Auteur Sujet: Association Neurogel  (Lu 20244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Association Neurogel
« Réponse #10 le: 23 octobre 2022 à 13:02:09 »
Bonjour
Il y a quelques jours j’ai eu Sihoka au téléphone pour discuter du Neurogel.
L’idéal serait d’être mobilisés, de faire des dons… Évidemment, tout le monde n’en a pas l’envie, la motivation, la possibilité…
Mais essayons d’être au minimum optimiste, peut-être que ça apportera quelque chose aux prochaines générations.

Bon après-midi

Mathieu

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Association Neurogel
« Réponse #9 le: 23 octobre 2022 à 09:14:26 »
@Tetra4
Même réponse qu'a RosenK, si vous n’êtes pas en accord avec les travaux de Neurogel, merci de ne pas salir la discussion avec des remarques inutiles.

Nous somme ici dans la section " Association et lien d'ami" et ce sujet sert de vitrine à l'association Neurogel pour informer les personnes qui le souhaitent et n'a pas vocation a laisser la place au débat ou à la critique.

Sur ce fil de discussion les discussion se veulent constructives,positives, curieuses, intéressées, et si possible joyeuse et enthousiastes.
Sinon merci de ne pas intervenir.

Si décidément certains ont un besoin irrépressible d'afficher leurs mauvaise foi et leurs méconnaissance d'un sujet et d'un projet auxquels ils ne participent pas, libre à eux mais ailleurs.
Il y a toute le reste du forum pour se rendre ridicule.

Merci de votre compréhension
Cordialement

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Association Neurogel
« Réponse #8 le: 22 octobre 2022 à 13:41:16 »
RosenKreutz +1
HOMME tétra complet

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Association Neurogel
« Réponse #7 le: 21 octobre 2022 à 08:14:43 »
Merci de ton intervention @HCR, tu as parfaitement résumé la situation.

Pour te compléter, âpres la validation de son essai pré-clinique (que nous réalisons en se moment même, voir mon msg plus avant ) l'association Neurogel va pouvoir déposé une autorisation à l'ANSM.
Autorisation qui sera accordé puisque la graisse activée a la propriété d’être un tissu autologue et que les résultats affiche pour l'instant une parfaite innocuité du produit.
Se sera donc ( bientôt ) l'autorisation d'usage de la graisse activé sur le territoire ( dans le cadre de lésions de la moelle épiniere)
Plus rien n’empêchera alors le démarrage d'essai clinique pour les lésions aigus et chronique en France.

Mais pour cela il faut un peu d'argent quand meme... rien n'est gratuit

Hors ligne HCR

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Association Neurogel
« Réponse #6 le: 20 octobre 2022 à 16:41:47 »
Bonjour rosenkeuz.
Je comprends votre frustration vous êtes touché à un niveau très haut, vous n'avez peut-être pas envie de vous faire opérer et de faire une rééducation intensive longue et loin de chez vous.
Malheureusement il y a peu de chance que vous fassiez partie des critères pour les prochaines essais cliniques de Neurogel en marche, il faudra donc attendre que l'association réussisse ses prochains essais cliniques et que cela devienne thérapie courante pour que ça vous concerne.

Mais je trouve pas que cela soit une raison pour déformer les propos et attaquer cette association avec une telle mauvaise foi, comme j'ai pu le lire sur quasiment chacun de vos messages sur les 20 dernières pages ( du premier essai clinique).
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes et des avis différents voire même opposés mais en vous lisant on comprend bien que vous êtes partis en croisade contre cette association.

Neurogel en marche n'a jamais dit que TOUS les tétraplégiques et paraplégiques de France pourrait être opéré pour 100000 € par mois en quelques mois. Mais par contre faire un essai clinique de phase 2 sur 10 personnes pour faire avancer la thérapie, ça serait possible.
Il faudrait ensuite un autre essai clinique de phase 3 sur plus de personnes et la création d'un centre de rééducation intensive en France pour que cette thérapie soit accessible au plus grand nombre.

Pour moi Neurogel en marche est la thérapie la plus prometteuse pour les blessures médullaires qu'elles soient complètes ou incomplètes. Je trouve qu'on a de la chance que cette association soit française et que malgré mon patrimoine très très inférieur aux vôtre ça me gêne pas de les soutenir financièrement par un petit don tous les mois. Et j'espère que de plus en plus de monde face la même chose pour que ça puisse avancer rapidement.
Si ce n'est pas votre vision pourquoi tout simplement ne pas passer votre chemin? Plutôt que de perdre votre temps.

Je ne me connecte pas très souvent sur le forum donc ne soyez pas étonné si je ne vous réponds pas.

Je souhaite une bonne continuation à toutes les personnes paralysées j'espère vraiment que cette thérapie ce généralise et puisse aider le maximum d'entre vous.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Association Neurogel
« Réponse #5 le: 20 octobre 2022 à 12:36:22 »
rosenkreutz,,si j'apprecie generalement tes commentaires

Merci farid. :icon_thumleft:

la ,je dois dire que tu es un peu severe avec l'association neirogel,,le nerf de la guerre etant l'argent ,il est nprmal que cette addociation fasse une quete pour un futur essai clinique ,,et quelque soit les resultats ,l'essentiel est de tenter,,,il convient de revenir a ce proverbe :" la critique est aisee ,mais l'art est difficile"

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi. Le problème c'est d'affirmer sans aucune preuve qu'une cure aux lésions médullaires est désormais une réalité, et qu'il suffirait de quelques centaines de milliers d'euros et quelques mois pour la mettre à disposition des paraplégiques et tétraplégiques Français. Sérieusement, qui peut croire cela ?
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Association Neurogel
« Réponse #4 le: 20 octobre 2022 à 06:39:32 »
@rosenkreutz,,si j'apprecie generalement tes commentaires ,,,la ,je dois dire que tu es un peu severe avec l'association neirogel,,le nerf de la guerre etant l'argent ,il est nprmal que cette addociation fasse une quete pour un futur essai clinique ,,et quelque soit les resultats ,l'essentiel est de tenter,,,il convient de revenir a ce proverbe :" la critique est aisee ,mais l'art est difficile"

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Association Neurogel
« Réponse #3 le: 18 octobre 2022 à 17:08:09 »
Il y a environ 100 000 blessé médullaire en France, si chacun donnais 1€ mensuellement, en quelques mois nous aurions assez d'argent pour proposer une cure aux lésion médullaire sur notre territoire.

Donc, si on vous donne 100 000 € par mois pendant quelques mois, vous offrez à tous les paraplégiques et tétraplégiques de France la possibilité de remarcher ? C’est bien ça ?

Entre mon assurance vie et la valeur de ma maison, ça doit faire environ 2 millions d’euros. À quelle adresse je dois envoyer le chèque ?
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Association Neurogel
« Réponse #2 le: 18 octobre 2022 à 15:58:39 »
Octobre 2022

L'association Neurogel en marche démarre la seconde phase de son essai pré-clinique à l'Université d'Aix/Marseille dans l’optique de valider la mise en place d’un essai clinique sur l’homme en France ou en Europe.
Celle ci concernera les lésion chronique de la moelle épinière et portera sur 120 rats.

Cette étude fait suite à la première phase qui a été réalisé en début d'année 2022 sur 120 rats et qui concernait les lésions aigus.(réparer la moelle épinière quelques heures après un accident)
Les résultats sont époustouflants.
Tout les sujets ont récupérés des fonctions motrices, sensitives et génitaux-sphincteriennes quasi total

Tout cela est très encourageant pour la seconde phase qui débute avec ce mois d'octobre.
L'association Neurogel en Marche recherche donc des volontaires bénévoles pour un simple don de tissu adipeux ( graisse abdominal obtenue par liposuccion).
Tout les renseignement complémentaires sont disponible sur ce lien :
https://neurogelenmarche.org/appel-a-volontaires/

Enfin si certains d'entre vous désirent nous aidez financièrement vous pouvez toujours faire un don sur notre site.
La totalité de vos don sont reversés aux projets de l'association et financent des projets concrets.

Il y a environ 100 000 blessé médullaire en France, si chacun donnais 1€ mensuellement, en quelques mois nous aurions assez d'argent pour proposer une cure aux lésion médullaire sur notre territoire.

Et comme toujours si certains souhaitent discuter de façon plus fluide des travaux de Neurogel n’hésitez pas à me contacter en message privé pour vous donnez mon num de tel.

Cordialement




Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Association Neurogel
« Réponse #1 le: 26 septembre 2022 à 12:27:26 »
Hello  :sm9:

Suite à une demande personnel, je joint quelques informations sur l'association Neurogel :

L’association Neurogel en Marche a vu le jour en 2002 avec comme objet de trouver un traitement contre la paraplégie et la tétraplégie. Elle est née du refus de se résigner face au handicap. Elle a grandi avec une volonté farouche et toujours intacte de redonner aux blessés de la vie toute la singularité d’un être humain, celui d’être un bipède, de se tenir debout et de retrouver sa dignité

Elle s’est alors donnée comme objectif ambitieux d’être un acteur clé pour amener un traitement des lésions de la moelle épinière jusqu’aux essais cliniques. Elle a relevé ce défi et a tenu sa promesse avec l’aide de nombreux bénévoles et donateurs. Merci à toute ces personnes !

Ci-joint le lien de l'association : https://neurogelenmarche.org/


POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk