Auteur Sujet: Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi  (Lu 8949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #30 le: 25 mars 2021 à 06:02:13 »
ils te feraient une reprise sur la Kia Soul ?

Certainement, je ne me suis pas encore renseigné la  dessus , à voir donc :)

Pour ma part, je suis très satisfait de mon Renegade. C'est le jour et la nuit par rapport au Voyager, où il fallait rentrer par le côté, manœuvrer à l'intérieur, sangler le fauteuil... Là, entrée par l'arrière, tout droit jusqu'à la place du mort, ancrage automatique, et en voiture Simone !

Je m'y suis aussi intéressé mais certaines histoires concernant entre autre l'accord de la marque m'ont un peu refroidi ...
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #29 le: 24 mars 2021 à 12:39:42 »
Pour ma part, je suis très satisfait de mon Renegade. C'est le jour et la nuit par rapport au Voyager, où il fallait rentrer par le côté, manœuvrer à l'intérieur, sangler le fauteuil... Là, entrée par l'arrière, tout droit jusqu'à la place du mort, ancrage automatique, et en voiture Simone !
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #28 le: 24 mars 2021 à 11:19:45 »
ils te feraient une reprise sur la Kia Soul ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #27 le: 23 mars 2021 à 21:14:41 »
Salut Solis

merci pour les liens je vais zieuter , ça m intéresse (déformation professionnelle  :icon_biggrin:)

oui c est exactement ça , il y a un calcul d assiette de poids , de stabilité , pour la suspension et le freinage
,en gros c est le même concept qu un  camions ou une semi remorques , mais en plus petit , les boites tu en as plusieurs , nous on travaille beaucoup avec l Allemagne , mais l italie font du bon taff aussi

Alors j'ai regardé la marque c'est "VB Airsuspension"

https://www.vbairsuspension.com/fr/

Mais du coup pour le Renault Captur vu que c'est passé à l'électrique je n'ai pas plus d'infos ^^

J'attend de pouvoir le tester, il devrait bientôt être en démo chez mon adaptateur.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #26 le: 23 mars 2021 à 19:19:24 »
Salut Solis

merci pour les liens je vais zieuter , ça m intéresse (déformation professionnelle  :icon_biggrin:)

oui c est exactement ça , il y a un calcul d assiette de poids , de stabilité , pour la suspension et le freinage
,en gros c est le même concept qu un  camions ou une semi remorques , mais en plus petit , les boites tu en as plusieurs , nous on travaille beaucoup avec l Allemagne , mais l italie font du bon taff aussi

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #25 le: 23 mars 2021 à 13:26:26 »
@ solis  toute les modifs sur vos  caisses sont faites ou ?  tu aurais un lien internet ?
ça m intéresse je vais zieuté ça , ils bossent bien les mecs , et techniquement , niveau mécanique , électronique  , hydraulique ou pneumatique  ça dois valoir le coup d oeil ,

nous aussi on modifie beaucoup de semi et benne avec des tas d options pour faciliter le taff des chauffeurs  , on a déja fait du sur mesures , et des fonds qui se déplacent avec commande sur ordinateur et smartphones , c est un plaisir grâce a nos nouvelles technologie on voit de plus en plus de femmes qui conduisent des bennes tous est facilité , et franchement c est bien pour les filles ! et pour le chargement niveau quai et tp , ça fait gagner un temps fou , j ai vu l évolution depuis 20 ans c est dingue , mais comme je l ai indiqué il faut etre top sinon tu es bouffé par les chinois
notre gammes zieute si tu a le temps il y a des modèles modifié sympa:  https://www.benalu.com/


eric

éric, met un espace quand tu rentre un lien/url web de cette façon on peut cliquer dessus. :icon_wink:

Salut Eric,

Alors le gros de la modification (décaissage, modification suspension, électronique etc etc) est fait par la société KIVI en Italie, puis les "petites" modifs (poste de conduite, appuie tête électrique, plaque d'ancrage ...) sont réalisées chez ton distributeur local. Tu peux retrouver plus d'infos ici https://www.kivi-mobilityfreedom.fr

En parlant de camion, la kia et le renault captur sont équipés, pour leurs suspensions à hauteur variables, d'un système utilisé sur des camions ou autres si j'ai bien compris. Je ne sais plus la marque, il faut que je retrouve cela.

Oui niveau modification il y a du boulot, car pas mal de pièce ont été modifiées, les différents faisceaux, les durites de frein, l'empattement augmenté etc etc... il y a aussi un calculateur d'assiette qui a été ajouté et qui bosse avec les suspensions variables. Beaucoup de boulot également du coté électrique je pense.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #24 le: 23 mars 2021 à 05:35:33 »
@ solis  toute les modifs sur vos  caisses sont faites ou ?  tu aurais un lien internet ?
ça m intéresse je vais zieuté ça , ils bossent bien les mecs , et techniquement , niveau mécanique , électronique  , hydraulique ou pneumatique  ça dois valoir le coup d oeil ,

nous aussi on modifie beaucoup de semi et benne avec des tas d options pour faciliter le taff des chauffeurs  , on a déja fait du sur mesures , et des fonds qui se déplacent avec commande sur ordinateur et smartphones , c est un plaisir grâce a nos nouvelles technologie on voit de plus en plus de femmes qui conduisent des bennes tous est facilité , et franchement c est bien pour les filles ! et pour le chargement niveau quai et tp , ça fait gagner un temps fou , j ai vu l évolution depuis 20 ans c est dingue , mais comme je l ai indiqué il faut etre top sinon tu es bouffé par les chinois
notre gammes zieute si tu a le temps il y a des modèles modifié sympa:  https://www.benalu.com/


eric

éric, met un espace quand tu rentre un lien/url web de cette façon on peut cliquer dessus. :icon_wink:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #23 le: 22 mars 2021 à 23:15:46 »
Solis ,oui je te comprend mon poto
 et j aime bien ta remarque préservé le "capitale épaule" c est important tu a raison , et ça me fait plaisir de voir un jeune comme toi qui prend déjà soin de lui et pense a l avenir

Pour les épaules , moi c est plutôt les trés longues balades dans la nature et sur la cote , que j arrive plus trop a faire , mais bon j ai 53 balais , 20 ans de paraplégie trés active derrière moi  , il faut savoir lever le "pied" (humour de paraplégique  :icon_biggrin: :icon_biggrin:) ,


si je peux me permettre un conseil pour tous , je sais c est pas toujours évident , mais pour moi ce qui est important , c est de garder au maximum de l activité , sport a son niveaux , et surtout pour moi , c est "la clé de la réussite" , avoir une bonne hygiène alimentaire et garder la ligne

c est une de mes plus grande fierté , j ai gardé mon poids "d ancien sportif ", 77 kg pour 1 métre 85 , mais il faut vachement faire attention , car avec nos positions assisse  , on prend beaucoup de poids rapidement si on fait pas gaffe et tous ceci entraine rapidement un manque d énergie , fatigue ects , que l on sois handi ou valide , c est pareil

Eric

oui c'est clair que le sport et la bouffe c'est super important pour garder la forme! et la encore plus dans notre situation! sinon tu t'empate et deviens degueulasse lool
C'est pour ca je met un point d'honneur à aller 6 fois / semaine à la salle et à avoir une bonne diet, sinon c'est un fauteuil pour siamois qui va falloir lol :D


Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?

Il y a plusieurs avantages comme le dit notre beau-gosse Jeffrey, le premier c'est la taille et l'encombrement de la voiture, en ville c'est pratique pour te garer ou manœuvrer, tu a un confort routier et un agrément de conduite d'une voiture moderne pour un tarif qui est important mais pas si exorbitant.

J'ai un chargement par l'arrière et comme le Captur c'est un réel avantage pour le stationnement (80% sont en épis ou droit) tu peu t'abriter et comme tu ne fais pas de transferts, tu te mouille pas!!
La cinématique d'ouverture/fermeture est rapide comparé a celle de mon van qui met trois plombes a s'ouvrir.

pour en revenir au tarif, éric, l'année dernière Flo-reve qui épluche les annonces :sm19: flo  :sm9: avait trouvé un beau T5 174 CV qui m'intéressait niveau prix, 14 000 € avec juste un monte-handi AR , 4 places ar strapontin, il fallait rajouter la motorisation du hayon arrière, le module de fixation fauteuil manuel pour conduire, tirer/pousser, freins et DA sur-assisté, j'ai
demandé un devis a la louche de l'aménageur qui me fournis les pièces détachées du RICON S-Serie (monte fauteuil), bilan...46/50 000 €, tu vois, on est dans les tarifs du Captur.

Bon, je l'ai pas acheté car c'était un Combi comme le mien = finitions de base et  si je décide balancer 50 0000 € dans un VW c'est pour avoir plus confortable.

LOOOL c'est quoi cette réputation de "beau gosse" que tout le monde me sort hahaha

Sinon oui le prix peut paraitre énorme mais quand on fait le détail d'autre aménagement de véhicule, on est pas loin du compte, mais c'est sur que c'est un investissement  . Sur le Renault Captur quelques changement ont été apportés par rapport à la kia.
La rampe et beaucoup plus petite car j'ai l'impression que le véhicule descend beaucoup plus bas.
Ensuite le système d'ouverture du hayon, du déploiement de la rampe et des suspensions est passé à l'électrique (pneumatique sur la kia), et ca je pense que c'est un bon plus.

Ah le Chrysler voyager j'ai longuement hésité ... ce qui me plaisait c'était les sièges qui rentraient totalement dans le sol . J'ai été dans le Pacifica (le modele qui a suivi le voyager aux USA ) et je le kiffe aussi ! super confort !
C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre quand t'es un peu bloqué dans tes mouvements pour tourner la tête a cause de l'arthrodèse ... bon je ne suis pas non plus très objective car depuis mes 18 ans je n'ai eu que des camions (tous pourris pour les premiers mais adaptés a ma vie dissolue de l'époque  :lol: ).
En revanche il est vrai qu'il faut être patient quand tu descends et que tu remontes la rampe d'un van , ça va plus vite avec le Kia , et quand tu te transfères ça rallonge d'autant le temps pour être prêt a démarrer .
C'est quand meme super limité en utilisation car pas de coffre , pas de courses , pas de momes , pas de bagages ... du coup c'est un véhicule pour le quotidien et rouler autour de son domicile je pense .
Pour les grands handicaps c'est interressant et pour les grands gabarits qui tapent la tête en entrant dans un van j'imagine .


oui tu es assez limité pour transporter des choses si tu n'as pas quelqu'un avec toi. Car si tu es accompagné tu peux claquer pas mal à l'arrière  et même avec les sièges ouverts. Pour les courses j'arrive à en mettre pas mal (sur le siège passager avant, derrière ce même siège et sur les coté à l'arrière).

Après c'est sur que je ferais pas des distances de ouf avec car conduire en fauteuil manuel c'est pas aussi confortable que le siège d'origine de la voiture.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #22 le: 22 mars 2021 à 21:50:57 »
Antonin : ok je comprends mieux , c'est vrai que quand tu te transfère + harnais il n'y a aucun problème de ballant , t'es scotché a ton siège et c'est hyper Secure , ça doit en effet être très different en fauteuil électrique du coup .

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #21 le: 22 mars 2021 à 20:05:29 »
Antonin, tu a le V6 ?
pour consommer 12l/100 il faut quand même être une brute, en montagne je fais cette conso mais le Combi est sous-motorisé + la BVA qui bouffe des cv et pèse 2200 kg avec le matos.

Non un "2.8 MULTIJET II 178 BY STADE FRANCAIS PARIS AUTO" et non je ne suis pas supporter de Paris  :lol: , 2T600 avec moi et mon fauteuil dedans, je consommais de même avec le Chrysler.
Peut être aussi que j'ai le pied un peu lourd, du moins la main  :lol:

C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre

C'est surtout le ballant due a la hauteur, encore plus sur des véhicule décaisser qui sont rehausser.

Une fois décaisser il n'y a plus de sièges rabattable sur le Chrysler ou Voyager, ni de sièges central.

Le Pacifica haut de gamme V6 essence décaisser en USA vas bientôt arriver en France, mes il faudra un gros billets.

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #20 le: 22 mars 2021 à 15:25:14 »
personnellement avec mon permobil vs, le kangoo est déjà juste limite en hauteur alors là, en passager cela doit être beaucoup plus sympa devant , mais cela ne passera pas
HOMME tétra complet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #19 le: 22 mars 2021 à 12:26:47 »
Ah le Chrysler voyager j'ai longuement hésité ... ce qui me plaisait c'était les sièges qui rentraient totalement dans le sol . J'ai été dans le Pacifica (le modele qui a suivi le voyager aux USA ) et je le kiffe aussi ! super confort !
C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre quand t'es un peu bloqué dans tes mouvements pour tourner la tête a cause de l'arthrodèse ... bon je ne suis pas non plus très objective car depuis mes 18 ans je n'ai eu que des camions (tous pourris pour les premiers mais adaptés a ma vie dissolue de l'époque  :lol: ).
En revanche il est vrai qu'il faut être patient quand tu descends et que tu remontes la rampe d'un van , ça va plus vite avec le Kia , et quand tu te transfères ça rallonge d'autant le temps pour être prêt a démarrer .
C'est quand meme super limité en utilisation car pas de coffre , pas de courses , pas de momes , pas de bagages ... du coup c'est un véhicule pour le quotidien et rouler autour de son domicile je pense .
Pour les grands handicaps c'est interressant et pour les grands gabarits qui tapent la tête en entrant dans un van j'imagine .

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #18 le: 22 mars 2021 à 12:10:59 »
Antonin, tu a le V6 ?
pour consommer 12l/100 il faut quand même être une brute, en montagne je fais cette conso mais le Combi est sous-motorisé + la BVA qui bouffe des cv et pèse 2200 kg avec le matos.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #17 le: 22 mars 2021 à 11:56:55 »
Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?
Pour un accès en "fauteuil électrique" il faut un véhicule décaisser avec une hauteur de 1m40 minimum.
Tu as également le confort de conduite car tu est plus bas, certe tu n'a pas de coffre mes un véhicule plus compacte et qui consomme moins.
Pour ma part, je veux un coffre donc j'ai pris un plus gros véhicule un lancia voyager décaisser (avant un chrysler voyager) mes le coût et plus chers environ 100.000€ neuf plus le coût du système de conduit (35.000€ pour un système joysteer) et tu consomme du 12l/100km, maintenant en gros model décaisser, c'est le VW T6.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #16 le: 22 mars 2021 à 11:50:30 »
Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?

Il y a plusieurs avantages comme le dit notre beau-gosse Jeffrey, le premier c'est la taille et l'encombrement de la voiture, en ville c'est pratique pour te garer ou manœuvrer, tu a un confort routier et un agrément de conduite d'une voiture moderne pour un tarif qui est important mais pas si exorbitant.

J'ai un chargement par l'arrière et comme le Captur c'est un réel avantage pour le stationnement (80% sont en épis ou droit) tu peu t'abriter et comme tu ne fais pas de transferts, tu te mouille pas!!
La cinématique d'ouverture/fermeture est rapide comparé a celle de mon van qui met trois plombes a s'ouvrir.

pour en revenir au tarif, éric, l'année dernière Flo-reve qui épluche les annonces :sm19: flo  :sm9: avait trouvé un beau T5 174 CV qui m'intéressait niveau prix, 14 000 € avec juste un monte-handi AR , 4 places ar strapontin, il fallait rajouter la motorisation du hayon arrière, le module de fixation fauteuil manuel pour conduire, tirer/pousser, freins et DA sur-assisté, j'ai
demandé un devis a la louche de l'aménageur qui me fournis les pièces détachées du RICON S-Serie (monte fauteuil), bilan...46/50 000 €, tu vois, on est dans les tarifs du Captur.

Bon, je l'ai pas acheté car c'était un Combi comme le mien = finitions de base et  si je décide balancer 50 0000 € dans un VW c'est pour avoir plus confortable.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #15 le: 22 mars 2021 à 06:18:54 »
Solis ,oui je te comprend mon poto
 et j aime bien ta remarque préservé le "capitale épaule" c est important tu a raison , et ça me fait plaisir de voir un jeune comme toi qui prend déjà soin de lui et pense a l avenir

Pour les épaules , moi c est plutôt les trés longues balades dans la nature et sur la cote , que j arrive plus trop a faire , mais bon j ai 53 balais , 20 ans de paraplégie trés active derrière moi  , il faut savoir lever le "pied" (humour de paraplégique  :icon_biggrin: :icon_biggrin:) ,


si je peux me permettre un conseil pour tous , je sais c est pas toujours évident , mais pour moi ce qui est important , c est de garder au maximum de l activité , sport a son niveaux , et surtout pour moi , c est "la clé de la réussite" , avoir une bonne hygiène alimentaire et garder la ligne

c est une de mes plus grande fierté , j ai gardé mon poids "d ancien sportif ", 77 kg pour 1 métre 85 , mais il faut vachement faire attention , car avec nos positions assisse  , on prend beaucoup de poids rapidement si on fait pas gaffe et tous ceci entraine rapidement un manque d énergie , fatigue ects , que l on sois handi ou valide , c est pareil

Eric

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #14 le: 21 mars 2021 à 22:57:23 »
solis une chose que je comprend pas mon pote
tu arrive pas a te transférer et démonter un fauteuil tous seul toi le beau gosse , jeune et sportif ? ca prend 2 minutes

j ai calculer ton merdier le temps que tu descend ta caisse tu rentre par l arrière  , tu fixe ton fauteuil , tu démarre , un gazier comme moi a déja démonté son fauteuil et il trace la route

c est bien si tu a le temps et la flemme , mais on peux rien foutre dans vos caisse
moi mon Scénic , je te le carque comme un manouche , pêcheur , bricoleur , course et j en passe  :icon_cool:

et 65000 boules ça me ferait chier de claquer autant de pognon , mais bon chacun fait ce qu il veux mon poto , a moins que ton handicap te l oblige , mais bon si tu es un jeune para , c est pas un probléme de tranferer et de démonter un fauteuil léger , je peux le faire 5 a 6 fois par jour et je suis pas un perdreau de l année

eric

Simplement question de praticité, ça t'évite de te tremper la gueule quand il pleut (chose assez fréquente par chez moi), neige ou que ça caille. ça évite également de te dégueulasser avec tes roues .  Quand tu as tes courses sur toi, tu ouvres ta voiture tu rentres direct et t'es tranquille.

Et être "beau gosse" ou moche ne te donne pas une faculté accrue aux transferts loool

Ce n'est pas une question de capacité ou non, c'est juste le parti pris d'économiser mes épaules en évitant les transferts à répétition tout simplement.
Après ça dépend la personne, et son activité, si elle fait deux ou trois transferts voiture dans la journée, la ok, mais perso ce n'est pas compatible avec mon mode vie.

Tu me parles de démonter 5, 6 fois le fauteuil par jour, or si je comptabilise le  nombre de transferts nécessaires à une de mes journées type, je dépasse facilement le double, donc pas envie de me casser la tête avec ça. Après ça n'engage que moi ... ;)

Justement c'est en faisant attention jeune à ton "capital épaules" que tu t'assure un max d'autonomie pour plus tard, mais je ne t'apprend rien.

Concernant le temps d'ouverture ne t'en fais pas c'est tout à fait correct, 1min45 entre le moment ou j'appuie sur le bouton d'ouverture et celui où je démarre, c'est raisonnable et ne devrait pas trop m'enmerder par rapport aux avantages. :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #13 le: 21 mars 2021 à 22:22:51 »
solis une chose que je comprend pas mon pote
tu arrive pas a te transférer et démonter un fauteuil tous seul toi le beau gosse , jeune et sportif ? ca prend 2 minutes

j ai calculer ton merdier le temps que tu descend ta caisse tu rentre par l arrière  , tu fixe ton fauteuil , tu démarre , un gazier comme moi a déja démonté son fauteuil et il trace la route

c est bien si tu a le temps et la flemme , mais on peux rien foutre dans vos caisse
moi mon Scénic , je te le carque comme un manouche , pêcheur , bricoleur , course et j en passe  :icon_cool:

et 65000 boules ça me ferait chier de claquer autant de pognon , mais bon chacun fait ce qu il veux mon poto , a moins que ton handicap te l oblige , mais bon si tu es un jeune para , c est pas un probléme de tranferer et de démonter un fauteuil léger , je peux le faire 5 a 6 fois par jour et je suis pas un perdreau de l année

eric

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #12 le: 21 mars 2021 à 21:31:09 »
Merci pour ces détails Solis !

je t'en prie ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #11 le: 21 mars 2021 à 16:13:54 »
Merci pour ces détails Solis !

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #10 le: 21 mars 2021 à 12:56:07 »
Superbe création , combien ça vaut juste l installation ?
 Pour une personne seul c est top

Eric

Tu peux transporter  jusqu'à 3 personnes en plus du conducteur, après c'est sur qu'il ne faut pas être une famille avec les courses et tout :p

Concernant le tarif, j'ai la kia soul, le tarif est d'environ 65 000€, à cela il faut rajouter le système de conduite ( tirer pousser etc etc). Donc, le Captur étant réalisé par la même société, cela doit être grosso modo la même fourchette de prix.

putain 65000 boules , tu a claqué les jantes en or a rhoff dessus ?😎👌

haha et une piscine à l'arrière !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #9 le: 21 mars 2021 à 12:55:16 »
Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?

Hello Breiz

Disons que le véhicule est plus compact. Ensuite pour l'accès tu n'as pas à te soucier de savoir si un mec va venir te coller sur le coté ou non. Enfin niveau rampe d'accès celle-ci est peut être moins encombrante que sur d'autre véhicules.

Inconvénients , tu as peu de rangement vu que le coffre saute, et à cause du décaissement le réservoir à carburant est réduit.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #8 le: 21 mars 2021 à 12:46:22 »
Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Nouveau Renault Captur décaissé par Kivi
« Réponse #7 le: 21 mars 2021 à 00:34:18 »
Superbe création , combien ça vaut juste l installation ?
 Pour une personne seul c est top

Eric

Tu peux transporter  jusqu'à 3 personnes en plus du conducteur, après c'est sur qu'il ne faut pas être une famille avec les courses et tout :p

Concernant le tarif, j'ai la kia soul, le tarif est d'environ 65 000€, à cela il faut rajouter le système de conduite ( tirer pousser etc etc). Donc, le Captur étant réalisé par la même société, cela doit être grosso modo la même fourchette de prix.

putain 65000 boules , tu a claqué les jantes en or a rhoff dessus ?😎👌

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Nouveau Renault Captur décaisser par Kivi
« Réponse #6 le: 21 mars 2021 à 00:26:35 »
Superbe création , combien ça vaut juste l installation ?
 Pour une personne seul c est top

Eric

Tu peux transporter  jusqu'à 3 personnes en plus du conducteur, après c'est sur qu'il ne faut pas être une famille avec les courses et tout :p

Concernant le tarif, j'ai la kia soul, le tarif est d'environ 65 000€, à cela il faut rajouter le système de conduite ( tirer pousser etc etc). Donc, le Captur étant réalisé par la même société, cela doit être grosso modo la même fourchette de prix.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 165
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk