Auteur Sujet: Autonomie fauteuil roulant électrique  (Lu 7491 fois)

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Hors ligne terryfrogger

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Autonomie fauteuil roulant électrique
« Réponse #49 le: 26 octobre 2021 à 20:40:09 »
est-ce que des batteries autres que les classiques au plomb sont intéressantes ?
La réponse est non, sauf si le gain de poids apporte un intérêt C'EST A DIRE que quelqu'un porte le fauteuil (chargement en voiture, ...etc).

Est ce qu'il t'arrive encore de penser, Yak, que l'effet Dunning-Krüger peut aussi s'appliquer à toi ? Par exemple quand tu affirmes "la réponse est non…" ?
Dans une vie antérieure j'ai été (un peu) marin, et donc par définition prudent… et perso, mais je peux me tromper, à part pour le lest d'un… voilier, il est plutot rare que le poids soit un avantage…  Ah, crotte, non, y a aussi les lutteurs de sumo…
Lire qu'il faut qu'un fauteuil soit lourd pour pas patiner m'a fait hurler de rire… Mais ouais, au fond t'as raison. D'ailleurs ma moto d'enduro faisait 500kg… Elle patinait pas. Elle avançait pas non plus, d'ailleurs…
Et le RAPPORT POIDS/PUISSANCE, Yak, il te parle ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
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Thierry

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« Réponse #48 le: 25 octobre 2021 à 19:54:57 »
  la colère réclame son lot de coupable  ben oui;  ils y en a...plus ou moins responsable ou ......... coupable mais pas responsable.....hein du déjàs  vue!

et je pense vraiment que les batteries lithium son plus intéressante comme dit plus tôt, surtout a poids égale pour gagner en autonomie ....
en tout cas jusque la pas de comparo!!!!

 -Je n'insulte personne je cite juste des faits....
 quand au "complot mondial " que tu es le seul a cité tu regarde trop BFM.....
je ne parle pas de complot mais de loi du pognon  max.
 
et je reconnais que quel que fois  les choses avance par des personnes moins intéresser ou pas directement...

Pour mrs  Mureyt

stp demande aussi ce qui a vraiment changer en autonomie...distance, temps d utilisation moyen, temps de recharge et si il a respecter les AH d'origine...je supose resté en 24v.
merci.
Ca serais marrant qu'il dise que c est une galère!! LOL
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Hors ligne Yak

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Autonomie fauteuil roulant électrique
« Réponse #47 le: 25 octobre 2021 à 17:43:46 »
remidu60 : "La colère réclame son lot de coupables, sauf que parfois il n'y en a pas"

Sauf erreur, je croyais que la discussion de base était : est-ce que des batteries autres que les classiques au plomb sont intéressantes ?
La réponse est non, sauf si le gain de poids apporte un intérêt C'EST A DIRE que quelqu'un porte le fauteuil (chargement en voiture, ...etc).
Si personne ne démonte le fauteuil électrique pour le porter, il n'y a que des désavantages à installer d'autres batteries (prix, fragilité...).

Pas la peine d'insulter les vendeurs/fabricants ou de soupçonner un complot mondial contre les handicapés : si ça n'a pas d’intérêt, les fabricants ne le fabrique pas. Et s'ils le faisaient, les handicapés diraient que les fabricants construisent des trucs inutiles trop chers pour leur piquer du pognon !



Hors ligne remidu60

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« Réponse #46 le: 25 octobre 2021 à 14:15:22 »
pour répondre a MRS Yak

je ne donne de leçon a personne .
je dit seulement ce que j en pense...
avec mes arguments... peut être pas toujours judicieux.
et ca veux dire un peux mare de chercher des solutions qui existe mais auquel on n as pas accès par manque de pognon!

je parle de produit grand public standard avec remboursement
 pas de niche spéciale aux prix exorbitant.

et de vendeurs pas très scrupuleux qui profite allégrement du système en se gavant (en prenant notamment les handi pour des cons)
genre vendre une roue complète pour deux rayons casser...ca rentre dans le forfais réparation de l année......ben voyons!!!!!
je sais bien sur que ce n est pas ton cas....car je suppose que tu es vendeur, bienveillant...

et les concepteurs (pourquoi ils ne font pas)   pognon, rentabilité extrême...
genre vendre des fauteuils exterieur 4x4 pas étanche principalement la commande (ou alors mal renseigné........)
 ahhhhh non je me trompe   un handi ne sort pas sous la pluie    sinon il fond!

vendre aux handi et maisons de retraite   c est la garanti d être payé même du matériels qu'il n utiliserons pas....la sécu rembourse!!!
voir les rouler en leur faisant miroiter des aides qu'il n aurons pas.

et puis pour un domaines dont je n ais pas la réalité,  depuis 33 ans que je suis para, j ais vue, subi et entendue pas mal de chose.
on devrait se contenter de ce qu'ils nous offre??

mais bon je sais les choses avance doucement...
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« Réponse #45 le: 25 octobre 2021 à 11:56:50 »
On peut partir du principe que tout peut ce bricoler après chacun assume différemment les risques.
Pour les handis qui ce transfèrent il existe beaucoup de possibilités pour ce ballader (ftt électrique, avec même des idées novatrices comme le ftt pendulaire), donc pour ceux qui ce transfèrent du choix (donc pas de raison de pleurnicher), il existe même un trycicle dans lequel tu rentres en fauteuil manuel et les troisième roues électriques.
Pour ceux qui ne ce transferent pas d autant plus en fauteuil électrique il n'y a rien.(le module évasion est vraiment bien fait,mais thermique et encombrant, difficilement comparable à la mobilité électrique).
Impossible également de comparer l'industrie automobile avec les fauteuils !



Hors ligne Yak

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« Réponse #44 le: 25 octobre 2021 à 10:59:02 »
mais ce serais trop beaux qu ils le fassent...ou alors dans 10 ans..
Tu veux plutôt dire que ça existe depuis 10 ans (minotor, emotion, twion, esprit action, smartchair, ...).

Par principe, à partir du moment ou je prononce une phrase du style "y'a qu'a" ou "pourquoi ils font pas", je me méfie de moi même : ca veut dire que non seulement je suis en train de donner des leçons, mais en plus dans un domaine dont je n'ai probablement pas idée de la réalité.

Hors ligne gilles

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« Réponse #43 le: 24 octobre 2021 à 12:13:18 »
ou le groupe électrogène sanglé sur le fauteuil :lol:
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« Réponse #42 le: 24 octobre 2021 à 11:49:10 »
Aller pour une bonne autonomie la seule solution c'est la rallonge acheter chez Casto !  :icon_bounce:

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« Réponse #41 le: 23 octobre 2021 à 21:12:03 »
hello,  :icon_bounce: bon est est tous d accord ..... :icon_cheers: mais ce serais trop beaux qu ils le fassent...ou alors dans 10 ans..
en attendant faut qu on bricole!! on tire des plants sur la comètes....
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« Réponse #40 le: 23 octobre 2021 à 13:50:44 »
 :icon_thumleft:

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« Réponse #39 le: 23 octobre 2021 à 12:51:05 »
compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!

Bin justement c'est un quart du poids du véhicule, exactement comme pour mon fauteuil avec moi dessus. Après, une même batterie aura toujours plus d'autonomie avec un véhicule léger (trottinette, vélo) qu'avec un véhicule plus lourd (fauteuil roulant électrique). La comparaison n'est pas pertinente, selon moi..

je me suis mal expliqué, c'est surtout au niveau du poids des batteries que tu est gagnant, a puissance égale ces batteries pèsent 50 % de moins voir plus qu'une batterie plomb classique, donc si on met l'équivalent en poids de tes batteries fauteuil tu gagne en autonomie et puissance .
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« Réponse #38 le: 23 octobre 2021 à 00:01:51 »
et l allu, le carbonne, voir la résine pour gagne en poids de batteries  ??parce que hein les fauteuils electrique son en ferraille non..... de la bonne grosse ferraille..

bon sinon mon fauteuil outchair est arriver .....et ...reparti...
siege sur le prospectus....51 cm  a 67cm    ok
dans la réalité
le siege est a 67cm pour le 51 c est en option.....pas marquer je l ai fais voir au vendeur ....
 alors négo ou je le refuse pour tromperie car a 67 je ne peux pas faire de transfert,       55 serais top pour moi.
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« Réponse #37 le: 22 octobre 2021 à 20:45:26 »
compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!

Bin justement c'est un quart du poids du véhicule, exactement comme pour mon fauteuil avec moi dessus. Après, une même batterie aura toujours plus d'autonomie avec un véhicule léger (trottinette, vélo) qu'avec un véhicule plus lourd (fauteuil roulant électrique). La comparaison n'est pas pertinente, selon moi..

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« Réponse #36 le: 22 octobre 2021 à 18:13:53 »
Tu sais combien pèsent les batteries d'une Renault Zoé ?
330 kilogrammes, pour à peu près autant de kilomètres.
Déduis-en ce que tu veux .
compare justement le poids des batteries au poids de la voiture, ramène ça a un fauteuil roulant, tu comprendra que remidu60 n'a pas tort!
les cellules de batteries pour voitures électriques sont a peu prés identiques aux cellules que tu trouve dans des batteries pour vélo électrique, etc, etc...
c'est la quantité et le type de montage qui donne la puissance.
pour exemple une cellule batterie TESLA:

et  cellule batterie 18650 que j'utilise et que tu trouve dans tous les appareils sur batteries employant cette technologie:
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« Réponse #35 le: 22 octobre 2021 à 16:46:36 »
Tu sais combien pèsent les batteries d'une Renault Zoé ?
330 kilogrammes, pour à peu près autant de kilomètres.
Déduis-en ce que tu veux .

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« Réponse #34 le: 22 octobre 2021 à 14:42:18 »
hello.
Surtout gros manque de volonté des constructeurs de fauteuil qui reste sur leurs acquis....et bénéfices. (les ......)

 ---sans prendre des batteries  lipo il y a les lithium ion très fiable,  qui équipe les vélos électriques.... les voitures, notamment la zoé Renault et des moto très performantes.
plus légère effectivement... avantage ou inconvénient  ?.....  pour moi avantage!!!!!!!
 ---pour qui dirait ....la stabilité et le patinage il y as pleins de solution.....genre mettre du poids sur les roues, abaisser le centre de graviter,   ect......

et pour les fauteuils d'extérieur les 4x4 il y a aussi  les batteries a hydrogène qui fonctionne très bien avec pareille : (les vélos cher) et des série limitées en voiture mais bon grosse technologie.

et pour le prix a 15000€ ils font des voitures avec une autonomie de env 300km a 500km a 120kmh et un fauteuil a 15km a une vitesse de 10kmh...... on nous prends pour des cons!

Bonus 2021 : les voitures électriques les moins chères
Dacia Spring Electric à partir de 12 402,70 euros. ...
Renault Twingo Electric à partir de 15 585,50 euros. ...
Seat Mii Electric à partir de 16 001,60 euros. ...
Volkswagen e-Up à partir de 17 740 euros. ...
Fiat 500e à partir de 18 500 euros. ...

enfin c est mon point de vue...
et c est pas la peine de me répondre si t es si malin fait le.....
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Hors ligne flo-reve

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« Réponse #33 le: 22 octobre 2021 à 10:50:31 »
Mon avis perso : c'est quand même pas compliqué de bien charger son fauteuil pour conserver longtemps des batteries en bon état !

Personnellement je vais continuer à charger mes fauteuils avec méthode et discipline et je vais oublier l'idée de me monter une batterie lithium qui pourrait me foutre le feu au cul !!!

Hors ligne mureyt

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« Réponse #32 le: 21 octobre 2021 à 17:12:46 »
C'est évident que le chargeur est différent
(Règles de l'art électricité)
Par contre la commande est inchangée
(Respect des tensions d origine du fauteuil etc.....)

Hors ligne Yak

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« Réponse #31 le: 21 octobre 2021 à 12:59:49 »
En ce qui concerne les batteries pas de choses spéciales pour le fauteuil roulant simplement respecter les règles de l'art électriques et originale du fauteuil.
Il n a absolument rien changé à l'électronique du fauteuil.
Tout cela est quand même contradictoire : comment "respecter les règles de l'art" sans rien changer à l'électronique, sachant que des batteries Lipo (sans doute des LiFePo4 d'ailleurs) se chargent très différemment de batteries plomb ?
Des batteries LiPo mal chargées, c'est dangereux !

Alors oui, on peut faire fonctionner un fauteuil avec des Lipo (ca existe depuis longtemps, sans risque pour les moteurs), mais l'électronique prévue pour des batteries plomb ne peut pas gérer la charge de Lipo ni avoir un affichage fiable de la capacité restante.

A noter également :
- le poids des batteries plomb est un élément très important de la stabilité et de la motricité d'un fauteuil, surtout un fauteuil tout-terrain. Mettre des batteries plus légères => instabilité + patinage
- les Lipo "explosent" (grosse fumée) en cas de choc important : est-ce bien sérieux sur un fauteuil tout terrain ?
- les Lipo sont plus chères que les batteries plomb, plus fragile et ne durent pas plus longtemps

Bref, le seul avantage à des batteries Lipo c'est qu'elles résistent à un mauvais entretien. En d'autres termes, vous pouvez être négligents avec des Lipo quand des plomb ne vous le pardonnerons pas.

Mon avis perso : c'est quand même pas compliqué de bien charger son fauteuil pour conserver longtemps des batteries en bon état !

Hors ligne mureyt

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« Réponse #30 le: 20 octobre 2021 à 19:12:04 »
A remidu60 et Gilles j'avais la même chose que remidu60 pour les mp.

En ce qui concerne les batteries pas de choses spéciales pour le fauteuil roulant simplement respecter les règles de l'art électriques et originale du fauteuil.
Il n a absolument rien changé à l'électronique du fauteuil.

Après est ce que les moteurs vont tenir le choc ? Lui si il tombe en panne au milieu de nul part, il s en cogne complètement.

Quand je le croise je lui demande la marque des batteries lipo.

Hors ligne flo-reve

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« Réponse #29 le: 20 octobre 2021 à 15:52:37 »
Une connaissance à modifié un fauteuil 4x4 (Fauteuil Roulant Electrique Extrême X8 Magic Mobility ) avec batteries Lipo .

Bonjour
j'ai aussi un X8 magic et une autonomie de batterie très limité  ! si on pouvait avoir un peu plus d'infos sur ce modèle de batterie LIPO !

??

Hors ligne remidu60

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« Réponse #28 le: 20 octobre 2021 à 15:39:19 »
 hello, Monsieur Gilles
j ais demander des infos.....et voir en MP.
parceque...peut etre.... que Mrs Mureyt a ces info,    visiblement  vue que c est une connaissance et
que cette personne ne souhaite pas être déranger
ou rester anonyme
ou tout simplement ne pas prendre la responsabilité de partager sa modif et que cela se retourne contre lui si quel qu'un essais et que ca se passe mal...


Car mon intention est au mieux, de prendre contact avec lui pour en discuter directement, concrétiser et pas rester sur il parrait que......
voila les coordonnées perso son mieux en MP du moins je pense
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Hors ligne gilles

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« Réponse #27 le: 20 octobre 2021 à 11:50:51 »

 mrs Mureyt, je suis intéresser si tu peux nous en dire plus...voire en mp

Pourquoi "voire en mp"!!
Messieurs, vous venez ici pour prendre des informations, si vous les avez c'est qu'elles n'ont pas été partagées en MP, continuons dans ce sens, merci! :icon_thumleft: :icon_wink:
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« Réponse #26 le: 19 octobre 2021 à 19:33:02 »
hello tous  :icon_cool:
je suis aussi intéresser par une autonomie supérieur mon x8 ne fait que 10 km avec batterie neuve  :sm2: ....mais très puissants.
et je viens de commander un outchair s avec batteries, 2x110Ah = 24v 110Ah.
normalement vendue pour 35km......a voir....

 mrs Mureyt, je suis intéresser si tu peux nous en dire plus...voire en mp
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« Réponse #25 le: 15 octobre 2021 à 17:35:27 »
En espérant que cela te aide Nadine
Une connaissance à modifié un fauteuil 4x4 (Fauteuil Roulant Electrique Extrême X8 Magic Mobility ) avec batteries Lipo .

Autonomie 15h en montagne
Habitacle des batteries modifié
Électronique du fauteuil d origine

 

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