Auteur Sujet: Panards façon enclumes  (Lu 6736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Panards façon enclumes
« Réponse #18 le: 11 août 2021 à 22:27:35 »
Bonjour,

Que voilà un sujet qui me gonfle (enfin surtout mes petons).
Moi aussi j'ai des soucis pour me chausser, d'un côté bien plus que de l'autre. D'ailleurs c'est toujours du côté de ce pied/cheville enflés que j'ai des soucis d'escarres chroniques (talon, côté externe du pied, et même le dessus des orteils cette année !) qui s'ouvrent (vite) et se referment (bien moins vite), de façon récurrente depuis près de 20 ans.

J'ai fini par consentir, l'été dernier, alors que j'avais une jolie plaie au talon, à porter une sorte de sandale "spécial talon", de ce modèle :

Mon talon n'a pas spécialement cicatrisé plus vite, mais j'ai apprécié le bête système de 2 velcros permettant de rentrer dans la sandale un pied même volumineux, et de pouvoir relâcher le serrage au cours de la journée, lorsque le volume du pied est plus important que le matin.
Je l'ai ressortie cet été, du coup je mets une sandale "normale" à gauche (elle est rouge), et j'ai ce truc bleu à droite. Je dois avouer que le look n'est pas terrible... J'avais dans l'idée de me chercher une paire de sandales "normales" qui s'ouvrent de la même façon (je crois que ça existe), mais bien que l'été soit bien avancé je ne suis pas encore passée à l'action...

Hors été, depuis quelques années, je porte des chaussures qu'on peut ouvrir largement grâce à une fermeture éclair. J'ai trouvé les premières dans la marque Mephisto/Mobils (assez cher mais de bonne camelote et qui durent, sans coutures à l'intérieur) :

J'en ai 2 paires, des vieilles qui sont bien ouvertes, et des plus neuves pas encore faites, que je ne peux mettre qu'en période de faible gonflement (globalement l'été mes pieds enflent plus, mais il leur arrive d'être peu gonflés lors de certains périodes d'été, et très gonflés lors de certaines périodes d'hiver... bref, je ne maîtrise pas grand chose...).

Salut Annie  :sm9:

Merci pour toutes ces informations et ton ressenti  :icon_thumleft:

Bonne soirée  :smile41:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #17 le: 10 août 2021 à 21:29:17 »
non plus , je passe mon tour ! je mets 2 tailles de plus qu'avant mais ça reste des vrais chaussures ;)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #16 le: 09 août 2021 à 11:30:34 »
idem! :lol: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Panards façon enclumes
« Réponse #15 le: 09 août 2021 à 11:11:18 »
Plutôt mourir que mettre ça ! :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Panards façon enclumes
« Réponse #14 le: 09 août 2021 à 09:24:34 »
Moi c'est bas de contention + des crocs
Avantage : Pas de talons,grandes tailles pour pas d’appuis et frotement et y en a des sympas

@ Stéphane : les crocs n'ont ils (elles ?) pas tendance à se faire la malle lors des transferts ?
Peut-être que tu les choisis avec une sangle derrière la cheville, comme celles-ci ?



C'est exactement ce type de Crocs que je met.
En plus il y a de la moumoute à l’intérieur:)
Tu as les chaussures de chez Salomon type basket.Celle-ci je les utilise l'été généralement.Moi j'ai les blanche

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #13 le: 08 août 2021 à 22:52:49 »
Gilles (l'autre) tout va bien pour moi ! j'ai vite réglé le problème ! c'était pour répondre a Gilles Zil ;)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #12 le: 08 août 2021 à 11:06:16 »
Gilles , est ce que tu as changé de positionnement récemment sur ton fauteuil ? je sais que perso si je suis mal positionnée , c'est a dire que ça appui plus vers le pli sous le genou ça gonfle direct ! au cas ou ... parfois ça peut être modifié facilement ne serait ce qu'avec un coussin différent .

En fait l'angle avant du fauteuil (assise-pieds) conditionne ce problème, plus l'angle est fermé plus tu a de chance d'avoir pieds et chevilles gonflées, perso je suis passé de 95° a 89 °
d'inclinaison, au débuts pendant quelques jours les pieds et chevilles était gonflé puis tout est rentré dans l'ordre.
Tu peut essayer d'atténuer le phénomène en changeant l'angle de la palette, en basculant celle-ci vers l'avant pour que la pointe des pieds soit plus basse.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Panards façon enclumes
« Réponse #11 le: 07 août 2021 à 19:47:54 »
Moi c'est bas de contention + des crocs
Avantage : Pas de talons,grandes tailles pour pas d’appuis et frotement et y en a des sympas

@ Stéphane : les crocs n'ont ils (elles ?) pas tendance à se faire la malle lors des transferts ?
Peut-être que tu les choisis avec une sangle derrière la cheville, comme celles-ci ?

Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Panards façon enclumes
« Réponse #10 le: 07 août 2021 à 19:42:47 »
Bonjour,

Que voilà un sujet qui me gonfle (enfin surtout mes petons).
Moi aussi j'ai des soucis pour me chausser, d'un côté bien plus que de l'autre. D'ailleurs c'est toujours du côté de ce pied/cheville enflés que j'ai des soucis d'escarres chroniques (talon, côté externe du pied, et même le dessus des orteils cette année !) qui s'ouvrent (vite) et se referment (bien moins vite), de façon récurrente depuis près de 20 ans.

J'ai fini par consentir, l'été dernier, alors que j'avais une jolie plaie au talon, à porter une sorte de sandale "spécial talon", de ce modèle :

Mon talon n'a pas spécialement cicatrisé plus vite, mais j'ai apprécié le bête système de 2 velcros permettant de rentrer dans la sandale un pied même volumineux, et de pouvoir relâcher le serrage au cours de la journée, lorsque le volume du pied est plus important que le matin.
Je l'ai ressortie cet été, du coup je mets une sandale "normale" à gauche (elle est rouge), et j'ai ce truc bleu à droite. Je dois avouer que le look n'est pas terrible... J'avais dans l'idée de me chercher une paire de sandales "normales" qui s'ouvrent de la même façon (je crois que ça existe), mais bien que l'été soit bien avancé je ne suis pas encore passée à l'action...

Hors été, depuis quelques années, je porte des chaussures qu'on peut ouvrir largement grâce à une fermeture éclair. J'ai trouvé les premières dans la marque Mephisto/Mobils (assez cher mais de bonne camelote et qui durent, sans coutures à l'intérieur) :

J'en ai 2 paires, des vieilles qui sont bien ouvertes, et des plus neuves pas encore faites, que je ne peux mettre qu'en période de faible gonflement (globalement l'été mes pieds enflent plus, mais il leur arrive d'être peu gonflés lors de certains périodes d'été, et très gonflés lors de certaines périodes d'hiver... bref, je ne maîtrise pas grand chose...).
Lavandula 2

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Panards façon enclumes
« Réponse #9 le: 07 août 2021 à 18:45:35 »
Je n'ai pas ce problème. Du moins pas encore.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Panards façon enclumes
« Réponse #8 le: 07 août 2021 à 17:58:22 »
Salut à tous  :sm9:

Déjà 30 ans de tétraplégique et malgré un oreiller qui maintien mes panard à 90° au lit, j'ai deux flageolets en guise d'enclume. Depuis 3, 4 ans je ne peu plus mettre de godace, il a donc fallu que j'innove pour essayer de faire au mieux et j'ai trouvé ça (en photo jointe)  :lol:

Bonne journée  :smile41:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #7 le: 07 août 2021 à 16:00:19 »
Gilles , est ce que tu as changé de positionnement récemment sur ton fauteuil ? je sais que perso si je suis mal positionnée , c'est a dire que ça appui plus vers le pli sous le genou ça gonfle direct ! au cas ou ... parfois ça peut être modifié facilement ne serait ce qu'avec un coussin différent .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #6 le: 06 août 2021 à 13:04:11 »


J'cherche vraiment une solution pour me chausser sans forcément traiter mes pieds...
pour les pompes je met des Decathlon qui ressemble un peu a celle-ci COLUMBIA j'ai enlevé la semelle du fond, elle sont imperméable et je transpire pas dedans, une pointure au-dessus de ma taille.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Panards façon enclumes
« Réponse #5 le: 05 août 2021 à 20:11:15 »
Salut Zil
Moi c'est bas de contention + des crocs
Avantage : Pas de talons,grandes tailles pour pas d’appuis et frotement et y en a des sympas

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Panards façon enclumes
« Réponse #4 le: 05 août 2021 à 18:28:42 »
Gilles j'mets aussi les chaussettes de contention (force1 au dessus les plis de cheville me marquent) et ça change pas grd chose sur la taille des enclumes...

Bull j'bouffe déjà pas mal de gélules par jour, pas trop envie d'en rajouter 2 de plus, merci quand même

J'cherche vraiment une solution pour me chausser sans forcément traiter mes pieds...
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Panards façon enclumes
« Réponse #3 le: 05 août 2021 à 14:26:07 »
je prends un complément alimentaire qui fonctionne bien (après en avoir essayé un bon paquet...) pour éviter que mes jambes gonflent : https://shop.vegavero.com/fr/p/Complexe-Light-Legs
A voir si cela marche pour vous  :sm6:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panards façon enclumes
« Réponse #2 le: 05 août 2021 à 11:28:30 »
salut, mois c'est depuis 24 ans aujourd'hui!
pour les enclumes je les passe a l'eau froide tous les matin et ensuite je met des chaussettes Thuasne VENOFLEX, ces chaussettes serre un peu mais sont
très confortables, les pieds sont beaucoup moins enflés le soir.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Panards façon enclumes
« Réponse #1 le: 05 août 2021 à 09:02:05 »
Salut tout le monde

Un p'tit sujet qui m'tient à coeur surtout en cette période estivale qui il faut bien le dire nous offre surtout cette année des températures caniculaires...

Après qqs années de tétraplégie (28ans) me v'là avec des enclumes à la place des pieds (ok c'est pas nouveau mais là ça devient franchement handicapant)

Les visites chez l'angio, les bains de pieds à l'eau froide, le daflon, la bave de crapaud et autres prières à sainte Rita (pour ceux qu'on la référence) n'y change rien, mes pieds ont décidé de devenir plus handicapés que le reste du bonhomme...

Le seul moment ou ils ont un volume quasi normal c'est au petit matin mais le temps de déjeuner, toilettes, douche et un peu de glandouille faut pas déconner non plus... paf les enclumes sont de retour.... alors quand la T° augmente au dessus de 25° (si si ça arrive même en Bretagne) ou que le baromètre chute là c'est l'apothéose...

Bref marre de voir mes adidas (superstar) surtout la gauche bravement déformées et parfois avoir bcp de difficultés à les enfiler et pas un gout très prononcé pour les chaussures orthopédiques (qui sont faut bien le dire très souvent particulièrement très très moches)....

Donc qui qu'a ce genre de problème, comment ce chausse t il, une marque de chaussures ou même une boite qui fait dans la chaussure ortho mais qu'a de la gueule, j'suis preneur de toutes vos expériences en la matière...  HEEEEELLLLLPPP!! j'en peux plus



Après la fête... le combat continu...!!!

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 195
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk