LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

se ballader avec l'auxilaire de vie

<< < (2/2)

titirigole:
là j'ai 30 heure par mois qui me sert pour les rdv les courses et m'accompagner à l'avirion

j'ai fais un dossier pour augmenter les heures afin qu'une auxiliaire de vie puisse me faire marcher un peut en tenant le bras.

et je leurs ai bien dit que j'ai fait un peut de kiné pour re musclé les jambes et j'ai du re prendre un médicament pour diminuer la préhension.

je souhaitait avoir une personne qui me tiendra le bras juste pour me rassuré car tout seuil, je n'arrive pas marcher

et là pch de la correze m'ont répondu

1/ qu'il ne veulent pas augmenter mes heures car ils m'ont donné le maxy dont le plafond qui est 30 h par mois.
2/ ils sont refuser que j'ailles marcher se balader avec mon auxiliaire de vie car apparemment elle n'est pas compétente , et il faut demander au kiné .

alors , j'ai bien re dit à nouveau

les kiné n'ont pas le temps de me faire marcher
et ensuite ls médecins des centre de rééducation berck sur plage m'a précisé à l'époque où j'étais les voir après avoir tombé qui m'a fait un blocage pour marcher

eux il m'ont dit toi tu n'a pas besoin de kiné et retourné dans les centre car je peux marcher

donc le seuil moyen que j'avais pour marcher c'est avoir quelqu'un à côté de moi pur me fair marcher sans avoir peur de tomber.

et tout ça je leurs ai bien préciser

mais , malgré ça ils me refusent que j'aille marcher avec mon auxilaire de vie

 

Breizhfenua:
Ma PCH (132H/mois) comprend 30 mn / jour d'accompagnement a la vie sociale , j'ai argumenté le besoin de mon AVS pour participer a la vie citoyenne dans des lieux non accessibles , les réunions d'asso , les RDV administratifs .Si ça peut t'aider à monter ton dossier ? Il faut que ta demande soit corrélée par ton certificat médical sur le besoin d'accompagnement en raison de ton handicap (c'est coté sur 4 niveaux en fonction de ton autonomie d'autonome a totalement dépendant d'une tierce personne  ).

titirigole:
bonjour, j'ai une question

j'ai fais une demande à la pch pour avoir quelques heures pour marcher un peut avec une personne (une auxiliaire de vie) car tout seuil je n'arrive pas à marcher à causse de la peur et des qu'on me tiens le bras là ça va mieux.

donc j'ai demander à la pch de ma région pour que je puisse marcher avec mon auxiliaire.

la pch m'a refuser car c'est interdit

car j'ai bien préciser

dépuis septembre 2020 j'ai étais tout les jours pour re musclé un peut mes jambes et j'ai pris un médicament afin diminuer ma préhension
donc ma demande c'est bien précise

j'aimerais avoir des heures pour que mon aide à domicile puisse me faire marcher car tout seuil je n'arrive pas à causse de ma peur de tomber avec un déambulateur

je pensais qu'ils vont m'accordé à marcher , se balader avec mon auxiliaire

et ma pch ont refuser car pour eux ls croient que ça sera pour relier le kiné

et j'ai re préciser ma demande en leur expliquant

les médecin les kiné des centres de rééducations m'ont dit toi tu n'a pas besoin de kiné , juste marcher 1 h par jours

mais il me faut que je trouve quelqu'un pour marcher car tout seuil je n'arrive pas

mais come la pch ont refuser car c'est interdit car elle n'est pas compétente pour me faire marcher

es-ce que c'est vraiment interdit où c parce qu'ils sont débile la pch de ma région


merci

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique