A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Rapports annuels & Financement de la recherche

Rapport Annuel 2020 - Appel aux dons !

(1/1)

system64:
Bonsoir Thierry,
merci pour ce rapport, quand j'aurai le temps, je lirai le protocole de Anderson,
bye!

TDelrieu:
Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,
 
Le Conseil d'Administration annuel (cf. Art. 6 des nouveaux statuts) qui s’est tenu le 20 mars 2021 a défini le programme de l’association.

Après avoir financé le nouveau projet de recherche du laboratoire du Pr. Grégoire Courtine à l'EPFL "Nouvelle interface spinale qui rétablie le contrôle des jambes après une lésion complète de la moelle épinière", le conseil d'Administration d'ALARME a décidé de soutenir à nouveau les recherches du Dr. Mark Anderson.

Son équipe de recherche est parvenue à induire une régénération massive sur de très longues distances suite à des lésions complètes. Cette régénération permet d’induire une récupération fonctionnelle claire. Une publication scientifique est en cours de préparation, laquelle mentionnera également le soutien d’ALARME. L’objectif est à présent de transférer ces résultats sur les primates, avant les tests sur les humains si cela fonctionne.
 
Vous trouverez en document joint le "Rapport Annuel 2020"

Cliquez sur ce lien pour un don en ligne : http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/
 
Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration d'ALARME, je vous remercie de rester fidèles à notre cause.
 
Thierry DELRIEU
Président d’ALARME

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique