Auteur Sujet: Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix  (Lu 9990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ashday

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #25 le: 28 mai 2022 à 18:28:24 »
Merci bien

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #24 le: 27 mai 2022 à 17:48:35 »
Voici le nuancier RGK, comme couleur j'ai pris le Code 101 - Blanc Mat.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #23 le: 27 mai 2022 à 11:53:27 »
le blanc est sur le nuancier, je te le met en ligne dés que je le retrouve.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ashday

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #22 le: 26 mai 2022 à 13:12:59 »
@ Gilles,
Sur un autres post, j'ai vu que ton Tiga Sub4 a un châssis Blanc.. Hors je ne vois pas les options de couleurs sur la fiche de mesures du Fabricant (il n'y a que châssis Brossé ou Poli).
> Est-ce une demande particulière pour le châssis ?
Merci
Note: Fiche de mesures (Finition châssis page 5): https://www.tween-europe.com/amfile/file/download/file/349/product/238/

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #21 le: 05 mai 2022 à 20:27:48 »
J'ai eu ce raisonnement par rapport au poids , j'ai acheté un Titane qui a été la plus mauvaise expérience handi en terme de fauteuil !
Aujourd'hui j'ai un vrai sur mesure tout soudé incassable en soute (ou alors il faut vraiment y aller !!!) ,dans lequel je suis parfaitement soutenue , installée , stable , mon deck de batec étant soudé sous mon assise c'est très solide et plus léger qu'avec le kit livré avec .Ma seule crainte reste l'état des rayons des mes roues en sortie de soute a l'arrivée mais là je vois pas comment y remédier ?

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #20 le: 04 mai 2022 à 15:09:56 »
Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagages

C'est tout mon propos : dans la vraie vie, cela arrive quasiment jamais, d'une part parce que les compagnies aériennes t'imposent le fauteuil de transfert avant l'embarquement, et d'autre part parce que des roues de 24'' ne rentrent pas dans le coffres cabine => marketing !

P.S : oui, je sais, parfois un commandant de bord sympa s'occupe personnellement de ton fauteuil et/ou le fixe du coté "cuisine/espace hôtesses". Mais c'est très rare.

Ha mais je suis d'accord avec toi. J'ai ce fauteuil, je prend régulièrement l'avion et il part enregistré en soute. Je n'ai jamais essayé de le prendre avec moi en cabine car si jamais le personnel de bord refuse, c'est trop tard pour le mettre en soute et tu ne peux pas embarquer (ou sans ton fauteuil donc challenge à l'arrivée :sm23: )

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #19 le: 27 avril 2022 à 09:24:30 »
-

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #18 le: 26 avril 2022 à 15:35:04 »
Gilles : ma question sur les roues était ironique. Je voulais juste mettre en avant l'aspect marketing d'un tel argument.

Dans la vraie vie (comme dirait l'autre) si tu mets ton châssis, en cabine ça veut dire :
- tu démontes ton fauteuil avant de faire ton enregistrement, donc tu t'installes sur un super fauteuil d'aéroport dès cet instant et tu attends sur ce super fauteuil très confortable ... avec 0 autonomie.
- le sac avec les roues sera traité comme n'importe quel sac ... c'est à dire en le balançant dans la soute et en l'empilant sous des tas de valises
- le sac du châssis t'empêches d'avoir avec toi tes affaires "perso" (suivant le degré de sympathie de la compagnie aérienne)

Si tu laisses ton fauteuil entier, au moins tout le monde voit de quoi il s'agit et en prendra soins (ou pas) en toutes connaissances de causes. Alors qu'un sac avec des roues, personne n'y fera attention.

Ce que nous constatons, c'est que la majorité des avaries que nous traitons avec les compagnies aériennes concernent les roues (quand le fauteuil traverse la soute avec les valises pas attachées, ce sont les roues qui prennent en premier). Mais je vous rassure, on a aussi des châssis tordus  :reflechis:

Bref, c'était une remarque ironique pour rappeler qu'on peut raconter n'importe quoi comme argument marketing, que ce soit le poids, le pliage, ou (excuses moi Gilles, ce n'est pas méchant) la supériorité du "full sur mesure".

L'idée du FX c'est pas que le fauteuil aille en soute, mais qu'il puisse se mettre dans les coffres à bagages en cabine. Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagages avec les roues. Du coup ton fauteuil n'est pas en soute, donc moins de risque de casse ou de perte.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #17 le: 26 avril 2022 à 11:36:41 »
SUB4 est juste une dénomination pour les châssis de -4kg.

ensuite concernant l'alu ou le Titane c'est plus une question de choix technique et de rigidité, c'est très minime mais l'aluminium est plus "mou" que
le titane qui lui est plus "élastique" ça c'est pour les top pro du fauteuil qui arrivent a sentir la différence, c'est pas mon cas!!

j'ai choisis de l'aluminium car s'il y a une casse et que tu dois réparer en urgence, il est plus facile de trouver un gars qui sait souder l'alu..

pour le poids général, c'est toujours un compromis, la je suis a 7-8kg sans être obsédé par du full carbone et je n'ai pris que des options "pertinentes", pas de chassie poli par exemple ou la différence entre un peint est négligeable, en 25 ans d'handicap c'est mon 3ème fauteuil et je voulais vraiment qu'il me soit adapté.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ashday

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #16 le: 24 avril 2022 à 12:16:55 »
Bonjour,
Oula, il y a des "passionné(e)s" sur ce forum, en même temps au vu du prix, il faut comprendre ce que tu choisis.
Tout d'abord, merci pour les retours.

Bon, j'ai avancé dans ma compréhension de la différence entre ces fauteuils (RGK).
Note: J'élimine le FX, je ne veux pas de charnières  :icon_evil:

Si on reste (dans un premier temps) sur les RGK, ma question initiale concernait le Tiga et le Sub4 (Tiga: Alu ou Octane: Titane).
Une vidéo de RGK montre les différences: https://youtu.be/4iY2gCBvAig?t=13
Ensuite, la différence de prix de base (entre le Tiga et le Tiga-Sub4) se réduit drastiquement si on prend certaines options (qui sont de base sur le Sub4) (ex: Repose pieds carbone, Garde boue Carbone, Roues Spinergy BLXL 18ry, Finition châssis polie, etc.):
On passe d'une différence de prix de +3.300€ à 500€  :hat:
Au final, cela dépend (1. de ton budget et 2.) de ce que tu souhaites comme options/finitions.
Note: Si j'ai bien compris les documents RGK.

Pour le Poids, j'ai le sentiment qu'avec les options, le différence ne soit plus aussi flagrante  :icon_scratch:

@ Gilles, tu penses que le Sub4 a plus de sur-mesure que le Tiga (de base) ?

> Pour ceux qui ont un RGK Tiga ou Sub4:
1- Qu'est ce qui vous a fait choisir entre les 2 ? (le budget, autre ?)
2- Quel est le poids (sans les roues) de votre RKG (en précisant les options les plus lourdes)
3- L'octane apporte t'il une meilleure souplesse ?
Merci

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #15 le: 23 avril 2022 à 11:02:05 »
@Yak, t'inquiète pas je comprend ton ironie et moins l'ironie marketing malsaine concernant le FX.

Je sais comment ça se passe, j'ai un Octane ... donc idem, beaucoup de critères exactes.

Le plus flagrant dans mon cas ce serait la largeur d'assise : j'ai un 37 là où souvent tu es sur du 38 ... Du coup j'ai un fauteuil au plus près de ma largeur réelle.

Ceci dit, le fauteuil a beau être totalement sur mesure, si le design final de ton fauteuil fait qu'il n'est pas équilibré, le fauteuil ne partira pas en production. Je pense par exemple que si tu voulais ton angle de potence hyper fermés, ça ne passerait pas. Il faut avoir conscience que y a des choses sur lesquelles on te dira "non" ;)


je suis pas d'accord, pour les potences j'ai choisis un angle de 89°, la hauteur des passants pour la sangle, l'écartement et l'angle des tubes portes-roues avant, la longueur /largeur repose pieds et pleins d'autres réglages qui n'était pas visibles, "conseillé", l'assise est pile calle que je voulais avec un écartement de roues bien précis pour mon arrimage fauteuil dans le camion, franchement, une après-midi complète a prendre des mesures, comparé aux deux autres fauteuils sois disant a mes mesures j'ai vu la différence et ça m'a fait plaisir.

C'est sur que le prix est conséquent et limite indécent par rapport a une moto, voiture ou autres bien de consommations ou il y a bien plus de matériaux et d'ingénierie mais j'ai pas sortit un centimes pour ce fauteuil... :sm18:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #14 le: 22 avril 2022 à 13:06:10 »
Je sais comment ça se passe, j'ai un Octane ... donc idem, beaucoup de critères exactes.

Le plus flagrant dans mon cas ce serait la largeur d'assise : j'ai un 37 là où souvent tu es sur du 38 ... Du coup j'ai un fauteuil au plus près de ma largeur réelle.

Ceci dit, le fauteuil a beau être totalement sur mesure, si le design final de ton fauteuil fait qu'il n'est pas équilibré, le fauteuil ne partira pas en production. Je pense par exemple que si tu voulais ton angle de potence hyper fermés, ça ne passerait pas. Il faut avoir conscience que y a des choses sur lesquelles on te dira "non" ;)

Mais en effet, largeur, longueur, hauteur avant, hauteur arrière, cintrage haut/bas, positionnement de la palette, hauteur du dossier, angles, assise ergo, oui tout y passe ^^

Mais bon sur un sub4 t'es vite à 9/10k ^^Quelque part c'est juste le prix de certaines voitures d'occasion :D

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #13 le: 22 avril 2022 à 13:01:24 »
-

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #12 le: 22 avril 2022 à 12:39:36 »
Pour moi la notion de Full sur-mesure concerne le fait que j'ai entièrement décidé de tout, de l'ensembles des angles du fauteuil, cintrage, longueurs de tubes, etc, etc, chose que tu n'a pas avec un fauteuil classique ou le sur-mesure est juste l'assemblage d'éléments se rapprochant de ce que tu veut.

alors j'ai regardé mon chassie hier soir, c'est un Sub4 mais dont le poids est de 4.088 kg, 88 grammes c'est négligeable.

le FX dois tenir dans un coffre a bagages d'avion
Les roues aussi ?

le fauteuil est vendue avec deux housses, une pour le châssis plié et l'autre pour y ranger les deux roues, c'est marrant (rire jaune??) d'ailleurs car ces housses
possèdes une sangle de transport, un poil illogique si tu est para/tétra et que tu utilise le fauteuil.. :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #11 le: 21 avril 2022 à 15:20:09 »
Quand à ton "Tiga" Gilles, arrête cette notion full sur mesure ou quoi, c'est pas claire.

Ton modèle est un Tiga Sub4, donc par définition :
- Le chassis pèse moins de 4kg
- C'est un Tiga donc alu
- L'ensemble des sub4 étant des full sur mesure, oui bien sûr il l'est

Encore une fois, ne pas le confondre avec le Tiga originel

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #10 le: 21 avril 2022 à 15:17:56 »
Alors ... faut pas tout mélanger hein ...

Sur l'ensemble des sub4 (octane et tiga) :
- Les roues se démontent
- Le dossier peut se plier, c'est une option à cocher
- Le poids est indiqué dessus (ce qui n'a pas été le cas sur le miens pr une raison douteuse ... ^^)

Sur l'ensemble des FX :
- Le dossier se plie (ce n'est pas une option)
- La fourche se plie
- Les gardes boues se plient
- Le chassis est sensé rentrer dans un compartiment soute, les roues à côté

Et pour finir, la notion "sub4" veut dire que le fauteuil est garantis sous les 4kg (chassis + garde boue donc sans roues, sans coussin)

Et à côté de tout ça il y a aussi le Tiiga normal de base tel qu'on le connait depuis longtemps ...

Ce qui donne comme dénomination de produits :
- Octane Sub4
- Tiga Sub4
- Octane FX
- TigaFX
- Tiga

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #9 le: 21 avril 2022 à 12:21:21 »
-

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #8 le: 21 avril 2022 à 11:53:33 »
mon Tiga est en Alu full sur-mesure, le poids c'est juste le chassie nue, j'ai oublié de regarder ce matin mais ça tourne autour des 4 kg.
le FX n'a pas que les fourches pliable, le dossier se plie en deux si mes souvenirs sont bon, le FX dois tenir dans un coffre a bagages d'avion.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #7 le: 20 avril 2022 à 11:51:23 »
Dans la gamme sub4 il y a 2 fauteuils (bientôt trois) :
- L'Octane (titane)
- Le Tiga (le même en alu)

Si c'est des sub4 normalement ils sont pesé et le poids indiqué dessus. Pr le coup sur le miens j'sais pas pk ils ne l'ont pas fait ...

Après en dehors des sub4 il y a :
- Un tiga en alu semi sur mesure
- Le hi-lite
- Différent FX (fourche pliable)

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #6 le: 20 avril 2022 à 11:48:41 »
c'est étonnant ... j'ai un Octane sub4. J'avais compris que le poids devait être indiqué dessus. Or il ne l'est pas. Je leur ai indiqué et réponse du commercial france sunrise/rgk :
"oui mais c'est parceque y a des options non comprise dans le poids garantis donc on ne l'indique pas ..."
J'imagine qu'il faisait référence au montage des fixations frontwheel ains qu'aux poignets que j'ai demandé dessus ... j'sais pas
Mais ça m'a étonné ... du coup j'ai quand mm le poids mesurés, mais supérieur à 4kg. 4.6 si mes souvenirs sont bons. Pourtant le fauteuil est en 44 de profondeur et 37 de large ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #5 le: 20 avril 2022 à 11:41:12 »
oui, il y a le poids sur mon RGK (étiquette collée sur le chassie), c'est un Tiga mais il est sur mesure, il y a aussi un peu de Sub4 aussi, on a remplis l'équivalent d'une 10aine de feuilles de mesures et autres joyeuseté, je suis grand (1.85) et surtout je voulais du sur-mesure.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #4 le: 19 avril 2022 à 13:06:45 »
Bonjour,

@Gilles, sur ton RGK il y a l'indication du poids ? c'est un sub4 ? T'qs des mesures dans la norme ou genre t'es grand ou un peu fort voir les deux ?


a+

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #3 le: 19 avril 2022 à 11:44:53 »
a noter par exemple chez RGK, le poids du châssis (sur mesure) est signalé par une étiquette collée sur le fauteuil, deux cadres RGK SUB4 peuvent avoir
un poids différent suivant l'utilisateur alors que chez d'autres fabricants le poids annoncé est celui du plus petit châssis avec peu de pièces et options légères.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #2 le: 19 avril 2022 à 11:00:02 »
-

Hors ligne ashday

  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Fauteuil Actif léger: Delta Poids/Prix
« Réponse #1 le: 18 avril 2022 à 16:59:15 »
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en plaine recherche pour mon 1er fauteuil actif soudé (j'ai actuellement un Küschall Champion).
Mon "nouveau" revendeur va me procurer des fauteuils d'essais, néanmoins j'essaye de comprendre la différence de prix entre certains fauteuils, car au vu de la conception, ils m'ont l'ai assez semblables ?

Mes choix (non définitifs) sont:
- RGK Sub4: Poids**: <4 - Prix*: 8.700€
https://rgkwheelchairs.com/wheelchairs/daily-wheelchairs/tiga-sub4.html
- RGK Tiga: Poids**: 5,5/6 - Prix*: 5.400€
https://rgkwheelchairs.com/wheelchairs/daily-wheelchairs/tiga.html
- Progeo Joker Energy: Poids**: 4,7 - Prix*: 4.300€
https://rehateamprogeo.com/index.php/fr/produits/fauteuils-progeo/modeles-adultes/aluminium-rigide/joker-energy
* de base ** sans les roues-arr.

Sans les avoir vu, j'essaye au moins de comprendre où passe le poids gagné sur les 2 RGK et la raison du coût supplémentaire  :confused:

Merci par avance pour vos conseils et retours.
ashday



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 204
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk