montre le lien de Bagjer, les coussins sont plutot de conception  :1483: et j'avais mon  :707: dessus pendant 7 ans.
Ils sont tres bons mais l'inconvenient est que la structure en nid d'abeilles se deforment tres vite (sur les modeles XS du moins) et que par la  suite sont efficacitees n'est plus aussi bonne.
Pour la circulation d'air, je confirme que ta peau respire ! Personnellement j'alterne mon assise entre un stimulite et ... un bout de mousse !!!!
Et oui, il y a aussi en :1483: une firme qui fabrique des mousses avec housses sur mesure ( Prix : 40euros environ) et lors des tests de mesure de pression...eIles sont meilleures que des Stimulites !! Par contre tu peux te brosser pour la circulation d'air..donc mefiance en ete ou pour ceux qui transpirent beaucoup.

Je cautionne Bagjer...ton avatar est vraiment TERRIBLE a regarder  :lol:

CU

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Tarif des coussins
« Réponse #6 le: 10 août 2007 à 15:38:25 »
Bonjour

L'info m'interesse également  :tongue:

Au salon Handica de Lyon j'avais vu un coussin de conception nouvelle, fabrication Canadienne si mes souvenir sont bon  :lol: La structure reprenait la forme d'un nid d'abeille, interessant donc pour la circulation d'air. Je n'ai malheureusement pas d'info  :sad: Quelqu'un ici a peut être entendu ou vu ce type de coussin  :tongue:

Hello Chris,
Je connais cette maque de nom: Stimulite, http://www.rehatec.ch/fr/produkte/sitzkissen/stimulite/
mais je ne l'ai jamais essayé, étant un adepte du Roho.
PS: T'aurais pas un avatar qui me fait moins penser à une assiette de vomi? :undecided:
Jérôme

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Tarif des coussins
« Réponse #5 le: 09 août 2007 à 15:58:33 »
Bonjour

L'info m'interesse également  :tongue:

Au salon Handica de Lyon j'avais vu un coussin de conception nouvelle, fabrication Canadienne si mes souvenir sont bon  :lol: La structure reprenait la forme d'un nid d'abeille, interessant donc pour la circulation d'air. Je n'ai malheureusement pas d'info  :sad: Quelqu'un ici a peut être entendu ou vu ce type de coussin  :tongue:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Tarif des coussins
« Réponse #4 le: 09 août 2007 à 13:53:28 »
Bonjour,

Les coins de mon coussin Roho Low Profile se sont perçé à 2 endroits identiques, au niveau des espèces des petits têtons (à quoi servent-ils ? j'ai l'impression que ça fragilise les coins). Comme j'avais déjà mis 2 fois des rustines (celles collantes transparentes fournies par Roho) au niveau du sommet d'alvéoles qui s'étaient perçées, je vais devoir changer mon coussin histoire d'en avoir nouveau plus fiable, il a maintenant 3 ans.

Je crois que le remboursement (tarif LPPR) est de 185 euros, mais quelqu'un qui en a acheté récemment pourrait-il m'indiquer les tarifs pratiqués pour ce modèle Low Profile ? J'aimerais savoir s'ils sont très différents d'un revendeur à l'autre ?

Merci par avance,
Lavandula
Lavandula 2

Yannick

  • Invité
Re : Tarif des coussins
« Réponse #3 le: 28 décembre 2005 à 13:02:44 »
Mince, dans la précipitation (j'étais au travail...) j'ai dû me tromper de communiqué !
J'essaie de vous retrouver le bon...
Salut tout le monde.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Tarif des coussins
« Réponse #2 le: 13 décembre 2005 à 13:53:11 »
ca parle pas des coussins ,a mon, avis ils pourront baisser la prise en charge au contraire , mais c'est vrai qu'on est habitué a tellement d'absurdités

Yannick

  • Invité
Tarif des coussins
« Réponse #1 le: 13 décembre 2005 à 10:42:14 »
 
   
RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

Comité économique des produits de santé
 

Paris, le 8 décembre 2005
 

COMMUNIQUE

Publication au JO de baisses tarifaires de dispositifs médicaux
 
 
Le comité économique des produits de santé (CEPS) va faire paraître au Journal Officiel des avis de modification tarifaire pour certains dispositifs médicaux remboursables par l’assurance maladie. Ces décisions concernent les matelas et les coussins de prévention des escarres, le matériel pour diabétiques et les pansements.

Conformément aux demandes des ministres, et dans la perspective des efforts à accomplir pour restaurer l’équilibre des comptes de l’assurance maladie d’ici à 2007, le CEPS a en effet entrepris une revue systématique des tarifs des dispositifs médicaux remboursables, parallèlement aux baisses de prix engagées dans le secteur des médicaments. Ont ainsi été déjà notamment baissés les tarifs des stimulateurs cardiaques, ceux de certaines prestations d’oxygénothérapie à domicile et ceux des implants de réfection de paroi. Certaines prestations d'insulinothérapie à domicile font encore l'objet de discussions au CEPS afin d'adapter le tarif aux nouvelles recommandations de la commission d'évaluation des prestations et des produits désormais rattachée à la Haute autorité de santé.

Les décisions qui vont être publiées ont été établies après une longue période de consultations, ouverte avant l'été 2004, et qui a permis à l’ensemble des organisations professionnelles des secteurs concernés, des entreprises ou des associations de patients qui le souhaitaient de faire connaître au CEPS leurs observations, leurs critiques et leurs propositions. Ces décisions ont très largement tenu compte de ces propositions et de ces critiques. Elles veillent à ce que les économies recherchées ne se traduisent pas par un accroissement des sommes restant à la charge des malades et prévoient donc, dans de nombreux cas, l’instauration d’un prix maximum de vente égal au tarif de remboursement par l’assurance maladie, comme pour les pansements vaselinés, dont le tulle gras, qui passeront successivement, pour les boîtes de 10 (de 60 cm2 et < 100 cm2), de 18,29 € à 17,38 € avec prix limite de vente puis à 9,56 € avec prix limite de vente. Elles sont enfin conformes aux évaluations, en termes de service rendu, réalisées par la Commission d’évaluation des produits et prestations.

Ces mesures, tout en participant à l’effort de remise à niveau des comptes de l’assurance maladie à hauteur de 85M€, conformément aux orientations ministérielles, permettent de maintenir une offre de services et de produits de qualité dans des secteurs d’activité dont certains contribuent de façon importante au développement souhaitable du maintien à domicile de malades comme alternative à l’hospitalisation.
 

Source : http://v2.lkmgr.com/1100525517241385/1134304135801481



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk