Auteur Sujet: fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .  (Lu 23288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #67 le: 19 avril 2021 à 20:54:26 »
je me pencherai sur la Frontwheel quand je maitriserai tout sur le Tiga, c'est vrais qu'il est imposant le verrouillage est simple mais il faut de la force et équilibre.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #66 le: 19 avril 2021 à 19:42:03 »
Gilles pareil avec la front wheel ! j'ai mis les fesses sur mon Ryder ce matin (test avant finalisation) et je galère avec la front wheel , il va m'ajouter des anneaux pour que j'y arrive ! en fait comment choisir entre se pencher et se retenir avec les bras et en meme temps installer la frontwheel ? j'arrive pas a attraper le truc ça glisse sur ma paume , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En revanche c'est un immense kif cette 3 eme roue ! je pense que je vais l'utiliser a chaque fois que je vais sortir de la maison !!! j'ai l'impression d'avoir un Traces mais sans le souci de la coque . Enfin j'ai pas encore tenté le transfert !!! dejà installer le sac phoenix c'est hyper chaud , faut que je m'avance et comme l'angle est important j'ai fini rincée !
Enfin j'ai vraiment hâte de le recevoir tout fini !!!

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #65 le: 19 avril 2021 à 18:36:37 »
Hello Gilles

Ça a l air génial. J serais curieux du detail financier :)
Tu peux me mettre ça en MP ?

En tout cas cool. Moi j suis dans le process du miens aussi ... j me pose des questions sur la mutuelle.

A+

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5057
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #64 le: 19 avril 2021 à 15:31:17 »


Le dernier champion je l ai actuellement mais je m en sers peu. Bon globalement ça va a pars que l assise se détend vite et qu’il craque pas mal ... sinon globalement ça passe ^^

bon, ça y est!! j'ai le cul posé sur mon RGK TIGA depuis Dimanche, mon revendeur n'ayant pu monter le Samedi Mouloud est venu hier, on a finalisé les réglages du dossier rigide JAY J3 Carbon et de la palette, le reste est top!
Ha oui, j'ai fait mettre une assise Carbone, c'est Mouloud qui fait ça dans des plaques avec découpe a la CNC pour avoir une certaine souplesse.
Le fauteuil respire la solidité, les supports du dossier rabattable sont bien fait, la visserie de bonne qualité, a voir a l'usage mais franchement je suis pas déçu.

Donc je récapitule :
RGK Tiga Châssis ouvert (sur mesure).
Repose pied soudé + palette carbone.
Fourches Low Ride.
Roues AV 5" Frog Legs jante Alu noire.
Freins a pousser d'une autre marque (me souviens plus!!) un cran pour verrouiller.
Protèges vêtements carbone fixe.
Dossier fixe renforcé (les barres).
Poignées escamotables.
Barre de carrossage fixe.
Roues SPINERGY 12 Rayons (plats).
Pneus Marathon plus (comme d'hab!).
Mains courantes Tétra-Grip (un truc de fou ces mains courantes!!)
Roulette Anti-bascule escamotable (sert aussi pour basculer le FRE).
Passants soudé pour la sangles mollets.
Inserts Carbones a tous les endroits nécessaires.

Dossier JAY 3 CARBON.
Coussin Stimulite CONTOUR XS.

J'ai bien sur fait faire le châssis en fonction de mes choix, exemple, écartement des deux tubes avants pour la palette 32 cm, profondeur palette 20 cm, angle des tubes de fourches av modifié 88 °, tubes de roues un poil plus ouvert qu'a l'origine, assise Carbone maison etc, etc,

Pour le reste a payer..... 0 oui vous lisez bien : ZERO EURO!!

Tout a été pris en charge entre la Sécu et Mutuelle, je lui ai quand même demandé le détail pour pouvoir vous dire ce qu'il en est, perso j'avais calculé un reste a charge de 1 275 €, en discutant de ça avec Mouloud hier, il m'a dit que son job était de faire en sorte d'avoir le moins d'argent, voir rien à sortir et qu'un bon revendeur dois être capable de le faire.

Pour finir, comme ça fait quand même deux ans qu'on y est sur ce fauteuil, qu'RGK a merdé pour les délais de livraison, il leur a fait cracher une FRONTWHELL, testé hier, c'est pas mal mais je n'arrive pas a la mettre seul.

Voila le retour d'un "Gilles" bien content de son nouveau carrosse pour l'instant même si j'ai un peu mal a cause du réglage dossier qui est la pour me redresser!


Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #63 le: 19 avril 2021 à 13:49:01 »
Bonjour

Hello. J en ai parlé y a une semaine avec un revendeur. Pour lui le champion n est plus forcément le meilleur choix pour un pliant. Lui il m a parlé du ottobock zenith.  Essayes le Si tu peux.

Le dernier champion je l ai actuellement mais je m en sers peu. Bon globalement ça va a pars que l assise se détend vite et qu’il craque pas mal ... sinon globalement ça passe ^^

Les craquements sont souvent lié à la visserie qu'il faut resserré. Attention il y a souvent des entretoises en plastiques il faut donc serré mais modérément.

Chris

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #62 le: 18 avril 2021 à 11:50:14 »
Hello. J en ai parlé y a une semaine avec un revendeur. Pour lui le champion n est plus forcément le meilleur choix pour un pliant. Lui il m a parlé du ottobock zenith.  Essayes le Si tu peux.

Le dernier champion je l ai actuellement mais je m en sers peu. Bon globalement ça va a pars que l assise se détend vite et qu’il craque pas mal ... sinon globalement ça passe ^^

Hors ligne PATJP

  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1L2
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #61 le: 18 avril 2021 à 10:40:20 »
bonjour
je dois renouveler mon kuschall champion. les 2 premiers étaient de bonne qualité sans jamais de casse. j'ai eu plusieurs ennuis avec mon dernier, plus de 500 euros de réparations notamment le systeme de pliage mais aussi les roues rayons cassés. et j'hésite à en acheter un nouveau car la qualité nest plus au RDV. on m'a prêté un PROGEO Custom pliable. je ne sais pas quoi en penser de la qualité de ce fauteuil. Si quelqu'un en a un, je suis intéressé par son avis. merci d'avance

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #60 le: 23 mars 2021 à 19:13:28 »
Je vous montrerai la bête lorsque j'aurai été le récupérer . Bon le dossier est très particulier mais c'est mon choix , et j'ai demandé des adaptations que personne n'aura , mais je vous expliquerai le pourquoi du comment de mes expériences ! Il va me ressembler , il sera bizarre dans le paysage habituel du FRM  :lol:


presser de te voir dessus
bisous ma belle

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #59 le: 23 mars 2021 à 14:18:08 »
Je vous montrerai la bête lorsque j'aurai été le récupérer . Bon le dossier est très particulier mais c'est mon choix , et j'ai demandé des adaptations que personne n'aura , mais je vous expliquerai le pourquoi du comment de mes expériences ! Il va me ressembler , il sera bizarre dans le paysage habituel du FRM  :lol:

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #58 le: 23 mars 2021 à 12:43:53 »

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 265
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #57 le: 23 mars 2021 à 12:02:50 »
Je passe sur un Ryder et je fais donc cette concession . il est canon aussi (pour mon sens de l'esthétique a moi )
salut
j'ai regardé leur site mais pas vu de fauteuil de ville
https://www.ryder-france.com/
tu peux nous en dire plus?
merci  :sm9:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #56 le: 23 mars 2021 à 05:37:00 »
Oxo : tu m'a bien fait marrer !
Eric : bah oui , avec les gros tubes soudés , moi je le kiffe , mais en effet quand on aime les trucs très fins je comprends que ça le fasse pas .Je passe sur un Ryder et je fais donc cette concession . il est canon aussi (pour mon sens de l'esthétique a moi ) mais ...c'est pas un Oracing ...snifff


breiz les gros tubes c est pas mon truc .....ok je sors 😂😂😂

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #55 le: 22 mars 2021 à 21:59:55 »
Oxo : tu m'a bien fait marrer !
Eric : bah oui , avec les gros tubes soudés , moi je le kiffe , mais en effet quand on aime les trucs très fins je comprends que ça le fasse pas .Je passe sur un Ryder et je fais donc cette concession . il est canon aussi (pour mon sens de l'esthétique a moi ) mais ...c'est pas un Oracing ...snifff

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #54 le: 22 mars 2021 à 18:12:47 »
Eric ... si tu relis c'est moi qui t'ai proposé l'Oracing et je t'explique pourquoi je n'ai malheureusement  pas pu en racheter un ;) c'est en effet mon favori , j'adore son coté brut et indus , il a un look trop punk qui me va parfaitement perso ! Sur ma photo de profil je suis dans l'racing d'ailleurs .

ben écoute ma breiz ,j ai du zapper un truc sur le site oracing, car celui de ta photo de profil je le trouve bien , tu me fous le doute du coup  :icon_scratch:

oxo ;ch' tilite  je note , excellent  !!! 👌🤣🤣

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #53 le: 22 mars 2021 à 14:38:09 »
C'est vrai Eric tu devrais monter ta boîte avec tes gars, en plus le nom est tout trouvé: Ch'tilite  :lol:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #52 le: 22 mars 2021 à 12:33:13 »
Eric ... si tu relis c'est moi qui t'ai proposé l'Oracing et je t'explique pourquoi je n'ai malheureusement  pas pu en racheter un ;) c'est en effet mon favori , j'adore son coté brut et indus , il a un look trop punk qui me va parfaitement perso ! Sur ma photo de profil je suis dans l'racing d'ailleurs .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #51 le: 21 mars 2021 à 22:32:54 »
Eric : Mon Tilite n'est tout simplement pas adapté a mon mode de vie ... a part un tout soudé apriori ça ne tient pas le choc .J'ai testé du standard et ça ne fonctionne pas .
Le problème c'est la soute des avions , le fauteuil balancé dans les bennes de pick up , les montages et démontages du fauteuil coincé dans les coffres entre les bagages et les planches ... ce n'est pas mon utilisation , je ne suis pas Aaron Fotheringam (j'aimerai bien pouvoir faire ce qu'il fait mais je crois bien que c'est mort !) mais le fait que je prends des moyens de transport qui altèrent le chassis de mes fauteuils ...enfin du ZRA donc car l'oracing et meme le ZR (non réglable) pas de soucis en particulier .



ok breiz c est vrai que tu prend beaucoup l avion et tu voyage énormément , et souvent les mecs en ont rien a branler de nos fauteuils, il balancent ça et stockent comme des singouins

pour toi je pense que l oracing serait top ,a voir ça a l air sportif et costaud  , par contre moi j accroche pas trop , ça fait un peu bulldozers

j aime les fauteuil trés simples, discret  et épuré au maximum pour gagner en légèreté  , un tous soudé sans réglage et vis sera top pour moi

éric

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #50 le: 21 mars 2021 à 12:52:07 »
Eric : Mon Tilite n'est tout simplement pas adapté a mon mode de vie ... a part un tout soudé apriori ça ne tient pas le choc .J'ai testé du standard et ça ne fonctionne pas .
Le problème c'est la soute des avions , le fauteuil balancé dans les bennes de pick up , les montages et démontages du fauteuil coincé dans les coffres entre les bagages et les planches ... ce n'est pas mon utilisation , je ne suis pas Aaron Fotheringam (j'aimerai bien pouvoir faire ce qu'il fait mais je crois bien que c'est mort !) mais le fait que je prends des moyens de transport qui altèrent le chassis de mes fauteuils ...enfin du ZRA donc car l'oracing et meme le ZR (non réglable) pas de soucis en particulier .

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #49 le: 19 mars 2021 à 22:29:00 »
@breizhfenoua tu fais quoi finalement avec ton tilite qui semble se disloquer ?

ah bon ? donc il y a pas que progéo qui est de la merde comme dirait notre bretonne  ,tu t ais fait baiser aussi breiz ?
c est déprimant de voir tous ça , ça coute une blinde , et on a pas de qualité , je vais finir par me mettre a mon compte avec mes gars pour en fabriquer , croyez moi c est pas très compliquer,  du cintrage de tube d alu et des soudure de qualité on sait faire ,on a les brevets depuis 50 ans (l âge de mon entreprise ) le reste c est que du gadget d assemblage rien de compliquer il suffit de bosser avec des sous traitant de qualité , pas de la merde fabriqué  en chine

eric

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #48 le: 19 mars 2021 à 10:23:13 »
@breizhfenoua tu fais quoi finalement avec ton tilite qui semble se disloquer ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #47 le: 18 mars 2021 à 23:45:08 »
Moi je dis que du moment que tu ne te plains pas  6 mois après l'avoir reçu que c'est une daube , ça me va  :icon_thumleft:


même si c est une daube , ça m empêchera pas de dormir , je démolis le gazier et je passe a autre chose ma poulette , pas de temps a perdre , a essayer  50000 fauteuils 😉
bisous ma bretonne préféré !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #46 le: 18 mars 2021 à 15:39:02 »
Moi je dis que du moment que tu ne te plains pas  6 mois après l'avoir reçu que c'est une daube , ça me va  :icon_thumleft:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #45 le: 17 mars 2021 à 20:28:37 »
Il a eu la sagesse de se faire rembourser , d'en commander d'une autre marque (RGK) et de ne plus jamais commander de Progeo ...et s'il était le seul ...ce n'est pas le cas malheureusement .Rien que les temoignages ici sur alarme , tiens le premier que je trouve : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9681.0

breiz , une société quand elle débute fait toujours des erreurs , mais quand on est un bon professionnelle on apprend de ces erreurs , enfin bref je vais pas te faire un cour de management , ma boite a 500 personnes , elle a 50 ans , des erreurs on en fait encore sur des nouvelles technologie  , mais  on s adapte trés vite ,de nos jours si tu innove pas tu te fais baiser par les chinois , c est pour ça moi j attend , si le fauteuil merdouille ,tans pis pour eux , et je passerais a autre choses , mais par contre , le rgk j ai eu celui a 8000 boules en prêt 2 jours   , je n arrive pas a me faire a ces fauteuil c est dingue  , le progéo j ai été tous de suite bien dedans donc affaire a suivre , bisous ma belle

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1519
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #44 le: 17 mars 2021 à 19:10:17 »
Il a eu la sagesse de se faire rembourser , d'en commander d'une autre marque (RGK) et de ne plus jamais commander de Progeo ...et s'il était le seul ...ce n'est pas le cas malheureusement .Rien que les temoignages ici sur alarme , tiens le premier que je trouve : http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9681.0

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #43 le: 16 mars 2021 à 22:12:11 »
oui c'est bien pour cette raison que je prends plus de la daube en standard ....si un tetra qui sort de rééducation pete son dossier pendant q'il déjeune...j'imagine meme pas avec un utilisateur actif . Je te laisse persister malgré les témoignages de la piètre qualité de ce fauteuil , j'avais compris que tu voulais quelquechose de solide .


si ton pote tetra le pette en se posant juste  dessus , moi ce fauteuil il est mort au bout de 15 jours , j arrête jamais

et la je règlerais mes comptes et tous le monde me dira merci

par contre si tous roule , et que ce fauteuil vieillit bien il aura gagner un client fidèle comme je l ai été avec Küschall pendant 20 ans avec cette marque de qualité avant qu elle soit racheté  par une bande de cow boy  a la tête de fond de  pension américain

je m inquiété pas plus que ça , si c est pas celui la , ça sera un autre fauteuil  et je règlerais le probléme Progéo si il y a lieu

bisous ma poule , et je vous tiens au jus et merci encore pour votre aide et témoignage

Eric

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 313
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk