Auteur Sujet: Assurances voiture  (Lu 3982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Assurances voiture
« Réponse #11 le: 25 mai 2021 à 19:21:22 »
Bonsoir Murey, super affaire , je vais vois voir avec le vendeur
Merci

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Assurances voiture
« Réponse #10 le: 25 mai 2021 à 19:00:35 »

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Assurances voiture
« Réponse #9 le: 23 avril 2021 à 10:08:21 »
Merçi pour vos réponses,
le but est de racheter un véhicule d'occasion équipée pour la conduite en fauteuil roulant, à voir maintenant si je trouve une occase accessible à mes moyens et de plus une assurance abordable, je vais voir cela en allant directement prendre rendez-vous dans un cabinet.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Assurances voiture
« Réponse #8 le: 22 avril 2021 à 22:15:38 »
coucou, alors moi j'étais toujours assurée sur ma voiture même si je ne pouvais plus la conduire ...
et du coup quand j'ai repassé mon permis et racheté une voiture, j'ai conservé mon bonus il me semble ...
Le mieux il me semble est de rester assuré même en conducteur occasionnel sur un véhicule comme ça ton bonus est maintenu ...
après si tu ne veux pas t'orienter vers trop de frais pourquoi ne ps reprendre dans un premier temps une voiture d'occasion déjà équipée, moi ma première voiture aménagée était une 206 achetée d'occasion à quelqu'un du forum qui avait déjà bien vécu
et lorsque je m'en suis séparée je l'ai revendue à un para (sur le site du bon coin il me semble ...)
La voiture surtout à la campagne c'est vraiment nécessaire pour avoir un minimum de liberté de mouvement ...
Moi à Paris je m'en sers assez peu surtout depuis plus d'un an mais sinon j'allais au boulot avec (petits trajets) mais ça me rendait bien service !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Assurances voiture
« Réponse #7 le: 22 avril 2021 à 20:26:42 »
Tu vas donc devoir repasser un test de conduite et modifier ton permis car tes adaptations ne seront pas les mêmes .

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Assurances voiture
« Réponse #6 le: 22 avril 2021 à 19:56:10 »
Ok, merci pour vos réponses, oui à l'époque j'avais le permis handi déjà, en fait j'avais mon permis valide jusqu'à 1993, en 93 j'ai mon accident, je le repasse à Kerpape en 97, je me retrouve avec ce nouveau permis, en 98 j'achète une R19 BVA dans laquelle il fallait faire le transfert, comme cela devenait trop difficile, en 2001 je vends mon véhicule, et je résilie donc mon assurance (chez gan), je n'ai pas eu de problèmes, j'en étais donc à un bonus de 0,95 pour cent, donc pas grand chose, donc à voir....

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Assurances voiture
« Réponse #5 le: 22 avril 2021 à 12:58:37 »
system64, je confirme que si tu n'a pas conduis ou été porté comme conducteur sur une assurance auto, tu repars comme jeune conducteur et donc prime maxi mais
c'est négociable avec ton assureur.

Concernant les assurances type "handicap" je connais pas, par contre tu peu faire surévaluer l'estimation de ton véhicule pour le matos handi, par exemple mon combi est assuré a hauteur
de 75 000 € pour tout le matos handi.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Assurances voiture
« Réponse #4 le: 22 avril 2021 à 08:16:58 »
Salut comme tu n'as pas été assuré depuis plus de 12 mois tu vas payer très cher.
Tu peux aussi faire expertiser ton véhicule ou demander au vendeur s'il a été expertisée, si tu as un sinistre tu seras mieux remboursé mais les primes mensuelles seront plus cheres.
Pour la parenthèse Éric tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai juste les riches  ecolo des centre ville qui ont payer leur appart 10000 € le mètre carré et qui ne veule pas respirer de gaz échappement.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Assurances voiture
« Réponse #3 le: 22 avril 2021 à 06:03:41 »
Bonjour mon poto

déjà je te félicite , conduire c est la liberté et essentiel a mes yeux ,
j habite a coté de Lens , un petit village , quand j entend tous ces couillons d écolos de mes 2 des grandes villes dire que l on peux faire et vivre  sans voiture , je les invite a prendre ma vie de mec en fauteuil roulant qui galère partout comme vous tous  dans cette jungle urbaine  , qui bosse ,et habite la campagne , fin de la parenthèse !😏

pour les assurances , surtout une chose très importante , fait bien attention sur les clauses de contrat sur tous ce  qui se reporte a l équipement , le fauteuil roulant ect , tu risque d être surpris .
 lors de ton rdv demande le responsable ou chef de services et pose les clauses noir sur blanc ,
 car c est souvent le flou artistique pour nous  , n écoute pas leur parole de robots programmé a l avance , lie bien le contrat a tête reposé avec garantie derrière (pas verbal )
une fois tous ceci fait tu sera tranquille , et en cas de sinistre ,chose que je ne te souhaite pas , tu auras pas de mauvaise surprise ,
 n 'oublie jamais qu' un assureur ,c est un requin en costard, avec un sourire commercial, qui réussirait a vendre  du sable a un bédoin du désert
bonne route a toi mon pote

Eric

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Assurances voiture
« Réponse #2 le: 22 avril 2021 à 00:18:39 »
Bonjour à tous, peut-être que dans un probable futur, je vais acheter une occasion à conduire directement en fauteuil roulant,est-ce qu'il existe des assurances qui ciblent les personnes à mobilité réduite?, accordent-ils de l'intérêt, vu que nous ne pouvons faire autrement de conduire un véhicule à boîte automatique, et équipé d'un aménagement onéreux?. Autre question, je ne conduis plus depuis 2001, j'ai donc résilié mon assurance de l'époque, mon permis, je n'ai pas commis d'erreur , de fraude etc ..., comme cela fait 20 ans que je n'ai pas conduit, je vais devoir faire une remise à niveau, prendre des cours de conduite, sans pour autant reconquérir le papier rose, pensez-vous que mon permis est toujours d'actualité, ou dois-je le repasser, car si c'est le cas , je redeviens conducteur débutant, je dois donc repayer plein pot l'assurance, ou si je préserve mon permis de 2001 , je paye une assurance d'un conducteur  expérimenté, mais ou ça crains, c'est que vu que je ne conduis plus, mon bonus n'a donc pas progressé, une lumière vient de m'éclairer, je pense qu'ils vont tenir compte du bonus-malus de l'époque, 'est à dire quasiment rien, je me retrouve donc avec une mensualité tous risque à minimum 200 boules, non je crois que je vais lâcher l'affaire!

Hello!

Perso après mon accident je n'ai pas été assuré pendant 3 ans, et quand j'ai repris la conduite, je suis repassé jeune conducteur et ai perdu mes bonus.... GENIAL! lol

Et même maintenant avec mes bonus, je suis à 175€ d'assurance par mois. Après je ne sais pas si c'est dans la norme de ce que payent les autres personnes du forum.

Ton permis de l'époque était déjà "handicape"? si oui tu n'as pas besoin de passer de remise à niveau. 
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Assurances voiture
« Réponse #1 le: 21 avril 2021 à 21:21:02 »
Bonjour à tous, peut-être que dans un probable futur, je vais acheter une occasion à conduire directement en fauteuil roulant,est-ce qu'il existe des assurances qui ciblent les personnes à mobilité réduite?, accordent-ils de l'intérêt, vu que nous ne pouvons faire autrement de conduire un véhicule à boîte automatique, et équipé d'un aménagement onéreux?. Autre question, je ne conduis plus depuis 2001, j'ai donc résilié mon assurance de l'époque, mon permis, je n'ai pas commis d'erreur , de fraude etc ..., comme cela fait 20 ans que je n'ai pas conduit, je vais devoir faire une remise à niveau, prendre des cours de conduite, sans pour autant reconquérir le papier rose, pensez-vous que mon permis est toujours d'actualité, ou dois-je le repasser, car si c'est le cas , je redeviens conducteur débutant, je dois donc repayer plein pot l'assurance, ou si je préserve mon permis de 2001 , je paye une assurance d'un conducteur  expérimenté, mais ou ça crains, c'est que vu que je ne conduis plus, mon bonus n'a donc pas progressé, une lumière vient de m'éclairer, je pense qu'ils vont tenir compte du bonus-malus de l'époque, 'est à dire quasiment rien, je me retrouve donc avec une mensualité tous risque à minimum 200 boules, non je crois que je vais lâcher l'affaire!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 272
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk