Traduction :
Notre histoire => SpineX a été créé en 2019 avec l'engagement de mettre en œuvre plus de 50 ans de recherche scientifique fondamentale et clinique par le Dr V. Reggie Edgerton, éminent professeur de neurobiologie à l'Université de Californie à Los Angeles. Pendant ce temps, le Dr Edgerton et ses collègues ont publié de nombreux articles sur la plasticité du système nerveux et le concept selon lequel des mouvements complexes comme le pas peuvent être contrôlés par des réseaux neuronaux au niveau de la moelle épinière.
Il y a plus de 40 ans, le Dr Edgerton a émis l'hypothèse que ces générateurs de mouvements de la colonne vertébrale pouvaient percevoir et répondre aux stimuli et être entraînés à restaurer une fonction perdue ou altérée. En utilisant une gamme de modèles de stimulation électrique pour activer ces réseaux de moelle épinière, les personnes qui souffrent de déficits fonctionnels résultant d'une gamme de conditions pathologiques peuvent désormais améliorer considérablement leur fonction et leur qualité de vie. Le Dr Edgerton a donné suite à son engagement à développer des technologies qui traduisent ses découvertes scientifiques fondamentales en clinique où les patients peuvent désormais commencer à restaurer les fonctions motrices et physiologiques perdues.
Le Dr Edgerton, considéré comme le « père de la neuromodulation vertébrale moderne », continue de compiler des preuves scientifiques chez l'homme que les patients paralysés peuvent améliorer diverses fonctions corporelles en quelques jours après avoir reçu une thérapie neuromodulatrice.
Le Dr Edgerton et son équipe ont démontré que les patients continuent de s'améliorer à mesure qu'ils s'entraînent.
Le Dr Parag Gad, bio-ingénieur et collaborateur de longue date du Dr Edgerton, est cofondateur de SpineX. Basée à Los Angeles, SpineX développe actuellement des dispositifs médicaux intelligents non invasifs pour le traitement des dysfonctionnements sensorimoteurs et autonomes à usage clinique et domestique.