LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Aidant familial, PCH adulte, concubinage et RSA

<< < (2/2)

Breizhfenua:
Bonjour Sebastien , aidant familial c'est au tarif de 3,94 euros de l'heure donc ton revenu est bien celui d'aidant familial comme tu l'as demandé .
Je pense que tu souhaitais obtenir un statut d'employé CESU , pour cela il faudrait que ton frère soit plus lourdement handicapé et obtienne une PCH d'au minimum 6H30 par jour .

Sébastien:
Bonjour à toutes et tous,


Je me permets de venir vous car je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur le net...
Je suis officiellement devenu proche aidant auprès de mon frère handicapé âgé de 27 ans, depuis le mois d'Avril 2019. J'avais fait la demande auprès de la MDPH de mon département pour avoir le statut d'aidant salarié, malheureusement ma demande, pour une raison que j'ignore, n'a pas été validée et je me suis retrouvé avec un dédommagement mensuel à hauteur de 345€ mensuels pour 86 heures par moi (dans les faits on les dépasse très largement, d'autant que les soirs et les week-ends ne sont pas comptabilisés) accordé jusqu'en 2029. Je touche en complément le RSA à hauteur de 495€. Une assistante sociale m'a dit que le Conseil Général, du Finistère en l'occurrence, pourrait refuser le renouvellement du RSA et me demander de trouver "un vrai travail".

D'où ma question, le Conseil Général ou la CAF peuvent-il supprimer le RSA d'un aidant familial ?

Si ce n'est pas le cas, si je désire me mettre en couple et partager le même foyer que ma compagne, puis-je conserver le RSA au même montant que celui que je perçois actuellement ?


Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Sébastien

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique