LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Help !!! Probléme avec mon SSIAD ils ne veulent plus intervenir chez moi !

<< < (3/4) > >>

REMYDEDEZ:
Merci Gilles pour les infos j'ai eu les mêmes retour, en fait c'est une nouvelle jeunes recrue qui pose probléme l'acte en lui même ne lui pose pas de probléme mais d'un point de vue legal elle à lu ou on lui à dit que s'il devait y avoir un probléme lors de l'acte elle serait responsable et onrisquait de lui retirer son diplome.... Bref vrai ou faux je ne sais pas mais pour palier à ça  j'ai proposer à l'idec de lui signer une décharge qui les libére de toutes responsabilité elle n'est pas contre du coup je doit en parler avec la jeune A.S demain pour savoir ce qu'elle en pense...

gilles:
 REMYDEDEZ, j'ai pris des infos de l'IDEC de mon SSIAD ce matin.

1- il n'est pas dans les attributions des AS (aides soignants(es) de pratiquer Peristeen + TR (c'est a leurs bon vouloir).
2 - l'IDEC (infirmière coordinatrice) DOIS ce substituer a son personnel pour faire ce geste si aucunes convention n'est signée avec une (un) infirmière libérale.
3- si convention signé, (c'est systématiquement le cas entre un cabinet infirmier et SSIAD même s'il y a plusieurs cabinets inf et un seul SSIAD pratiquant sur plusieurs communes), les
libéraux doivent passer, d'ailleurs ils préfèrent car l'acte est payé par le SSIAD et plutôt mieux que si c'était l'infirmier(re) seul.

Voila ce que j'ai comme informations a te donner, j'ai pas de sources car c'était pendant mes soins ce matin, je pense que si ton IDEC n'est pas trop con (conne) et que ton médecin
l'est aussi, vous trouverez une solution.

bon courage. :smiley:

gilles:
Normalement dans les SSIAD c'est soit a l'IDEC de faire le job ou alors savoir si une convention a été passée entre le SSIAD et le cabinet d'infirmier(e) libéral(e), si convention
les libérales doivent travailler en coordination et passer.

Chez moi c'est comme ça mais pour les pansements, et l'IDEC (Infirmière Coordinatrice) fait les tournées avec les autres agents.
Je pense qu'il y a peut être autre chose en dessous, nous sommes des sacs de viandes et nous prenons du temps sur les tournées, donc on ne rapporte pas assez d'argents!

Il est clair que le peristeen n'est pas dans les attributions d'une AS, le SSIAD passe tous les jours a la maison, un jours sur deux elles mettent un suppositoire (pour aller aux WC) mais légalement elles n'en ont pas le droit.

Courage, j'espère que tu va trouver une solution surtout que la c'est pas un pansement ou une perf. :smiley:

Breizhfenua:
Idem peristeen débuté avec IDE puis relais moi et mon AVS  , elle m'aide aux transferts et fait du ménage entre temps . J'emploi en CESU , j'ai recruté avec des entretien d'embauche donc elle savait ce que j'allais lui demander ...y compris m'accompagner surfer donc bonne condition physique et pas peur de plonger me récupérer si j'arrive pas a me retourner sur le dos le temps que mon assist arrive ...tout ça pour dire que c'est un contrat entre toi et l'AVS , du moment que c'est clair des le départ sur le taf que tu vas lui demander.

STEPHANE:
Salut REMYDEDEZ
Trouve une personne serieuse,motivé,volontaire et explique lui comment faire,ensuite emploie la en CESU
Tu sera libre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique