Auteur Sujet: Cabinet Infirmiers et stress++  (Lu 18385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #50 le: 21 février 2021 à 19:54:48 »
je répète depuis le début j'ai dit que 70 % de la fraude à l'assurance maladie été fait par des libéraux du soin je n'ai pas dit spécifiquement les ideL ( bien qu'ils y participent). Ces chiffres sont ceux qui se sont fait choper quelle est la fraude réelle ?
ensuite j'ai dit que il fallait que les idel arrête de se prendre pour des docteurs carreleur diplôme est plutôt manuel.
enfin j'ai dit que la majorité des cabinet idel choisissez leurs patients.



Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #49 le: 21 février 2021 à 19:02:55 »
" Ces chiffres semblent élevés, pour autant, faut-il conclure que tous les professionnels de santé, et plus particulièrement les infirmiers libéraux, prennent un malin plaisir à frauder ? Au final, 418 infirmiers ont été avertis ou sanctionnés, ce qui pèse bien peu par rapport aux 98.249 IDEL en exercice, soit environ 0,43% des professionnels. Ces faits donnent malheureusement une bien mauvaise image de la profession, d'où l'intérêt de rappeler que cela reste marginal... "
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #48 le: 21 février 2021 à 18:28:19 »
Tiens la fraude pour 2013
https://www.infirmiers.com/votre-carriere/ide-liberale/fraudes-infirmiers-chiffre-eleve-relativiser.html

C'est uniquement ce qui est prouvé donc quelle est la somme totale ?
Bon Gilles va nous dire que c'est une paille....
 Et je ne fait pas d amalgame je n'aime pas plus Les uns que les autres.


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #47 le: 21 février 2021 à 18:12:47 »
Gilles il n'y a pas que cet article, il y a même plusieurs spécifique pour les ideL....et les cas d ideL grosse fraudes sont légions, mais si tu n est pas capable de comprendre que certaines catégories professionnelles sont intouchables.......


Soyez curieux.........

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #46 le: 21 février 2021 à 11:46:16 »
article publié par : JACQUES DUPLESSIS  PUBLIÉ LE 06/12/2019 À 17H10  MIS À JOUR LE 06/12/2019 À 22H47

Dans cet article je vois pas ou sont incriminé les infirmières (er) libérales (als) que tu a tant critiqué depuis le début du sujet,
ensuite je vois que les abus viennes surtout des "Blouses Blanches" , Dentistes, Ophtalmos et opticiens, Radiologues, Kinés, Chirurgiens, Cliniques et pour finir les Transports sanitaires!!

je reviens aussi sur le début de l'article et je te souligne ce que tu n'à pas voulus voir ou lire :

"Une partie des fraudes et des abus qui creusent le déficit de l’assurance-maladie provient, bien sûr, du mauvais comportement des assurés. Mais les trois quarts de la perte en ligne sont le fait… des professionnels eux-mêmes.
Cliniques, radiologues, dentistes… Même si l’immense majorité de nos soignants sont honnêtes,
 ce tableau – non exhaustif – des petites combines en vigueur chez les blouses blanches permettra de se faire une idée du mal."

Tout est dit dans ce premier paragraphe, ensuite tu n'est pas sans savoir que la SECU a mis en place une plateforme spéciale pour enquêter sur ces débordements, que la réglementation
a changé concernant lunettes et dents, LE RESTE A CHARGE ZERO et qu'il faut juste lui laisser du temps pour sa mise en place.
https://www.capital.fr/votre-argent/reste-a-charge-zero-le-calendrier-des-remboursements-pour-vos-lunettes-soins-dentaires-et-appareils-auditifs-1348978

Donc en conclusion, tu fait bien un amalgame avec les soins infirmiers libéraux et le reste! :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #45 le: 20 février 2021 à 16:52:05 »
J'ai dit 70% de la fraude à l assurance maladie est du fait des libéraux de soin et j'ai dit que la majorité des cabinets ideLiberaux choisissent leur patients.
.https://www.capital.fr/economie-politique/dentistes-opticiens-pour-eux-la-secu-reste-une-vraie-corne-dabondance-1357101     
https://www.capital.fr/economie-politique/dentistes-opticiens-pour-eux-la-secu-reste-une-vraie-corne-dabondance-1357101

Et je pense que comparer un plombier avec tous les métiers payés par la carte vitale et totalement hors sujet.
Et une fois de plus bravo à tous les gens consciencieux payés par la carte vitale.




Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #44 le: 20 février 2021 à 12:33:24 »
non, je suis désolé mais je pense que Mureyt n'à pas raison sur toute la ligne, oui il y à des fraudeurs mais on ne vois qu'eux et le reste de la profession en subit
les conséquences, quand je lis que "70%" des cabinets fraudes mais ou vas t'on! ce chiffre est énorme pour un pays comme le notre!

 
En tout cas ça choque personne que les IDE sois payé comme des astronautes..................................

ah oui et dans le tarif une prise de sang il faut pas oublier l'indemnité de déplacement et l'indemnité kilométrique..................................
quand un plombier se déplace chez toi pour une fuite d'eau, tu paye AUSSI l'indemnité de déplacement & kilométrique, le recherche de panne puis la réparation, et la tu dis pas que ce sont des fraudeurs ou escrocs!
Heureusement que ces indemnités soit la, l'essence, l'usure du véhicule, le temps perdus sur la route, ça se paye et c'est toujours payé, les livreurs font comment d'après toi ?

Mureyt, je pense que tu à eu des soucis avec des libéraux, ou quelque chose dans le genre et tu à un avis , le tiens, bien tranché sur une vision que tu pense globale du sujet mais que tu ramène a toi et ton environnement, même si une partie de nous essaye de t'expliquer une autre façon de voir ces choses, tu ne retournera plus en arrière et gardera ta vision unilatérale
des infirmières libérales. :icon_wink:

Au début de mon handicap, j'ai eu d'énormes soucis avec un infirmier, la nouvelle génération qui est arrivée est du genre a n'en avoir rien à foutre (ex Guyzmo) mais ce n'est pas pour cette raison que je les mets toutes (tous) dans le même panier.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #43 le: 19 février 2021 à 18:01:09 »
Reconnaissez que Mureyt a quand même pas mal raison

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #42 le: 19 février 2021 à 14:01:31 »
Mais t'es obsédé par l'argent... surtout celui des autres ! Tu parles de solidarité nationale, mais quand une infirmière gagne 4000 €, cela signifie qu'elle en redistribue à peu près autant à la collectivité. Bref, les infirmiers libéraux apportent infiniment plus à la collectivité que ce qu'ils en bénéficient, sans même parler du rôle très important qu'ils jouent dans la société.

Et toi, à quelle hauteur tu contribues à la solidarité nationale ? Quel est ton rôle social ?

L argent est la principale motivation de notre société. Elle classe les gens et leur permet de satisfaire leur besoin idéologique de se comparer.

Oui les métiers du soin sont très importants dans une société (j'ai jamais dit le contraire), en France beaucoup d'argent est gaspillé et en ce qui concerne les"patients" fragiles le système ne s effondre pas grâce aux aidants familiaux.

Ta question est hors de propos puisque de fait chaque personne appartenant à une société y joue un rôle et y contribue.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #41 le: 19 février 2021 à 12:50:50 »
Un grand merci pour le débat.

Tout d'abord je n'insulte personne, les faits sont sourcés par des journalistes sérieux : plus de 70% de la fraude à l assurance maladie est faite par les pro de santé(libéraux kinés, ide, dentistes, médecin etc) au détriment évidemment du peuple.

Mon opinion sur les cabinets libéraux Ide est dû à leur mode de fonctionnement, tu achètes ta place dans un cabinet, la majorité des cabinets CHOISISSENT leurs patients. Bien sûr beaucoup d ide sont consciencieux et ne ce prennent pas pour des docteurs. On peut facilement faire un parallèle avec les cabinets de kiné de ville, des journalistes ont fait de belles et édifiantes enquêtes à leur sujet( 10 patients à l heures.....).

En ce qui concerne les impôts, en France il est très facile pour les revenus élevés de ce soutraire à celui ci par le biais notamment de centaines de niches fiscales.
Dans le privé pour arriver à des niveaux de salaire équivalent aux Ide il faut générer une grosse valeur ajoutée et il y a aujourd'hui un trop gros déséquilibre entre des professions qui sont finalement des fonctionnaires déguisés et les travailleurs du privé.
Peut être que ce sont les travailleurs du privé qui sont mal payés.......

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #40 le: 19 février 2021 à 11:49:56 »
+1000
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #39 le: 18 février 2021 à 21:21:06 »
Mureyt , tu vois  là je bosse sur un équivalent mi temps quotidien en bénévolat ... financièrement je n'apporte rien à la société , comme toi je suis un boulet pour les infirmières libérales (enfin moi je ne les insulte pas ) , non pas en raison des soins qu'elles nous procurent , mais parce que ce sont leurs impôts qui font que tu bénéficies d'une AAH ! réfléchis a qui fait tourner ce pays avant de dire n'importe quoi ! ceux qui bossent payent pour ceux qui ne le peuvent pas /plus , et plus on gagne , plus on raque ...merci a tous ces actifs ! j'ai choisi de donner mon temps pour compenser cette inégalité , parce que le handicap n'est pas une excuse pour ne rien donner aux autres , et aussi que c'est bien plus enrichissant de partager que d'aboyer sur tout le monde seul dans son coin .

sur ce je ne répondrais plus , c'est de la haine sans fondements ...


Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #38 le: 18 février 2021 à 19:23:30 »
Mais t'es obsédé par l'argent... surtout celui des autres ! Tu parles de solidarité nationale, mais quand une infirmière gagne 4000 €, cela signifie qu'elle en redistribue à peu près autant à la collectivité. Bref, les infirmiers libéraux apportent infiniment plus à la collectivité que ce qu'ils en bénéficient, sans même parler du rôle très important qu'ils jouent dans la société.

Et toi, à quelle hauteur tu contribues à la solidarité nationale ? Quel est ton rôle social ?
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #37 le: 18 février 2021 à 16:52:00 »
En tout cas ça choque personne que les IDE sois payé comme des astronautes..................................

ah oui et dans le tarif une prise de sang il faut pas oublier l'indemnité de déplacement et l'indemnité kilométrique..................................

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #36 le: 17 février 2021 à 10:32:22 »
si vous voulez vous reconvertir l'Agence Spatiale Européenne recrute des astronautes

Je veux bien postuler tétraplégique en apesanteur !
ça doit être pas mal !
pas de coussins Roho ! pas de fauteuil roulant pas d'escarre et avec un bras  ! tu fais des saut périlleux et des saltos !!  :icon_cool:

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #35 le: 16 février 2021 à 18:32:53 »
si vous voulez vous reconvertir l'Agence Spatiale Européenne recrute des astronautes
bon par contre la paie vous permettra pas de vous faire un patrimoine de pharmacien mais bon........
Salaire brut mensuel de 5 260 euros pour un spationaute débutant


Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #34 le: 16 février 2021 à 13:08:43 »
Mureyt, tu penses sérieusement qu'on serait mieux soignés si les infirmiers libéraux gagnaient une misère et roulaient en vieille Clio de 2003 ?

En plus de 20 ans, que ce soit à l'hôpital ou à domicile, j'ai du croiser des centaines d'infirmiers, et 99 % d'entre eux sont des personnes formidables, dont la première préoccupation est le bien-être de leurs patients.

Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)

Je suis ok avec 90% de ce que tu dis mais quand t'es en libéral, indépendant ta retraite c'est toi qui t'en occupe..

Moi qui était commercant je connais bien et ce qui me faisait "marrer" c'est quand tu discutes avec des artisans , indépendants et que ca déclare  moins que réel (black) ou que ca investit pas 1 peu dans une retraite complémentaire, et une fois a la retraite...ca se plaint d'en avoir une petite  :pleure: 

Tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière  :ripeer: (mais c'est pas le sujet du topic désolé :icon_silent: )

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #33 le: 16 février 2021 à 08:11:45 »

Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)

Justement non les ide ne travaillent pas plus que les autres travailleurs en général, et quand tu lis la facturation sur tous les actes qui sont fait tu te rends compte que c'est pas si mal fait maintenant si tu regardes la facturation d'un acte isolé ou même de plusieurs à la maison cela peut choquer mais ce n'est pas très honnête intellectuellement.

Quotidiennement il n'y a pas beaucoup de paperasse, encore une fois pas plus que dans d'autres métiers indépendant peut-être même moins.

après sur le niveau du système de santé français par rapport au prix que ça coûte je te rejoins on n'est pas très bon.

Gilles je n'ai pas réussi à reprendre ton message sur ton problème de fistule je pense que tu mes le doigt ici sur le plus important et ce qui est le plus négliger en France c'est-à-dire la prévention pour éviter les problème. alors que nous préférons les "réparér",  ce qui à la fin représente un gaspillage d'argent énorme .
c'est notamment sur ce point de prévention que l'on se rent conte que les soignants Français sont extrêmement mal formé.
As-tu trouvé la facturation réele d'une prise de sang ?



Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #32 le: 15 février 2021 à 17:46:49 »
On s écharpe mais pas de news de gyzmo24
Comment ça va de ton côté ?

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #31 le: 15 février 2021 à 17:16:37 »
Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Murey , il est dans le vrai,

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #30 le: 15 février 2021 à 17:10:29 »
Gilles ton calcul est toujours faux.

Déjà si vous pensez aux ide qui s occupent d'un ou plusieurs Tetra forcément il y a des chances que ce soit des gens bien CQFD.

Après quand on parle d argent merci de contextualiser les choses par rapport aux revenus des autres actifs : salaire médian France : 1850 euros, dans mon département 1600 euros
L insee considère que en France avec 3500 euros par mois après impôts vous faites partie des riches.

Je n'ai pas dit que les ide était trop payé s
Je pense simplement que cela oblige quand tu as un tel niveau de revenu encore plus payé par la solidarité nationale, les abus sont légions et non des épiphénomènes. Abus pas uniquement des ideL bien sûr, docteurs, kiné, orthodontistes etc.......

Après je pense aussi qu en libéral beaucoup ce prennent pour des docteurs alors que leur diplôme est plutôt peu scolaire et manuel. Une fois de plus aucun problème avec les diplômes peu scolaire et manuel tant que tu restes à ta place (et que tu te formes de temps en temps )

Après si vous considérez qu une personne faisant son travail consciencieusement est EXCEPTIONNELLE .........

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #29 le: 15 février 2021 à 14:29:14 »
gilles tu généralise trop dans l'autre sens
n'utilise pas le mot ésclave ......
je pense que la majorité des cabinets ide ne sont pas serieux, ok il reste 49% de gens consciencieux
pour la facturation ton calcul est faux renseigne toi mieux

oui mon calcul est faux, c'est 3.50€ une prise de sang a domicile.
pour le reste => https://blog.libheros.fr/patients-et-proches/le-cout-des-soins-infirmiers-a-domicile


Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)

je suis 100 % de ton avis!!
moi en tout cas elles m'ont évité une hospitalisation il y a 8 ans a cause de ma fistule transformée en escarre, elles m'ont évité d'énormes problèmes autre que de santé!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #28 le: 15 février 2021 à 13:41:35 »
Mureyt, tu penses sérieusement qu'on serait mieux soignés si les infirmiers libéraux gagnaient une misère et roulaient en vieille Clio de 2003 ?

En plus de 20 ans, que ce soit à l'hôpital ou à domicile, j'ai du croiser des centaines d'infirmiers, et 99 % d'entre eux sont des personnes formidables, dont la première préoccupation est le bien-être de leurs patients.

Et si certains gagnent 4000 €, je m'en réjouis. C'est largement mérité vu le nombre d'heures qu'ils font ; les soins gratuits car pas payés au-delà du deuxième acte ; les heures passées au téléphone avec les médecins, les HAD, les prestataires, à résoudre divers problèmes ; les heures de paperasse ; les dizaines de milliers d'euros de charges, d'impôts et autres cotisations obligatoires, pour au final avoir une couverture santé et une retraite misérable...

Et encore heureux que les infirmiers libéraux aient le droit de choisir leurs patients vu le nombre de cassos, de personnes qui les traitent comme des domestiques, qui pensent qu'ils sont à leur disposition. De toute façon,le nombre de toilettes est limité par la sécu, car la France a fait le choix du tout HAD et ambulatoire, ce qui est très bien, mais possible uniquement grâce aux infirmiers libéraux, lesquels doivent souvent réparer les pots cassés de l'hôpital (patients lâchés dans la nature le vendredi à 18 heures, facturation de jours d'hospitalisation imaginaires...)
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #27 le: 15 février 2021 à 13:39:24 »
gilles tu généralise trop dans l'autre sens
n'utilise pas le mot ésclave ......
je pense que la majorité des cabinets ide ne sont pas serieux, ok il reste 49% de gens consciencieux
pour la facturation ton calcul est faux renseigne toi mieux

https://www.albus.fr/logiciel-appli-infirmiere-liberale/2019/10/06/la-lutte-contre-la-fraude-les-infirmieres-liberales-en-premiere-ligne/

la sécu c'est bien en abuser ça craint


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Cabinet Infirmiers et stress++
« Réponse #26 le: 15 février 2021 à 12:07:40 »
tu généralise trop, c'est la ton problème, tu met tout le monde dans le même sac, pour toi le Diplôme d'infirmier est de niveau bas, et en gros, ils/elles se mettent un
max de pognon lors des actes sur le dos de la secu et le tiens!!

Je suis désolé mais c'est trop facile de faire des amalgames, alors oui, il est facile d'accéder a une formation d'IDE en venant de plusieurs cursus (ça été fait volontairement pour combler le manque de personnel), ce n'est pas pour autant que la formation est bradée, tout comme l'obtention du diplôme.
Les stages sont faits en fonctions des années et sont de plus en plus techniques en fonction de la progression des études.

Je vois les IDE chez moi, elles bossent comme des esclaves et se démènent pour prendre un max de personnes pour ne pas en laisser sur le carreaux sans soins, vont chercher les médoc et plus (genre les commissions) et font beaucoup d'heures.
sur ma commune il y à plusieurs hameaux distants de 5 a 11 km, les trajets ne sont pas pris en compte par la SECU et par la même certains actes, tu trouve ça normal?
Quand il y à eu la tempête ALEX, elles ce sont même déplacée a pieds (8 km A/R) pour faire des soins qui n'ont pas été remboursé, d'ailleurs si tu vois le prix des actes tu hallucine un peu
1,50 € pour une prise de sang a domicile ou une piqure, c'est peu payé par rapports aux kilomètres effectués rien que pour aller chez le client!!

Alors oui, il y a des IDE & cabinets d'IDE qui se comportent très mal, choisissent ce qu'ils veulent faire (ils n'ont pas le droit!) mais surtout, arrête de mettre tout le monde dans le même sac!!

pour finir, tu dit que les IDE ont de grosses voitures bien chères, c'est tout simplement pour éviter de payer trop d'impôts, la voiture étant un véhicule de fonction, les comptables
leurs conseillent d'en changer souvent (entre 2 et 4 ans) pour les rentrer en frais généraux, quand tu investit dans un outil de travail, tes impôts baissent.
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 201
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk