Auteur Sujet: pch+ mtp  (Lu 5654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
pch+ mtp
« Réponse #15 le: 16 novembre 2022 à 19:18:56 »
Le niveau d'atteinte ne voulant rien dire (Grand corps malade est aussi C5C6 hein ?) , l'évaluation se fait au mieux en milieu écologique : chez toi , au pire : par téléphone ! au téléphone une nana m'a demandé comment j'urinais ... je lui expliques , elle me répond : ah dommage , vous n'auriez pas été autonome je vous aurais mis quelqu'un a temps plein !!! hallucinant ! j'ai du envoyer des recommandés et les obliger a prendre en compte mes courriers pour la commission qui statue pour enfin voir une infirmière se déplacer a mon domicile et voir mes vrais besoins ! Je déteste le fait soit de mentir au téléphone et d'obtenir pus que ce dont on a besoin ...car on dit ce qu'on veut ! ou a contrario que nos besoins ne soient pas reconnus ! exemple pour l'habillage , au téléphone je répondais a ses questions que oui je pouvais enfiler une brassière seule mais que j'y mettais facile 15 minutes alors qu'avec aide ça passait en 30 secondes , elle me dit ok donc vous y arrivez ! Sérieusement : comment travailler et s'occuper de ses gosses et les emmener à l'école quand on passe le matin 1H aux toilettes + 30' à la douche + 1H à s'habiller ??? ils sont parfois totalement hors sol !

Euh voilà j'arrête mon petit coup de gueule 


C'est incroyable cette inhumanité des personnels administratifs. On mettrait des robots à la place, ce serait pareil. Et encore, des robots seraient certainement plus humains.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
pch+ mtp
« Réponse #14 le: 16 novembre 2022 à 11:19:54 »
ok donc peu d'espoir puisque c'est ma femme

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
pch+ mtp
« Réponse #13 le: 15 novembre 2022 à 22:58:05 »
Tout va dépendre de ce que tu souhaites : aide familiale ou AVS , dans le premier cas ce sera rémunéré une poignée de cacahouètes et dans le second une aide financière plus importante mais avec obligation de rémunérer quelqu'un avec un bulletin de salaire ou de faire intervenir une association .

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
pch+ mtp
« Réponse #12 le: 15 novembre 2022 à 21:07:43 »
je vois hélas tu a été trop honnete

cette nana ne se rend pas compte des efforts que tu fais  pour etre indépendante

pour la PCH, je vais voir avec eux, ils doivent venir

c'est ma femme qui m'assiste alors je ne sais  pas comment ils jugeront

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
pch+ mtp
« Réponse #11 le: 15 novembre 2022 à 20:58:27 »
Moi je paye mes AVS 9,70 euros net de l'heure pour entrer dans les clous de la PCH . Ce que tu verses en PCH est vérifié au centimes près sinon tu dois rembourser , c'est vérifié (bulletins de salaire + Assédics) tous les 6 mois , c'est à toi d'envoyer les justificatifs ou ils arrêtent de payer le mois suivant .

Le niveau d'atteinte ne voulant rien dire (Grand corps malade est aussi C5C6 hein ?) , l'évaluation se fait au mieux en milieu écologique : chez toi , au pire : par téléphone ! au téléphone une nana m'a demandé comment j'urinais ... je lui expliques , elle me répond : ah dommage , vous n'auriez pas été autonome je vous aurais mis quelqu'un a temps plein !!! hallucinant ! j'ai du envoyer des recommandés et les obliger a prendre en compte mes courriers pour la commission qui statue pour enfin voir une infirmière se déplacer a mon domicile et voir mes vrais besoins ! Je déteste le fait soit de mentir au téléphone et d'obtenir pus que ce dont on a besoin ...car on dit ce qu'on veut ! ou a contrario que nos besoins ne soient pas reconnus ! exemple pour l'habillage , au téléphone je répondais a ses questions que oui je pouvais enfiler une brassière seule mais que j'y mettais facile 15 minutes alors qu'avec aide ça passait en 30 secondes , elle me dit ok donc vous y arrivez ! Sérieusement : comment travailler et s'occuper de ses gosses et les emmener à l'école quand on passe le matin 1H aux toilettes + 30' à la douche + 1H à s'habiller ??? ils sont parfois totalement hors sol !

Euh voilà j'arrête mon petit coup de gueule  :lol:


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
pch+ mtp
« Réponse #10 le: 15 novembre 2022 à 20:42:52 »
merci breiz

je suis en 3 ème catégorie

j'ai la MPT 1100 Environ

donc je ne sais pas combien d'heures ils vont m'attribuer dans mon état C5  C6

combien est payée l'heure

merci

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
pch+ mtp
« Réponse #9 le: 15 novembre 2022 à 20:23:22 »
Alors je suis en plein dans le sujet ! j'ai beaucoup fouillé avec mon compagnon pour obtenir une réponse .

Mon cas perso : j'ai 132H de PCH aide humaine . Le médecin du travail que j'ai vu à 2 reprises me propose l'invalidité 3eme catégorie (automatique si + de 80% de handicap + aide humaine ) , ma question était est ce que j'ai droit à la MTP si j'ai déjà une PCH ?
Réponse : Rente définie en fonction du salaire des 10 dernières années + MTP + reliquat de ma PCH si le montant de la MTP est inférieur au montant actuel de ma PCH (dans les 1900 euros mensuel) .

Je ne sais pas si ça t'aide ou te rassure ?


Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
pch+ mtp
« Réponse #8 le: 08 novembre 2022 à 17:03:54 »
je rectifie

MTP+en complément de PCH avec une évaluatrice.

Hors ligne Chrisian

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
pch+ mtp
« Réponse #7 le: 06 novembre 2022 à 21:17:16 »
Chrisian = letetra

merci gyzmo

j'attends un rendez sans grand espoir de MTP+en complément de MTP avec une évaluatrice.

tetra c5 je ne sais pas combien d'heure ils accordent

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
pch+ mtp
« Réponse #6 le: 06 novembre 2022 à 18:48:32 »
bonjour
touchez vous la MTP+PCH étant 3 àme cathégorie?
merci



A défaut de donner la procédure pour rééinitialiser les mots de passes, voici le texte de loi en référence à ta demande  :lol:

I. ― Toute personne handicapée résidant de façon stable et régulière en France métropolitaine, dans les collectivités mentionnées à l'article L. 751-1 du code de la sécurité sociale ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, dont l'âge est inférieur à une limite fixée par décret et dont le handicap répond à des critères définis par décret prenant notamment en compte la nature et l'importance des besoins de compensation au regard de son projet de vie, a droit à une prestation de compensation qui a le caractère d'une prestation en nature qui peut être versée, selon le choix du bénéficiaire, en nature ou en espèces.

Lorsque la personne remplit les conditions d'âge permettant l'ouverture du droit à l'allocation prévue à l'article L. 541-1 du code de la sécurité sociale, l'accès à la prestation de compensation se fait dans les conditions prévues au III du présent article.

Lorsque le bénéficiaire de la prestation de compensation dispose d'un droit ouvert de même nature au titre d'un régime de sécurité sociale, les sommes versées à ce titre viennent en déduction du montant de la prestation de compensation dans des conditions fixées par décret.

Un décret en Conseil d'Etat précise la condition de résidence mentionnée au premier alinéa.

II. ― Peuvent également prétendre au bénéfice de cette prestation :

1° Les personnes d'un âge supérieur à la limite mentionnée au I mais dont le handicap répondait, avant cet âge limite, aux critères mentionnés audit I ;

2° Les personnes d'un âge supérieur à la limite mentionnée au I mais qui exercent une activité professionnelle au-delà de cet âge et dont le handicap répond aux critères mentionnés audit I.

III. ― Les bénéficiaires de l'allocation prévue à l'article L. 541-1 du code de la sécurité sociale peuvent la cumuler :

1° Soit avec la prestation de compensation prévue dans le présent article, dans des conditions fixées par décret, lorsque les conditions d'ouverture du droit au complément de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé sont réunies et lorsqu'ils sont exposés, du fait du handicap de leur enfant, à des charges relevant de l'article L. 245-3 du présent code. Dans ce cas, le cumul s'effectue à l'exclusion du complément de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ;

2° Soit avec le seul élément de la prestation mentionné au 3° de l'article L. 245-3, dans des conditions fixées par décret, lorsqu'ils sont exposés, du fait du handicap de leur enfant, à des charges relevant dudit 3°. Ces charges ne peuvent alors être prises en compte pour l'attribution du complément de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé.

ton handicap est récent ?
En fait PCH et MTP peuvent être attribué de différentes façon en fonction du "montage" qui sera fait pour calculer ta pension d'invalidité.

Pension invalidité 3ème cat + AAH différentielle + ensuite une des deux ou les deux peuvent venir se greffer dessus, ça dépend de l'assistant(e) social(e)
qui s'occupe de ton dossier, du lieu ou tu vis, etc, etc....

l'info a la source => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14764

Merci Gilles pour les infos  :sm6:



PS : Vous pouvez aussi obtenir des réponses sur le poste suivant :icon_arrow:  http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,13263.msg112270/topicseen.html#new

Bonne soirée à toutes & tous  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Chrisian

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
pch+ mtp
« Réponse #5 le: 05 novembre 2022 à 20:50:36 »
Chrisian = letetra


merci gilles

on se connait , je suis "letetra"
j'ai du recréer mon compte car impossible d'y accéder

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
pch+ mtp
« Réponse #4 le: 04 novembre 2022 à 12:46:20 »
ton handicap est récent ?
En fait PCH et MTP peuvent être attribué de différentes façon en fonction du "montage" qui sera fait pour calculer ta pension d'invalidité.

Pension invalidité 3ème cat + AAH différentielle + ensuite une des deux ou les deux peuvent venir se greffer dessus, ça dépend de l'assistant(e) social(e)
qui s'occupe de ton dossier, du lieu ou tu vis, etc, etc....

l'info a la source => https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14764
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Chrisian

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
pch+ mtp
« Réponse #3 le: 03 novembre 2022 à 14:55:08 »
Chrisian = letetra


merci glles

étant tetra c5,c6 je me demande si j'aurais un complément PCH en plus de ma MTP

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
pch+ mtp
« Réponse #2 le: 03 novembre 2022 à 11:50:47 »
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Chrisian

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5C6
pch+ mtp
« Réponse #1 le: 03 novembre 2022 à 11:25:30 »
Chrisian = letetra

bonjour
touchez vous la MTP+PCH étant 3 àme cathégorie?
merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user Nutch

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk