Auteur Sujet: coussin tempur ?  (Lu 12625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : coussin tempur ?
« Réponse #11 le: 11 décembre 2005 à 20:40:31 »
Citation de: fanchon
Olivier, si tu es grand, quand tu es perché sur ton Jay, tu n'as pas la tête qui touche le plafond ?
LOL !  :lol: non en fait je ne suis pas spécialement grand françoise (1,80 m) ... mais je suis tout en jambes on va dire ... donc non la tête ne touche pas le plafond (mais y manque pas grand chose quand même)

Citation de: jean
pour les jambes : elles sont grandes aussi, je les plie style position yoga
Oui en effet c'est une soluce qui marche bien ... m'enfin si tu veux ... j'ai récupéré mes 2 aducteurs. Je les contractes et je sent également, bilan si je me mets en position yoga ... ben ça a vite fait de m'étirer les muscles et donc de me faire mal ...

Ouais je sais je suis mal foutu  :?

Amicalement.

Zolive2K

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : coussin tempur ?
« Réponse #10 le: 10 décembre 2005 à 12:58:01 »
j'ai de grande jambes et donc je recul mon siege à fond, bilan une fois que j'attaches le harnais, ben impossible d'aller attraper les boutons du chauffage ou de l'autoradio  :?

Mais si tu as un "truc" je suis preneur  :)

Moi j'ai un truc Zolive, pour les jambes : elles sont grandes aussi, je les plie style position yoga,
(à part qu'elles reposent sur le plancher), donc je peux avancer mon siège autant que je veux. (non je suis limité par le ventre :D)

Mais là, je suis hors sujet.
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : coussin tempur ?
« Réponse #9 le: 10 décembre 2005 à 12:56:25 »
lui faire un calin dans les bras pour le rechauffer... Et oui c'est un coussin qui a besoin d'affection ! lol

  :ok: :wobble: :sm2::D


Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : coussin tempur ?
« Réponse #8 le: 09 décembre 2005 à 23:32:39 »
J'utilise le tempur depuis 1 an et demi et je le trouve bien, le fait qu'il reagissent au chaud et au froid ne me gene pas. Au contraire c'est agreable car il se fond sous les fesses donc ça cale bien. C'est vrai que quand il reste en voiture ou dans un autre endroit frais il est dur comme la pierre mais il suffit de s'asseoir doucement dessus pour ne pas se faire mal ou alors de lui faire un calin dans les bras pour le rechauffer... Et oui c'est un coussin qui a besoin d'affection ! lol
Pour la voiture je ne peux pas dire, je n'en ai pas mais si je suis passagere je ne met jamais de coussin.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : coussin tempur ?
« Réponse #7 le: 09 décembre 2005 à 22:14:49 »
Moi, le tempur je ne connais pas.........

Par contre j'ai aussi un Jay active (en alternance  avec le roho) en fait le plus souvent, dans mon fauteuil, mais je l'utilise peu en voiture car je me trouve trop haute. Olivier, si tu es grand, quand tu es perché sur ton Jay, tu n'as pas la tête qui touche le plafond ?

Dans la voiture, j'ai un coussin gel très mince (et très lourd), mais je reconnais que le meilleur confort c'est sans rien du tout parce que je suis mieux calée dans mon siège et je donc mieux tenue......... J'ai la chance de ne pas avoir de rougeurs. Par contre pour des routes un peu longues, je fais gaffe, et souvent j'alterne : coussin gel, rien, coussin à air ou simplement coussin ordinaire en mousse. En fait, je cherche le meilleur confort, (si je peux dire ça comme ça) parce que je souffre et je suis obligée de changer souvent de position.
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

tom

  • Invité
Re : coussin tempur ?
« Réponse #6 le: 09 décembre 2005 à 16:27:48 »
Merci de vos réponce ca me rassure pour la voiture car ca fait que 1 ans que je suis para et je voulait avoir un avis de "vieux" para.J'ai une 307 et c'est assez confortable pour mon :707:
Est-ce que tu as facilement des rougeurs ou fais-tu facilement des escarres ?
Non ,jamais de rougeur ou peut'etre un cou mais je ragarde avec une glasse matin et soir.
Pour ce qui est du tempur c'est un bon cousssin ou bien?

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : coussin tempur ?
« Réponse #5 le: 09 décembre 2005 à 16:07:41 »
Citation de: bagjer
Concernant le déséquilibre, avec un harnais de type rallye, je n'ai aucun problème

LOL !  :D attention fangio qui déboule  :D

Je rigoles mais pour tout dire j'ai aussi dans ma voiture un harnais, c'est ce qu'utilisait l'ancien propriétaire (tétra). Par contre je ne m'en sert pas, je préfère la ceinture normale pour une raison toute con ... j'ai de grande jambes et donc je recul mon siege à fond, bilan une fois que j'attaches le harnais, ben impossible d'aller attraper les boutons du chauffage ou de l'autoradio  :?

Mais si tu as un "truc" je suis preneur  :)

Sinon concernant le coussin, j'ai un JAY-ACTIVE (mousse + gel) sous les fesses en permanence et j'en ai également un pour conduire (donc 2 coussins identiques)

L'avantage c'est que le JAY est relativement bien formé et mes jambes sont bien callées. Par contre il faut bien penser en saison d'hivers comme maintenant de le sortir de la bagnole ... en effet le "gel" du coussin n'aime pas le froid et si on laisse la voiture dormir dehors, ben le lendemain on se retrouve trés vite avec une brique sous le  :707:

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : coussin tempur ?
« Réponse #4 le: 09 décembre 2005 à 15:05:22 »
Hello!
Pour ma part, je n'utilisais pas de coussin pour ma 1ère voiture qui avait des sièges en revêtement tissu. Avec ma voiture actuelle, avec sièges cuir, une grande activité spastique se développait après une heure de conduite. J'ai donc opté pour un Roho 5 cm pour régler ce problème et ne plus me soucier des éventuelles rougeurs. Concernant le déséquilibre, avec un harnais de type rallye, je n'ai aucun problème :)
Jérôme

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : coussin tempur ?
« Réponse #3 le: 09 décembre 2005 à 14:38:39 »
j'ai jamais mis un coussin lorsque je suis en voiture que ce soit en tant que passager ou en tant que conductrice ... j'ai jamais eu de problème de rougeur en voiture mais c'est vrai que j'ai des sièges très confortables. Est-ce que tu as facilement des rougeurs ou fais-tu facilement des escarres ?

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : coussin tempur ?
« Réponse #2 le: 09 décembre 2005 à 09:58:51 »
...Pour conduire vous metté un coussin ?Car si j'en met un je suis pas bien caller dans mon siege et ca me déséquilibre.

Je me souléve sur le fauteuille et en voiture.Vous croyer que je vais droit a la catastrophe "escarre" :?

 :wink:
Salut,

Moi qui fait beaucoup de kilomètres, je n'utilises pas de coussins car je privilégie la bonne position de conduite mais aussi car les sièges de ma stilo sont confortables.
Donc pas de soucis de peau pour moi ni même de rougeur.

A+
Tony

tom

  • Invité
coussin tempur ?
« Réponse #1 le: 09 décembre 2005 à 09:39:48 »
Bonjours a tous,

Bon je vous explique para nivau d5 donc pas d'abdo.

Je voudrais savoire ci les cousssins tempur sont bon car on ma vendue ca mais l'été avec la chaleur c'est du chewingomme et l'hiver le froid je suis assie sur un aglo , ca dure pas longtemps mais faut que mon   :707: le chauffe.Ces problème la,c'est juste quand je conduit et après je remonte sur le fauteuille.

Pour conduire vous metté un coussin ?Car si j'en met un je suis pas bien caller dans mon siege et ca me déséquilibre.

Je me souléve sur le fauteuille et en voiture.Vous croyer que je vais droit a la catastrophe "escarre" :?

 :wink:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk