Je peux vous apporter quelques précisions :
- la prise sous le joystick qui se débranche toute seule (avec les secousses), c'est du grand classique sur les R-Net. La première fois ça peut surprendre, mais ensuite le diagnostique prend moins de 3 minutes. Nous avons fabriquer des pièces à l'imprimante 3d pour sécuriser cette prise.
- le joystick qui "coince" et qui nécessite une lubrification, c'est toujours un souci de soufflet percé ayant été négligé par l'utilisateur (comme un cardan de voiture !). La saleté s'accumule pour finir par entraver le retour normal au point zéro.
Je mentirai en disant que je n'ai jamais pulvérisé du WD40, mais c'est à réserver aux cas désespérés. Sinon on se débrouille plutôt bien avec de la bombe pour contact électrique.
pour une pièce qui vaut une dizaine d'euros, il faut mettre plus de 1000 € pour changer carrément la pièce.
Il y a de fortes chances que le souci ne soit pas seulement une prise cassée, car cette casse a peut-être entrainé un court circuit (croyez-moi ça arrive très vite sur ces prises). Du coup si l'électronique a pris une châtaigne => changement obligatoire (je ne développe pas ici, mais le revendeur n'a pas vraiment le choix).
Changer une commande entière pour une pièce qui vaut 30 € c'est un peu comme si tu changer de voiture car le cendrier est plein
Oui et non. Dans ce cas il faut imaginer que le cendrier a mis le feu à la voiture et donc tu changes la voiture complète ;-)
Ma femme s'en ait occupé !
Revendeur et sav dans les choux
Il faut qu'elle envoi un CV à ton revendeur, peut-être qu'il embauche ;-))
Non, sérieusement, trouve toi un revendeur qui a un SAV correct, c'est la base. Un bon fauteuil sans SAV ca revient à avoir un mauvais fauteuil