Auteur Sujet: hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)  (Lu 12098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #36 le: 07 février 2021 à 12:43:39 »

j'ai lu la réponse d'un richissime americain nomme larry flint ..//...
Farid, connais tu Larry Flynt seulement comme milliardaire Américain, pace-que le personnage est bien plus complexe et a mon avis c'est pas
ce que lui à raconté son médecin qui lui dicte ce qu'il veut faire ou pas!
Pour info a une époque il se trimbalais le cul sur un fauteuil en OR!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #35 le: 07 février 2021 à 11:57:43 »
un avc qiui est une lesion du cerveau peut amener a la mort ce qui n'est pas le cas de la moelle epiniere

Faux: lésions aux niveau C1, C2 ou C3 peut amener à la mort malheureusement, ma sœur et décédé 2 ans avant mon accidents du "coup de lapin" en accident de voiture.




Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #34 le: 06 février 2021 à 21:06:01 »
icm a mis le paquet sur le cerveau et ont lâché les lésions médullaires
schumi il me semble que c est le cerveau aussi qui est touché

la recherche et big pharma veulent un retour sur investissement , le covid en est un bon exemple actuellement , des milliards ont été lâché trés vite , ils bossent tous h 24 la dessus , et les bon résultats ont pas trainé

contre le nombre de parkinson et alzheimer , on fait pas le "poids" nous les blessés médullaire

le pognon régit le monde,  on est pas chez les bisounours  , aprés il reste le génie humain rosen a raison , croisons les doigts

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #33 le: 06 février 2021 à 18:02:34 »
il ya lesions et lesions,,celles plutot c graves (sections,ecrasements) et d'autres moins graves (compression ),je pense que ce sont les secondes qui sont prises en compte lors protocoles menant a des essais cliniques,,
j'ai lu la reponse d'un richissime americain nomme larry flint qui a refuse de financer la recherche sur les lesionsmedullaires apres l'avis de son medecin traitant qui lui a confie que son cas etait grave et sans solution   car sa  moelle epiniere etait sectionnee et tres endommagee par une balle de revolver
heureusement que la plu$art des lesions sont dues a une compression avec formation de cavite interne(sphirinx)
le cas de schumacher concerne le cerveau   qui est un organe complexe et particulierement delicat,,un avc qiui est une lesion du cerveau peut amener a la mort ce qui n'est pas le cas de la moelle epiniere

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #32 le: 06 février 2021 à 17:15:04 »
Sans oublier que bon nombre des plus grandes découvertes scientifiques et médicales ont été faites par hasard, ou par des mecs tout seuls, sans les milliards qu'on jette par les fenêtres aujourd'hui.
Bref, les milliards ne remplaceront jamais le génie humain et le savoir.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #31 le: 06 février 2021 à 11:52:54 »
ANTONIN, tu me l'enlève de la bouche, j'allais dire pareil concernant Shumi, malgré le pognon, l'ICM, ces amis, hé bien le pauvre il en est toujours au même point!!

Streif, pour l'avoir rencontré a Renée Sabran, m'avait raconté avoir touché du pognon mais rien comparé a MS ou des pilotes récents qui seraient accidentés, les assurances F1 de l'époque
donnait "presque" rien comparé au risque couvert maintenant.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #30 le: 06 février 2021 à 11:45:20 »
Le fric ne fais pas tous malheureusement, regarder michael schumacher depuis son accident en 2013 lui qui et membre fondateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière "ICM" depuis 2010 et Philippe Streiff également ancien pilote F1 devenue tétraplégique après un grave accident survenu le 15 mars 1989, ils peuvent avoir des millions, voir des milliards cela ne fait pas de miracle.

Reportage diffuser il y a quelque jour:



Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #29 le: 06 février 2021 à 10:21:57 »
oui ,bien sur ,le fric est le nerf de la guerre contre les lesions medullaires ,,avec plus de fric ,il yaura plus de recherches et logiquement une solution therapeutique au bout   ,,on convient tous que ce qui concerne les atteintes au systeme nerveux central est delicat et plutot complique mais pas impossible a guerir surtout avec les moyens technologiques actuels de plus en plus performants,,la vaccination a fait ses preuves ,donc le vaccin contre la covid est plus simple et plus rapide a realiser qu'une therapie contre les lesions medullaires inefxistante  pour le moment malgre les effets d'annonce recurrents(il n'ya qu'a l'observer sur le site ALARME,)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #28 le: 05 février 2021 à 22:15:39 »
rosen , sans souhaiter le mal au gens ,imagine que les 15 personnes les plus riche sur terre se retrouve tétra

je donne grand maximum 10 ans ou en sera tous debout pour faire pipi , et on se choppera des érections a faire passer rocco pour un

petit joueur  :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #27 le: 05 février 2021 à 17:01:44 »
Oui, pour l'instant c'est presque du cas par cas. On est encore loin d'un traitement à grande échelle, malheureusement.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #26 le: 05 février 2021 à 12:32:59 »
pour le sida et le cancer, des progrès importants ont été réalisé, maintenant on vis longtemps en étant séropositif, pour certains cancers les progrès évident
sont la mais sur le nombres de personnes atteintes ça ne ce vois presque pas!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #25 le: 05 février 2021 à 11:51:19 »
@rosenkreutz,,t'as raison sauf que tu dois admettre que les investissements endirectiobn de la rcherche sur les lesions medullaires sont insuffisants,

Mais je l'admets sans aucun problème. C'est le serpent qui se mord la queue : moins on trouve moins on cherche, moins on cherche moins on trouve.
Néanmoins, je pense que c'est surtout un problème de connaissances fondamentales, et ça j'ai bien peur que les milliards n'y changent rien.

le pognon est le nerf de la guerre
la recherche actuellement  table plus sur les maladies du cerveaux , heizeimer , parkinson  qui touchent plus de monde

Justement, si les milliards suffisaient, toutes ces maladies auraient été éradiquées depuis belle lurette, tout comme le cancer et le sida.
On déplore les effets d'annonces sans lendemains, mais c'est pareil pour toutes ces maladies dont on nous annonce des traitements révolutionnaires tous les six mois.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #24 le: 04 février 2021 à 20:56:47 »
oui rosen  l'industrie pharmaceutique nous aide , vaut mieux etre handi en 2021 qu 'au moyen âge

mais sans jouer les pisse froid , le pognon est le nerf de la guerre

la recherche actuellement  table plus sur les maladies du cerveaux , heizeimer , parkinson  qui touchent plus de monde

ceci n engage que moi , depuis 17 ans j en ai vu des dizaines des souris qui remarchent , simple constat , courage a tous

eric


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #23 le: 04 février 2021 à 17:20:49 »
@rosenkreutz,,t'as raison sauf que tu dois admettre que les investissements endirectiobn de la rcherche sur les lesions medullaires sont insuffisants,
SUR CETTE CAUSE:,combien de pays , ?combien, de fric?combien d'essais cliniques?COMBIEN DE COLLOQUES,? combien d'emissions d'infos?

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #22 le: 04 février 2021 à 12:52:41 »
Je ne pense pas qu'on puisse comparer la réparation de la moelle épinière et la création d'un énième vaccin. Dans un cas nos connaissances en sont encore au stade embryonnaire, et dans l'autre on a une technique connue et éprouvée depuis des décennies. L'argent n'a fait qu'accélérer un processus déjà existant. Mais combien de siècles a-t-il fallu attendre avant qu'on invente le premier vaccin ?

En tout cas, sans l'industrie pharmaceutique on serait tous en train de crever dans un caniveau.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #21 le: 04 février 2021 à 12:10:08 »
Bonjour,
De belle réflexions :)

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #20 le: 04 février 2021 à 08:38:55 »
il est evidnt que si les lesions medullaires etaient une epidemie mortelle ,nous marcherions depuis longtemps,,,le malheur est que les paratetras ne meurent pas et qu'il ya des fauteils roulants pour les depanner,,et puis une lesion medullaire n'est pas une maladie,,de plus ,le nombre de blesses medullaires ne depasse pas les 6 millions ,ca n'interesse pas le bizness medical,,,d'ailleurs meme l'ICM ne s'interesse plus a l moelle epiniere mais seulement au cerveauet aux maldies selinisantes ,le marche des vieux est plus important donc plus profitable

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #19 le: 03 février 2021 à 22:04:33 »
une pandémie touche actuellement la planète et menace l humanité entière
des milliards sont lâché par les états riche  pour la recherche, très rapidement
a peine 8 mois après le premier vaccin est trouvé (le spoutnik russe ) et plusieurs autre depuis

para et tétra nous sommes une minorité dans l échelle mondiale , donc pas une priorité vitale pour l humanité et les intérêt de big pharma

le reste c est de la littérature

eric

 

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #18 le: 03 février 2021 à 18:27:21 »
Une nouvelle approche révolutionnaire permet aux souris paralysées de marcher à nouveau

Une unique injection a permis aux rongeurs de retrouver leur fonction motrice en deux à trois semaines

Des scientifiques allemands ont restauré la capacité de marcher chez des souris paralysées après une lésion complète de la moelle épinière. L’équipe a créé une protéine de signalisation et l’a injectée dans le cerveau des animaux, afin de stimuler la régénération de leurs cellules nerveuses.

Les lésions de la moelle épinière sont parmi les plus handicapantes. Les fibres nerveuses endommagées (axones) peuvent ne plus être en mesure de transmettre les signaux entre le cerveau et les muscles, ce qui entraîne souvent une paralysie des membres inférieurs. Pire encore, ces axones ne peuvent pas se régénérer.

Des études antérieures ont montré qu’il était possible de restaurer certaines fonctions des membres grâce à une thérapie de stimulation de la colonne vertébrale ou en contournant complètement le site de la blessure. D’autres recherches prometteuses dans des domaines similaires ont consisté à utiliser des composés rétablissant l’équilibre des signaux inhibiteurs/excitateurs dans les neurones de souris partiellement paralysées, ou à utiliser des nanoparticules afin d’empêcher la paralysie après une lésion à la moelle épinière.

Pour cette nouvelle étude, récemment présentée dans la revue Nature Communications, les chercheurs de la Ruhr-Universität Bochum (Allemagne) ont pris un chemin différent, visant à réparer les axones endommagés avec une protéine baptisée hyper-interleukine-6 (hIL-6). Une version synthétique d’un peptide naturel, spécialement modifiée pour stimuler la régénération des cellules nerveuses.

« Il s’agit d’une cytokine dite ‘de conception’, ce qui signifie qu’elle n’existe pas comme cela dans la nature et qu’elle doit être produite par génie génétique », explique Dietmar Fischer, co-auteur de l’étude.


Source : https://dailygeekshow.com/therapie-souris-paralysie/
Très bonne nouvelle, mais toujours des souris et ça depuis des années ! Merci TDelrieu

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #17 le: 03 février 2021 à 18:21:24 »
tres bien ,,c'est super pour les souris ,,,et la suite ,c'est pour quand  les essais cliniques sur les humains,, ? j'espere que ca ne sera pas trop long,,une injection n'est pas une operation compliquee,,,
pouvoir chier normalement ,pouvoir bouger ses orteils  ,pouvoir bander normalement ,,pouvoir pisser normalement ,,ne plus avoir mal,,une banalite pour certains ,,un reve pour d'autres,,putain de vie  !!
Voilà c'est ça !

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #16 le: 03 février 2021 à 18:20:28 »
moi ça fait 46 ans que je suis devenu tetra et déjà on parlait des souris qui remarchaient
vivement que pour nous ça fonctionne, enfin moi pas grave

Je pense pareil !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #15 le: 03 février 2021 à 16:10:31 »
tres bien ,,c'est super pour les souris ,,,et la suite ,c'est pour quand  les essais cliniques sur les humains,, ? j'espere que ca ne sera pas trop long,,une injection n'est pas une operation compliquee,,,
pouvoir chier normalement ,pouvoir bouger ses orteils  ,pouvoir bander normalement ,,pouvoir pisser normalement ,,ne plus avoir mal,,une banalite pour certains ,,un reve pour d'autres,,putain de vie  !!

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #14 le: 03 février 2021 à 13:34:50 »
Une nouvelle approche révolutionnaire permet aux souris paralysées de marcher à nouveau

Une unique injection a permis aux rongeurs de retrouver leur fonction motrice en deux à trois semaines

Des scientifiques allemands ont restauré la capacité de marcher chez des souris paralysées après une lésion complète de la moelle épinière. L’équipe a créé une protéine de signalisation et l’a injectée dans le cerveau des animaux, afin de stimuler la régénération de leurs cellules nerveuses.

Les lésions de la moelle épinière sont parmi les plus handicapantes. Les fibres nerveuses endommagées (axones) peuvent ne plus être en mesure de transmettre les signaux entre le cerveau et les muscles, ce qui entraîne souvent une paralysie des membres inférieurs. Pire encore, ces axones ne peuvent pas se régénérer.

Des études antérieures ont montré qu’il était possible de restaurer certaines fonctions des membres grâce à une thérapie de stimulation de la colonne vertébrale ou en contournant complètement le site de la blessure. D’autres recherches prometteuses dans des domaines similaires ont consisté à utiliser des composés rétablissant l’équilibre des signaux inhibiteurs/excitateurs dans les neurones de souris partiellement paralysées, ou à utiliser des nanoparticules afin d’empêcher la paralysie après une lésion à la moelle épinière.

Pour cette nouvelle étude, récemment présentée dans la revue Nature Communications, les chercheurs de la Ruhr-Universität Bochum (Allemagne) ont pris un chemin différent, visant à réparer les axones endommagés avec une protéine baptisée hyper-interleukine-6 (hIL-6). Une version synthétique d’un peptide naturel, spécialement modifiée pour stimuler la régénération des cellules nerveuses.

« Il s’agit d’une cytokine dite ‘de conception’, ce qui signifie qu’elle n’existe pas comme cela dans la nature et qu’elle doit être produite par génie génétique », explique Dietmar Fischer, co-auteur de l’étude.


Source : https://dailygeekshow.com/therapie-souris-paralysie/

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #13 le: 31 janvier 2021 à 19:53:43 »
moi ça fait 46 ans que je suis devenu tetra et déjà on parlait des souris qui remarchaient
vivement que pour nous ça fonctionne, enfin moi pas grave

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
hyper-interleukine-6 (Université de la Ruhr)
« Réponse #12 le: 31 janvier 2021 à 17:52:51 »
De l'espoir pour des millions de gens après que des souris paralysées marchent à nouveau après seulement DEUX SEMAINES grâce à une thérapie génique révolutionnaire qui régénère les nerfs de la moelle épinière endommagés

Une étude révolutionnaire a donné à des souris paralysées la possibilité de marcher à nouveau, donnant de l'espoir à quelque 5,4 millions de personnes dans le monde qui souffrent de paralysie.

Des chercheurs de l'Université de la Ruhr à Bochum en Allemagne ont stimulé la régénération des nerfs de la moelle épinière endommagés des souris à l'aide d'une protéine de leur conception.

Les rongeurs paralysés avaient perdu la mobilité des deux pattes arrière, mais après avoir reçu le traitement, ils ont commencé à marcher en seulement deux à trois semaines.

L'équipe a induit des cellules nerveuses du cortex moteur-sensoriel à produire de l'hyper-interleukine-6.

Pour ce faire, ils ont injecté des virus génétiquement modifiés pour « fournir le modèle de production de la protéine à des cellules nerveuses spécifiques ».

Les chercheurs étudient maintenant si l'hyper-interleukine-6 a encore des effets positifs chez la souris, même si la blessure est survenue plusieurs semaines auparavant, ce qui leur permettra de déterminer si le traitement est prêt pour des essais sur l'homme.

La protéine, ou hyper-interleukine-6 (hIL-6) fonctionne en prenant une caractéristique clé des lésions de la moelle épinière qui produisent des dommages aux fibres nerveuses appelées axones.

Les axones envoient des signaux dans les deux sens entre le cerveau, la peau et les muscles, et lorsqu'ils cessent de fonctionner, les communications font de même.

Et si ces fibres ne se repoussent pas suite à une blessure, les patients souffrent de paralysie à vie.

La protéine est une cytokine, importante dans la signalisation cellulaire, mais n’existe pas dans la nature et ne peut être produite qu'à l'aide du génie génétique.

« La particularité de notre étude est que la protéine n'est pas seulement utilisée pour stimuler les cellules nerveuses qui la produisent elles-mêmes, mais qu'elle est également transportée à travers le cerveau », a déclaré le chef de l'équipe, Dietmar Fischer, dans une interview.

Les recherches utilisaient auparavant une thérapie génique similaire pour régénérer les cellules nerveuses du système visuel, mais l'étude récente s'est concentrée sur celles du cortex moteur-sensoriel pour produire la protéine de leur conception.

Fischer et son équipe ont utilisé des virus qui ont stimulé les cellules nerveuses du cortex moteur-sensoriel pour fabriquer elles-mêmes la hIL-6.

Les virus ont également été programmés par la thérapie génique pour fabriquer la protéine pour guider les cellules nerveuses, appelées motoneurones.

Étant donné que ces cellules sont également liées via des branches latérales axonales à d'autres cellules nerveuses dans d'autres zones du cerveau qui sont importantes pour les processus de mouvement tels que la marche, l'hyper-interleukine-6 est également transportée directement vers ces cellules nerveuses essentielles autrement difficiles d'accès et y est libérée de manière contrôlée.

« Ainsi, le traitement par thérapie génique de quelques cellules nerveuses seulement a stimulé la régénération axonale de diverses cellules nerveuses du cerveau et de plusieurs voies motrices de la moelle épinière simultanément », souligne Dietmar Fischer.

En fin de compte, cela a permis aux animaux précédemment paralysés qui ont reçu ce traitement de commencer à marcher après deux à trois semaines.

« Cela nous a été une grande surprise au début, car cela n'avait jamais été démontré avant après une paraplégie complète ».

L'équipe étudie actuellement des moyens d'améliorer l'administration de l'hyper-interleukine-6, dans le but d'obtenir des améliorations fonctionnelles supplémentaires.

Ils explorent également si l'hyper-interleukine-6 a toujours des effets positifs chez la souris, même si la blessure s'est produite plusieurs semaines auparavant.

« Cet aspect serait particulièrement pertinent pour une application chez l'homme », a déclaré Fischer.

« Nous innovons maintenant sur de nouvelles bases scientifiques. Ces nouvelles expériences montreront, entre autres, s'il sera possible de transférer ces nouvelles approches aux humains à l'avenir ».


 
L'équipe a induit des cellules nerveuses du cortex moteur-sensoriel à produire de l'hyper-interleukine-6. Pour ce faire, ils ont injecté des virus génétiquement modifiés pour « fournir le plan de production de la protéine à des cellules nerveuses spécifiques ». Les photos montrent une souris une semaine après le traitement (à gauche), puis huit semaines après (à droite)


====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


Hope for millions as paralyzed mice walk again after just TWO WEEKS of breakthrough gene therapy that regenerates damaged spinal cord nerves

A ground-breaking study has given paralyzed mice the ability to walk again, providing hope to some 5.4 million people worldwide who suffer with paralysis.

Researchers from Ruhr University Bochum in Germany stimulated the mice's damaged spinal cord nerves to regenerate using a designer protein.

The paralyzed rodents had lost mobility in both hind legs, but after receiving the treatment began walking in just two to three weeks.

The team induced nerve cells of the motor-sensory cortex to produce hyper-interleukin-6.

To do so, they injected genetically engineered viruses to 'deliver the blueprint for the production of the protein to specific nerve cells.'

Researchers are now exploring whether hyper-interleukin-6 still has positive effects in mice, even if the injury occurred several weeks previously, which will allow them to determine if the treatment is ready for human trials.

The protein, or hyper-interleukin-6 (hIL-6) operates by taking on a key feature of spinal cord injuries that produce disability, which is damage to nerve fibers known as axons.

Axons send signals back and forth between the brain, skin and muscles, and when they stop working, so does communications.

And if these fibers do not recover from an injury, patients suffer paralysis or numbness of life.

The protein is a cytokine, which is important in cell signaling, but being a 'designer' means it is not found in nature and can only be produced using genetic engineering.

'The special thing about our study is that the protein is not only used to stimulate those nerve cells that produce it themselves, but that it is also carried further (through the brain),' the team's head Dietmar Fischer told Reuters in an interview.

Researches previously used a similar gene therapy to regenerate nerve cells in the visual system, but the recent study focused on those in the motor-sensory cortex to produce the designer protein.

Fischer and his team used viruses in the therapy that stimulated the nerve cells in the motor-sensory cortex to make hIL-6 on their own.

The viruses were also customized for gene therapy and included blueprints to make the protein to guide the nerve cells, which is known as motoneurons.

Since these cells are also linked via axonal side branches to other nerve cells in other brain areas that are important for movement processes such as walking, the hyper-interleukin-6 was also transported directly to these otherwise difficult to access essential nerve cells and released there in a controlled manner.

'Thus, gene therapy treatment of only a few nerve cells stimulated the axonal regeneration of various nerve cells in the brain and several motor tracts in the spinal cord simultaneously,' points out Dietmar Fischer.

'Ultimately, this enabled the previously paralyzed animals that received this treatment to start walking after two to three weeks.

'This came as a great surprise to us at the beginning, as it had never been shown to be possible before after full paraplegia.'

The team is now investigating ways to improve the administration of hyper-Interleukin-6, with the goal of achieving additional functional improvements.

They are also exploring whether hyper-interleukin-6 still has positive effects in mice, even if the injury occurred several weeks previously.

'This aspect would be particularly relevant for application in humans,' said Fischer.

'We are now breaking new scientific ground. These further experiments will show, among other things, whether it will be possible to transfer these new approaches to humans in the future.'


Source : https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-9173103/German-scientists-make-paralyzed-mice-walk-again.html


 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk