Auteur Sujet: Hernies cervicales  (Lu 4216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Hernies cervicales
« Réponse #5 le: 10 décembre 2020 à 22:04:43 »
Merci Gilles , je prends  :smack:

Là avec les anti inflammatoires l'oedeme a dégonflé donc ça ne comprime plus le nerf à droite , enfin c'est gênant au niveau fonctionnel sur le bras droit mais plus à se taper la tête contre le mur ! le problème c'est que la hernie est déplacée donc on ne va pas faire des miracles non plus sur des traitements symptomatiques ;) je slide !

Bon on verra bien hein ...


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Hernies cervicales
« Réponse #4 le: 10 décembre 2020 à 12:14:38 »
je n'ai pas ce genre de problèmes et point d'aide je peu te donner mais la franchement je te plains, j'ai eu lors de l'accident un nerf "cervical" du moins dans la zone des vertèbres cassés,
le nerf était écrasé, provoquant des douleurs et engourdissements plus qu'horribles!!

Mon kiné du centre de réeduc, un peu ostéo et en marge des dogmes médicamenteux, m'avait tripoté et déplacé ce nerf pour qu'il ne me fasse plus souffrir.

La sur ce coup, je sait pas quoi te dire Katell, peut être voir un bon, très bon ostéo avec toutes tes radios et IRM et lui demander s'il peu intervenir.

je te  :smack: pour te donner du courage pour la suite.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Hernies cervicales
« Réponse #3 le: 09 décembre 2020 à 18:31:02 »
comme je le disais j'ai des hernies associées a des malformations des vertèbres depuis toujours et pour info le saut a l'élastique est bien le loisir le plus doux que j'ai fais : zéro contraintes articulaires !
Bref ça n'a donc absolument rien a voir , en revanche j'ai repris la piscine et mes mouvements en dos crawlé font que je pars vraiment a droite puis a gauche et je me demande si ça n'a pas joué .
Le fait est que ça ne va pas changer grand chose au problème et au traitement , d'ou ma curiosité sur l'expériences d'autres personnes qui ont des hernies cervicales  .

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
Hernies cervicales
« Réponse #2 le: 09 décembre 2020 à 16:13:59 »
Cela ne viendrais pas de ton saut à l'élastique ?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Hernies cervicales
« Réponse #1 le: 09 décembre 2020 à 15:41:28 »
Bon j'aime pas trop déballer de trucs perso mais si jamais je trouve quelqu'un qui est passé par là j'aimerai bien son retour d'expérience .

Je suis sortie de l'hôpital ce week end apres un nouvel épisode de nerf cervical écrasé très douloureux .
On me prédit des trucs pas tres cool , épée de damoclès blablabla .... donc voilà j'ai des hernies étagées sur tout le rachis et aussi des anomalies : angiomes vertébraux et agénésies des apopphyses transverses . En gros les vertèbres empilées sont un peu branlantes !

Là le problème c'est que le disque a bougé en C4C5 , ça écrase pour le moment les nerfs (donc symptômes moteurs et sensitifs transitoires ) mais avec traitement morphine et ketoprofene on a réduit l'oedeme et libéré cet écrasement .
Mon souci c'est que la hernie est bien déplacée vers la moelle épinière donc on le propose soit de traiter de façon symptomatique comme on le fait juste là mais risque de glissement brutal si choc (c'est comme ça que je suis tetra en C5C6 a la base) , soit opérer mais ils me parlent de risque parce qu'il faudrait démonter le matos plus bas et passer par voie posterieure ce qui serait pas terrible  .

Certains d'entre vous ont ils été opérés sur de nouvelles hernies en cervical sur arthrodèse deja présente à démonter /remonter ? votre experience ? car là le pire c'est qu'on m'interdit le surf et tout ce que j'aime faire en réalité ... et ça c'est pas possible !!!





 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk