Auteur Sujet: Lit de camp pratique ?  (Lu 4787 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Lit de camp pratique ?
« Réponse #6 le: 21 avril 2022 à 09:06:12 »
Mince.. non je ne peux pas te faire de tuto.. ca aurait été pas mal mais il n'y aura pas trop de sens à t'écrire une action qui se montre et je n'ai pas les moyens de te filmer çà mais je suis sur que tu va vite y arriver.
Comme tu dis, attends d’être dans les meilleurs conditions possibles avec les potes, le matelas de sécu, et même pourquoi pas une poignée suspendu au dessus comme dans les lits d’hôpitaux si ça t'aide, l'important c'est de trouver ton truc.
Mes premiers transferts étaient pas top gracieux et maintenant je n'y pense même plus, c'est la répétition qui fait l'aisance..
Ton image est pas mal mais c'est encore pour les valides, fais vraiment comme tu le sent  :icon_wink:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1275
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Lit de camp pratique ?
« Réponse #5 le: 20 avril 2022 à 16:59:38 »
Bonjour Slhoka,
Merci de tes messages encourageant la pratique du hamac, j'avoue qu'ils me donnent drôlement envie d'essayer !
J'ai retrouvé sur la toile ton conseil de s'installer en diagonale dans le hamac :

mais je n'ai aucune idée des appuis qu'on peut prendre, quand on est para/tétra, pour y entrer et en sortir : serais-tu partant pour nous faire un petit tuto ?

Sachant que pour un essai, je pense prudent d'attendre de réunir tous les éléments nécessaires à un essai "sans risque" : hamac qui va bien, potes susceptibles d'assurer - au cas où - au mieux une gamelle en douceur, au pire un ramassage  :1420:.
Lavandula 2

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Lit de camp pratique ?
« Réponse #4 le: 16 avril 2022 à 07:55:26 »
non ne t’inquiète pas le transfert fauteuil-hamac et hamac fauteuil se fait bien, j'ai le même niveau de lésion que toi et en ce moment reviens la saison ou je vais et sors du hamac plusieurs fois par jours sans même y réfléchir.
pour tes premiers transferts, le temps de choper le truc et t'habituer, met un matelas en dessous en cas de chutes,
pour l'accrocher deux bout de corde de 2m et deux dégaines d'escalade suffiront toujours pour pour t'accrocher n'importe où; sinon c'est toujours simple de vissé ou spiter un anneau en métal quelques part
une seule règle pour les hamac, si tu veux être bien, t'y reposer vraiment, voir même y passer tes nuits prends un hamac deux places et cale toi dans la diagonale de la longueur
si tu as besoin d'autre conseils n’hésite pas
Remi, hamakiste de père en fils de boulanger depuis 2005, Hamac d'or ( avec mention) au printemps 2020 et prix Nobel de la sieste depuis 2014

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1275
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Lit de camp pratique ?
« Réponse #3 le: 15 avril 2022 à 13:32:07 »
un hamac, tout simplement
poid zero
encombrement zero
confort ++++
escarre ----

Ah ah, merci Slhoka, je n'avais pas pensé au hamac !
Je n'ai encore jamais tenté un transfert fauteuil-hamac, mais quelque chose me dit qu'à cause des appuis qui bougent, ça doit être un peu compliqué :icon_biggrin:, et potentiellement périlleux...
Autre inconvénient que je vois : ça ne doit pas être toujours facile de trouver comment accrocher un hamac ?!
Lavandula 2

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Lit de camp pratique ?
« Réponse #2 le: 15 avril 2022 à 07:28:39 »
un hamac, tout simplement
poid zero
encombrement zero
confort ++++
escarre ----

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1275
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Lit de camp pratique ?
« Réponse #1 le: 14 avril 2022 à 19:20:57 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à un lit de camp pratique pour un utilisateur para/tétra ? Ou peut-être en utilise un ?

J'envisage de vadrouiller un peu cet été en voiture, pour voir des amis à droite à gauche, et ils n'ont pas forcément un lit facile d'accès. Du coup j'aimerais bien partir avec un lit de camp, et profiter de cette occasion pour remplacer mon vieux Lafuma un peu trop bas (30cm) par un modèle qui aurait une hauteur plus grande, dans l'idéal à la hauteur de l'assise de mon fauteuil (48 cm).
Déjà il y a 20 ans, quand j'ai acheté le Lafuma pour le camping et le couchage "à la roots" histoire d'avoir un peu plus de confort qu'avec le matelas pneumatique que j'avais avant, je le trouvais un peu bas. A l'époque, en en bavant un peu, j'arrivais à en remonter seule. Aujourd'hui ce serait mission impossible, et avec le temps ça n'ira pas en s'arrangeant  :huh:. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Lafuma c'est ça :


Pour l'instant, j'ai eu l'idée de me tourner vers les lits de camp proposés aux pêcheurs à la carpe ! En effet j'ai vu (sur internet) que certains modèles sont réglables en hauteur grâce à des pieds télé-scopiques, comme celui-ci qui permet 40 à 57 cm :

(vu ici : https://www.anglingdirect.fr/bedchair-8-pieds-trakker-rlx).
Bon la hauteur irait bien, mais il a 2 inconvénients : son prix (272€ quand même...) et son poids (15,1 kg).

Si jamais vous avez des idées de lit pratique qui allierait la bonne hauteur et la praticité (dimensions, poids), je vous en serai reconnaissante  :sm6:.


Lavandula 2

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 135
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1325 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk