LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Débat politique

(1/22) > >>

mureyt:

--- Citation de: HandiMat le 07 mai 2021 à 13:35:43 ---
--- Citation de: mureyt le 07 mai 2021 à 11:58:42 ---Ok Éric je vais jeter l œil mais le concept me dépasse je me sens perdu dans tout ça.

Handimat dans mes messages j'ai répondu à ta question tu as dû passer à côté. On est d'accord on parle de Zemmour et des chaines"d'information" ?
En ce qui concerne le point de Godwin tu es hors sujet et les raccourcis c est toi qui les utilisent pour dénigrer ton interlocuteur. Je te dis simplement qu utiliser un pouvoir, dans notre cas médiatique pour diffuser une idéologie basée notamment sur des préjugés pour faire de l'audience c'est dangereux.
Le spectateur réagit.
Je ne pensais pas du tout à la seconde guerre mondiale mais plutôt au fait que certains peuples pourtant très proches voir même jumeaux arrivent à ce haïr à cause de la désinformation et du conditionnement subient.
Répond avec des arguments s il te plaît j aimerais approfondir avec toi.

--- Fin de citation ---

Et ben tu as peur de rien toi  :sm28:

Alors non je ne suis pas passé a coté justement, je te remets ma question et ta réponse:

--- Citation de: HandiMat le 17 avril 2021 à 10:58:33 ---
Dans ta catégorie de "pseudo intellectuel" je mettrai BHL justement  :sm23: mais éclaires nous alors,  qui ou quel programme trouve grace a tes yeux pour  un débat intéressant entre des personnes civilisées et cultivées ?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: mureyt le 17 avril 2021 à 17:30:03 ---Handimat si je devais te conseiller un programme avec une haute valeur ajoutée en information, en débat extrêmement pointu, ce serait les Marseillais.
D'ailleurs le prochain débat est ce soir il s'intitule :
un assureur peut-il maîtriser la lamgue de bois et dire autant de mensonges qu'un énarque ? Avec en guest la femme de Xavier Bertrand qui expliquera comment un assureur devient politicien professionnel.
En fin d'émission Zemmour sera le contradicteur de Milito Gonzalez Sousa Martinez Oscaro de la Fuentes de Almeida qui comme tout le monde le sait et le porte-parole du SPG super parti gauchiste baser à Saint-Germain du parigot.
Gros programme

--- Fin de citation ---

Quand on me prend pour un débile et me conseille de regarder les Marseillais suivi d'inepties.... j'ai un peu de mal a appeler ca une réponse et un débat oui excuses moi.

Apres quand le début de la discussion est une émission de télé pour en arriver au génocide oui on est pas loin du point Godwin, que ca te plaise ou non, pas besoin de développer plus.

D'ailleurs je remets ta phrase pour le plaisir, je crois que je vais l'encadrer et la mettre dans mes toilettes, ca fera raccord.

--- Citation de: mureyt le 06 mai 2021 à 20:43:04 ---dans l histoire récente de notre tout petit monde la stigmatisation ethnique ou culturelle ou religieuse ou autre a  systématiquement mené à la haine ou à la peur de l'autre parfois même à la guerre, parfois carrément au génocide.
--- Fin de citation ---

C'est pas un raccourci de dire que toute stigmatisation mène systématiquement a la haine, a la peur, voir la guerre ou au génocide ? Allons allons relis toi stp.

Et toi qui me demande de répondre avec des arguments c'est cocasse pour quelqu'un qui a passé son temps a répondre avec du 5eme degré et des inepties ( la je ne recite pas toutes tes réponses tu vas me dire que que je les sors du contexte par malhonnêteté).

--- Fin de citation ---

salut
un petit rappel pour handimate,
depuis une guerre a été provoqué sous couvert de stigmatisation et grace à une propagande soutenue par la television russe.
un exemple malheureusement de la manipulation des foules comme ce que je te décrivais handimate.

RosenKreutz:
BFM s'est bien ridiculisé avec son "fact checking" ! :lol:

mureyt:
Bien sûr que c'est de la merde après les pseudo élites ont toujours été gangrenés par quelque chose mais je pense qu'il faut plutôt regarder vers le pouvoir et l'argent plutôt que le reste. Après par exemple quand tu laisses le Qatar s'implanter comme ils l'ont fait en France faut pas s'étonner qu'il y ait des idéologies de merde qui apparaissent.

RosenKreutz:
Donc tu es d'accord avec moi sur le fond : c'est de la merde !

Les problème, c'est que les écoles qui forment nos "élites" sont gangrénées par cette idéologie et que, par conséquent, ce qui apparaît aujourd'hui comme minoritaire ou groupusculaire risque de devenir la norme. C'est déjà le cas dans certaines entreprises ou municipalités. La bonne nouvelle, c'est que tous ces "groupuscules" commencent à s'entredévorer.

mureyt:
Arrête tu fais comme elle, donner de l importance à des idéologies (difficile à qualifier) bêtes, opportuniste, gérer par des groupuscules aux motivations pas très nettes dont un des buts et la haine pour fragmenter, "raciser" le débat etc.
Et toi tu tombes dans le panneau.
Son CV à l'hurluberlu on te le sert comme une preuve de sa compétence et hop tu retombe dans le panneau : donner de l importance à de la merde .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique