Auteur Sujet: fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .  (Lu 22996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #17 le: 05 mars 2021 à 17:36:58 »
@Paulo Ribeiro gt-concept est un revendeur/distributeur. La marque de fauteuil est Aria.

Aux quelques retours que j'ai eu : design qui change (on aime ou pas ^^) Mais visiblement produit de bonne qualité. Peu de distribution encore pour le moment. Au moins en France. Fauteuil en magnesium si mes souvenirs sont bons. Reste à voir si ça change un truc dans le ressentis en "roulage". Et visiblement plutôt léger, surtout le tout dernier sorti y a quelques semaines.
Salut, je ne comprends pas grand choses aux fauteuils, j'ai trouvé ce site et je voudrais juste aider !

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #16 le: 05 mars 2021 à 15:04:44 »
Eric , de mon coté j'ai testé pas mal de fauteuil cités ici , mon avis (qui n'engage que moi ) :

Progeo : visserie qui casse et toile fragile , j'ai meme vu un dossier cassé net avec un tetra , SAV catastrophique , j'ai direct blacklisté .

Aria : superbe mais ce n'est pas du sur mesure et impossible d'avoir un chassis rétréci sur les potences ce qui est totalement rédhibitoire pour moi qui suis une nana ! On m'a proposé d'être ambassadrice de la marque , j'ai refusé car il ne me convient pas , pour un para en revanche pourquoi pas car léger et tres réussi esthétiquement parlant , faut cracher un beau billet quand meme .

Oracing F2 : mon préféré ! mon premier fauteuil , hyper résistant , ne craint rien , j'ai voyagé avec en conditions un peu extrêmes (fauteuil littéralement balancé dans les benne de ice up , soutes d'avion , sel de mer , sable , boue ...il est toujours en super état ! c'est du vrai sur mesure et perso j'adore son look indus ! Il n'est pas excessivement cher en plus . J'en ai changé car je me suis dégradée très vite et je ne pouvais plus l'utiliser sans risques de chutes car trop actif par moi . Je ne repars pas sur Oracing car j'ai demandé a souder mon attache de batec sur le chassis et Oracing ne le garantie pas ...sinon j'aurai repris ce modele direct !

RGK c'est du sur mesure et pas d'essai possible , très bonne réputation , en revanche prendre ses mesures seul(e) ...je ne le ferais pas en tant que tetra , je ne connais pas ton niveau de lésion , je pense que para avec abdos doit bien pardonner les erreurs de mesures , de mon coté a quelques cm je suis dans la mouise donc je ne fais pas seule , d'autant que chaque fauteuil a des spécificités et en reprenant les mesures de ton fauteuil actuel ça ne va pas forcement coller pareil sur une autre gamme , j'en ai fais l'expérience entre Oracing et Tilite .

Tilite ZRA : je deteste ...c'est laid et ça grince , freins cheap , visserie qui se barre ... grossière erreur de ma part que d'avoir choisi ce fauteuil soit disant tout réglable ...

Ryder : mon futur fauteuil fabrication 100% française et sur mesure avec toutes les options que je désire , garanties . il est plutot  joli aussi . Je ne peux pas en parler sur la durée car en attente de réception .








Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #15 le: 05 mars 2021 à 14:45:05 »
et sinon est ce que vous avez des avis sur le titane ?
Y a une évolution sub4 chez RGK :
- Tiga Sub4
- Octane Sub4

La différence visiblement serait dans le matériau de construction. Pour le Tiga c'est un alu super fin et pour l'octane c'est du titane

Mais j'me demande si on ressent la diff à la conduite ...

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #14 le: 05 mars 2021 à 12:27:30 »
le souci avec le Magnésium, c'est que tout le "monde" ne sait pas réparer/souder cet alliage qui est à peine plus léger que l'aluminium mais plus "dur".
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne edilavni

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #13 le: 05 mars 2021 à 10:15:29 »
@Paulo Ribeiro gt-concept est un revendeur/distributeur. La marque de fauteuil est Aria.

Aux quelques retours que j'ai eu : design qui change (on aime ou pas ^^) Mais visiblement produit de bonne qualité. Peu de distribution encore pour le moment. Au moins en France. Fauteuil en magnesium si mes souvenirs sont bons. Reste à voir si ça change un truc dans le ressentis en "roulage". Et visiblement plutôt léger, surtout le tout dernier sorti y a quelques semaines.

Hors ligne cmoc59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #12 le: 04 mars 2021 à 15:45:29 »
Bonjour à tous,

Moi ça fait des années que je change régulièrement de fauteuil et je prends toujours le modèle Küschall Champion, super pratique, pliable, léger facile à mettre à côté de moi dans la voiture. Je me transferts plusieurs fois dans la journée
https://monfauteuilroulant.com/personnaliser/Fauteuil-Roulant-Kuschall-Champion-Version-2.0
Depuis peu ou je travaille ils ont mis de la moquette et c'est très dur pour moi d'avancer, j'ai acheté la Smart drive et je la trouve super :

https://www.permobil.com/fr-BE/Belgium/Smartdrive-MX2/Menu/smartdrive/

Bon courage à tous

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #11 le: 04 mars 2021 à 09:24:25 »
Salut a tous, salut Eric

Je suis comme toi, en ce moment je regarde a renouveler mon vieux KserieK4 et je sais pas trop quoi faire.. comme pour toi on m'a prévenu que les nouveau kuschall n'ont plus la qualité d'hier mais d'un coté temps ça arrangerai bien d'avoir 2 fauteuil identiques, pour faire passer les pièces de l'un a l'autre en cas ce casse, de l'autre, ça me fait chier d'investir 4000e dans un fauteuil de moins bonne qualité que mon vieux..

sinon dans la même gamme il y a ça :
https://www.proactiv-gmbh.eu/fr/fauteuil_cadre_rigide_speedyF2.html
j'ai eu l'occaz d'essayer 10jours, c'est vraiment bien, bonne facture, finitions solides, très confortable, mais c'est un peu plus lourd, un peu plus cher (env 1000e) et aussi peut être un peu moins beau..

J'aime bien beaucoup ce qui se fait chez Oracing comme disait @mad (surtout le modèle suspendu) . mais chez Oracing ils m’ont dit qu'il n'avait pas ce modèle en prêt d'essai.. et comme je me sent pas d'investir dans un truc que je n'ai pas essayer...

Bref je ne sais pas trop quoi faire..

une seule chose est sure, le prochain j'aurai des main courantes en bois ! comme avait présenté @20100 il y a quelque temps. ça ne coûte pas plus cher que des Surge normales, et j'en ai marre de me cailler/ bruler les mains hivers/été

bises a tous
Rem's

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #10 le: 04 mars 2021 à 06:35:59 »
Un tout soudé sur mesure c'est donc bien ce qu'il te faut :-)
Le moins de visserie possible, de belle soudures, 4 bonnes roues, 2 bonnes toiles (assise et dossier) et c'est increvable.
Il faut juste pas se planter sur les mesures, moi j'ai pris des risques car j'ai pris les mesures seul et j'ai commandé sur le net.
Au final il est parfait (ca fait 3 ans que je l'ai).
Pas besoin d'un revendeur pour prendre 2 mesures vite fait et qui va te sucrer 700€ ^^


salut mon poto

oui tu a raison  je vais suivre tes conseils mon amis
j ai eu une réponse , je vais essayer aussi ton fauteuil
par contre pour la prise de mesure, cest la premiere fois , je préfère quand même payer une fois le gazier ,car je veux vraiment du top mesure ,et au moins si ça va pas je peux lui balancer a la gueule , mais si le taf est bien fait , j aurais juste a faire moi même "un copié collé" pour le renouvellement , ma morphologie a pas changer , le bon coté quand tu a ma maladie tu grossis pas c est déjà ça de pris..
n 'hésitez pas si il il y a des utilisateurs de RGK, car après pas mal de recherche , les bon fauteuil actif il y en a pas tant que ça par chez nous

merci d avance
eric

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #9 le: 03 mars 2021 à 23:17:57 »
Un tout soudé sur mesure c'est donc bien ce qu'il te faut :-)
Le moins de visserie possible, de belle soudures, 4 bonnes roues, 2 bonnes toiles (assise et dossier) et c'est increvable.
Il faut juste pas se planter sur les mesures, moi j'ai pris des risques car j'ai pris les mesures seul et j'ai commandé sur le net.
Au final il est parfait (ca fait 3 ans que je l'ai).
Pas besoin d'un revendeur pour prendre 2 mesures vite fait et qui va te sucrer 700€ ^^

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #8 le: 03 mars 2021 à 20:11:02 »
merci Christophe pour ton retour , bon je vois que je suis pas le seul ,ils sont moche et  c est dingue comment il peuvent rogner sur la qualité qui était la leur , d ailleurs mon revendeur de matos médicale  me l a confirmé ,

mon premier q4 comme je l ai indiqué je l utilise encore pour bricoler ou pêcher il a 20 ans , c était du solide , putain et dieu sait que je l ai pas épargné , je vais le garder comme un trophée d une époque ou on savait encore bosser

maintenant  est certainement fait en chine comme tous le reste , par contre le tarif a pas baissé donc qu' il aille se faire foutre Küschall , je zappe

ma crainte est de plus retrouver de la qualité même en en mettant le prix , je suis très actif quand je sors du bureau , ainsi que le Week end beaucoup  dans la nature ects

eric

Hors ligne christopheg

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 49
    • Voir le profil
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #7 le: 03 mars 2021 à 09:26:42 »
Bonjour,

J'ai eu un premier kuschall qui a tenu presque 10 ans j'en était content, j'ai renouvelé le fauteuil il y a 18 mois, juste avant la sortie du dernier champion qui est moche et que je n'ai pas du tout envie d'essayer.

La qualité a énormément baissée, plusieurs pièces ont cassées, d'autres rouillent

Après mesures des pièces et les avoir comparé avec celles de l'ancien fauteuil, j'ai constaté que l'épaisseur de matériau sur les pièces cassées à diminué, ce qui explique la casse alors que je n'avais eu aucun problème sur le fauteuil précédent.

De plus, par exemple,  pour avoir une vis à 5 centimes qui tient l'articulation de la palette il faut commandée l'ensemble de la palette qui vaut plus de 300 euros
Inutile de vous dire que j'ai réparé moi-même avec une vis plus costaud

Mais en dehors de ce problème, de la rouille apparaît sur les supports de roues, le fauteuil est parti chez eux 3 semaines a leur demande avec pour seule réponse un devis de 745 euros pour remise en état. Et une indication concernant un mauvais entretient du fauteuil. Plus une autre expliquant que le devis sera facturé 45 euros si il n'est pas accepté plus un retour à la charge du revendeur. Alors que c'est eux qui ont demandé à voir le fauteuil.

Je l'entretiens suivant leur préconisations et comme je l'ai toujours fait avec le précédent

J'ai demandé plusieurs fois par mail qu'ils m'expliquent ce qu'ils avaient relevé comme défaut d'entretien, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Alors c'est simple, comme d'autres copains l'ont fait avant moi, Kuschall c'est terminé

Un fauteuil à 3600 balles qui à autant de défauts en un an, je me dit qu'ils se foutent de nous et s'intéressent surtout à maximiser la rentrée d'argent

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #6 le: 03 mars 2021 à 05:26:21 »
Merci Mad je vais zieuté ça

la j ai eu le mec de progéo , il m a rappelle le lendemain de mon mail , putain quand il s agit de pognon il traine pas ces enfoirés

je lui ai dis que j étais pas un lapin de 6 semaines , si il veut bosser avec moi , il me file chaque modèle qui m interesse en prêt minimum 3 jours , je vais les dépouiller de A a Z et les mettre en condition extrême vous ^pouvez me faire confiance

il a accepté  il m en prête déja un  le 11 mars , je vous tiens au jus sur mon "ressentit" ça peux servir a d autre

la je vais contacter d autre revendeur , par contre je veux mon cul dedans , j achète pas un fauteuil a 6000 boules sur un catalogues , si j ai pas de prêt ils vont se faire foutre , vous inquiétez pas , comme par miracle il arrive toujours a se débrouiller quand il y a du pognon en jeux (bande d enflure , pour un modèle secu de base il te calcule même pas )

depuis 20 ans avec Küschall jamais eu de problèmes , j ai toujours eu leur nouveau modèle en prêt avant renouvellement par contre le nouveau serie Q  est moche avec leur nouvelle fourche avant et très encombrant pour le démontages dans ma voiture  je vous file le lien  pour zieuté  :https://kuschall.com/belgique-fr/produits/k-series/

mon revendeur m a dis d ailler qu 'il  a aucun succès et les fidèles comme moi regarde ailleurs , en plus la qualité Küschall n est plus au rendez vous ,de la bonne mécanique suisse de l époque on passe a de la qualité moyenne , ça doit etre surement fabriquer maintenant en chine ou pays a bas cout je pense , par contre le prix d achat a augmenter , il y en a qui se rince bien dans ce secteur mais je vous apprend rien

@lavandula les pliables je les trouve lourd et encombrant , et trop de visserie et pliage la dessus , donc "mécaniquement " c est plus fragiles
en plus je suis très souvent seul donc , je gère le démontage de mon fauteuil , châssis sur la place passager et je met les roue sur mon siégé arrière , je suis souple , mince et grand ,aucun probléme pour les rattraper  , j ai une technique depuis 20 ans je vais très vite pour démontage /remontage  avec le taf , courses loisir , je peux facilement faire 5 montage /démontage par jours

le pliable a d autre avantage je le dénigre pas , chacun trouve son utilité et sa technique c est le plus important , on s adapte  a nos situation et vie , j ai une copine qui a ça avec un coffre de toit , ou même un bras robotisé , pour moi c est cher encombrant et long a l emploi tous ces merdier la , mais pour une nana c est pratique je l admet , elle ont souvent moins de forces physique que nous nos moitié

n 'hésitez pas me donner vos retour , notamment par ex :sur les RGk , autoblock , quickie ect et les fauteuils actifs de ces gammes la , léger solide avec un bon sav , merci d avance (chassie actif  fixe carbone alu ou titane avec matos spinergie et tous le tous time bien sur , même un tous soudé j ai rien contre )

merci d avance

eric


Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #5 le: 02 mars 2021 à 21:31:34 »
toujours en châssis rigide fixe

Désolée Eric, je ne pourrai pas t'aider non plus : je suis, jusqu'ici, une adepte des châssis pliants, que je trouve plus faciles à embarquer dans ma voiture, c'est la seule raison.
J'ai un Tilite ZRA en fauteuil de secours, que j'ai dû utiliser quelques mois pour faire la jonction entre mon Kuschall Champion précédent et mon Ottobock Zenit actuel : j'ai pas du tout aimé le démontage des roues et l'embarquement du châssis par dessus mon volant et mon bide pour rentrer le tout dans ma voiture (une 207 SW).
Lavandula 2

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #4 le: 02 mars 2021 à 21:19:11 »
Salut,

Je ne connais rien en fauteuil !

Vous connaissez ?  gt-concept.fr
 :icon_salut:

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #3 le: 01 mars 2021 à 20:48:31 »
Salut,
Essaye oracing c'est du tout soudé sur mesure. Je suis passé de kuschall a oracing f2 je ne regrette pas du tout. C'est du costaud.
https://www.tween-europe.com/oracing-f2.html

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #2 le: 01 mars 2021 à 18:36:43 »
désolé éric mais a cause de la tempête et de cette saloperie de COVID j'ai toujours pas mon RGK pour te dire ce que j'en pense.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
fauteuil roulant progéo ,ou autres vos avis .
« Réponse #1 le: 01 mars 2021 à 17:24:30 »
bonjour

je suis bientôt en phase de renouvellement fauteuil roulant , habituellement je suis un fidèles des Küschall série Q  mais le dernier sortie ne me plait pas du tous , la fourche avant est moche et trop imposante pour mon démontage dans la voiture

donc je vais essayé d autre marque que je connais absolument pas , je suis "ouvert" a tous , toujours en châssis rigide fixe , Carbonne alu titane peux importe mais je veux de la

qualité et de la légèreté , pourquoi pas sur mesure ,, avec roue spinergy (pas un truc comme le panthera c est trop léger et fragile pour moi )

la j ai contacté progéo il vont me prêter leur Joker Energy , et un autre , mais j ai regardé les avis sur le net apparemment leur sav est pas terrible quand pensez vous ?

sinon  que me conseillez vous d autre  ? mon style c était la série Q Küschall , quelque chose qui rapproche de ça , et qui vieillis bien (mon premier Q4 a 20 ans et je l utilise encore pour aller a la pêche , je garde toujours mes anciens fauteuil roulant , je suis bricoleurs , ils peuvent me dépanner pour les pièces

merci pour vos retours

eric 




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 199
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk