Auteur Sujet: Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)  (Lu 27185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #13 le: 01 mai 2022 à 12:04:31 »
j'ai eu la réponse , pas de calculs dans l'arbre urinaire... mais impossible de faire la vessie à l'uro scanner il faudrait donc que je fasse une échographie pour être sure.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #12 le: 30 avril 2022 à 13:43:32 »
je vais passer un URO scanner ce soir ;-)

Quand auras-tu les résultats?

Pour ma part, depuis mon opération la semaine dernière, j’ai une infection 10*6 E.Coli (confirmée hier avec un ECBU). Je pense que c’est le reste d’une infection mal traitée d’avant l’opé.

Depuis le retrait du calcul, ma vessie est plus spastique et l’envie se fait ressentir dès 300ml  malheureusement. Je ne sais pas si c’est du à l’opération en elle même (le fait que l’acte chirurgical créé une épine irritative qui augmente la spasticité de la vessie et donc réduit sa capacité) ou bien à cause de l’infection urinaire.

Je pense quand mm la traiter car J’ai quelques symptômes (pas de fièvre, mais urines troubles et résiduelles, envie pressante.. ) et j’aimerai savoir si la réduction de la capacité est liée à cela. Voilà voilà :)

J’ai RDV avec l’urologue pour un contrôle dans un mois.

Quelqu’un s’est-il déjà fait retirer un calcul vésical ? Si oui avait t-il eu ces symptômes post-operatoire?  J’ai lu qu’après ce type d’intervention il peut y avoir, de manière provisoire, des troubles de la miction (envie urgente etc)

J’espère que ce problème est simplement lié à l’infection urinaire! 😉
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #11 le: 30 avril 2022 à 13:41:50 »
Bonjour,
si les infections ne passent pas, ecbu plus prise de sang avec dosage du PSA, pour voir si ta prostate est enflammée. Regarde également s'il n'y a pas de calcul
ensuite antibio, fluoroquinolone où céphalosporine, qui ont une action sur la prostate, 7 10 jours ça dépend
bon courage pour la suite
HOMME tétra complet

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #10 le: 29 avril 2022 à 12:48:08 »
les symptômes commencent souvent par des dépôts dans les urine, puis réduction de la capacité vésicale qui passe de 300cc à parfois moins de 100cc.. et si j'attends en espérant que ça passe tout seul en buvant plus (environ 2l/jour) j'ai des fuite si je ne me sonde pas de suite au 1eres sensation et j'arrive à me sonder jusqu'a 12fois par jour....

Ah oui, j'ai toujours tendance à oublier que c'est compliqué de boire beaucoup quand on se sonde, désolé. En tout cas j'espère que les choses vont vite s'arranger.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #9 le: 29 avril 2022 à 09:40:58 »
je vais passer un URO scanner ce soir ;-)

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #8 le: 29 avril 2022 à 02:26:53 »
Bonjour à tous,

un petit message car je suis confronté à un problème qui ne m'est jamais arriver en 20ans de fauteuil.

fin mars symptôme D'I.U sans ECBU traité au Bactrim 2 jours après la fin du traitement même symptôme du coup ECBU résultat enterococcus faecalis 10*4 que je traite à la pénicilline de 09/03.
2-3jours à après la fin du traitement les symptômes reviennent donc ECBU résultat staphylococcus aureus 10*5 je traite par Bactrim forte 5jrs, 2 jours après la fin du traitement nouveau symptômes donc à nouveau une ECBU avec toujours ce staphylococcus aureus 10*4 le doc fait passer les résultats à l'infectilogue qui me fait une ordonnance pour 14jr de zyvoxid à aller chercher en hosto.
Bref j'ai fini les 14jrs ce matin mais il y a 3 jours à nouveaux des symptômes dons je refait un ECBU direct et je viens d'apprendre que j'ai maintenant un klebsia 10*5 ....

bref tout ça pour dire que cela fait plus de deux mois maintenant que je bouffe des antibios et cela commence à m'inquiéter car je n'ai jamais eu de autant d'enchainement d'I.U à la suite... Avez vous déjà connu ce genre de périodes et comment avez vous régler le problème ?
Ces dernières années je fais en général 1 à 2 I.U /an mais pas plus.
Du coup cela ma permis de me renseigner sur les phages mais je ne suis peut être pas la cible car tout mes antibiogrammes ressortent quasiment sans résistances. J'ai également entendu parler de l'hiprex certains d'entre vous ont des retours sur ces traitements ? merci

Hello !

Alors j'ai exactement eu le même problème depuis octobre ( infection urinaire a répétition , 2 jours avant la fin des traitements retour des symptômes, ECBU positifs à un autre germes à chaque fois).

Du coup prise de sang pour voir si les reins fonctionnent bien, puis échographie . Et c'est à l'écho qu'ils on vu que j'avais un calcul vésical.
Le calcul vésical créant un point d'accroche des germes, et les antibiotiques ne pouvant le pénétrer, c'est pour cela, selon l'urologue, que j'ai eu des infections urinaires à répétition.

Je me suis fais opérer la semaine dernière du coup pour retirer ce calcul, donc à voir si la situation s'améliore pour moi mtn ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #7 le: 28 avril 2022 à 15:16:19 »
Moi aussi j'ai une vessie hyperactive ce qui me provoque des HRA j'étais à deux doigts de faire de la toxine botulique mais lorsqu'ils ont vu que j'avais également une sténose dans le canal urétrale ils ont enlever la sténose. Concernant les infections urinaires, je suis également colonisé dernièrement E chirichacolis mais sans avoir de fièvre. Cette colonisation je pense doit être je pense permanente mais elle ne me gêne pas. Aucune fièvre donc je laisse par contre c'est vrai que je bois énormément beaucoup, je suis depuis plus de deux mois avec du cambarry que j'achète en sachet et que je brois en mélangeant dans 1,5 l d'eau.

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #6 le: 28 avril 2022 à 15:06:05 »
Salut Remydez
Est tu suivi par un urologue ou CRF ? Quand date ton dernier BUD ?
Oui je suis suivi, le médecin me dit que j'ai une vessi hyperactive et que cela peux provenir de la. RDV en juin pour un nouveau BUD et reessai d'injection de toxine botulique dans la vessie...

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #5 le: 28 avril 2022 à 14:13:36 »
J'avais des infections urinaires en permanence depuis des années sans aucun symptômes (fièvre ou fuites, seulement urine trouble et malodorante) et depuis 3 ans, les infections ont été de plus en plus agressives jusqu'à faire une septicémie il y a 3 mois. Bien sûr, depuis 3 ans, j'ai fait tous les examens possibles (tous ok), je suis passé sous protocole de Garches et cela n'a rien fait. Dernièrement, j'ai vu une infectiologue qui m'a expliqué que outre la vessie, la prostate est également touchée par ces infections (moi c'est quasi toujours e.coli) et que les antibios donnés (oroken, oflocet,..., ne ciblent rarement les deux et donc les germes ne sont jamais éliminés correctement. Je suis donc passé de 4-5 sondages par jour à 6-7 pour limiter la prolifération de germes dans la vessie, 1 sachet de monuril par semaine pour les germes dans la vessie, 1 gélule de canneberge et d-mannose à chaque sondage et infusions de thym toute la journée. C'est pas 1 remède miracle et je ne sais pas combien de temps ça va tenir mais mon infectiologue m'a prévenue : à la prochaine infection avec fièvre, c'est direct injection d'antibios en intra musculaire ou intra veineuse.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #4 le: 28 avril 2022 à 12:01:37 »
Salut Remydez
Est tu suivi par un urologue ou CRF ? Quand date ton dernier BUD ?

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #3 le: 28 avril 2022 à 10:03:52 »
les symptômes commencent souvent par des dépôts dans les urine, puis réduction de la capacité vésicale qui passe de 300cc à parfois moins de 100cc.. et si j'attends en espérant que ça passe tout seul en buvant plus (environ 2l/jour) j'ai des fuite si je ne me sonde pas de suite au 1eres sensation et j'arrive à me sonder jusqu'a 12fois par jour....

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #2 le: 27 avril 2022 à 19:11:36 »
À ce rythme-là, tu risques de vite développer des résistances. Tu as quoi comme symptômes, exactement ?

Perso, il faut vraiment que j'aie 39 ou 40 de fièvre pendant plusieurs jours pour que je songe à prendre des antibiotiques. Mais en buvant 3 litres pendant 3 ou 4 jours, la plupart du temps ça passe tout seul.

Après, chaque cas est différent, et ce qui va bien fonctionner chez les uns ne marchera pas forcément chez les autres. De toute façon, dans notre état, on a toujours une infection urinaire. :pleure:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
« Réponse #1 le: 27 avril 2022 à 17:35:45 »
Bonjour à tous,

un petit message car je suis confronté à un problème qui ne m'est jamais arriver en 20ans de fauteuil.

fin mars symptôme D'I.U sans ECBU traité au Bactrim 2 jours après la fin du traitement même symptôme du coup ECBU résultat enterococcus faecalis 10*4 que je traite à la pénicilline de 09/03.
2-3jours à après la fin du traitement les symptômes reviennent donc ECBU résultat staphylococcus aureus 10*5 je traite par Bactrim forte 5jrs, 2 jours après la fin du traitement nouveau symptômes donc à nouveau une ECBU avec toujours ce staphylococcus aureus 10*4 le doc fait passer les résultats à l'infectilogue qui me fait une ordonnance pour 14jr de zyvoxid à aller chercher en hosto.
Bref j'ai fini les 14jrs ce matin mais il y a 3 jours à nouveaux des symptômes dons je refait un ECBU direct et je viens d'apprendre que j'ai maintenant un klebsia 10*5 ....

bref tout ça pour dire que cela fait plus de deux mois maintenant que je bouffe des antibios et cela commence à m'inquiéter car je n'ai jamais eu de autant d'enchainement d'I.U à la suite... Avez vous déjà connu ce genre de périodes et comment avez vous régler le problème ?
Ces dernières années je fais en général 1 à 2 I.U /an mais pas plus.
Du coup cela ma permis de me renseigner sur les phages mais je ne suis peut être pas la cible car tout mes antibiogrammes ressortent quasiment sans résistances. J'ai également entendu parler de l'hiprex certains d'entre vous ont des retours sur ces traitements ? merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 289
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk