Auteur Sujet: Verticalisateur se mettre debout  (Lu 7914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #24 le: 21 mai 2022 à 23:58:14 »
Yak : ou de la daube très chère  :lol:  j'ai un Dolphin de Sopur car j'ai écouté les anciens dans le handicap ... et bien je me fais des hématomes sur la fesse a cause du frein qui dépasse et il bouge sur les transferts car les petites roues ne sont pas bloquées ...pas terrible pour 1200 balles le fauteuil de douche à la conception quand même très simpliste !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #23 le: 13 mai 2022 à 17:53:51 »
mon fournisseur me disait la même chose.

pas mal ce fauteuil Doudou. :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #22 le: 13 mai 2022 à 10:31:27 »
-

Hors ligne cmoc59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #21 le: 12 mai 2022 à 15:52:26 »
Bonjour,

J'ai justement commandé le même fauteuil. Je suis en attente de l'accord SS.
J'ai un fauteuil manuel Kuschall , un standing up qui date de 1986.
Ca va être sympa de pouvoir se balader dans la maison et se mettre debout



Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #20 le: 12 mai 2022 à 12:55:12 »
Hello,
Après celle pour le Yomper+, j'attends maintenant ma 2ème consultation (en juin) avec médecin rééducateur/ergo pour avoir cette fois une prescription pour un fauteuil manuel à verticalisation électrique.
Après essais, j'ai choisi celui qui me convenait le mieux, le plus cher évidemment :

https://www.life-mobility.com/fr/produits/fauteuils-verticalisateurs/levo-summit/

J'ai abandonné le fauteuil électrique verticalisateur avec remboursement intégral car, comme je l'avais expliqué, je n'aurais plus eu ensuite droit à un remboursement pour un futur fauteuil manuel.
Et puis, finalement, le manuel est nettement moins encombrant, très léger et maniable. Il convient mieux à mon usage.
Par contre, le tarif est assez exorbitant je trouve, avec un remboursement peu important.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #19 le: 25 novembre 2021 à 18:12:56 »
Je suis fatiguée de me battre contre tout  :icon_confused:
Comme c'est ma Caisse qui validera ou pas l'entente préalable et que je sais qu'elle ne le fera pas, je laisse tomber le fauteuil électrique afin de pouvoir bénéficier plus tard d'un fauteuil manuel si j'en ai besoin.
Merci quand même Yak.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #18 le: 25 novembre 2021 à 11:18:02 »
-

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #17 le: 24 novembre 2021 à 19:49:55 »
C'est la Caisse d'Assurance Maladie dont je dépends qui a décidé cela + une autre aussi dans le coin ... c'est mon revendeur qui me l'a dit.
A partir du moment où on demande et où ils accordent un fauteuil électrique, que ce soit pour la verticalisation ou autre, ils estiment que c'est parce-qu'on n'arrive plus à se servir d'un fauteuil manuel, donc qu'on n'en a plus besoin.

Par contre, comme dit au-dessus, un fauteuil manuel verticalisateur, je peux.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #16 le: 24 novembre 2021 à 17:03:39 »
je suis entièrement d'accord avec toi Yak, cette histoire d'un seul fauteuil ou d'un fauteuil tous les 4 ans, je sait pas d'où ça sort mais
ça fait 23 ans que je l'entend!! :reflechis: :icon_scratch:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 151
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #15 le: 24 novembre 2021 à 14:12:38 »
-

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #14 le: 24 novembre 2021 à 12:22:14 »
Gilles, tu as raison pour le fauteuil électrique verticalisateur.
J'en ai eu un prêté une semaine par mon revendeur en juin je crois, entièrement remboursé par la SS, un Ergo Stand, et j'ai vu un médecin rééducateur en juillet. L'ergo du Centre de rééducation est venu ensuite me voir hier et le nouveau rdv avec le médecin, l'ergo et le revendeur est pour le 18 février.
Le problème est qu'ici, dans le Nord, si je me fais rembourser ce fauteuil électrique verticalisateur, je n'aurai plus droit ensuite à aucun fauteuil manuel ... et ça, c'est assez rédhibitoire car je me déplace en fauteuil manuel et il m'en faudra bien sûrement en changer un jour.
C'est pour cela que je me tourne maintenant vers un autre système et ce fauteuil manuel verticalisateur Vassili pourrait peut-être me convenir à la place, j'y ai droit normalement en plus d'un fauteuil manuel "normal".

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #13 le: 24 novembre 2021 à 11:38:34 »
Doudou, tu aura un meilleur remboursement pour un fauteuil verticalisateur électrique que manuel, il faut que ton médecin demande a ton revendeur
quoi écrire exactement, l'intitulé est très important pour avoir un bon remboursement secu.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Asoyaid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #12 le: 23 novembre 2021 à 20:33:41 »
Je vous remercie pour vos réponses. On me l'a conseillé en centre de rééducation. Je venais donc vers vous pour avoir des avis concernant l'utilisation et les bienfaits sur le long terme.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #11 le: 23 novembre 2021 à 16:56:10 »
Merci Bruce, je viens de parler du Vassili à mon revendeur et il va tâcher d'en avoir un pour me le faire essayer. Le remboursement c'est 2425,05 et le fauteuil sans options coûte 2955,00.
Il doit déjà venir bientôt me faire essayer le Yomper, une aide à la propulsion 3ème roue sous le fauteuil (prix 3900,90, remboursement 2187,03)

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #10 le: 23 novembre 2021 à 14:29:23 »
Normalement c'est fait pour que tu sois autonome.
Pour utiliser le mien, je me transfère dessus, puis il faut installer le bloque-genoux mais c'est très facile puis serrer la sangle abdo.
Il faut ensuite pousser vers le bas pour passer de la position assise à debout et il faut un peu de force. Mais dans le modèle que tu as montré c'est électrique donc plus facile.
Coté remboursement, celui de la sécu est assez élevé (jusqu'à 5000e je crois), en tout cas le mien ne m'avait rien couté.
Tu peux toujours demandé un exemplaire à un revendeur pour te faire une idée du mécanisme.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #9 le: 22 novembre 2021 à 19:28:38 »
Si vous ne bricolez pas vous avez aussi le verticalisateur :   https://www.tween-europe.com/table-verticalisatrice-vertistatique.html très prisé lors de mon temps à verdaich
Je cherche justement actuellement comment me verticaliser seule avec "quelque chose" de pas trop cher, et qui puisse être changé de place ... est-ce qu'avec ce type de produit, on peut se verticaliser tout seul, sans devoir avoir quelqu'un pour verrouiller par exemple l'appui fessier ?
En regardant les photos, ça me parait compliqué avec ce système de goupilles ; il faudrait que ça puisse pivoter pour s'installer, puis se rabattre avec fermeture automatique ... je ne sais pas si ça existe.
Les fauteuils manuels verticalisateurs actuels coûtent la peau de fesses et pour tout ce qui est procédure de remboursement par la SS, c'est le parcours du combattant en passant pour une équipe pluridisciplinaire.

Edit : Quoique, j'ai vu ce fauteuil manuel verticalisateur qui est nettement moins cher que les autres (en version de base bien sûr, sans les options d'inclinaison, etc.) :

https://vassillifrance.fr/fauteuil-roulant-hi-lo-verticalisateur-a-propulsion-manuelle-18-64m/

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent ?

Hors ligne quickie32

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4 - D12
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #8 le: 22 novembre 2021 à 17:35:19 »

    Adishatz,

      J'utilise depuis une trentaine d'année un vivre-debout, d'époque, une trentaine de kilos, mise à par le poids je le trouve bien surtout pour bricoler, attraper des outils et autres dans le garage.

   Paraplégique, il me permet de soulager mes appuis quand je regarde un film, un documentaire, j'avais il y a peu (il me faut en refaire une) une étagère avec un plan de travail pour lire, écrire ou pour l'ordi-portable.

   À propos du "VIVRE DEBOUT" à l'époque ça été une source de fous rires qui m'ont permis de savoir ou j'en était de mes "abdos". Quoique la carte d'invalidité avec la mention : "STATION DEBOUT PENIBLE"

   était pas mal non plus; mais je la regrette, car aujourd'hui elle nous aurait peut-être ouvert des droits à une prime de pénibilité  :lol:

   Attention au mal de l'altitude quand même, mais la planche que l'on incline électriquement est bien pour s'habituer, je pense que l'on a tous commencé par la planche d'ailleurs.

   Si vous ne bricolez pas vous avez aussi le verticalisateur :   https://www.tween-europe.com/table-verticalisatrice-vertistatique.html très prisé lors de mon temps à verdaich

     Quickie

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #7 le: 22 novembre 2021 à 10:55:11 »
J'ai un verticalisateur Lifestand, il a une dizaine d'années, je crois qu'il n'est plus fabriqué d'ailleurs.
Avant le Covid, je l'avais amené au boulot, j'ai un bureau réglable électriquement et je me verticalisais 1h par jour tout en travaillant. Ca me faisait beaucoup de bien au niveau du bas du dos, moins de douleurs et un peu de mieux au niveau du transit.
Avec le Covid et le télétravail, je l'ai ramené chez moi et depuis je ne m'en sers que très occasionnellement, souvent pour faire un peu de bricolage en hauteur, genre changer une ampoule...au passage ça m'amène une satisfaction personnelle de pouvoir faire ce genre de petite chose.
A mon avis c'est très bénéfique mais pas facile à caser dans une journée  :icon_rolleyes:

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #6 le: 21 novembre 2021 à 08:39:20 »
Bonjour
J'utilise un fauteuil verticalisateur  (Permobile F5 corpus)
Les avantages pour moi c'est un transit régulié,une facilité pour  vider ma vessie

Hors ligne cmoc59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #5 le: 19 novembre 2021 à 14:21:02 »
Bonjour,

Au début de ma paraplégie 30 mn par jour devant la TV.
Après  plus rien entre le boulot et la vie de famille pas facile de trouver le temps.
Je m'y suis remis il y a deux mois à peu près et ça été très dur, les jambes sont rétractées , difficultés de bien respirer sans parler du moral qui en prend un coup on a plus 20 ans.
Il faut absolument prendre le temps de prendre soin de notre corps surtout avec l'âge. mais facile à dire.
Bon courage à tous


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #4 le: 19 novembre 2021 à 11:38:29 »
Bonjour, deux fois par semaine, je me verticalisais, on devrait le faire tous les jours pendant 1 H , les médecins le préconise comme cela , par ailleurs, la table de verticalisation est plus conseillée, car on se met debout moins violemment que le standing, donc il y a moins de risques de chute de tension etc....., pour finir, aux vues de l'éthique de certains, il ne faut pas geindre!!!!!, donc se mettre comme un con pendant une heure sur une table!, mais personnellement, oui on se doit de geindre dans des cas comme celui-ci, au début en centre de rééducation, on va s'y tenir, après on lâche l'affaire .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #3 le: 19 novembre 2021 à 11:31:47 »
j'ai abandonné depuis 20 ans, ras le bol de tomber dans les pommes au bout de 5 minutes verticalisé!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #2 le: 18 novembre 2021 à 23:50:36 »
jamais , en revanche ma pratique sportive me permet de lutter contre les rétractions (flessum hanches et genoux) , je vois l'évolution en début et fin de saison de surf .

Hors ligne Asoyaid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Verticalisateur se mettre debout
« Réponse #1 le: 18 novembre 2021 à 19:00:03 »
Bonjour,

Qui utilise un verticalisateur ou standing parmi vous? Quels sont ses bienfaits ? Combien de temps restez-vous debout et combien de fois par jour?

Je vous remercie pour vos retours



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk