LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Help !!! Probléme avec mon SSIAD ils ne veulent plus intervenir chez moi !

<< < (2/4) > >>

gilles:
merci pour ton retours, l'accalmie fut courte c'est dommage, quand tu parle de lavement c'est bien de la douche dont tu parle ?

Si c'est bien la douche, arrive tu a te laver seul, ce serait une alternative a proposer, les filles du SSIAD viennent te mettre sur le fauteuil douche, tu va ta laver, sécher (mettons 30 ou 40 minutes) et les filles du SSIAD font un deuxième passage pour t'habiller et te mettre au fauteuil.

ça fait une coupure entre les deux qui leur permet de faire une ou deux autres personnes, en même temps ce n'est plus 1 h 30 en un seul passage, ça peu passer!

bon courage pour la suite.

REMYDEDEZ:
Salut à tous,

me voilà de retour aprés 9mois sans bonne nouvelles en perspectives. Depuis mon message l'infirmière coordinatrice à démissionnée et remplacer par une nouvelle. super sympa pas de souci de ce coté, nous avions mis en place un lavement le lundi-mercredi-vendredi car difficile de rester sur un lavement tous les 3 jours car trop compliqué pour eux de le gerer le Week end.
Bref j'ai accepter , 2 A.S accepte de faire le lavement + l'idec et une A.S à mi-temps + un infirmiere suppléante à mi-temps. Jusqu'ici celà tenait le coup mais une A.S est en arrêt et patatra je retombe sur le même discours avec la nouvelle IDEC (votre soins est trop long, je ne suis pas sure de trouver d'autres A.S susceptible de vouloir faire le lavement etc...) voyez pour trouver une IDE pour nous suppléer ou une A.S indépendante...
Donc je ne sais pas trop quoi faire car 1h30 de soins pour une IDE hormis si c'est trés ponctuelle je connais déjà la réponse et une A.S indépendante celà va etre dure à trouvé sans compter que ses services seront de ma poche en cesu...
Le service du SSIAD n'arrive pas à recruter depuis 1an et les ancienne fuit le bateau de mois en mois resultat un service qui tourne à grand renfort d'interim du coup celà n'augure as de belle perspective d'avenir... Apparement les salaire devrait etre revalorisé au mois d'octore, j'espére que celà engendra plus d'engouement pour embaucher de nouvelles recrues motivée mais je suis assez pessimiste... Ce qui est rageant c'est que pendant 5ans le service tournée super bien sans jamais avoir ce genre de probléme mais depuis 1an c'est la descente aux enfer... Bref je ne sais plus trop quoi faire comme si on avait pas assez de probléme à gerer :icon_confused:

mureyt:
bonjour
franchement vous pourriez penser à ces pauvres AS et IDE, le travail énorme , le temps perdu à laver un patient infirme .
On se reveille bordel les AS et IDE n'ont pas que ça à faire, ils ou elles doivent gerer la guerre au yemen, la fin dans le monde et une invasion alien!
et aider un patient à faire CACA si on réfléchit très très PROFONDÉMENT , c'est pas important .

et dans le genre je te culpabilise bravo : trop de temps , trop de travail , trop de CACA , pas assez de doigts .................

Gyzmo34:

--- Citation de: REMYDEDEZ le 14 septembre 2020 à 14:46:43 ---Salut à tous,

je viens vous demandé conseiller car je me heurte à un gros probléme, je fais appel à un SSIAD depuis plus de 5ans pour l'aide à la toilette et habillement du matin + lavement et douche tout les 3 jours.
jusqu'ici tout aller bien seulement depuis quelques semaine de nouvelles recrues sont arrivées et on fait valoir le fait que le lavement peristeen + T.R relevé d'un acte infirmier et refusé de la faire. Du coup l'infirmére coordinatrice m'en à fait part ce matin et m'a gentillement fait comprendre qu'il faillait que je trouve une solution pour ces jours d'interventions... je lui ai dit que j'était prés à signé une décharge et que j'en parlerais personnellement avec les aides soignantes qui interviennent pour leurs expliqué que je ne pourrais jamais trouver d'infirmer(e) liberal qui veuillent bien intervenir pour ce soin d'1h30 et savoir si elle voulait bien jouer le jeu pour ces soins vital pour moi qu'elle ont realisées aussi bien qu'une infirmiére à plusieurs reprises.
J'éspéres juste qu'elles l'entendront et qu'elles prendront conscience des enjeus sinon je ne sais vraiment pas comment je vais me sortir de cette situation...

Avez vous déjà du faire face à ce genre de situation et si oui comment vous vous en etes sorti ?

merci pour l'aide


--- Fin de citation ---

--- Citation de: REMYDEDEZ le 19 septembre 2020 à 18:19:24 ---Merci Gilles pour les infos j'ai eu les mêmes retour, en fait c'est une nouvelle jeunes recrue qui pose probléme l'acte en lui même ne lui pose pas de probléme mais d'un point de vue legal elle à lu ou on lui à dit que s'il devait y avoir un probléme lors de l'acte elle serait responsable et onrisquait de lui retirer son diplome.... Bref vrai ou faux je ne sais pas mais pour palier à ça  j'ai proposer à l'idec de lui signer une décharge qui les libére de toutes responsabilité elle n'est pas contre du coup je doit en parler avec la jeune A.S demain pour savoir ce qu'elle en pense...

--- Fin de citation ---

Bonjour REMYDEDEZ

Il y a quelques années j'ai rencontrer un problème similaire avec un SSIAD  :sad: L'extraction manuelle des selles étant assez longue +toilette, +habillage et mise au fauteuil, l'IDE qui gérer le SSIAD m'a officieusement dit qu'il serait bien de trouver des libéraux car les soins étaient "trop lourd" et qu'en terme de temps c'était trop long... Suite à de longues conversations, le SSIAD à trouver un cabinet de libéraux pour prendre le relais.

Perso, je suis dans un petit village et cela c'est résolu grace au bouche à oreilles, du coup, cela fait maintenant 10 ans que le cabinet d'IDE m'a comme patient et je ne m'en porte que mieux  :smiley:

Pour ce qui est du coté légal de ta situation, je trouve annormal que l'on te parle de perte de diplôme !! La responsabilité des aides soignantes n'est pas quelque chose qui dois être mis en avant, je pige pas trop  :rolleyes: Dans ce cas, autant dire que les AS ne peuvent pas te toucher car le covid est transmissibles  :shocked: Et c'est idem pour n'importe quel soins d'ailleurs !?? Des infection urinaires au transmission néocoloniales, en passant par le risque da chute d'un patient, d'une prothèse de hanche qui peut ce déboîte, etc. etc. Le SSIAD travail avec des personnes à risque et franchement, je ne comprends pas trop leurs arguments  :sad:

gilles:
tu a des personnes compréhensible et compétente en face de toi, la discussion n'est pas stérile, c'est bien mais je pense que l'IDEC aurait du trancher en ta faveur surtout
si le reste des agents n'y est pas contre.
Concernant le diplôme de l'AS, avant qu'il lui soit enlevé il faut vraiment une faute très grave.

bon courage pour la suite et tiens nous au courant. :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique