FONCTIONNEMENT DU FORUM (à lire avant tout nouveaux post) > Règles de fonctionnement du forum

Conduire pour un tétraplégique

(1/6) > >>

RosenKreutz:
https://www.youtube.com/watch?v=gY0Mopd7aj4

Ghislaine34:
Bonjour
Bien évidemment que c’est lui qui préfère une voiture « traditionnelle ». Ce que je peux entendre car à 18 ans on a pas forcément envie de conduire un van.

Après évidement il fera avec ses possibilités et ça risque de toute façon de finir en van car pas capable de se transférer.

gilles:
c'est toi qui veut pas de Van ou lui ??
tu sait dans la vie faut faire des choix, déjà qu'on est pas mal "dans la merde" c'est bien de pas trop se compliquer, et le Van deviens une évidence, non
seulement ça se conduis aussi bien qu'une voiture, que c'est aussi confortable, que tu en trouve d'occasion déjà équipé a des tarifs abordables et le plus important comme le souligne Antonin, c'est garder la santé, ses épaules et fesses en bon état en limitant les transferts!!

Ghislaine34:
Oui Antonin mais ça coûte très cher un véhicule avec fauteuil et le problème étant qu’il faut un genre de van etc il a pas trop envie de ca…
Et si une personne l’aide à se transférer au poste de conduite ? C’est jouable ? Merci

ANTONIN.D:
Sincèrement si il ne fait pas les transferts actuellement même si ils arrivent à faire après les transferts de nerfs, je lui conseille de conduire son véhicule sur son fauteuil manuel car à la longue il aura des problèmes pour les transferts et charger le fauteuil.
Il faut entretenir mais pas trop forcer les muscles faibles, tous les anciens Para tetra te le diront.
Une vidéo un peu mieux expliqué sur le système de conduite qui lui sera nécessaire
https://fb.watch/ddMRZiFVDU/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique